Tuto démonter Pompe à essence
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Tuto démonter Pompe à essence
Après deux mille kilomètres de trouble de la carburation je me suis décidé, sur les conseils de Supermothard, à démonter le réservoir et sa pompe à essence.
L'intérieur du réservoir était un peu sale mais sans plus, aucune trace d'eau, ni de corps étrangers.
J'ai ensuite désossé la pompe à essence pour voir.
Le premier filtre d'aspiration en forme de chaussette a été démonté et autopsié.
Il se situe au pied de la pompe proprement dit et évite que tout grain de sable ou corps étranger n'endommage la pompe.
Ensuite le carburant est filtré une seconde fois juste avant de sortir du réservoir ou de retourner dans le réservoir.
Ce dernier est de piètre qualité, tombe en lambeaux...
La référence d'un kit filtration essence d'origine est remplacé par une autre. Ktm a du rencontrer des problèmes et doit mettre à partir du 15 septembre un nouveau kit à disposition. A voir.
En attendant de voir si cela vient bien de la filtration que la moto ne prends pas toujours ses tours, une expérience à été faite:
Un calcul rapide de plusieurs tentatives de pompage avec la PE nue nous donne son débit: 120 litres à l'heure.
A voir ensuite si avec la filtration neuve et tout remonté elle débit approximativement la même chose. Il faudra aussi vérifier la pression: 3.5 bar avant que le clapet de décharge (repère 8) ne se met au travail.
L'ancien kit n'es plus disponible.
Les ref du nouveau: 610 070 901 00
L'intérieur du réservoir était un peu sale mais sans plus, aucune trace d'eau, ni de corps étrangers.
J'ai ensuite désossé la pompe à essence pour voir.
Le premier filtre d'aspiration en forme de chaussette a été démonté et autopsié.
Il se situe au pied de la pompe proprement dit et évite que tout grain de sable ou corps étranger n'endommage la pompe.
Ensuite le carburant est filtré une seconde fois juste avant de sortir du réservoir ou de retourner dans le réservoir.
Ce dernier est de piètre qualité, tombe en lambeaux...
La référence d'un kit filtration essence d'origine est remplacé par une autre. Ktm a du rencontrer des problèmes et doit mettre à partir du 15 septembre un nouveau kit à disposition. A voir.
En attendant de voir si cela vient bien de la filtration que la moto ne prends pas toujours ses tours, une expérience à été faite:
Un calcul rapide de plusieurs tentatives de pompage avec la PE nue nous donne son débit: 120 litres à l'heure.
A voir ensuite si avec la filtration neuve et tout remonté elle débit approximativement la même chose. Il faudra aussi vérifier la pression: 3.5 bar avant que le clapet de décharge (repère 8) ne se met au travail.
L'ancien kit n'es plus disponible.
Les ref du nouveau: 610 070 901 00
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Re: Tuto démonter Pompe à essence
Les discussions autour de ce sujet se déroulent ici:
https://www.ktmmania.net/t3783-discussions-autour-tuto-demonter-pompe-a-essence
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Re: Tuto démonter Pompe à essence
meme manip faite par migeons.....
le kit filtre:
la pompe est là!! pas besoin de demonter le reservoir...
on deconnecte...
on vidange grace au robinet...
on sort la pompe (attention encore un peu d'essence va couler)
on déclipe la partie superieur...
on déboite le tube métalique....
on dépose le capteur de voyant de reserve qui tient avec un cerclip...
on dépose l'armature métalique qui maintient la pompe....
on nettoie bien l'embase en changeant la piece en cahoutchou fournie dans le kit...
on déboite le filtre chaussette pour le changer sur la pompe (attention un peu flipant a emboutter le nouveau!)
puis on remonte la partie inferieur en n'oubliant pas de changer les joints toriques fournis...
ensuite on déboite la partie plastique qui renferme le filtre papier....(juste deux ergots plastiques)
on change le ressort, le fitre papier et le petit joint torique et on referme...et on remonte sur le corp inferieur
attention de bien verifier quil est bien clipé !!! verifiez en appuyant sur les 2 gros clips en fer...
on remonte la pompe sur le reservoir, on n'oublie pas de réouvrir les 2 robinets sur le reservoir et on remet l'essence
ensuite on compare l'état des filtres.....
le kit filtre:
la pompe est là!! pas besoin de demonter le reservoir...
on deconnecte...
on vidange grace au robinet...
on sort la pompe (attention encore un peu d'essence va couler)
on déclipe la partie superieur...
on déboite le tube métalique....
on dépose le capteur de voyant de reserve qui tient avec un cerclip...
on dépose l'armature métalique qui maintient la pompe....
on nettoie bien l'embase en changeant la piece en cahoutchou fournie dans le kit...
on déboite le filtre chaussette pour le changer sur la pompe (attention un peu flipant a emboutter le nouveau!)
puis on remonte la partie inferieur en n'oubliant pas de changer les joints toriques fournis...
ensuite on déboite la partie plastique qui renferme le filtre papier....(juste deux ergots plastiques)
on change le ressort, le fitre papier et le petit joint torique et on referme...et on remonte sur le corp inferieur
attention de bien verifier quil est bien clipé !!! verifiez en appuyant sur les 2 gros clips en fer...
on remonte la pompe sur le reservoir, on n'oublie pas de réouvrir les 2 robinets sur le reservoir et on remet l'essence
ensuite on compare l'état des filtres.....
migeons- Ultra VIP
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