Fuite d'huile au niveau de la jauge à huile
4 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'huile au niveau de la jauge à huile
Bonjour La communauté ,
je suis nouveau sur le forum , et visiblement j'aime beaucoup la parlote
En fait j'ai remarqué des taches d'huile au niveau de la ligne d'echappement , coté sortie de la culasse avant
J'ai nettoyé cette partie et le carter au white spirit pour voir , et je trouve que de l'huile sort par le bouchon de jauge d'huile , au niveau du reservoir . j'ai changé le joint thorique ( 10x3mm , en NBR) , mais rien n'y fait , toujours une fuite , d'autant plus marquée lorsque je monte dans les tours
Je precise que l'huile a moins de 1000km , j'ai mis de la BARDHAL 10w50
une idée de comment gerer ce soucis s'il vous plait . Je me sens obligé de me balader avec un bidon d'huile , au cas ou .
J'ai verifié le niveau d'huile . Legeremetn au dessus du minimum a 4 barres de chauffe
je suis nouveau sur le forum , et visiblement j'aime beaucoup la parlote
En fait j'ai remarqué des taches d'huile au niveau de la ligne d'echappement , coté sortie de la culasse avant
J'ai nettoyé cette partie et le carter au white spirit pour voir , et je trouve que de l'huile sort par le bouchon de jauge d'huile , au niveau du reservoir . j'ai changé le joint thorique ( 10x3mm , en NBR) , mais rien n'y fait , toujours une fuite , d'autant plus marquée lorsque je monte dans les tours
Je precise que l'huile a moins de 1000km , j'ai mis de la BARDHAL 10w50
une idée de comment gerer ce soucis s'il vous plait . Je me sens obligé de me balader avec un bidon d'huile , au cas ou .
J'ai verifié le niveau d'huile . Legeremetn au dessus du minimum a 4 barres de chauffe
Samydumaroc- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 Adventure R
Re: Fuite d'huile au niveau de la jauge à huile
Meme probleme aussi , meme apres changement du joint
Et meme chose je mets de la bardhal 10w50, et je me balade avec haha
Si quelqu un peut donner une reponse ca nous serait tres utile
Et meme chose je mets de la bardhal 10w50, et je me balade avec haha
Si quelqu un peut donner une reponse ca nous serait tres utile
Samydumaroc- Baby KTM
Salut
es-tu certain que ton circuit d'huile fonctionne correctement ?
Peut-être trop d'huile qui ferait qu'avec la pression ça pisse et parce que ça circule mal ou moins bien ...
Comprends que c'est compliqué de donner une réponse précise sur ce genre de soucis, ne connaissant ni la moto
ni son historique ...
Chuss
es-tu certain que ton circuit d'huile fonctionne correctement ?
Peut-être trop d'huile qui ferait qu'avec la pression ça pisse et parce que ça circule mal ou moins bien ...
Comprends que c'est compliqué de donner une réponse précise sur ce genre de soucis, ne connaissant ni la moto
ni son historique ...
Chuss
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Salut,
Quelle est ta moto ?
Dans ton profil tu indiques 990 mais je ne la reconnais pas sur la photo....
Quelle est ta moto ?
Dans ton profil tu indiques 990 mais je ne la reconnais pas sur la photo....
KTSYL- Modérateur
- Votre Moto : SMT - 690ER
C est une adventure...
T es sûr que la fuite ne vient pas des mises à l air ? Les raccords sont montés libres, assez fragiles et les durites sont peut-être fatiguées ?
Normalement avec un joint neuf ça ne devrait plus fuir...
T es sûr que la fuite ne vient pas des mises à l air ? Les raccords sont montés libres, assez fragiles et les durites sont peut-être fatiguées ?
Normalement avec un joint neuf ça ne devrait plus fuir...
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Je pense en premier un bon nettoyage afin d'être certain que la fuite provienne de là.
Ensuite avec un peu plus d'infos ce serait un peu plus simple peut-être ...
Ensuite avec un peu plus d'infos ce serait un peu plus simple peut-être ...
jejkat- VIP Pilote
Hello
Desolé pour le retard
laurent , je ne savais pas qu il y avait des mises a l air au niveau du reservoir d huile
Jejkat : oui j ai revu la fuite apres nettoyage au white spirit
La j ai mis de la pate a jount au niveau de la gorge du joint thorique , et j ai remis le joknt dessus
Je ferai mes essais vendredi
Sinon quand j ouvre le bouchon et que je demarre , de l huile gicle. Est ce que normaalement il y a assez de pression dans ce reservoir pour faire sortir l huile jauge ouverte??
Ou bien j ai trop de pression d huile dans le.circuit
Desolé pour le retard
laurent , je ne savais pas qu il y avait des mises a l air au niveau du reservoir d huile
Jejkat : oui j ai revu la fuite apres nettoyage au white spirit
La j ai mis de la pate a jount au niveau de la gorge du joint thorique , et j ai remis le joknt dessus
Je ferai mes essais vendredi
Sinon quand j ouvre le bouchon et que je demarre , de l huile gicle. Est ce que normaalement il y a assez de pression dans ce reservoir pour faire sortir l huile jauge ouverte??
Ou bien j ai trop de pression d huile dans le.circuit
Samydumaroc- Baby KTM
Il faudrait vérifier ton by pass de mise à l'air, durite qui sort du carter d allumage et qui vient au dessus du couvercle de filtre à air, y a un petit boîtier avec un ressort et une bille...
laurent73- Sumo Expert
Oui j ai enlevé le bypass car j avais lu pluiseurs fois qu aux mieux ca ne servait a rien et qu etait souvent une source de panne ( on parle.bien du bypass dans la durite du reniflard ?)
Par contre ce soucis ,je l'ai depuis que j ai pris la moto , donc bien avant d avoir fait la manip sur le.by pass
Par contre ce soucis ,je l'ai depuis que j ai pris la moto , donc bien avant d avoir fait la manip sur le.by pass
Samydumaroc- Baby KTM
Oui... reniflard...
Si tu ouvres le bouchon de réservoir d huile immédiatement après avoir coupé le moteur, y a une légère suppression, mais pour nous, c est juste un pshiiit.... pas de projection d huile...
Tu es sûr de ton niveau d huile ? C est pas évident de contrôler sur les 950/990....
Pour ma part, je le fais à froid, bouchon vissé et au milieu de la jauge... j ai pris ce repère apres une vidange pour etre sûr de la quantité d huile... maintenant ce n'est pas la procédure ktm....
Si tu ouvres le bouchon de réservoir d huile immédiatement après avoir coupé le moteur, y a une légère suppression, mais pour nous, c est juste un pshiiit.... pas de projection d huile...
Tu es sûr de ton niveau d huile ? C est pas évident de contrôler sur les 950/990....
Pour ma part, je le fais à froid, bouchon vissé et au milieu de la jauge... j ai pris ce repère apres une vidange pour etre sûr de la quantité d huile... maintenant ce n'est pas la procédure ktm....
laurent73- Sumo Expert
Merci pour ton retour !
Concernant la mesure du niveau d'huile , ce que j'ai fait c'est : Mettre en marche le moteur / Attendre que le 4eme barette de chauffe s'allume (4eme sur 12) / Mettre la moto droite pendant 1 minute /couper le moteur
Avec ca je trouve que l'huile est legerement au dessus du niveau Minimal
Concernant la surpression en fait ce que j'ai fait , c'est de voir ce qui se passe lorsque le moteur est en marche est que le bouchon de jauge est ouvert , et dans ce cas , il y'a de l'huile qui est expulsée (qui ne coule pas seulement) .je voulais savoir si c'etait le cas dans vos meules aussi
Concernant la mesure du niveau d'huile , ce que j'ai fait c'est : Mettre en marche le moteur / Attendre que le 4eme barette de chauffe s'allume (4eme sur 12) / Mettre la moto droite pendant 1 minute /couper le moteur
Avec ca je trouve que l'huile est legerement au dessus du niveau Minimal
Concernant la surpression en fait ce que j'ai fait , c'est de voir ce qui se passe lorsque le moteur est en marche est que le bouchon de jauge est ouvert , et dans ce cas , il y'a de l'huile qui est expulsée (qui ne coule pas seulement) .je voulais savoir si c'etait le cas dans vos meules aussi
Samydumaroc- Baby KTM
Oui... moteur en marche c est normal...
Regarde les coudes de mises à l air...
Regarde les coudes de mises à l air...
laurent73- Sumo Expert
Yes
Je vais deja verifier avec la manip que j ai fais avec la pate a joint
Je vous donne une reponse le week end
Merci beaucoup a tous , et particulierement a laurent l omnipresent
Je vais deja verifier avec la manip que j ai fais avec la pate a joint
Je vous donne une reponse le week end
Merci beaucoup a tous , et particulierement a laurent l omnipresent
Samydumaroc- Baby KTM
J'ai déjà pris une douche d'huile sur un 450 en démarrant le moteur et en ayant oublier de remettre le bouchon d'huile ... une belle douche car huile pulvérisée partout ! ... donc oui c'est normal
jejkat- VIP Pilote