SLIP et S22
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SLIP et S22
Bonjour à tous
Je vous explique vite fais mon questionement
Sur ma SDR de 2023 je n'ai pas pris l'option SLIP réglable, ce qui fait qu'il est automatiquement bloqué sur 9.
Avec le S22 d'origine, lors de grosses remises de gaz sur l'angle, ça m'arrive de temps en temps de déclencher le SLIP, que je trouve assez brutal au contraire de TCS d'ailleurs...
Avis à vos avis, pour ceux de mon cas qui ne peuvent pas régler ce SLIP : avez vous trouvé une autre marque que bridgestone qui soit plus performante??
Il me faudrait un pneu bon sous la pluie aussi, roulant parfois dessous....et oui, les Ardennes....
Je n'ai jamais eu de problème en S22 avec 890 R et MT10 mais là j'imagine que c'est le surplus de couple de nos bestioles....
Merci de vos conseils les gars
Je vous explique vite fais mon questionement
Sur ma SDR de 2023 je n'ai pas pris l'option SLIP réglable, ce qui fait qu'il est automatiquement bloqué sur 9.
Avec le S22 d'origine, lors de grosses remises de gaz sur l'angle, ça m'arrive de temps en temps de déclencher le SLIP, que je trouve assez brutal au contraire de TCS d'ailleurs...
Avis à vos avis, pour ceux de mon cas qui ne peuvent pas régler ce SLIP : avez vous trouvé une autre marque que bridgestone qui soit plus performante??
Il me faudrait un pneu bon sous la pluie aussi, roulant parfois dessous....et oui, les Ardennes....
Je n'ai jamais eu de problème en S22 avec 890 R et MT10 mais là j'imagine que c'est le surplus de couple de nos bestioles....
Merci de vos conseils les gars
yoyo08- Ready To Race
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Re: SLIP et S22
euh, slip et TCS (Traction Control System) c'est pareil, c'est juste qu'en mode perf ou track (qui est le mode perf avec moins d'affichages au tableau de bord, pas compris du coup l'utilité) tu peux règler la sensibilité de l'antipatinage (TCS) de 1 à 9, donc tu autorises de la glisse.
J'ai une SDR 23 aussi, j'en suis déjà à mon 3eme pneu arrière, j'ai viré le S22 qui ne me plait pas pour du Rosso4 dès le 2eme pneu (plus stable sur l'angle à mon goût). Là je reste en slip 9 parce que je fais surtout de la petite route au revêtement parfois surprenant, et je veux voir si ça a un impact sur l'usure.
L'autre jour j'ai senti une glissade sur l'angle, c'était doux.
J'ai une SDR 23 aussi, j'en suis déjà à mon 3eme pneu arrière, j'ai viré le S22 qui ne me plait pas pour du Rosso4 dès le 2eme pneu (plus stable sur l'angle à mon goût). Là je reste en slip 9 parce que je fais surtout de la petite route au revêtement parfois surprenant, et je veux voir si ça a un impact sur l'usure.
L'autre jour j'ai senti une glissade sur l'angle, c'était doux.
angus- KTM addict
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Re: SLIP et S22
Ah ok merci, je pensais qu'ils dissociaient slip et TCS....
Bizarre alors qu'à certains moments il soit brutal car la plupart du temps il est très doux je trouve le TCS...
Rosso tu ne dois pas le garder longtemps, nan?
Je regardais de mon côté et j'ai vu qu'il y avait 2 réf de S22, il doit être badgé SDR sur le flan apparemment....j'irai voir après.
Michelin pilote power 5 ou 6 peut-être ??
Pas le GP pour la pluie et l'hiver en tout cas...
Merci de ton retour
Bizarre alors qu'à certains moments il soit brutal car la plupart du temps il est très doux je trouve le TCS...
Rosso tu ne dois pas le garder longtemps, nan?
Je regardais de mon côté et j'ai vu qu'il y avait 2 réf de S22, il doit être badgé SDR sur le flan apparemment....j'irai voir après.
Michelin pilote power 5 ou 6 peut-être ??
Pas le GP pour la pluie et l'hiver en tout cas...
Merci de ton retour
yoyo08- Ready To Race
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Re: SLIP et S22
ils durent un peu plus que le S22, mais pas beaucoup.
Le S22, rodage inclus, a duré 3379kms
mon premier Rosso 4 a duré 3386kms
D'après l'usure en cours, le second va durer aussi 3400 kms, donc à priori pas d'effet à rester en slip 9
Je précise, je les change quand j'arrive au témoin
Le S22, rodage inclus, a duré 3379kms
mon premier Rosso 4 a duré 3386kms
D'après l'usure en cours, le second va durer aussi 3400 kms, donc à priori pas d'effet à rester en slip 9
Je précise, je les change quand j'arrive au témoin
angus- KTM addict
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Re: SLIP et S22
Sur la SDGT de 2017 (avec une 190 à l'arrière) j'ai monté du T32 à la place du S22 que j'avais précédemment.
Les pneus, c'est subjectif sur le ressenti.
J'ai ADORÉ le S22, mais je l'ai cramé ... en 2000 bornes !
Je le remplacé par le T32 que je trouve un tout petit peu moins collant que le S22, et à qui je n'ai rien vraiment rien à reprocher.
Et il dure au moins 50% de plus que le S22.
(Et sur ma brêle précédente R1200RS j'avais détesté le Road 4.)
Je roule très rarement sur le mouillé.
Les pneus, c'est subjectif sur le ressenti.
J'ai ADORÉ le S22, mais je l'ai cramé ... en 2000 bornes !
Je le remplacé par le T32 que je trouve un tout petit peu moins collant que le S22, et à qui je n'ai rien vraiment rien à reprocher.
Et il dure au moins 50% de plus que le S22.
(Et sur ma brêle précédente R1200RS j'avais détesté le Road 4.)
Je roule très rarement sur le mouillé.
PoussPouss26- KTM addict
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Re: SLIP et S22
PoussPouss26 a écrit:Les pneus, c'est subjectif sur le ressenti.
Ca c'est clair, à priori de ce que je lis beaucoup aiment le S22. Ca dépend de ce que tu recherches, perso c'est la belle traj que j'aime
angus- KTM addict
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Re: SLIP et S22
J'adore également le S22.
Il ne bougeait pas sur la mt10, là ça glisse sur grosse remise de gaz, c'est tout....Mais il met extrêmement en confiance je trouve.
Si je ne trouve pas mieux, qui ne glisse pas dans ces conditions là, je resterai avec des S22 je les connais bien.
Il ne bougeait pas sur la mt10, là ça glisse sur grosse remise de gaz, c'est tout....Mais il met extrêmement en confiance je trouve.
Si je ne trouve pas mieux, qui ne glisse pas dans ces conditions là, je resterai avec des S22 je les connais bien.
yoyo08- Ready To Race
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Re: SLIP et S22
Je peux aussi te conseiller le Metzeler M9RR.
Sur spdgt 2022, perso j’en suis ravi, avec même quelques sessions pistes débutant et inter).
Sur spdgt 2022, perso j’en suis ravi, avec même quelques sessions pistes débutant et inter).
Micklkl- Baby KTM
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Re: SLIP et S22
@Micklkl salut merci de ton retour.
Avec le S22 ça t'es déjà arrivé la coupure désagréable du TCS?
Si oui et si le M9RR corrige ça tu m'intéresses, j'avais lorgné dessus avec le mt10 mais m'étais ravisé...Sous la pluie ça va?....
Avec le S22 ça t'es déjà arrivé la coupure désagréable du TCS?
Si oui et si le M9RR corrige ça tu m'intéresses, j'avais lorgné dessus avec le mt10 mais m'étais ravisé...Sous la pluie ça va?....
yoyo08- Ready To Race
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Re: SLIP et S22
Alors, j’ai acheté ma GT avec un contisportattack 4 en fin de vie, puis un M7 fin de stock et un train complet de M9RR.
Pas d’expérience sur le S22 avec lequel j’avais pourtant hésité.
Sur le humide en tout cas, non rien à signalé, même avec une journée trajectoire police nationale, à rythme soutenu
Sur Magny cours, TC sur 3, trajectoire aléatoires, (donc grip en souffrance ) ça clignote à peine…
Franchement, ça encaisse très bien le couple et la puissance.
Attention peut être à ta pression si tu as des pertes d’adhérence ?
Pas d’expérience sur le S22 avec lequel j’avais pourtant hésité.
Sur le humide en tout cas, non rien à signalé, même avec une journée trajectoire police nationale, à rythme soutenu
Sur Magny cours, TC sur 3, trajectoire aléatoires, (donc grip en souffrance ) ça clignote à peine…
Franchement, ça encaisse très bien le couple et la puissance.
Attention peut être à ta pression si tu as des pertes d’adhérence ?
Micklkl- Baby KTM
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yoyo08 aime ce message
Re: SLIP et S22
Merci beaucoup
Non pression ok j'ai vérifié.
Donc tu n'as pas de perte d'adhérence, même sur grosse remise, jamais arrivé ?
Non pression ok j'ai vérifié.
Donc tu n'as pas de perte d'adhérence, même sur grosse remise, jamais arrivé ?
yoyo08- Ready To Race
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Re: SLIP et S22
Franchement non….et j’ai pas une conduite tendre!!
Micklkl- Baby KTM
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Re: SLIP et S22
C'est noté merci
yoyo08- Ready To Race
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Humeur : On va rouler s'te plaît ?!!!!?....
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Re: SLIP et S22
yoyo08 a écrit:Merci beaucoup
Non pression ok j'ai vérifié.
Donc tu n'as pas de perte d'adhérence, même sur grosse remise, jamais arrivé ?
Il faut préciser je pense: si tu veux plus d'adhérence, il vaut mieux baisser la pression, le pneu se déformera plus, chauffera plus vite et surface au sol lus grande
angus- KTM addict
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Re: SLIP et S22
En effet! Je trouve que les 2,9 recommandés pour l’arrière sont assez haut!
J’ai tendance à baisser à 2,6 / 2,7 sur route.
Sur piste, 1,7 à l’arrière à froid. Sacrés écarts quand même!
J’ai tendance à baisser à 2,6 / 2,7 sur route.
Sur piste, 1,7 à l’arrière à froid. Sacrés écarts quand même!
Micklkl- Baby KTM
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Re: SLIP et S22
tu as réussi à faire changer le déclenchement de l'alarme pression ?
2.6 à froid ça te fait 2.9 à chaud. Le souci c'est que l'avant à 2.3 à froid ça te déclenche l'alarme. L'autre jour en balade j'étais à 2.8/3.2 en roulant, j'ai baissé à 2.5./2.9 à chaud et à un moment l'alarme s'est déclenché.
2.6 à froid ça te fait 2.9 à chaud. Le souci c'est que l'avant à 2.3 à froid ça te déclenche l'alarme. L'autre jour en balade j'étais à 2.8/3.2 en roulant, j'ai baissé à 2.5./2.9 à chaud et à un moment l'alarme s'est déclenché.
angus- KTM addict
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Re: SLIP et S22
Pour ma part roulant en SDR 2023 je suis assez étonné des différentes expériences et ressentis...
J'ai les S22 d'origine et j'en suis à 4500 bornes avec, je pense quand même arriver à 5000 max aux témoins. J'avoue qu'en ligne droite je me traine un peu si ce n'est quelques grosses accèl en doublant ou pour jouer un peu.
Dès que ça tournicote par contre je kiffe, je mégote pas trop même s'il m'a fallu quelques courbes avant d'effacer les bandes de peur.
Avec ce S22 je trouve que tu peux grave mettre de l'angle (sur route) avant d'aller au bout contrairement à d'autres. Et rien à redire sur les qualités de ce pneu, remise des gaz sur l'angle, maniabilité, stabilité, et ça colle vraiment bien avec une usure assez uniforme et une adhérence assez constante. Juste quelques glisses plus évidentes en jouant avec le mode SLIP en dessous de 3 ou 4.
J'ai fini mon périple vacances en mode track et réponse des gaz sur track. Mais c'est beaucoup plus chaud à maitriser quand ça tourne mais t'as une moto extrêmement joueuse mais pas forcément plus efficace.
Et pour répondre à la question je n'ai pas ressenti le mode SLIP trop intrusif (même sur 9 par exemple).
Je pense que l'état des routes joue énormément sur le ressenti que l'on peut avoir en ne jugeant que les pneus. Niveau d'abrasion qui joue beaucoup sur l'usure et l'adhérence bien sûr, ou défaut pas toujours visible à l'œil qui jouent sur la stabilité etc...
Pour moi le S22 est top (pas testé sur piste, très peu sur mouillé) mais je passerai peut être sur les Rosso pour voir. Bien aimé 2 fois Pirelli par le passé.
J'ai les S22 d'origine et j'en suis à 4500 bornes avec, je pense quand même arriver à 5000 max aux témoins. J'avoue qu'en ligne droite je me traine un peu si ce n'est quelques grosses accèl en doublant ou pour jouer un peu.
Dès que ça tournicote par contre je kiffe, je mégote pas trop même s'il m'a fallu quelques courbes avant d'effacer les bandes de peur.
Avec ce S22 je trouve que tu peux grave mettre de l'angle (sur route) avant d'aller au bout contrairement à d'autres. Et rien à redire sur les qualités de ce pneu, remise des gaz sur l'angle, maniabilité, stabilité, et ça colle vraiment bien avec une usure assez uniforme et une adhérence assez constante. Juste quelques glisses plus évidentes en jouant avec le mode SLIP en dessous de 3 ou 4.
J'ai fini mon périple vacances en mode track et réponse des gaz sur track. Mais c'est beaucoup plus chaud à maitriser quand ça tourne mais t'as une moto extrêmement joueuse mais pas forcément plus efficace.
Et pour répondre à la question je n'ai pas ressenti le mode SLIP trop intrusif (même sur 9 par exemple).
Je pense que l'état des routes joue énormément sur le ressenti que l'on peut avoir en ne jugeant que les pneus. Niveau d'abrasion qui joue beaucoup sur l'usure et l'adhérence bien sûr, ou défaut pas toujours visible à l'œil qui jouent sur la stabilité etc...
Pour moi le S22 est top (pas testé sur piste, très peu sur mouillé) mais je passerai peut être sur les Rosso pour voir. Bien aimé 2 fois Pirelli par le passé.
Siro- KTMent Votre
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Re: SLIP et S22
On a la même conduite à priori, j'applique la règle sacrée: quand c'est pas dangereux, roule doucement, quand c'est dangereux fait ce que tu veux.
Un truc m'épate sur cette moto, je suis sur le bord, mais bien qu'ayant fait beaucoup de piste, le genou est loin du sol visiblement, bon pas grave je m'amuse, et c'est vrai que sur petite route c'est pas trop l'endroit pour ça.
Un truc m'épate sur cette moto, je suis sur le bord, mais bien qu'ayant fait beaucoup de piste, le genou est loin du sol visiblement, bon pas grave je m'amuse, et c'est vrai que sur petite route c'est pas trop l'endroit pour ça.
angus- KTM addict
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Re: SLIP et S22
Suis d'accord avec vous deux au sujet du S22, en rajoutant que sur le mouillé il est bon aussi, je trouve.
Quant aux défauts de la route ou le niveau précaire d'adhérence qui pourraient faire partir l'arrière, oui biensur.
Sauf que où ça me l'a fait ce sont 2 routes différentes, que je connais par cœur et qui ont un très bon grip
Apparemment on roule de façon très semblable tous les 3, la ligne droite n'étant pas mon kiff non plus.
Je n'ai pas eu l'occasion de refaire un peu le con dans les virages ces jours ci, mais je vais appliquer les conseils proposés de 2,7 à l'arrière pour voir.
Je reprécise que ces à coups, ou plutôt coupures sèches sur grosses relances sur l'angle sont rares, mais assez désagréables...je m'étais ça sur le SLIP bloqué à 9 mais apparemment ça ne vous le fait pas à vous.
A ce sujet Angus, le TCS et le SLIP serait bien différenciés, j'ai été sur le site KTM ONLINE pour me renseigner du tarif du SLIP réglable seul, vu que j'ai prix l'option seule shifter pro...
Bon je ne ferai sûrement jamais (ou alors juste un stage une fois pour voir, sur 2 jours) de piste, et ne trouve pas utile, perso, après réflexion d'acheter cette option....Et pis quand rarement ça me fait ça, bah c'est qu'il est temps de ce calmer.
Mais bon dieu quelle bécane...
Quant aux défauts de la route ou le niveau précaire d'adhérence qui pourraient faire partir l'arrière, oui biensur.
Sauf que où ça me l'a fait ce sont 2 routes différentes, que je connais par cœur et qui ont un très bon grip
Apparemment on roule de façon très semblable tous les 3, la ligne droite n'étant pas mon kiff non plus.
Je n'ai pas eu l'occasion de refaire un peu le con dans les virages ces jours ci, mais je vais appliquer les conseils proposés de 2,7 à l'arrière pour voir.
Je reprécise que ces à coups, ou plutôt coupures sèches sur grosses relances sur l'angle sont rares, mais assez désagréables...je m'étais ça sur le SLIP bloqué à 9 mais apparemment ça ne vous le fait pas à vous.
A ce sujet Angus, le TCS et le SLIP serait bien différenciés, j'ai été sur le site KTM ONLINE pour me renseigner du tarif du SLIP réglable seul, vu que j'ai prix l'option seule shifter pro...
Bon je ne ferai sûrement jamais (ou alors juste un stage une fois pour voir, sur 2 jours) de piste, et ne trouve pas utile, perso, après réflexion d'acheter cette option....Et pis quand rarement ça me fait ça, bah c'est qu'il est temps de ce calmer.
Mais bon dieu quelle bécane...
yoyo08- Ready To Race
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Re: SLIP et S22
angus a écrit:
Un truc m'épate sur cette moto, je suis sur le bord, mais bien qu'ayant fait beaucoup de piste, le genou est loin du sol visiblement...
Oui mais c'est plus lié aux profil des pneus que de la moto je pense, comme je disais avec certains pneus t'es vite au bord sans avoir l'impression de mettre un max d'angle. les Pirelli Sc2 m'avaient fait cette impression sur mon ancien R1.
Avec le S22 par contre si tu vas aux bords y'a moyen de poser le genou sans problème... Pour le fun j'ai regretté de ne pas avoir mes sliders d'ailleurs.
Siro- KTMent Votre
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yoyo08 aime ce message
Re: SLIP et S22
yoyo08 a écrit:
Je reprécise que ces à coups, ou plutôt coupures sèches sur grosses relances sur l'angle sont rares, mais assez désagréables...je m'étais ça sur le SLIP bloqué à 9 mais apparemment ça ne vous le fait pas à vous.
Si c'est les coupures sèches auxquelles je pense j'en ai eu aussi quelques unes mais je ne pense pas que cela vienne du mode SLIP. J'en ai eu davantage avec un réservoir presque vide mais aussi quelques unes notamment quand je roule sur un filet de gaz entre 2 et 4000 tours (dans un bouchon par exemple) juste au moment de la remise des gaz ?! Sans comprendre pourquoi...
Siro- KTMent Votre
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Re: SLIP et S22
Nan je pense être à plus de 4000 trs quand ça arrive....Quoique....sorry je t'écris a chaud et j'essaie de visualiser ces virages. Ils sont très serrés, c'est possible en fait....ça va me rendre dingue cette histoire.
yoyo08- Ready To Race
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Re: SLIP et S22
j'ai jamais eu de coupure sèche, vous remettriez pas les gazs sur l'angle un peu trop fort ? quant à avoir des coupures sur un filet de gaz dans les bouchons, c'est vraiment étonant.
angus- KTM addict
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Re: SLIP et S22
yoyo08 a écrit:Nan je pense être à plus de 4000 trs quand ça arrive....Quoique....sorry je t'écris a chaud et j'essaie de visualiser ces virages. Ils sont très serrés, c'est possible en fait....ça va me rendre dingue cette histoire.
J'ai attribué ça au début au réservoir vide mais c'est arrivé surtout dans mon cas (3 ou 4 fois on va dire) dans les bas régimes, en dessous de 4000. C'est tout à fait le régime que tu peux avoir en sortie de virage serré.
Siro- KTMent Votre
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Re: SLIP et S22
Oui...je pense que c'est plausible en effet.
Bon 2,7 à l'arrière et je j'etterai un œil sur mon compte tour en Belgique la prochaine fois bas dans les tours...En tout cas merci les gars, c'est pas simple, faut déjà trouver une personne qui possède la même moto...
Bon 2,7 à l'arrière et je j'etterai un œil sur mon compte tour en Belgique la prochaine fois bas dans les tours...En tout cas merci les gars, c'est pas simple, faut déjà trouver une personne qui possède la même moto...
yoyo08- Ready To Race
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