KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

+94
jfp
Flo44
bilou
Zju62
fab73
FxBZH
Fangio69
Jb_vesco
iPsen
FRM888
Mac06
dom650
full-power
Chrislaumax
deyts
Alex990
DUCK
TCTdu51
vlu
seb le killer
Floyd12
Mandalorian
tinitini
anthone45
Tmen
olivierpo
minot
ertranx
Dahu
Phil2T
zapoyde
gentil
rmdg62
melarkry
Cronos
matrieu
guigui v60
unityraptor
moka
windie
Flash2999
tillrom
jfg
milegas
DREF33
doudou
petioh
l'bourrin
shaolin38
lolo2a
davidthierry
isscool
Alex Street 44
Prowler
kalpied
bip2
ROM
xav54
migeons
Math06
marco54
max55thir
Pêcheur de pierres
roms54
speedeuch
legroge
chevaliernoir
bouboule
stephane95
nene09
fgp11
raines91
boxcarflo
Ponpon
armagedon
kazama
wilkoo
Niala
RORO
Benjoy25
Riton
supermothard
lé doss
toutounet22
mondatof
Meeou
cri13
Rivière Guy
Katomeuch
laurent73
mrictdi
Koufig
laffony
philvtrsp2
98 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par toutounet22 Lun 21 Nov 2011 - 9:40

Ktmmania, c'est vraiment le meilleur des sites KTM

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 918415 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 918415 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 918415

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par ROM Jeu 15 Déc 2011 - 16:42

Bonjour à tous,

Ça fait un bye que je ne vous ai pas rendu visite étant donné que je n'ai plus qu'une 525EXC dans le garage....
Bref je suis entrain de vouloir la changer et j'explore des pistes a propos des nouvelles motos d'enduros à injection et figurez vous que KTM à sorti un logiciel pour paramétrer l'injection des motos d'enduros!!!! Mais dans la notice ils parlent également de la RC8R.
De plus le câble ressemble fortement à celui que certains de nous ont.
Je pense que pour des personnes calés en injection c'est une piste à suivre!

Voici le lien pour la doc:
http://www.ktm.com/uploads/media/69029096140fr_OM.pdf

Et le lien pour télécharger le logiciel:

http://www.husaberg.com/fileadmin/user_upload/UserSettingToolVer1.0.4_03.zip

J’espère que cette info vous rendra service et qu'en retour vous nous raconterai si ça sert à quelque-chose.

ROM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SM-T
Messages : 31
Humeur : Bayonne
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par Katomeuch Jeu 15 Déc 2011 - 19:29

La RC8R 2011 est à double allumage, pour ta 525 il faudra être sur que tu as un boitier Sagem si un jour tu veux utiliser Tuneecu.
Pour le logiciel ktm je vais regarder....

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20284
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par ROM Jeu 15 Déc 2011 - 20:11

Sans trop vouloir faire de hors sujet mon coeur balance entre un 500EXC et un 570 husaberg...

J'attends ton retour pour voir ce que tu en penses Katomeuch et encore merci :-)

ROM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SM-T
Messages : 31
Humeur : Bayonne
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par bip2 Lun 26 Déc 2011 - 16:22

pour les 2 cables je suis passé par cette annonce: rapide et fiable ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/268603133.htm?ca=12_s
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par chevaliernoir Mer 28 Déc 2011 - 20:54

supermothard a écrit:c'est effectivement le moteur PAP de ralenti. c'est moi qui ai demandé cet ajout a notre amis meeou. c'est pour permettre a ceux qui ont un problème avec ce moteur soit de ralenti qui s'affole soit qui ne tiens pas de pouvoir rouler en réglant le ralenti manuelement avec la butée et de supprimer le moteur PAP sans avoir de défaut . ça permet a ceux dont la moto n'est plus sous garantie de pouvoir continuer a rouler sans débourser 1000 euro dans une rampe complète.
Salut.
j'ai justement un problème de gestion de ralenti depuis peu. Aucun problème pour le démarrage. Le ralenti est alors correct. Par contre une fois en route, au bout de quelques centaines de metres, lorsque je coupe les gaz, le stepper de ralenti garde les papillons entrouvert et je me retrouve avec un ralenti a 3000rpm ou plus. si je coupe le jus et le remet, alors le stepper est revenu a sa place. C'est étrange car lorsque je mets le contact, le stepper semble etre bien activé dans un sens puis dans l'autre.

J'ai essayé de virer la fonction avec tune ecu et ... magique, je n'ai plus ce comportement. Le problème vient donc bien de la a priori.
Ca depanne a court terme mais ca n'est pas une solution en soi: le ralenti est plutot bas a froid, trop haut a chaud, et je n'oserais partir a l'assaut de la montagne dans cette configuration.

Ce stepper Keihin n'est effectivement pas détaillé chez KTM qui vend la rampe complète pour 1000 euros. D'occase on en trouve dans les 200-400 euros.
Ce stepper est aussi utilisé chez Triumph, et chez les anglais il est détaillé... mais a 200 euros environ, quand même!
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par supermothard Jeu 29 Déc 2011 - 1:02

attention a ne pas tout mélanger, ce que tu entend s'actionner quand tu met le contact c'est le moteur PAP des papillons secondaires.
ensuite la fonction de suppression du moteur PAP de ralenti n'est a utiliser que si on retire physiquement le moteur ou sa liaison mécanique avec les papillons principaux ce qui oblige a effectuer un réglage manuel du ralenti a l'aide de la vis de buté et qui dans le meme temps te prive de la fonction de
" ralenti accéléré de starter " que tu doit compenser manuellement . donc comme tu l'a compris c'est une solution de dépannage .
maintenant tu a peut être un autre soucis lié au capteur de température par exemple .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par chevaliernoir Jeu 29 Déc 2011 - 18:35

Lorsque l'on met le contact, il y a aussi le stepper qui est actionné pour se recaler.
tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 600

Avec Tune ECU on peut l'activer aussi, et on voit justement que cela se retrouve sur le TPS qui varie legerement.
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par supermothard Jeu 29 Déc 2011 - 18:47

donc c'est qu'il fonctionne, tu peut faire le test avec la fonction " réglage cable de gaz " dans la fenetre test de tuneECU c'est facile tu l'actionne et tu coupe le contact, comme ça tes papillons sont fermé en buté ou en tout cas doivent l'être si ton cable est trop tendu tu le verra tout de suite ou si il y a un quelconque bloquage mecanique. quand tu remet le contact il revient dans la bonne position pour le démarrage.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par marco54 Dim 8 Jan 2012 - 18:43

bonsoir a toutes et tous
une question sur l utilisation de tune ecu
es ce que quelqu un connais la manip a faire sur une triumph tiger 1050 de 2007
pour enregistrer les modif de ratio air essence sur un certain regime moteur.
car quand on relie la carto apparament les modif sont effectuées ,mais par contre au passage au banc
il n y a aucune différence entre les deux courbes.
si vous avez des reponses suis preneur lol! merci
marco54
marco54
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm 990 sm
Messages : 502
Humeur : tres cool
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 56
Localisation : 77400 pomponne+ 54 einville

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par ROM Sam 14 Jan 2012 - 18:16

J'ai ma 500 EXC en commande je vous dirais si ça peu fonctionner

ROM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SM-T
Messages : 31
Humeur : Bayonne
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par kalpied Mer 18 Jan 2012 - 17:40

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la prise diagnostique sur le 690 duke 3?
J'ai fais une recherche mais rien trouvé...

Merci!

kalpied
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 duke
Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par migeons Mer 18 Jan 2012 - 17:42

kalpied a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la prise diagnostique sur le 690 duke 3?
J'ai fais une recherche mais rien trouvé...

Merci!

sans doute sous la selle comme sur SMC et 990...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par supermothard Mer 18 Jan 2012 - 20:41

sur les duke et sm elle est sous la selle effectivement mais souvent planquée dans le cache latéral gauche il faut fouiller entre les tubes de la boucle AR







message édité juste pour fêter le retour du bouton lol! tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 832385


Dernière édition par supermothard le Mer 18 Jan 2012 - 20:44, édité 1 fois
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par kalpied Mer 18 Jan 2012 - 20:43

supermothard a écrit:sur les duke et sm elle est sous la selle effectivement mais souvent planquée dans le cache latéral gauche il faut fouiller entre les tubes de la boucle AR

En effet, bien planqué, j'ai dû démonter le cache gauche.
Merci!

kalpied
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 duke
Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par toutounet22 Sam 11 Fév 2012 - 14:42

Après reformatage de mon PC portable, j'ai réinstallé TuneEcu. J'ai eu des problèmes car j'avais mis plusieurs TuneEcu (et sa dll associée) à différents niveaux de l'arborescence.
Je m'en suis rendu compte, car lorsque je lançais TuneEcu depuis un disque externe (branché en USB sur le PC), c'était Ok; par contre impossible de lancer le TuneEcu installé sur le disque dur du PC.
Du coup, j'ai viré les TuneEcu en trop et gardé qu'un seul TuneEcu. Et ça marche.
J'ai essayé de reproduire le défaut, mais comme je n'avais pas noté la postion exacte des différents TuneEcu (quand ça plantait), je n'ai pas réussi à reproduire le problème.

Et pour corser le tout, j'avais aussi oublié qu'il fallait que l'écran du PC soit en résolution minimale de 1024x576. Ca m'apprendra à ne pas relire les recommandations!!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty 3 petites questions...

Message par nene09 Mer 29 Fév 2012 - 14:11

Mon épouse vient d'avoir un ordi portable, j'en ai donc profité pour y installer tune ecu + les drivers qui vont bien..tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 744578 , désormais ce sera beaucoup moins laborieux qu'avec mon UC..tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 53521

Bref la version du tune ecu que j'ai téléchargé est differente de celle que j'avais , avec des apllications nouvelles...donc voici mes questions:

1-dans la partie test il ya trois petits cadrans sur la gauche a quoi correspond le dernier, en bas?, car il m'afiche 0.70 et quand je tourne la poignée d'accélérateur il se met a fond et revient a sa pisition initiale?

2-Dans ce même pavé il y a une mention "réglage du cable d'accélerateur", comment s'opère ce reglage (une fois cliqué dessus et contact coupé de la moto), et qu'engendre t il concrètement?

3-sur l'ancienne version il y a vait une ligne intitulée "réglage du ralenti" elle a disparue sur cette nouvelle version et a été remplacée par un autre intutulé , a t' elle toujours la même fonction?



Voila



merci d'avance
nene09
nene09
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2010
Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 50
Localisation : lavelant 09

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par toutounet22 Mer 29 Fév 2012 - 14:57

Pour le réglage du câble d'accélérateur (question 2):
la commande permet de forcer le moteur pas à pas (celui qui gère la position des volets au ralenti) pour qu'il mette les volets en position complètement fermée. Ceci afin de permettre de régler le "mou" du câble d'accélérateur pour la position des papillons qui nécessite la plus grande longueur de câble.

Pour les 2 autres questions, je n'ai pas TuneEcu sous les yeux et de mémoire, je ne me rappelle plus. Mais, il y aura surement des experts du soft qui ne vont pas tarder à répondre.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par migeons Mer 29 Fév 2012 - 15:25

question1: c'est la valeur du capteur TPS.

tu clics sur reglage du cable d'accelérateur et tu lis cette valeur....elle doit etre entre 0.54 et 0.70v
le top est de regler a 0.60v..... ajuster le reglage physique du capteur pour etre a cette valeur
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par migeons Mer 29 Fév 2012 - 15:30

question 3: reglage ISCV remplace reglage controle ralenti....??? lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par supermothard Mer 29 Fév 2012 - 17:05

migeons a écrit:question 3: reglage ISCV remplace reglage controle ralenti....??? lol!

Idle Speed Control Valve
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par migeons Mer 29 Fév 2012 - 17:09

et??? tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 38125 meme fonction?
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par supermothard Mer 29 Fév 2012 - 19:39

ben oui c'est juste la meme chose en anglais tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 127446590 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 802960 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 802960 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 802960 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 802960
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par nene09 Mer 29 Fév 2012 - 19:42

migeons a écrit:question1: c'est la valeur du capteur TPS.

tu clics sur reglage du cable d'accelérateur et tu lis cette valeur....elle doit etre entre 0.54 et 0.70v
le top est de regler a 0.60v..... ajuster le reglage physique du capteur pour etre a cette valeur




Comment fait on pour ajuster cette valeur?
nene09
nene09
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2010
Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 50
Localisation : lavelant 09

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par nene09 Mer 29 Fév 2012 - 19:43

supermothard a écrit:ben oui c'est juste la meme chose en anglais tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 127446590 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 802960 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 802960 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 802960 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 802960



humm l'anglais et moi ...tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 17 159105
nene09
nene09
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2010
Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 50
Localisation : lavelant 09

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum