KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour récapitulatif création map

+65
matrieu
windie
Flash2999
DREF33
fendlabise
mi_
shaolin38
thebadboyltz
Pascal
petioh
doudou
Asgarh
Dobermax
migeons
max55thir
styang
madman
Pêcheur de pierres
Manu 444
Rico
fxdc
legroge
nene09
jld
moucham
Devil990
marco54
stephane95
ledams.66
xav13
alain
mickcoco
laffony
lé doss
Math06
Koufig
Riton
toutounet22
chevaliernoir
kazama
cri13
laurent73
Chevalfeu
Niala
philvtrsp2
olive25
DUCK
franck
Benjoy25
pegaz
SUMOH2
titi
BERTHIER
KaTMan
chevalierjedi
Meeou
canard
sweetycow
armagedon
Alien
jéjé92
Finodoud
Katomeuch
supermothard
mrictdi
69 participants

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par mrictdi Mer 2 Jan 2013 - 21:40

Déjà supprimer les lambdas souvent, cela atténue pas mal d'à-coups.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par felix Lun 24 Nov 2014 - 19:04

J'ai injecté ta carto ce week end migeons, ça change la moto du tout au tout :D

C'est devenu une moto civilisée :D

Merci.

felix
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : bmw k1300s
Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par migeons Lun 24 Nov 2014 - 19:23

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 960881
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 8:29

Salut
Je poste ici
Je viens de me rendre compte pour mon SMT que je vais passer avec carto Akra qu'il y a plusieurs référence suivant les années :
http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html
Mais quand j'ouvre dans Tuneecu et que je compare la 2010 et 2011 je ne vois aucune différence ! Les courbes F L Pap aux sont toutes les mêmes....

Pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par wiloche57 Mar 11 Aoû 2015 - 15:49

Bonjour,

J'ai essayé de créer ma propre map à partir de brides trouvées ci et là, mais je n'arrive toujours pas à reprendre sous 3000tr/minutes ma chaine claque c'est l'horreur. J'ai essayé de la retendre, détendre...rien n'y fait : elle a 12500km, d'origine.

Par ailleurs le lien ne fonctionne plus : [url=http://cid-a3f2ea0c03fb9a44.office.live.com/browse.aspx/Courbes et Cartographies]http://cid-a3f2ea0c03fb9a44.office.live.com/browse.aspx/Courbes%20et%20Cartographies[/url]

Je m'en réfère donc aux experts que vous êtes, notamment Laurent73, Mrictdi, Katomeuch, Migeons, pour me conseiller par rapport à ma config. Je ne trouve pas de map qui tienne compte des papillons ovalisés moto hooligan que j'ai montés sur ma brelle en plus des autres modifs :

- échappements WINGS
- BAA moto hooligan 
- pose des papillons secondaire ovalisés moto hooligan
- suppression des SAS,
- pose d'une poignée d'accélérateur de RC8 
- pose d'un pignon de sortie de boite 16 dts 
- suppression des sondes lambda

Ci-jointe la cartographie que j'ai actuellement, j'ai essayé d'adapter un peu la gestion des papillons aux pour tenir compte du fait que mes papillons sont ovales et donc ouverts à 5% même en position fermée. 


Y a t'il une solution pour pouvoir rouler sous 3000tr/minutes ?


Merci pour votre aide.
Fichiers joints
Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Attachment
KM626EU1180231Map.zip Ma MAP actuelleVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(162 Ko) Téléchargé 6 fois

wiloche57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Katomeuch Mer 12 Aoû 2015 - 9:59

Salut, je ne connais pas les papillons auxiliaires ovales de chez MH. Leur BAA sont super efficaces.
Perso je poserais les origines et je lisserais la courbe jusqu'à 5000 trs.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Mer 12 Aoû 2015 - 14:33

Comme tu as des pap aux MH, je t ai modifié ma courbe aux pap aux en fonction, essayes et dis moi ce que tu en penses....

Je n ai touché à rien concernant les autres paramètres....
Fichiers joints
Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Attachment
KM626EU1180231Map modif.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(166 Ko) Téléchargé 5 fois
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1390
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Mer 12 Aoû 2015 - 16:51

Je précise que c est ta  carto que  j'ai modifié en modifiant en plus ma courbe de pap aux  Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1390
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par wiloche57 Mer 12 Aoû 2015 - 18:58

Merci Laurent je testé ça et je te dis

wiloche57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par wiloche57 Mer 12 Aoû 2015 - 23:44

Bonsoir Laurent, 

Petit feedback, j'ai reprogrammé depuis mon téléphone sous Android, c'est super cool car je m'arrête sur le bord de la route et je peux changer ma carto des papillons en 30 sec. Par contre, est-ce que tu sais s'il est nécessaire de faire une reset TPS de 15 minutes si on modifie que la gestion des papillons secondaires ?

A première vue, j'ai pas trop compris comment tu avais réalisé ta table, quand je compare à la mienne, moi j'étais parti du principe que mes papillons revenaient au même qu'une table sur laquelle j'aurais 5% d'ouverture en trop sur toute la table, vu qu'ils sont ovales...
J'avais donc pris une table optimisée et du coup retiré 5% partout vu que la table était optimisée pour des papillons ronds, tu suis ?

Bref, j'ai testé ta carto, j'ai l'impression que la moto envoie beaucoup plus fort !! Par contre, pour mon soucis sous 3000 tours, je reste assez sceptique, peut-être un mieux mais ce n'est pas le jour et la nuit.

J'ai également essayé une table qu'un mec sur un forum anglo-saxon a modifié spécifiquement pour les papillons Moto Hooligan, elle ressemble un peu à la tienne, par contre j'ai plus du tout de frein moteur.

Toutes ces remarques sont à prendre avec modération dans le sens ou je n'ai pas fait le reset TPS et j'ai roulé 5 minutes avec ma carto d'origine, 5 minutes avec la tienne, 5 minutes avec celle que je te mets en PJ pour comparer.

En conclusion, je n'arrive toujours pas à rouler sous 3000tr/minutes, par contre ta carto j'ai l'impression qu'elle donne plus de patate à mon moulin, et plus tôt.

J'ai bien envie d'essayer une table à 100% partout, est-ce qu'il y a moyen de modifier toute la table avec excel ou autre ou on est obligé de tout faire avec les flèches sous Tuneecu ?

Sinon, je me demande s'il ne faut pas les papillons d'origine pour rouler sous 3000tr/min puisqu'il permettent d'être fermés à 100%, ce qui n'est pas le cas des miens...

Merci encore pour ton aide, et pour ton temps.
Fichiers joints
Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Attachment
KM626EU1180231MapPapSuperDuke.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(162 Ko) Téléchargé 3 fois

wiloche57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Jeu 13 Aoû 2015 - 11:16

POur rouler sous les 3 000, faut être sur le bon rapport, pas en 6 ème  et espérer repartir à 2 000 tr comme un  4 cylindres, le moteur n est pas fait pour....


Par contre, en ville, en 1 ou en 2, voir 3 pas de soucis....

Pour le frein moteur de la carto anglo saxonne, c est normal, ses pap aux ne descendent plus passé un certain régime ;)

Pour la table 100% partout, faut tester, ça fera comme si tu n avais plus les pap aux et voir ce qui te convient le mieux.... Tu peux copier/coller le 100% partout sans faire les cases une à une...

Après injection d une carto modifiée uniquement aux pap aux, je laisse tourner qq minutes quand même pour que la moto la digère Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 679266

Comme tu pars du principe que tes MH donnent 5% d ouverture, j ai tout mis à 0 pour avoir ce que j avais sur ma carto soit 5% Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 679266

Ensuite faut regarder l affichage en F7 pour voir si ta courbe est cohérente

 et surtout éviter qu elles se croisent en affichage normale sinon, le moteur des pap fait n importe quoi et ne sait plus où il en est, sachant que la réponse n est pas instantanée


La preuve qu on peut rouler sous 3 000 tr... Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 679266

laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1390
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par wiloche57 Jeu 13 Aoû 2015 - 11:27

Salut Laurent,

Oui je parle bien de la 1 - 2 et 3 pour rouler sous 3000tr/min, moi je peux pas, la moto tremble de partout.

Je vais continuer d'investiguer, j'ai trouvé des maps à tester faites par des Australien sur le site ktmsmt et un certain Kevin, il a modifié la table de Fuel également.

Je ferai un mix avec ta table de papillon car lui n'a pas touché les paps.

Si j'arrive à une solution satisfaisante, je posterai sur le forum.

wiloche57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Jeu 13 Aoû 2015 - 12:27

Le mieux est de mettre la dernière carto dispo pour ton modèle avec une gestion des pap aux modifiée, je peux te filer qq chose de plus doux en bas ( spéciale TT pour adventure) pour que tu puisse voir ce que ça donne, mais pour bien tester faut rouler plus de 5 mn avec la carto Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1390
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par wiloche57 Jeu 13 Aoû 2015 - 13:25

Oui je veux bien tout essayer !

wiloche57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Jeu 13 Aoû 2015 - 14:32

voilà.....
Fichiers joints
Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Attachment
KM626EU1180231Map tt.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(166 Ko) Téléchargé 4 fois
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1390
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par wiloche57 Ven 14 Aoû 2015 - 14:44

Bonjour Laurent73,

Pas encore eu le temps d'essayer, et je pars en WE donc je te ferai un feedback la semaine prochaine.

Je m'interroge sur les différences, or programmation de l'ECU entre une adventure et un SMT qui pourraient expliquer cette impossibilité pour moi de rouler en dessous de 3000tr, est ce qu'il y en a ?

Bon WE,

William

wiloche57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Mer 13 Avr 2016 - 12:03

Je ne suis pas encore guéri...  lol!

nouvelle gestion des pap aux

un peu plus agressive en bas et surtout en haut ( proche de celle de Migeon )

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Sans_t10

Comme d hab : copier / coller la table des pap aux sur votre carto
Fichiers joints
Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Attachment
KM601EU1180231Map 30-03-2016.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(166 Ko) Téléchargé 12 fois
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1390
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Manouille Dim 17 Avr 2016 - 11:03

Essai hier de la dernière gestion des paps de Migeons, c'est clair que la bécane devient presque civilisée... Peut-être un peu trop à mon gout.
Je laisse le temps, faut que je m’habitue.

Manouille
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 63
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 44 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par solex31 Sam 8 Juin 2019 - 20:57

Bonjour à tous,

Après quelques modifs sur mon SMT 2010:
- boite à air maison (filtre KN dans couvercle sup)
- collecteur et silencieux maison (sortie basse)
- sas supprimés
- bridage 2 et 3
- asservissement ralenti viré

Je voudrais enrichir la carto full akra après 6000 tr/min.
J'ai besoin d'un peu d'aide sur le fonctionnement de Tune ECU.
Merci d'avance

solex31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT2010
Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum