KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petit dilème....en duo et sur longues distances..

5 participants

Aller en bas

petit dilème....en duo et sur longues distances.. Empty petit dilème....en duo et sur longues distances..

Message par roge Lun 12 Sep 2011 - 15:54

Pensez vous qu'il serrait pensable de monter sur mon SMT des pneus (pour les grands trajets) style GT rapides (je pense à des BT 023 ou des PR3)..????????????

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14417
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

petit dilème....en duo et sur longues distances.. Empty Re: petit dilème....en duo et sur longues distances..

Message par Koufig Lun 12 Sep 2011 - 16:13

J'ai eu une monte de PR3 sur ma SMT990 abs

Ca tient bien la route. J'en ai été très satisfait.
La pluie c'est fait pour.

Mais comme j'ai un style de conduite disons... agressif et instinctif (comment ça "bordélique" ?) 80% du temps j'ai changé pour des sportSmart (avant) et roadsmart (arrière) et là je suis heureux.

Mon PR3 avant est à vendre... il me semble que je t'avais dit de passer à la maison pour le voir mais tu as raté le coche ;)

petit dilème....en duo et sur longues distances.. 2482234196

Si ton style n'est pas agressif, les PR3 vont très bien.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

petit dilème....en duo et sur longues distances.. Empty Re: petit dilème....en duo et sur longues distances..

Message par roge Mar 13 Sep 2011 - 6:45

Merci,Koufig !disons que c'est mitigé.. lol! .Ca dépend si je suis seul..alors....les sportsmart serront nécessaire.Mais quand je part en voyage avec MMe,et bien alors je monterais des PR3 !Si tu dis que ça le fait.....Mais alors...j'oublie l'attaque quand je suis seul ? je vais direct à la gamelle ?????????

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14417
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

petit dilème....en duo et sur longues distances.. Empty Re: petit dilème....en duo et sur longues distances..

Message par Koufig Mar 13 Sep 2011 - 8:00

Oui, Michelin a lancé une nouvelle ligne de pneu dont le principe c'est que si tu ne montes pas à deux sur la moto tu te casses la figure.
C'est un nouveau concept.

L'autre principe en moto c'est d'avoir un gros topcase avec au moins 3 jeux de pneus dedans pour s'adapter aux conditions : par exemple si tu veux te garer sur un parking avec un peu de graviers, tu te gares 20 mètres avant le parking, tu montes tes pneus mixes (avec les tétons qui ressortent) et après tu peux tranquille te garer !

Bon et sinon dans le post précédent je t'ai dit que ce sont des pneus qui vont bien. Mais que si ton style de pilotage est très agressif (est-ce qu'il l'est ?) alors je te conseille du Roadsmart. Franchement la majorité des pilotes de moto ne sont pas très agressifs en conduite.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

petit dilème....en duo et sur longues distances.. Empty Re: petit dilème....en duo et sur longues distances..

Message par roge Mar 13 Sep 2011 - 8:09

C'est vrai.....je ne suis pas agressif....quoi que...en tout cas pas quand je suis avec MMe,et que s'était bien ça ma question !Donc,si je me lance dans un maxi voyage (+ de 4000 KM) sans changer mes pneus et en duo je monterai des PR3 !Et quand je fais le clown en Belgique je repasserai dans une monte plus en rapport avec...mon style solo !Merci,l'ami ! petit dilème....en duo et sur longues distances.. 762845

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14417
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

petit dilème....en duo et sur longues distances.. Empty Re: petit dilème....en duo et sur longues distances..

Message par ogerou Mar 13 Sep 2011 - 9:07

J'ai des PilotRoad 2 sur mon SMT pour le moment, et ils suffisent largement pour mon style de conduite sur route. Ce qui limite mon aggressivité de conduite c'est certainement pas les pneus ...

Ceci dit, les PR2 sont pas trop mauvais sur le mouillé. Je fais 6000km avec l'arrière et 10000km avec l'avant ... si les PR3 sont encore mieux ...
ogerou
ogerou
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE

Revenir en haut Aller en bas

petit dilème....en duo et sur longues distances.. Empty Re: petit dilème....en duo et sur longues distances..

Message par dom42 Mar 13 Sep 2011 - 10:57

Chez Mich, ils disent que les PR3 feraient + que les PR2, j'ai pourtant des potes qui ont usé des PR3 quasi aussi vite que les PR2
les PR3 sont meilleurs sous la pluie, c'est leur point fort, je serais tenter d'utiliser en hiver
j'ai usé plusieurs Roadsmart qui très bons, même pour attaquer de temps en temps
et qui font un peu plus à l'arrière que des sport
pour l'avant, autant rester en gomme sport (sportsmart)
pour l'instant je suis en Conti sport attack à l'avant et conti road attack II à l'arrière, ce qui est proche de la monte dunlop mixte ci-dessus
sauf sous la pluie, ce qui reste à vérifier, mais je doute d'être aussi bien
je crois que la moto est légèrement plus maniable, donc + agréable en conti qu'en dunlop
pour le duo, j'augmente un peu la pression arrière seulement de 200/300 gr, pas plus

dom42
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT vendue!!! kawa 1000 Versys + 1100 EVO SP
Messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 72
Localisation : stéphanois, dans les Monts du Forez

Revenir en haut Aller en bas

petit dilème....en duo et sur longues distances.. Empty Re: petit dilème....en duo et sur longues distances..

Message par dom93 Lun 19 Sep 2011 - 18:00

petit dilème....en duo et sur longues distances.. 744578 merci les gars pour ces renseignements precieux

dom93
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : bientot 990 SMR
Messages : 7
Humeur : Bonne généralement
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum