KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto type cartographies

+41
arnojo974
full-nours
dosequis34
juanitopepe
laurent73
Kawa Turbo 1135
supermothard
vincent81
agnostic1er
artiste
Triplex_409
m@x
migeons
rmdg62
windie
Niala
crazybart
chefsteph
toutounet22
RAY
raines91
max55thir
Prowler
Meeou
ledams.66
stephane95
Ponpon
repti
Koufig
titou
franck
kazama
philvtrsp2
jéjé92
Finodoud
jaguar
Katomeuch
armagedon
SUMOH2
mrictdi
KaTMan
45 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par philvtrsp2 Mer 17 Nov 2010 - 16:58

Idem toujours mis de la 98 octane ça fonctionne mieux!! Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 918415
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par franck Mer 17 Nov 2010 - 17:05

Oui je ne suis pas surpris en plus le SP 98 va protéger mieux ton moteur dans le temps. lol!
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 1535
Humeur : KTM pour longtemps
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 51
Localisation : Région Maconnaise (71)

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par philvtrsp2 Mer 17 Nov 2010 - 17:10

franck a écrit:Oui je ne suis pas surpris en plus le SP 98 va protéger mieux ton moteur dans le temps. lol!

Ouais avec mon sp2 trjs mis de la 98 aussi c'est encore plus flagrant sur un bi je trouve la différence avec 4 cyl ça passe mieux!!
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par mrictdi Jeu 18 Nov 2010 - 22:21

Alors j'ai +1° sur toute la plage à partir de 2000 tr/min...j'ai fait ça suite à la discussion avec Franck qui en connait un rayon et qui me disait qu'il y avait systématiquement sur l'avance à l'allumage un truc appelé TC je sais plus lol! qui était la tolérance mécanique standard d'erreur sur tout moteur et qui est de 1°. Donc en rajoutant 1° je ne risque rien...

Et bien mon ressenti est que la moto est désormais plus vive de partout, en clair j'ai l'impression d'avoir monté un pignon de 16 .... le résultat est vraiment sympa, je dirais qu'en vivacité sur une 100% j'ai gagné 9 à 10% versus un 15 à 20% avec +2°

mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par SUMOH2 Jeu 18 Nov 2010 - 22:47

sur mon 1200 kawa,mon "préparateur " a fabriqué un rotor +4°.
résultat ,j ai le même couple mais 1000tr/min plus bas.
la bécane marche mieux, elle est plus vive, même le bruit a l échappement a changé, j attend avec impatience ma ligne AKRA et ma rampe de carbu DYNOJET stage 3. ca va causer. Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 468792 Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 468792
SUMOH2
SUMOH2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par franck Jeu 18 Nov 2010 - 23:58

SUMOH2 a écrit:sur mon 1200 kawa,mon "préparateur " a fabriqué un rotor +4°.
résultat ,j ai le même couple mais 1000tr/min plus bas.
la bécane marche mieux, elle est plus vive, même le bruit a l échappement a changé, j attend avec impatience ma ligne AKRA et ma rampe de carbu DYNOJET stage 3. ca va causer. Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 468792 Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 468792

Question importante as tu remarqué une consommation différente avant et après tranformation ? Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 805827
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 1535
Humeur : KTM pour longtemps
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 51
Localisation : Région Maconnaise (71)

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par titou Ven 31 Déc 2010 - 15:01

J'ai changé mes pots pour des mivv et j'ai viré le SLS, le rdv est pris jeudi matin pour la cartographie mais puis je roulé sans abimé le moteur d'ici la????
titou
titou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 smc R
Messages : 894
Humeur : bien
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 38
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par mrictdi Ven 31 Déc 2010 - 15:13

Yep, tu peux rouler de bon coeur avec, le plus risqué c'est de rouler avec une carto Akra et les silencieux d'origines catalysés...donc ne te fais pas de soucis, essore correct la poignée et évite de faire des tous droits comme dans ta dernière vid Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 347272 Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 347272
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par titou Ven 31 Déc 2010 - 15:21

mrictdi a écrit:Yep, tu peux rouler de bon coeur avec, le plus risqué c'est de rouler avec une carto Akra et les silencieux d'origines catalysés...donc ne te fais pas de soucis, essore correct la poignée et évite de faire des tous droits comme dans ta dernière vid Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 347272 Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 347272

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 802960 oui merci pour ta réponse
titou
titou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 smc R
Messages : 894
Humeur : bien
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 38
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par philvtrsp2 Ven 31 Déc 2010 - 15:26

titou a écrit:
mrictdi a écrit:Yep, tu peux rouler de bon coeur avec, le plus risqué c'est de rouler avec une carto Akra et les silencieux d'origines catalysés...donc ne te fais pas de soucis, essore correct la poignée et évite de faire des tous droits comme dans ta dernière vid Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 347272 Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 347272

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 802960 oui merci pour ta réponse

Toujours mettre le doigt ou ça fait mal hein mric!!!! Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 802960

Pour ça qu'ont me filme pas moi il y en aurais des archives!!!! Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 802960 lol!

Pour être sérieux idem pour moi alors je peux rouler sans soucis!! nickel!! Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 679266
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par mrictdi Ven 31 Déc 2010 - 15:36

Oui tu peux rouler idem.
Le plus simple selon moi consiste à demander si Katomeuch veut bien vous faire un cable pour vous faire les manip vous même ...ça coute 50 roros de mémoire, et tu peux faire ce que tu veux ensuite sur ton boitier d'injection (Full, pas full, désactiver l'électronique etc...)
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par philvtrsp2 Ven 31 Déc 2010 - 15:47

mrictdi a écrit:Oui tu peux rouler idem.
Le plus simple selon moi consiste à demander si Katomeuch veut bien vous faire un cable pour vous faire les manip vous même ...ça coute 50 roros de mémoire, et tu peux faire ce que tu veux ensuite sur ton boitier d'injection (Full, pas full, désactiver l'électronique etc...)

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 69893 Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 69893 Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 69893 Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 69893 Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 22805 Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 156717
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par armagedon Mar 25 Jan 2011 - 13:07

mrictdi a écrit:Alors j'ai +1° sur toute la plage à partir de 2000 tr/min...j'ai fait ça suite à la discussion avec Franck qui en connait un rayon et qui me disait qu'il y avait systématiquement sur l'avance à l'allumage un truc appelé TC je sais plus lol! qui était la tolérance mécanique standard d'erreur sur tout moteur et qui est de 1°. Donc en rajoutant 1° je ne risque rien...

Et bien mon ressenti est que la moto est désormais plus vive de partout, en clair j'ai l'impression d'avoir monté un pignon de 16 .... le résultat est vraiment sympa, je dirais qu'en vivacité sur une 100% j'ai gagné 9 à 10% versus un 15 à 20% avec +2°


Les constructeurs laissent bcp plus qu'1° de marge vis à vis d'un début de cliquetis. Surtout sur des moteurs sans détection donc correction de cliquetis.

La marge doit être plutot 4 à 5° mini au dessous du début de cliquetis au minimum.

+2-3° d'avance en plus sur un athmo, c'est probablement un gain de 1.5 à 2% de couple et de puissance. L'avance aidant généralement plus sur le couple à bas régime que sur la puissance en haut. (Ca dépend des moteurs)

Sur une Lancer Evolution de 400cv, 50mkg, 1° d'avance à l'allumage c'est environ 0.3-0.4mkg de couple & peut être 2-3 cv max. Soit peut être 0.5% pour 1°.

Pour le cliquetis, il faut aussi considéré que nous avons presque tous des échappements décatalysés et des silencieux non chicanés. Ce qui implique moins de contre pression à l'échappement donc un besoin d'octane inférieur aux échappements d'origines.

On doit pouvoir monter l'avance à l'allumage d'au moins 1 à 2 points rien qu'avec cela.

Le besoin d'octane d'un moteur étant lié principalment au taux de compression du moteur, à la température d'air d'admission, à la pression dans les chambres, à la contre pression à l'échappement, au ° d'avance à la bougie, à la témpérature du liquide de refroidissement et bien sur au mélange air essence.

Bref entre du SP98 et l'échappement on peut monter l'avance en conséquence. 2 à 3° c'est vraiment sans risque surtout si on tourne au 98.

Je pense même qu'il doit être possible de monter d'au moins 4 à 5° entre le 98, l'échappement et la marge énorme du constructeur tout en conservant encore 2 à 3° d'avance avant un début de cliquetis audible.

Après comme on dit dans le monde de la préparation, un moteur qui marche fort c'est souvent un moteur qui cliquète un peu. Les vieux préparateurs qui faisaient souvent les réglages à l'oreille ou au stéthoscope réglaient souvent les moteurs avec un début de cliquetis. Ce début de cliquetis était souvent inaudible mécaniquement mais aujourd'hui mesurable électroniquement avec l'informatique & des filtres.

Maintenant il faut garder à l'esprit que le besoin d'octane d'un moteur est variable tout au long de l'année. En été quand il fait chaud et sec, le besoin d'octane est plus important qu'un temps froid et humide. L'humidité & le froid aidant bcp à refroidir le moteur. Des sessions longues sur pistes par exemple peuvent aussi faire monter la température d'huile et d'eau à un point que le besoin d'octane du moteur s'élève d'1 point ou 2.

Pour toutes ces raisons, on se garde toujours une belle marge. Il est d'usage de laisser quelques ° d'avance à l'allumage avant cliquetis de marge surtout si c'est pour du routier.


Dernière édition par armagedon le Ven 4 Fév 2011 - 7:41, édité 6 fois
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par philvtrsp2 Mar 25 Jan 2011 - 13:27

C'est nickel tout ça mais tellement compliqué à mettre par écris!!!!! Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 22805

Je crois que ce qu'ont peux conseillé c'est de faire via un banc de puissance avec son ordi et son logiciel et voir en live!!!!

Suivant la moto comment elle est née , les modifs fait dessus et faire tourner ça en conséquence et voir le mieux à en tirer suivant ce que le pilote veut!!!

On peut expliquer mais pour moi c'est du charabia Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 69893 si je ne le vois pas en action!!!

Maintenant des maps sont disponibles et créer sur un banc mais pas avec nos bécanes donc il faut les essayer et voir celle qui convient!!!

Dans le cas contraire et bien c'est faire ça propre Map pour ça moto!!!

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 679266

Ps: Par contre la tête de mon concessionnaire quand je vais arriver pour mon entretien des 1000km Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 802960 Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 802960

Même si il est déjà un peu au courant!!!! Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 69893
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par armagedon Mar 25 Jan 2011 - 13:34

Exact.

Surtout qu'avec un banc tu monte l'avance à l'allumage progressivement et tu peux déterminer le MBT (Maximum Best ou Brake Timing Torque) grâce au couple. Difficile à atteindre avec de l'essence de pompe dans tous les cas de figure.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par Koufig Ven 17 Juin 2011 - 8:29

Salut les gens, Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 65225
Dans ma nouvelle configuration, j'ai des "nouveaux bruits" et le moteur qui refuse de tourner quand il ne lui reste plus que 2.5 litres dans le réservoir. Je détaille ci-dessous pour ceux qui ont le courage de lire.
Je pense pouvoir accompagner cela d'une vidéo+son dès ce weekend si je reçois mes colis.

La Config :
- Papillons à 100%
- Brides 1&2 OFF
- SAS OFF
- Pots RoadsItalia

Derniers événements qui ont provoqué cette modification :
- Révision des 7500 km
- Sondes lambda OFF (j'ai plus que les boulons à positionner ce soir mais les cosses sont virées et tunées)
- BAA Motohooligan
- Courbe Jaune sur Carto 2011 Akra Full
- Scottoiler branché sur la dépression du moteur

Le comportement :

A l'accélération :
- 1/3 de la poignée de gaz un joli son mais qui s'accompagne d'une sorte de "FrrTTT" derrière le bruit d'échappement. Sur les premiers rapports cela provoque même un son/vibration bien plus fort vers 3-4000 tm quand je démarre.
- 2/3 pas de remarque
- 3/3 je perds un oeil et j'ai l'oreille qui se décolle tellement la BAA fait péter du gros son type avion de chasse. Si je suis penché en avant à l'accélération j'ai l'impression d'avoir la tronche dans la culasse. A toc ça fait soit une sorte de "BOOOOOO" à la montée dans les tours puis vers 8000+ ça claque type tractosaure

A la décélération je retrouve l'impertinence de mes RoadsItalia qui claquent comme une racaille.

Niveau perf je ne saurais pas dire comment a évolué le moteur, trop de subjectivité, trop de paramètres pour ma petite pomme. Il faudrait comparer avec une autre mob ou bien entendu un banc. Au premiers tours de roue j'ai ressenti qu'à l'accélération il était aidé "comme poussé dans le dos". Après j'ai oublié !

J'ai fait deux pleins depuis ces modifs : je suis passé de 8.5 litres à 9 litres en conditions 50/50 ce qui doit faire du 50% 7 litres 50% autoroute et 11 litres 50% moyenne montagne.

A chacun de ces pleins, après avoir fait 30 km sur réserve, il me reste 2.5 litres dans le réservoir et là le moteur s'étouffe :
- il tourne très bien au ralenti
- il refuse d'accélérer. Ce n'est pas qu'il cale, c'est qu'il fait comme si il allait tomber en panne sèche genre "BOooo plop plop". Pour arriver à la station ce matin j'ai du jouer de l'embrayage et là il arrivait à avancer en conservant l'embrayage à mi-course.

Donc mes questions :

- est-ce que les enfants naissent dans les choux ?
- pourquoi le ciel est bleu ?
- c'est quoi ce bruit "FrrrrT" à faible accélération ?
- il fait quoi le monsieur comme modif pour le coup de la réserve piégée ?

Vous avez 4 heures Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 89737
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par mrictdi Ven 17 Juin 2011 - 11:12

Le monsieur il met une carto Full Akra qu'il optimise pour l'ablation des sondes (- 7% de 0 à 5000), il augmente le rupteur de 300 tr/min, il décoche ce qu'il faut, et il va faire un test pour comparer avec la carto jaune. Ensuite il revient ici et nous fait une synthêse en trois parties avec intro etc... sur le comparo effectué lol!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par Koufig Ven 17 Juin 2011 - 11:23

Sachant que la carto que j'ai en ce moment est "very Meuch" je suppose que tout est déjà paramétré... voir un peu plus.
Je mate ça depuis le PC fixe du boulot cet après midi parce que ce soir je prends une mine sévère dès 18h... pas le moment d'aller jouer les apprentis de la NASA !
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par Koufig Ven 17 Juin 2011 - 11:45

mrictdi a écrit:qu'il optimise pour l'ablation des sondes (- 7% de 0 à 5000),
Je viens d'ouvrir la carto "very Much" et je ne vois aucune correction en F ou en I (elles sont je crois directement sur les tables).

Je vais quand même rentrer plus tôt et jouer un peu à la NASA avant de picoler.
(vais passer un piti coup de fil avant hein...)
Il est chaud le lapin, il est chaud !
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par mrictdi Ven 17 Juin 2011 - 14:43

Elles sont en effet directement impactées dans les tables, dans ce cadre tu fais un comparo entre cette carto et une standard, tu verras la différence direct Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 247513
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par Koufig Ven 17 Juin 2011 - 15:03

J'ai un écart (je ne sais plus 6 ou 6.5% je confirme ce soir après re-installation)
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par mrictdi Ven 17 Juin 2011 - 15:26

Koufig a écrit:J'ai un écart (je ne sais plus 6 ou 6.5% je confirme ce soir après re-installation)
T'auras très certainement un écart sur quasi toutes les tables Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par repti Ven 17 Juin 2011 - 20:07

Te casse pas la tête, je te fiche mon billet que c'est ton filtre à essence sur la pompe Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 679266
repti
repti
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par Katomeuch Sam 18 Juin 2011 - 10:50

Le concess n'a pas ouvert correctement les DEUX robinets de d'essence: il faut les dévisser! lol!

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20284
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto type cartographies

Message par Koufig Sam 18 Juin 2011 - 11:11

Rigolez-pas je suis une tanche en mécanique je ne peux faire la différence entre la blague et le vrai (ni comment procéder).
Discussions autour tuto type cartographies - Page 3 805827
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum