KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

+63
pedronac
jetrider85
spawn
juanitopepe
Kawa Turbo 1135
mi_
AT Benoit
supermot bzh
zapoyde
Zju62
thierry ccb
MichK
firestorm38
octopus50
crazybart
Mimile
Mephistofeliz
DREF33
windie
migeons
jfg
Alex Street 44
laurent73
tchang
Nune
Mr Hat
acer71
RAY
bernand
thebadboyltz
Jim
Koufig
Crundegun
thierry
Emmanuel
kriekrii
moucham
Ponpon
Jaws37
ljmarc
toutounet22
cri13
seb le killer
ROM
Niala
IRGAEL
philvtrsp2
christophe
manuc
DUCK
jejex
Katomeuch
stephane95
cricri 71
mondatof
supermothard
toto
jeremy
pitou
Alien
SUMOH2
Rico
mrictdi
67 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par thebadboyltz Lun 14 Mai 2012 - 21:40

migeons a écrit:j'l'avais dit ou pas!!??!! Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 750212



+1

thebadboyltz
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr
Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par Katomeuch Mar 15 Mai 2012 - 7:31

migeons a écrit:j'l'avais dit ou pas!!??!! Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 750212

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 802960 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 802960 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 802960 T'es le plus beau mon Sèb.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par migeons Mar 15 Mai 2012 - 12:25

Katomeuch a écrit:
migeons a écrit:j'l'avais dit ou pas!!??!! Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 750212

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 802960 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 802960 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 802960 T'es le plus beau mon Sèb.

li li li lili !!!!! Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 802960 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 802960
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par laurent73 Mer 16 Mai 2012 - 16:39

thebadboyltz a écrit:


j'ai hériter d'un 4 cylindres, en bas régime, sous les 2500, c'est d'une douceur incroyable de plus surle meme trajet a rouler de la meme maniere j'ai fait 3/4l en moins au 100km.

Tout à fait d'accord avec toi.....

thebadboyltz a écrit:
par contre sous les 3000tr/m mon dieux la moto a perdu 30cv comparer a avant elle arrache nettement moins quand on met la poignée dans l'angle.

Faut ouvrir plus les pap aux à partir de 3 000 tr/mn aux faibles ouvertures....

thebadboyltz a écrit:
alors je reste indécis au fait de savoir si je les laisse ou si je les enleves, car chaque config a du bon et du moins bon. je vais encore faire quelques 100aines de km pour voir ce que je fais

Modifies ta carto avec les pap aux et t as le beurre, l argent du beurre et le Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 157684 de la crémière..... lol! lol! lol! lol!

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 750212 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 750212
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1385
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par thebadboyltz Mer 16 Mai 2012 - 16:52

laurent73 a écrit:
thebadboyltz a écrit:


j'ai hériter d'un 4 cylindres, en bas régime, sous les 2500, c'est d'une douceur incroyable de plus surle meme trajet a rouler de la meme maniere j'ai fait 3/4l en moins au 100km.

Tout à fait d'accord avec toi.....

thebadboyltz a écrit:
par contre sous les 3000tr/m mon dieux la moto a perdu 30cv comparer a avant elle arrache nettement moins quand on met la poignée dans l'angle.

Faut ouvrir plus les pap aux à partir de 3 000 tr/mn aux faibles ouvertures....

thebadboyltz a écrit:
alors je reste indécis au fait de savoir si je les laisse ou si je les enleves, car chaque config a du bon et du moins bon. je vais encore faire quelques 100aines de km pour voir ce que je fais

Modifies ta carto avec les pap aux et t as le beurre, l argent du beurre et le Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 157684 de la crémière..... lol! lol! lol! lol!

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 750212 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 750212




je n'ai jamais modifie de carto de ma vie et a vrai dire ca me fait flipper, de plus il me faut un cable et je ne sait pas lequelle.

si jamais je me lance tu me file tes carto pour essayer? Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 679266

thebadboyltz
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr
Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par laurent73 Mer 16 Mai 2012 - 17:06

Pas de soucis pour les carto, en mp pour adresse mail....

Tu as bien un voisin qui a le cable pour te faire la manip, moyennant une bonne bière..... lol! lol!
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1385
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par thebadboyltz Mer 16 Mai 2012 - 17:08

laurent73 a écrit:Pas de soucis pour les carto, en mp pour adresse mail....

Tu as bien un voisin qui a le cable pour te faire la manip, moyennant une bonne bière..... lol! lol!




de la bière j'en ai tan qu'on veux des voisins qui on le câble ca n'existe pas tous près de chez moi.

qu'elle est le model du câble pour 990 smr


merci

thebadboyltz
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr
Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par laurent73 Mer 16 Mai 2012 - 17:13

laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1385
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par thebadboyltz Mer 16 Mai 2012 - 17:15



ok on passe sur l'autre sujet afin de pas pourrir celui ci

thebadboyltz
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr
Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par migeons Sam 19 Mai 2012 - 9:36

ce matin, j'ai joué avec tuneécu a peaufiner les courbes des paps auxiliaires.....

je suis parti du principe de garder les courbes d'origines mais en essayant au maximum de finioler la "forme" brut de décoffrage que leur a donné l'ingenieur KTM...

ça donne ça: avant/apres

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Pap_or10Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Pap_fi10
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par thebadboyltz Sam 19 Mai 2012 - 9:44

Des fois quand je retombe les pieds sur terre je me pose des questions concernant toutes les modif qu on fait sur ne meules. Boite a air, papillons add,bride etc.

Et apres je me dit que si les ingenieur on concu le systeme ainsi c est soit pour avoir un rapport puissance agrement/ polution soit pour leurs gout personnel

Alors ma question est pourquoi avoir fait des courbe comme ca d origine alors qu il aurais pus les lisser telle que tu la fait?

thebadboyltz
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr
Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par migeons Sam 19 Mai 2012 - 10:02

je te rejoins sur le fait que parfois je me dis que l'ingenieur qui a travailler sur la mise au point moteur est sans aucun doute beaucoup plus calé que nous.....

et donc la suppression des paps est pour moi une erreur....

apres je pense que l'ingenieur ne regarde pas ces courbes...a mon avis il calcule plusieurs points rapprochés en fonction de plusieurs parametres et il les rentre dans le tableau....
que ça fasse des courbes un peu sacadées, il s'en fou un peu.....

certain comme Laurent ou Mric modifient ces courbes pour approcher un temperamment moteur different de celui définit par l'ingenieur KTM.....

là moi je me suis contenté de finioler les valeurs de l'ingenieur KTM pour avoir des courbes plus "propres".....

c'est un peu du chipotage mais si ça peut contribuer a limiter les legers accoups sur certaines phases de fonctionnement moteur, alors je prends! Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 750212
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par windie Sam 19 Mai 2012 - 10:02

@ Migeons

Sens-tu une différence à l'usage ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par migeons Sam 19 Mai 2012 - 11:52

windie a écrit:@ Migeons

Sens-tu une différence à l'usage ?
pas encore essayé....pas injecté et chez nous il pleut...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par windie Sam 19 Mai 2012 - 11:57

migeons a écrit:
windie a écrit:@ Migeons

Sens-tu une différence à l'usage ?
pas encore essayé....pas injecté et chez nous il pleut...

Ok, la suite dans le prochain épisode ... ;-)
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par migeons Sam 19 Mai 2012 - 13:15

injectée et testée.......moi, ça me convient tres bien comme ça! Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 750212
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par migeons Sam 19 Mai 2012 - 13:22

pour ceux qui veulent tester cette config de paps....
elle reste tres dosable en bas régime tout en ayant de la gnack!!
je precise que mes test son sur superduke2012 et que la démultiplication de 17*38 peut influencer mon ressenti et donc vous donner un resultat different...

si certains veulent tester:

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Pap_fi11

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Pap_fi12


ps: a titre de comparaison, une SMR FULL AKRA 2011 donne ça:

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Full_a10
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par windie Sam 19 Mai 2012 - 14:11

Donc moins d'accoups ? T'as fait assez de bornes pour en être sûr ?

Quelle est ta démultiplication d'origine sur ta SD ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par migeons Sam 19 Mai 2012 - 14:22

windie a écrit:Donc moins d'accoups ? T'as fait assez de bornes pour en être sûr ?

Quelle est ta démultiplication d'origine sur ta SD ?

je n'ai pu faire que 20 bornes car le temps est super couvert et on dirait bien qu'il va en tomber une bonne.....

moi ça me convient....

je ne peux pas faire une comparaison avant/apres avec l'origine car j'étais sur une toute autre config pap...

ma démultiplication d'origine, je l'ai noté dans le post precedent: 17*38 contre 17*41 sur la SMR
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par windie Sam 19 Mai 2012 - 14:29

C'est vrai que ce serait bien de pouvoir voir ta config pap d'origine sur le SD ...

Juste un petit rappel : 1 dent en moins au pignon correspond à quelle différence à la couronne ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par migeons Sam 19 Mai 2012 - 14:45

windie a écrit:C'est vrai que ce serait bien de pouvoir voir ta config pap d'origine sur le SD ...

Juste un petit rappel : 1 dent en moins au pignon correspond à quelle différence à la couronne ?

2.5 dents en + a la couronne= -1dent au psb
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par windie Sam 19 Mai 2012 - 15:11

migeons a écrit:
windie a écrit:C'est vrai que ce serait bien de pouvoir voir ta config pap d'origine sur le SD ...

Juste un petit rappel : 1 dent en moins au pignon correspond à quelle différence à la couronne ?

2.5 dents en + a la couronne= -1dent au psb

dank u ;-)
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par laurent73 Sam 19 Mai 2012 - 21:07

migeons a écrit:pour ceux qui veulent tester cette config de paps....
elle reste tres dosable en bas régime tout en ayant de la gnack!!
je precise que mes test son sur superduke2012 et que la démultiplication de 17*38 peut influencer mon ressenti et donc vous donner un resultat different...

si certains veulent tester:

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Pap_fi11

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Pap_fi12


ps: a titre de comparaison, une SMR FULL AKRA 2011 donne ça:

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Full_a10

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 918415

1 de plus qui fait joujou avec tune ecu..... Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 718576

Si je peux me permettre, ouvres plus tes pap aux à partir de 3 500 trs/mn, tu m en diras des nouvelles lors des accélérations.... Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 1862890095

Si tu veux on échange nos carto par mail après mp .... tu pourras copier/coller mes valeurs au dessus de 3 500 et tu auras je pense une courbe Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 918415 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 918415 pour les SM/SMT/superduke.....

Bientôt tu auras le virus Tune ecu en toi....

et tu seras complètement accro.... Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 782574 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 782574 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 399733 Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 2014054651


lol! lol! lol!
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1385
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par DREF33 Dim 20 Mai 2012 - 14:56

euhhhhhhhhhhhhhhh excusez moi les Gars, je vais faire le boulet de service mais avec quoi vous réglez vos "courbes"???? vous etes super outillés ou quoi????? marre d'etre nul!!!! cvb cvb
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression papillons additionnels - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels

Message par migeons Dim 20 Mai 2012 - 15:07

avec le logiciel tuneécu qui permet de modifier/charger des cartographies

sur le tableau que tu vois dans la post plus haut: selon les valeurs dans ce tableau, ça te donne des courbes differentes...

en fait, chaque courbe correspond a un régime moteur avec les couleurs correspondantes sur la gauche...

ensuite a droite, tu as la valeur d'ouverture des papillons auxiliaires.....

et en haut, le pourcentage d'ouverture de la poignée de gaz.
tu joues sur les valeurs dans le tableau et apres tu peux visualiser le resultat sous la forme des courbes...

exemple:
pour le régime de 4000trs/min (courbe rouge)
je la lis de gauche a droite avec a gauche 0% d'ouverture de gaz et a droite 100%
et les graduations verticales de droites(hauteur de la courbe) me donnent l'ouverture (en %) des papillons auxiliaires.

meme chose pour les autres courbes mais a des régimes differents

ce qu'il faut comprendre, plus les courbes sont rapprochées l'une de l'autre, moins la variation des paps aux. sera importante(en phase d'acceleration) et donc moins le moteur sera brutal...

exemple:
si je remets un filet de gaz en courbe, on peux dire que mon ouverture des gaz sera a moins de 10%
et en mode tranquille, il est probable que je sois a moins de 3000trs/min...
il est donc préférable que dans cette zone du graphique (- de 10% de gaz et - de 3000trs) les courbes soient tres rapprochées pour éviter d'avoir de grosses variations d'ouverture des paps aux. et donc éviter d'avoir de la brutalité...

a l'inverse (+de 20% de gaz et + de 3500trs) on a tendance a etre dans une phase où on cherche les watts
il est donc préférable que l'écart entre les courbes soit grandissant pour avoir un sentiment que la puissance arrive en arrachant...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum