voyan d'huile qui s'est allumé
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 950 SM :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
voyan d'huile qui s'est allumé
Bonjour, hier après midi j'ai le voyant d'huile qui a clignoté puis s'est allumé. Ensuite il est resté allumé même après redémarrage. J'ose plus rouler, la vidange plus filtre avait été faite la veille et j'ai roulé toute la matinée sur piste. J'ai le niveau d'huile au maxi. Est ce que quelqu'un a quelques pistes de diagnostiques à faire à part aller chez ktm ?
Merci d'avance
Fabien
Merci d'avance
Fabien
elofab- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 950 sm
Re: voyan d'huile qui s'est allumé
l'éventail est large, ça peut aller du simple défaut capteur (la première chose a vérifier) au problème de fuite sur le clapet de décharge a une rupture dans la commande de pompe a huile ou pompe a huile usée mais perso jamais vu en revanche pignon de pompe a huile cassé j'ai connu 1 cas
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Si tu as le bruit caractéristique de la distribution au démarrage, tu as ul problème de pression d huile.... donc vérifie le circuit, les tendeurs, pompe à huile...
Si pas de bruit, comme la dit supermothard, sûrement un capteur...
Si pas de bruit, comme la dit supermothard, sûrement un capteur...
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
supermothard aime ce message
Idem que les autres, désolé mais rien de plus à dire sauf qu'il ne faut pas rouler
tant que le soucis n'est pas résolu ... surement pas grave je pense
Ton niveau d'huile au maxi c'est toi qui l'a mis ainsi ou c'est depuis ton roulage piste ?
tant que le soucis n'est pas résolu ... surement pas grave je pense
Ton niveau d'huile au maxi c'est toi qui l'a mis ainsi ou c'est depuis ton roulage piste ?
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Bonjour, merci pour vos lumières !
Oui je pense que j'ai un nouveau bruit au démarrage comme un tole qui vibre mais après je l'entends plus.
Pour le niveau d'huile c'est moi qui l'ai mis au max quand j'ai fait la vidange. Je fais toujours la vidange avant la première session piste de la saison.
Ok ça a l'air compliqué comme problème, je n'ai jamais travaillé sur le circuit d'huile, ni le capteur ni la pompe, je vais me plonger la dedans !
Oui je pense que j'ai un nouveau bruit au démarrage comme un tole qui vibre mais après je l'entends plus.
Pour le niveau d'huile c'est moi qui l'ai mis au max quand j'ai fait la vidange. Je fais toujours la vidange avant la première session piste de la saison.
Ok ça a l'air compliqué comme problème, je n'ai jamais travaillé sur le circuit d'huile, ni le capteur ni la pompe, je vais me plonger la dedans !
elofab- Baby KTM
Salut
Bruit au démarrage qui ensuite disparait fait penser à quelque chose dans le haut moteur qui se calme lorsque la pression d'huile se met en route ???
Je ne connais pas le LC8 mais sur le LC4 par exemple, le niveau d'huile se fait à chaud (1 ou 2 mn après l'arrêt du moteur) mais il ne faut surtout pas qu'à froid le niveau soit à fond, sinon il y a trop d'huile et c'est pas bon du tout pour le moulbif !
La raison c'est qu'à chaud le niveau d'huile augmente pas mal pour plusieurs raison (contamination + dilatation + émulsion)
Bruit au démarrage qui ensuite disparait fait penser à quelque chose dans le haut moteur qui se calme lorsque la pression d'huile se met en route ???
Je ne connais pas le LC8 mais sur le LC4 par exemple, le niveau d'huile se fait à chaud (1 ou 2 mn après l'arrêt du moteur) mais il ne faut surtout pas qu'à froid le niveau soit à fond, sinon il y a trop d'huile et c'est pas bon du tout pour le moulbif !
La raison c'est qu'à chaud le niveau d'huile augmente pas mal pour plusieurs raison (contamination + dilatation + émulsion)
jejkat- VIP Pilote
Je sais pas trop, j'ai toujours fait comme ça, j'ai pris rendez vous chez ktm j'ai pas ce qu'il faut pour contrôler la pression d'huile, je vous dirai ce qu'ils trouvent.
elofab- Baby KTM
Mais tu n'as pas la doc basique de l'utilisateur justement pour ce genre chose ?
jejkat- VIP Pilote
Salut
Si j’ai une doc mais il faut pouvoir tester la pression d’huile et je n’ai pas de matériel pour faire ça moi
Si j’ai une doc mais il faut pouvoir tester la pression d’huile et je n’ai pas de matériel pour faire ça moi
elofab- Baby KTM