Problème lors de l'ignition [RÉSOLU]
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Problème lors de l'ignition [RÉSOLU]
Bonjour a tous,
Ouverture de mon premier sujet ici dont j'espère poster dans la bonne rubrique.
Je m'excuse d'avance si je n'emploie pas les bon termes mécanique, je me débrouille un peu mais je ne suis pas du métier .
Lors de l'ignition de mon 690, j'entends par là, lorsque je tourne ma clé de contact, en temps normal, je devrais entendre ma pompe a essence s'activer quelques secondes puis se couper. Hors depuis que j'ai sortie puis remis le moteur dans le cadre, a présent que je tourne la clé, la pompe s'active mais ne coupe pas
Depuis mes travaux sur le bloc et son remontage j'ai roulé une petite trentaine de km et j'ai constaté que la moto pétarade beaucoup plus qu'avant. En temps normal elle me mets quelques coups a des moments assez précis, alors qu'a présent même en passant un rapport et pète un coup et sur les décélération c'est la guerre
Auriez vous une piste a privilégier ?
J'espère avoir été le.plus clair possible et je vous remercie d'avance pour vos réponses
Ouverture de mon premier sujet ici dont j'espère poster dans la bonne rubrique.
Je m'excuse d'avance si je n'emploie pas les bon termes mécanique, je me débrouille un peu mais je ne suis pas du métier .
Lors de l'ignition de mon 690, j'entends par là, lorsque je tourne ma clé de contact, en temps normal, je devrais entendre ma pompe a essence s'activer quelques secondes puis se couper. Hors depuis que j'ai sortie puis remis le moteur dans le cadre, a présent que je tourne la clé, la pompe s'active mais ne coupe pas
Depuis mes travaux sur le bloc et son remontage j'ai roulé une petite trentaine de km et j'ai constaté que la moto pétarade beaucoup plus qu'avant. En temps normal elle me mets quelques coups a des moments assez précis, alors qu'a présent même en passant un rapport et pète un coup et sur les décélération c'est la guerre
Auriez vous une piste a privilégier ?
J'espère avoir été le.plus clair possible et je vous remercie d'avance pour vos réponses
Benja- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke R 2016
Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2022
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Re: Problème lors de l'ignition [RÉSOLU]
Pour un diagnostic plus facile, tu devrais donner plus d'infos sur les opérations faites sur ton bloc moteur. Changement du joint de culasse, si j'en crois ta présentation. Quelle manière de procéder ? D'autres interventions ?
joh Sticker- Modérateur
- Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
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Age : 45
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Re: Problème lors de l'ignition [RÉSOLU]
Effectivement j'ai changé :
-Joint de culasse car lors de session bien appuyée de la compression passée dans mon circuit de refroidissement et ça dégueulé par le trop plein du vase d'expansion.
-Disques d'embrayage et ressort parce que ça patiné.
-Psb -1 pour que ça tracte un peu plus.
Pour cela j'ai sorti le bloc et effectuer les travaux suivant la procédure du manuel d'atelier.
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières si ce n'est que j'en ai chié a sortir et remettre le manchon de la boîte a air
-Joint de culasse car lors de session bien appuyée de la compression passée dans mon circuit de refroidissement et ça dégueulé par le trop plein du vase d'expansion.
-Disques d'embrayage et ressort parce que ça patiné.
-Psb -1 pour que ça tracte un peu plus.
Pour cela j'ai sorti le bloc et effectuer les travaux suivant la procédure du manuel d'atelier.
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières si ce n'est que j'en ai chié a sortir et remettre le manchon de la boîte a air
Benja- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke R 2016
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Date d'inscription : 23/11/2022
Age : 37
Localisation : Carcassonne
joh Sticker aime ce message
Re: Problème lors de l'ignition [RÉSOLU]
Salut,
Tu te débrouilles bien pour quelqu'un qui n'est pas du métier.
Pour le démontage/remontage du manchon de boîte à air,tu peux basculer l'arrière du cadre (support de selle) après avoir démonté les vis supérieures et desserré les vis inférieures de fixation de celui ci.
Tu te débrouilles bien pour quelqu'un qui n'est pas du métier.
Pour le démontage/remontage du manchon de boîte à air,tu peux basculer l'arrière du cadre (support de selle) après avoir démonté les vis supérieures et desserré les vis inférieures de fixation de celui ci.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: Problème lors de l'ignition [RÉSOLU]
Salut palero et merci
Pas bête du tout je n'y avais pas pensé, j'ai réussi quand même car avec la chaleur qui l'a fait les plastiques étaient quand même bien mou.
Bon après avoir reçu quelques vidéo de possesseurs de 690 duke , je n'ais visiblement pas de problème au démarrage. C'est en fait le bruit du calculateur qui ne se coupe pas .
J'irais quand même revérifier tout ça dès que j'ai un moment mais j'ai psychother pour rien , faut dire qu'après avoir démonter autant de choses pour aller chercher ce joint de culasse j'ai un peu flipper d'avoir merdé quelques part malgré moi
Pas bête du tout je n'y avais pas pensé, j'ai réussi quand même car avec la chaleur qui l'a fait les plastiques étaient quand même bien mou.
Bon après avoir reçu quelques vidéo de possesseurs de 690 duke , je n'ais visiblement pas de problème au démarrage. C'est en fait le bruit du calculateur qui ne se coupe pas .
J'irais quand même revérifier tout ça dès que j'ai un moment mais j'ai psychother pour rien , faut dire qu'après avoir démonter autant de choses pour aller chercher ce joint de culasse j'ai un peu flipper d'avoir merdé quelques part malgré moi
Benja- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke R 2016
Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2022
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Re: Problème lors de l'ignition [RÉSOLU]
Comme dit Palero, pour un débutant bravo !
C'est une bonne chose de le faire soit même ça permet d'apprendre et de comprendre comment fonctionne ton moteur.
Tu as contrôlé ton haut moteur ? (AAC, jeu soupapes, distrib etc ...)
Car si ça pète, ça peut provenir de là.
C'est une bonne chose de le faire soit même ça permet d'apprendre et de comprendre comment fonctionne ton moteur.
Tu as contrôlé ton haut moteur ? (AAC, jeu soupapes, distrib etc ...)
Car si ça pète, ça peut provenir de là.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2061
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Benja aime ce message
Re: Problème lors de l'ignition [RÉSOLU]
Oui effectivement et quelle satisfaction de pouvoir rouler sa bécane en faisant des propres réparations et entretien.
Peut être un jeux aux soupapes ?
Je les avais contrôlé peu de temps avant de changer le joint de culasse et pour gagner un peu de temps lors de son changement je ne les ai pas contrôlé au remontage.
Peut être un jeux aux soupapes ?
Je les avais contrôlé peu de temps avant de changer le joint de culasse et pour gagner un peu de temps lors de son changement je ne les ai pas contrôlé au remontage.
Benja- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke R 2016
Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2022
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Re: Problème lors de l'ignition [RÉSOLU]
Alors, ca pete encore?
je pensais a un manque d'essence, un mélange trop pauvre, une prise d'air a l'admission (manchon partiellement déboité)...
je pensais a un manque d'essence, un mélange trop pauvre, une prise d'air a l'admission (manchon partiellement déboité)...
PIEDPLUME- Baby KTM
- Votre Moto : 690 DUKE 4 et 620 DUKE
Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Nice
Re: Problème lors de l'ignition [RÉSOLU]
Ben visiblement le monsieur a du résoudre son soucis, il n'est plus là donc c'est que tout va bien !
Ou alors il a rincé son moteur, ou il est parti rouler !
Ou alors il a rincé son moteur, ou il est parti rouler !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2061
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Problème lors de l'ignition [RÉSOLU]
Bien le bonjour !
Le moteur tourne bien ! J'ai failli m'en séparer suite a un problème de LDR que j'ai mis a peu près un ans a régler ...
Dois-je fermer le sujet ?
Le moteur tourne bien ! J'ai failli m'en séparer suite a un problème de LDR que j'ai mis a peu près un ans a régler ...
Dois-je fermer le sujet ?
Benja- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke R 2016
Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2022
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Re: Problème lors de l'ignition [RÉSOLU]
Je m'en occupe
_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.
joh Sticker- Modérateur
- Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
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Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
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Localisation : WE ARE RAPACES !!!
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