Discussions autour récapitulatif création map
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
Bon ben le wheel en 6 à 2000 tr/min c'est pas gagné, par contre la carto est plus que validée. C'est la première fois que je me retrouve avec un ressenti moteur sur ma 2011 identique à celui de mon ancienne 2009 qui arrachait....
Ressenti:
Moteur bien plus plein à tous les étages.
Accélérations qui s'envolent fort
J'ai légèrement pu tester les régimes stabilisés et il me semble qu'il y a un grand plus à ce sujet (m'en veuillez pas, j'ai préféré tester les accel dans un premier temps )
Ressenti:
Moteur bien plus plein à tous les étages.
Accélérations qui s'envolent fort
J'ai légèrement pu tester les régimes stabilisés et il me semble qu'il y a un grand plus à ce sujet (m'en veuillez pas, j'ai préféré tester les accel dans un premier temps )
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
Me reste plus qu'à rouler quelques jours avec histoire de valider aussi la conso au regard de la carto
Re: Discussions autour récapitulatif création map
mrictdi a écrit:Me reste plus qu'à rouler quelques jours avec histoire de valider aussi la conso au regard de la carto
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
j'ai rien compris a ce que t'as fait mais
migeons- Ultra VIP
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
Oh le sèchemigeons a écrit:j'ai rien compris a ce que t'as fait mais
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
J'ai tout retravaillé la table des papillons secondaires pour donner une impulsion lors des phases d'accélération tout comme lisser la courbe quand tu restes par ex à 10% d'ouverture de la poignée de gazs histoire d'éviter les à coupsmigeons a écrit:j'ai rien compris a ce que t'as fait mais
Re: Discussions autour récapitulatif création map
tu veux dire que tu te place comme concurent direct de laurent?
migeons- Ultra VIP
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
etr le tableau des valeurs?
migeons- Ultra VIP
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
migeons a écrit:tu veux dire que tu te place comme concurent direct de laurent?
Aucune concurrence.... Que de la complémentarité et surtout une courbe de pap aux adapté à chaque utilisateur..... Chacun peut avoir sa propre carto et la trouver idéale en fonction de la façon dont il roule.....
@ mrictdi, ta courbe doit être sympa à tester..... je suis preneur......
Au vu du graphique, je dirais qu en bas c est relativement souple, en tout cas plus que sans les pap aux.... et que dès que tu ouvres....
laurent73- Sumo Expert
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
c'était simplement pour dire qu'il s'était fait piquer par le virus des paps aux. tout comme toi...
du coup j'ai zyeuté un peu sur les cartos de bases et déjà la SD a des differences avec la SMR...
une full akra SMR 2011:
une full standard SD 2011:
ps: ça commence a me chauffer aussi ses histoires de paps aux...
du coup j'ai zyeuté un peu sur les cartos de bases et déjà la SD a des differences avec la SMR...
une full akra SMR 2011:
une full standard SD 2011:
ps: ça commence a me chauffer aussi ses histoires de paps aux...
migeons- Ultra VIP
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
T inquiètes, je ne l avais pas mal pris....
essayes... tu verras, tu ne le regretteras pas.....
Pour ta carto SD, ça doit être relativement souple en bas.... mais tu perds des watts à l ouverture.... Tes pap sont trop fermés.....
essayes... tu verras, tu ne le regretteras pas.....
Pour ta carto SD, ça doit être relativement souple en bas.... mais tu perds des watts à l ouverture.... Tes pap sont trop fermés.....
laurent73- Sumo Expert
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
a quel niveau tu les trouves trop fermés...
dans les petites ouvertures c'est ça?
dans les petites ouvertures c'est ça?
migeons- Ultra VIP
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
Je les trouve très bien jusqu à 4 500 tr/mn et - 15% d ouverture
A 5 000 trs/mn , cassure.....
5 500 / 6000 trs /mn l ingénieur devait être bourré
6 500 correct
au delà de 6500 ils sont trop fermés et ne donne pas toute la puissance à l accélération et en reprise.....
C est mon avis.....
A 5 000 trs/mn , cassure.....
5 500 / 6000 trs /mn l ingénieur devait être bourré
6 500 correct
au delà de 6500 ils sont trop fermés et ne donne pas toute la puissance à l accélération et en reprise.....
C est mon avis.....
laurent73- Sumo Expert
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
au delà de 6500 ils sont a 100% a partir de 15% d'ouverture......c'est donc a moins de 15% d'ouverture que tu penses que ce n'est pas top!?
mais si les paps sont a 100% a partir de 15% d'ouverture et 6500trs, en quoi tu penses que c'est pas top sur la puissance maxi et les reprises???
vu qu'en reprise ou en recherche de puissance max, je suis nécessairement au dessus de 6500 et au dessus de 15% d'ouverture...donc ouvert a 100% en paps aux.....
mais si les paps sont a 100% a partir de 15% d'ouverture et 6500trs, en quoi tu penses que c'est pas top sur la puissance maxi et les reprises???
vu qu'en reprise ou en recherche de puissance max, je suis nécessairement au dessus de 6500 et au dessus de 15% d'ouverture...donc ouvert a 100% en paps aux.....
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
C est sur les reprises..... lorsque tu coupes les gaz ta poignée revient à 0% tps donc tes pap aux se referment, lorsque tu rouvres ils ne sont plus à 100 % mais à 30%.....
C est difficile à expliquer sur le papier .....
Par contre je peux te dire qu entre
et
On sent une sacré différence à l ouverture des gaz..... et dès 4000/4 500 trs/mn.....
C est affolant comme ces papillons auxiliaires influent sur le comportement et le caractère du moteur......
Au début, j ai même testé une version qui faisait ressembler le LC8 à un VSTROM
La plage critique pour avoir de la souplesse en bas est la zone en clair sur le tableau suivant
Au delà de cette zone vous pouvez mettre du 100% pour avoir l effet sans pap aux
Vous pouvez ouvrir doucement pour avoir un moteur linéaire
Je ne suis pas un pro de la mécanique ni de l injection , j ai des bases.... Je bricole mais je ne sais pas bien expliquer.....
Pour aider à la compréhension : message du chevalier noir
http://ktmadventure.forumotion.com/t3687p40-suppression-sonde-lambda
C est difficile à expliquer sur le papier .....
Par contre je peux te dire qu entre
et
On sent une sacré différence à l ouverture des gaz..... et dès 4000/4 500 trs/mn.....
C est affolant comme ces papillons auxiliaires influent sur le comportement et le caractère du moteur......
Au début, j ai même testé une version qui faisait ressembler le LC8 à un VSTROM
La plage critique pour avoir de la souplesse en bas est la zone en clair sur le tableau suivant
Au delà de cette zone vous pouvez mettre du 100% pour avoir l effet sans pap aux
Vous pouvez ouvrir doucement pour avoir un moteur linéaire
Je ne suis pas un pro de la mécanique ni de l injection , j ai des bases.... Je bricole mais je ne sais pas bien expliquer.....
Pour aider à la compréhension : message du chevalier noir
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laurent73- Sumo Expert
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
T'es au top Laurent!
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
en fait plus les courbes entres deux tranches de régimes sont espacées pour un % d'ouverture de gaz, plus l'acceleration est musclée mais moins dosable...
de la même façon, plus la pente est douce pour un régime moteur et sur une tranche d'ouverture de gaz, plus les accoups seront dosables....
j'ai bon!?
de la même façon, plus la pente est douce pour un régime moteur et sur une tranche d'ouverture de gaz, plus les accoups seront dosables....
j'ai bon!?
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
Oui donc il faut jouer sur la vue F7 qui est une vue par ouverture de poignée qui doit être le plus lisse possible (sans pics) au même titre que sur la vue globale qui elle doit être le plus exponentielle possible pour les sensations
Re: Discussions autour récapitulatif création map
elle est accessible comment la vue F7
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
En cliquant sur la touche de ton clavier F7 quand tu es dans la table pap aux gros nazemigeons a écrit:elle est accessible comment la vue F7
Re: Discussions autour récapitulatif création map
mrictdi a écrit:En cliquant sur la touche de ton clavier F7 quand tu es dans la table pap aux gros nazemigeons a écrit:elle est accessible comment la vue F7
moi aussi je t'aime!!!
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Re: Discussions autour récapitulatif création map
Riton a écrit:migeons a écrit:Pascal a écrit:Bon , moi je m'y perd dans toute ces maps ...
Moi j'ai une SMT 2010 qui cogne en bas , qui est toute d'origine.
Est ce que je peux faire quelque chose ? Sans viré quoi que ce soit ?
J'aimerais juste qu'elle soit plus souple en bas , et sûrement virer la bride 2 et 3
Je connais que dalle en informatique et en mécanique
merci à tous
a mon avis remplacer le pignon de sortie de boite de 17 par un 16 règlerait le probleme.....apres tu consommeras un peu plus par contre...
Je dirais que ça dépend de l'usage
Perso j'ai essayé le pignon de 16, ça marche fort et c'est très fun.
Je suis cependant revenu au 17, car j'utilise ma brêle tous les jours pour aller bosser et avec la partie d'autobeurk, je trouvais que ça "moulinait" un peu trop à mon goût. Si j'utilisais ma meule uniquement le week-end et/ou uniquement sur petites routes, je l'aurais gardé.
Pour la question de Pascal, commence par le plus simple : des modifs via TuneEcu
+ Carto 2011 avec une map des papillons auxiliaires dans la bibliothèque de Laurent
+ Supression bride 2/3
Après tu verras déjà si le résultat te satisfait ou non
Si tu n'as pas ce qu'il faut et que t'habite dans le bw, je suis à ~160 kms de chez toi, donc n'hésite pas à me contacter et à passer à la maison
Ok Merci à tous pour vos conseil...
Riton , je te contacte en Mp pour qu'on puisse se voir ...
Pascal- VIP Pilote
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Age : 54
Localisation : Belgique ( B.W.)
Re: Discussions autour récapitulatif création map
bonjour,
pouvez vous me comfirme que pour une 990 smr c'est bien ce cable qu'il faut==> http://www.cafr.ebay.ca/itm/VAG-COM-KKL-409-1-OBD2-USB-CABLE-SCAN-TOOL-FOR-TRIUMPH-KTM-MOTORCYCLE-TuneECU-/160768030183?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item256e8575e7
pouvez vous me comfirme que pour une 990 smr c'est bien ce cable qu'il faut==> http://www.cafr.ebay.ca/itm/VAG-COM-KKL-409-1-OBD2-USB-CABLE-SCAN-TOOL-FOR-TRIUMPH-KTM-MOTORCYCLE-TuneECU-/160768030183?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item256e8575e7
thebadboyltz- KTM addict
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Date d'inscription : 13/08/2011
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