KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ampoule grillée et faux contact

2 participants

Aller en bas

Ampoule grillée et faux contact Empty Ampoule grillée et faux contact

Message par lino 74 Mer 22 Mar 2023 - 20:23

Salut Ampoule grillée et faux contact 750212 
j'ouvre ce poste rapport à celui de mon comodo de phare qui avait un faux contact je pouvais me mettre en  phare si je le maintenais enfoncé.
Là j'ai l'ampoule code grillée  et l'ampoule phare fonctionne par intermittence au démarrage elle s'allume toujours puis au bout d'un certain temps s'éteint les LED du feu de jour fonctionne. 
J'ai également une paire de Denali LED monter sur la prise acc2 situé sous la selle avec un comodo dédié , le système est donc apparemment indépendant de celui du phare code.
Ce circuit fonctionne
Des fois c'est carrément la quatrième dimension par exemple j'arrive devant la porte de mon garage j'ai perdu la connexion phare le temps que j'ouvre la porte et que je passe dans l'obscurité le phare se rallume comme si j'avais un capteur de luminosité ce qui n'est pas le cas sur la 1090 c'est bizarre  Ampoule grillée et faux contact 782574
Je pense que le commodo code phare a toujours un problème car par moment en le maintenant enfoncé je peux me mettre en phare.

Bref ma question et la suivante,  le fait d'avoir une ampoule grillée peut-il créer tous ces bugs de fonctionnement par intermittence et y a-t-il un rapport avec les leds Denali merci de vos retours avant que je change l'ampoule.

Ampoule grillée et faux contact 960881
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule grillée et faux contact Empty Re: Ampoule grillée et faux contact

Message par jejkat Ven 24 Mar 2023 - 22:07

Salut
Je ne connais rien à ton installation mais ton soucis me fait penser énormément à un problème de câblage électrique,
peut-être un faux contact par là, un connecteur fonctionnant mal etc etc ... bref une counerie quoi !  lol!
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1854
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule grillée et faux contact Empty Re: Ampoule grillée et faux contact

Message par lino 74 Sam 25 Mar 2023 - 0:16

Un bon démontage s'imposait,  Ampoule grillée et faux contact 679266 apparemment j'ai deux ampoules nazes celle du phare me semble également cuite ?
Toutes les connections sont passés au nettoyant contact et j'attends pour demain 2 ampoules OSRAM 75 w 5000 kevlin  blue vision 30 balles sur ama c'est correct, KTM les vends 30 € pièce Ampoule grillée et faux contact 157684
démontage du phare hyper facile j'en ai profité pour bien le nettoyer.
J'ai essayé de démonter le comodo gauche j'ai put dévisser une vis torx mais je n'arrive toujours pas à ouvrir les deux demi coquille Ampoule grillée et faux contact 752392 si quelqu'un sait comment faire je prends  Ampoule grillée et faux contact 65225 Ampoule grillée et faux contact 16796910
Ampoule grillée et faux contact 16796912
Ampoule grillée et faux contact 16796911 j'ai pas voulu forcer car ça vient pas facilement il y a peut-être une autre vis mais je n'arrive pas à l'avoir en fait il y a quatre trous, j'arrive à voir qu'une vis  Ampoule grillée et faux contact 38125

En essayant d'ouvrir le comodo j'ai fait tomber quelque chose je l'ai pas retrouvé c'est peut-être une pièce qui se met autour du bouton de clignotant je vous mets une photo si jamais vous savez merci pour l'info ceci dit il fonctionne c'est peut-être un cache poussière ? Sinon j'ai trouvé un petit morceau de fer blanc sur la photo avec la vis torx.

J'espère qu'avec deux ampoules neuves demain ça devrait refonctionner correct  Ampoule grillée et faux contact 762845

Ampoule grillée et faux contact 16796913
Derrière le comodo c'est dans le gros trou de gauche qu'il y avait la torx

Ampoule grillée et faux contact 16796914
Ampoule grillée et faux contact 16796915
Ampoule grillée et faux contact 16796916
La vis et la petite lamelle de métal que j'ai retrouvé bien loin de la moto


Après recherche il semblerait que ce comodo ne s'ouvre pas il faut le sortir par le guidon en enlevant la poignée gauche et bien sûr le débrancher, la vis que j'ai enlevé sert simplement a le maintenir dans la bonne position .
J'espère que mon contacteur est ok sinon j'ai du taf à venir Ampoule grillée et faux contact 580243


Dernière édition par lino 74 le Dim 26 Mar 2023 - 3:36, édité 1 fois
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule grillée et faux contact Empty Re: Ampoule grillée et faux contact

Message par lino 74 Dim 26 Mar 2023 - 0:18

La suite... ne pas toujours croire ce qu'on lit dans les forums lol le comodo se démonte sans problème il y à 3 vis celle que j'ai sorti plus deux petites cruciformes j'en ai perdu une hier.
Les ampoules sont montées elles fonctionnent mais malheureusement j'ai toujours ce faux contact à l'intérieur du mécanisme de l'interrupteur code phare , en maintenant le levier poussé j'ai le phare , également les appels de phare mais quand je relâche le levier je perds le contact 
J'ai bien sûr aspergé l'intérieur de nettoyant contact aucun point de rouille visible c'est peut-être le ressort qui s'est relâché mais vu le prix du commodo 450 balles  Ampoule grillée et faux contact 157684 ça va plutôt rester comme ça

Dire que celui de la 790 Adventure se vend moins de 90 balles et en plus il y a le régulateur dessus Ampoule grillée et faux contact 38125

Savez-vous comment se positionne la pièce qui sert à maintenir le comodo j'ai oublié la photo lors du démontage et je voudrais pas faire de bêtises !
D'un côté il y a le trou pour visser la vis principale mais à son opposé il y a des ergots plats et je ne sais pas comment ils se placent,  Merci  Ampoule grillée et faux contact 960881

Une petite vidéo du système

Ampoule grillée et faux contact 16797811
Ampoule grillée et faux contact 16797810
Ampoule grillée et faux contact 16797812
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule grillée et faux contact Empty Re: Ampoule grillée et faux contact

Message par jejkat Dim 26 Mar 2023 - 19:05

Le bout de lamelle métal ne serait un pas une lamelle de contct cassée ?
Ce qui pourrait expliquer les soucis que tu as, et quand le morceau cassé était à l'intérieur du comodo,
ça devait faire des étincelles à l'intérieur !
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1854
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule grillée et faux contact Empty Re: Ampoule grillée et faux contact

Message par lino 74 Dim 26 Mar 2023 - 19:32

Non non c'était autre chose une des trois vis qui tient le comodo qui est tombé , c'est bon ça marche le produit que j'ai mis à agit la nuit et a commencé à désoxyder le contact je peux maintenant me mettre en phare en relâchant le comodo j'ai également les appels de phare. Mais pour combien de temps  Ampoule grillée et faux contact 22805 Ampoule grillée et faux contact 16798610
Je dois le réouvrir pour mettre la petite plaque qui le maintient en place et j'en profiterai pour remettre une grosse louche de nettoyant contact ça devrait tenir quelques temps idéalement je vais mettre également de la graisse spéciale contact électrique je crois que ça existe ?
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule grillée et faux contact Empty Re: Ampoule grillée et faux contact

Message par lino 74 Dim 26 Mar 2023 - 23:18

https://www.google.com/search?q=graisse+pour+contact+%C3%A9lectrique&oq=&aqs=chrome.2.69i177j69i59i450l14.-1j0j8&client=tablet-android-skythtek&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&chrome_dse_attribution=1#imgrc=meJEL0ml5ONxiM&lnspr=W10=
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule grillée et faux contact Empty Re: Ampoule grillée et faux contact

Message par lino 74 Jeu 30 Mar 2023 - 22:21

Épilogue enfin j'espère Ampoule grillée et faux contact 762845 la graisse aux particules d'argent a bien aidé,  mais ce n'était pas suffisant . Si cela vous arrive un jour vérifiez bien que vos trois vis sont bien en place,  comme je l'ai mentionné plus haut j'en ai perdu une au démontage et le fait d'en avoir remonté que deux ne maintient pas tout le système suffisamment en place et donc le contact phare  fonctionne mal une fois la troisième vis en place tout revient dans l'ordre comme au premier jour  Ampoule grillée et faux contact 750212
Pour le support interne il est bien placé comme sur ma photo les deux ergots rentrent dans la partie haute du comodo il y a 2 encoches prévu pour. 
 Merci à toi celui qui sait pour le coup de main Ampoule grillée et faux contact 960881

Sinon les gars en tout cas pour certains que j'ai lu en 2016/ 2015 en faisant une recherche sur Internet ...je vous dis pas merci pour le coup de main  Ampoule grillée et faux contact 171110  et ça m'étonne que vous soyez passé à côté de mon poste bref forum d'échange et d'entraide les gars  Ampoule grillée et faux contact 38125
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule grillée et faux contact Empty Re: Ampoule grillée et faux contact

Message par jejkat Ven 31 Mar 2023 - 17:13

Comme quoi, il y a 3 vis et il faut les 3 vis !
Donc problème résolu pour le moment, content pour toi.  Ampoule grillée et faux contact 750212 on n'est jamais mieux servi que par soit même ...  Ampoule grillée et faux contact 38125

La graisse pour contact c'est bien dans le sens ou ça résiste bien dans le temps.
Fais nous un retour d'ici 1 an ou 2 pour voir si tout va encore bien !  lol!
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1854
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule grillée et faux contact Empty Re: Ampoule grillée et faux contact

Message par lino 74 Ven 31 Mar 2023 - 17:21

Oui et surtout vérifier qu'elle soit bien serré car rapport à mon problème qui date d'un an et demi je n'ai jamais essayé d'ouvrir et donc de vérifier le serrage de ces trois vis Ampoule grillée et faux contact 70167 ayant les feux additionnels j'ai pas trop de soucis de night vision Ampoule grillée et faux contact 679266
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum