pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
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pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
Bonjour, j'ai un petit dilemme :
il y a quelque temps la moto n'a pas démarré, le moteur semblait bloqué, il y avait un peu d'huile sur le tuyau d'échappement arrière, près du collecteur. Puis elle est repartie le lendemain, ça me l'a refait une fois ou deux ..
Mais là je l'ai sorti du cabanon après l'hiver (je suis dans les hautes alpes) elle a marché nikel une ou deux fois puis rebelote, moteur bloqué. J'ai ouvert et le cylindre avant est rempli d'essence. J'ouvre les carbus et ben je teste les pointeaux ils marchent en tout cas sur l'établi (j'ai soufflé par la tétine en laiton, pas par la noire, c'est bien la bonne l'arrivée d'essence ?) ils sont un peu marqué sur la portée mais bon.. J'appelle chez ktm et ils vendent que le flotteur avec ça fait 120 balles les deux, j'hésite. Est ce que vous pensez que je peux tout remonter, vidanger et puis rester comme ça en garant la moto droite ou en fermant les robinets ou bien je dois changer ce kit complet malgré le prix ?
merci d'avance pour vos réponses !
A plus
il y a quelque temps la moto n'a pas démarré, le moteur semblait bloqué, il y avait un peu d'huile sur le tuyau d'échappement arrière, près du collecteur. Puis elle est repartie le lendemain, ça me l'a refait une fois ou deux ..
Mais là je l'ai sorti du cabanon après l'hiver (je suis dans les hautes alpes) elle a marché nikel une ou deux fois puis rebelote, moteur bloqué. J'ai ouvert et le cylindre avant est rempli d'essence. J'ouvre les carbus et ben je teste les pointeaux ils marchent en tout cas sur l'établi (j'ai soufflé par la tétine en laiton, pas par la noire, c'est bien la bonne l'arrivée d'essence ?) ils sont un peu marqué sur la portée mais bon.. J'appelle chez ktm et ils vendent que le flotteur avec ça fait 120 balles les deux, j'hésite. Est ce que vous pensez que je peux tout remonter, vidanger et puis rester comme ça en garant la moto droite ou en fermant les robinets ou bien je dois changer ce kit complet malgré le prix ?
merci d'avance pour vos réponses !
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elofab- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 950 sm
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Re: pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
Salut!
As tu une pompe à essence d'origine? il est déjà arrivé que des montages avec des pompes à essence à dépression, ou des Facet sans clapet, remplissent les cylindres à l’arrêt.
Si c'est vraiment le pointeau, regarde sur amazon, des pointeaux pour ZX9R 2000 je crois que c'est le même ça coute pas 120€ et au pire si c'est pas le même tu demande un retour.
As tu une pompe à essence d'origine? il est déjà arrivé que des montages avec des pompes à essence à dépression, ou des Facet sans clapet, remplissent les cylindres à l’arrêt.
Si c'est vraiment le pointeau, regarde sur amazon, des pointeaux pour ZX9R 2000 je crois que c'est le même ça coute pas 120€ et au pire si c'est pas le même tu demande un retour.
SuMo-sitoire- Baby KTM
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Re: pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
Bonjour, j’ai changé la pompe pour une équivalente, je ne sais pas si elle a un clapet, et je vais regarder les pointeaux que tu dis
Merci
Merci
elofab- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 950 sm
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Re: pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
quand tu dis une "équivalente" tu veux dire une identique à l'origine?
Placée au même endroit?
Placée au même endroit?
SuMo-sitoire- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM '08
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Re: pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
Salut, oui au même endroit
Après le mécano a commandé une pompe équivalente mais pas chez Ktm
Au passage, en démontant l’épi j’ai cassé la tétine qui sert à relier par une durite le carbu arrière au sas, du coup je me tâte de virer aussi le sas ça pose un pb avec les pots d’origine ou pas ? Si quelqu’un sait ça …
Après le mécano a commandé une pompe équivalente mais pas chez Ktm
Au passage, en démontant l’épi j’ai cassé la tétine qui sert à relier par une durite le carbu arrière au sas, du coup je me tâte de virer aussi le sas ça pose un pb avec les pots d’origine ou pas ? Si quelqu’un sait ça …
Dernière édition par elofab le Mar 28 Mar 2023 - 19:35, édité 1 fois
elofab- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 950 sm
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Re: pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
Salut, oui au même endroit
Après le mécano a commandé une pompe équivalente mais pas chez Ktm
Au passage, en démontant l’epc j’ai cassé la tétine qui sert à relier par une durite le carbu arrière au sas, du coup je me tâte de virer aussi le sas ça pose un pb avec les pots d’origine ou pas ? Si quelqu’un sait ça …
Après le mécano a commandé une pompe équivalente mais pas chez Ktm
Au passage, en démontant l’epc j’ai cassé la tétine qui sert à relier par une durite le carbu arrière au sas, du coup je me tâte de virer aussi le sas ça pose un pb avec les pots d’origine ou pas ? Si quelqu’un sait ça …
elofab- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 950 sm
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Re: pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
Pour les pointeau j'ai trouvé ça, mais je suis pas sur que ça marche, c'est ce que je comptais acheter pour tester mais la j'ai d'autre priorité (en tout cas c'est pour un carbu Keihin CVRD diam40 et le joint de cuve a exactement la même forme que le notre qui est un CVRD 43).
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BP1NY19M/ref=ewc_pr_img_3?smid=A1WDHYXZJFA7LF&psc=1
Pour le vidage du réservoir dans les cylindre y a des sujets sur le forum des cousins (pour le coup c'est arrivé avec une pompe à dépression, mais c'est aussi arrivé avec une facet sans checkvalve) :
https://ktmadventure.motards.net/t10264p25-blocage-moteur-950-mikuni-pompe
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BP1NY19M/ref=ewc_pr_img_3?smid=A1WDHYXZJFA7LF&psc=1
Pour le vidage du réservoir dans les cylindre y a des sujets sur le forum des cousins (pour le coup c'est arrivé avec une pompe à dépression, mais c'est aussi arrivé avec une facet sans checkvalve) :
https://ktmadventure.motards.net/t10264p25-blocage-moteur-950-mikuni-pompe
SuMo-sitoire- Baby KTM
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Re: pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
Ok merci pour ces infos
Pour le sas tu sais pas ?
Pour le sas tu sais pas ?
elofab- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 950 sm
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Re: pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
Pour le SAS je crois que le catalyseur n'aime pas du tout en être privé. tout comme un pot non catalysé n'aime pas avoir le SAS.
Il me semble qu'il y a un problème d'encrassement du catalyseur si on supprime le SAS en conservant les pots d'origine.
Il me semble qu'il y a un problème d'encrassement du catalyseur si on supprime le SAS en conservant les pots d'origine.
SuMo-sitoire- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM '08
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Re: pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
Mince je vais devoir acheter une nouvelle valve, trop pas cool
Merci pour l’info
Merci pour l’info
elofab- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 950 sm
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Re: pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
Fait une demande sur le forum, on est nombreux a avoir supprimer le SAS, peut être quelqu'un l'a encore qui traine au fond du garage.
Moi je l'ai gardé au fond du garage, mais il est chez ma mère à 450km de là... ceci dit j'y vais mi-avril si tu peux attendre d'ici la.
Moi je l'ai gardé au fond du garage, mais il est chez ma mère à 450km de là... ceci dit j'y vais mi-avril si tu peux attendre d'ici la.
SuMo-sitoire- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM '08
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Date d'inscription : 12/04/2011
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Re: pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
Et oui j’ai posté un message sur le forum car la pièce n’est plus dispo chez Ktm
Si personne ne me répond d’ici là je suis preneur pour ta pièce
Merci
Si personne ne me répond d’ici là je suis preneur pour ta pièce
Merci
elofab- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 950 sm
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Re: pointeau carbu sur 950 sm 2005 a changer... ou pas !
Finalement j'ai posé un robinet supplémentaire j'en avais marre de fermer les deux a chaque fois et plus de problème. J'ai eu le temps de tester depuis !!
elofab- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 950 sm
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