KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto suppression sondes lambda

+79
nicosphere
Cedric06
ROADRUNNER
Mikey
tigrou60
babwin
gentil
SDK
kenny82
kinae
minot
juanitopepe
doonuts
Tony_60
Phil2T
rmdg62
Cronos
guigui v60
damien76170
stiffler
octopus50
ernesto2b
vincent81
bbruno
boxcarflo
isscool
kouggy
styang
Elgringo
red devil
jfg
tchang
windie
Treize25
laurent73
mondatof
max55thir
Philland
stephane95
sergio78
x-team-2
nene09
Ponpon
Math06
laffony
kalatch
toutounet22
cri13
seb le killer
IRGAEL
kazama
Riton
migeons
franck
philvtrsp2
RORO
kamoullox
jejex
renflo77
doumé
broukmout
tibus
jeanluc
supermothard
SUMOH2
regis
Pierre qui roule
repti
Alien
spawn
jéjé92
canard
Chevalfeu
Rico
KTM990
armagedon
Katomeuch
mrictdi
Finodoud
83 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 28 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 8:50

lau31ver a écrit:Bon après 3000 km et plusieurs essais :

Sans correction de F plus 15 % de consommation

J’ai essayé -5 de 0 à 5000 tr/mn à 100 % d’ouverture puis -6 de 0 à 5000 tr/mn jusqu’à 70% d’ouverture et 0 après.
Consommation redevenu presque comme avant la suppression des sondes et meilleure reprise il me semble en ouvrant à fond, mais là c’est un avis personnel à vérifier. Disons que je joue la sécurité et puis en ouvrant en grand si je consomme plus je l’accepte !

Du coup j’ai modifié un peu l’ouverture des Pap aux et le dernier essai me convient bien, adapté à la ville et duo jusqu’à 4000 tr/mn et fun au-dessus, carto jointe.


Pour info, pour en finir j'ai mis - 6 partout......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 28 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par nicosphere Sam 19 Sep 2015 - 12:10

Ça y est je les ai retiré aussi mais ça pue l essence donc j'ai demandé à ktm ce qui est le mieux à faire maintenant  c'est de la passer au banc pour régler  la richesse sinon la laisser comme ça mais elle consommera plus mais que vaut mieux que la richesse soit plus que moins sinon la question de ktm "c est pourquoi tu les as enlever " 
En gros que dois je faire ? Sachant que j'ai voulu les retirer car le FI s allumé de temps en temps

nicosphere
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smr 2011
Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 28 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par ROADRUNNER Sam 19 Sep 2015 - 14:49

NAWACK
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 28 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par nicosphere Mar 22 Sep 2015 - 12:10

lau31ver a écrit:Bon alors si l'on applique pas les modifications les corrections de F ne sont pas effective sur les tables F1 - F2
Voili voilou

J'ai mis -6 de 0 à 5000 enregistrer puis programmer en décochant sonde o2 et après 15 min je fais lire carto et bah la case sonde o2 est bien décocher mais pas de -6 tout est à 0 
plus haut yen a qui dise que c kan même pris en compte donc faut il faire comme tu dis donc aller dans fichier et appliquer les corrections f ou pas?

nicosphere
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smr 2011
Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 28 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 13:26

Moi j'ai comparé avant et après les courbes elles étaient identiques.....donc appliquer les corrections F et ensuite les courbes étaient différentes. Tu ne verras pas -6 puisque cela revient à 0.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 28 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par nicosphere Ven 25 Sep 2015 - 0:10

Merci 
donc j'ai essayé sans sonde et puis je l'ai ai remis pour revoir la diff les sonde était encrasse à voir si le code erreur réapparaît car rouler sans sonde jsuis pas convaincu sans passage sur un banc

nicosphere
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smr 2011
Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 28 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par chocketfeu92 Ven 12 Aoû 2016 - 11:40

Bonjour à tous,
J'ai essayé de retirer via tune ECU les sondes et le O2, ainsi que le -7%. Donc aucun changement pour moi!! A part pétarades à la décélération, c'est tout. Faut il retirer les SLS physiquement pour sentir la différence? Mais je pense que j'ai de la chance car la mienne ne cogne pas à bas régime, enfin très léger. Je vais donc revenir en arrière. Et l'ouverture des pap cela change t il vraiment quelque chose?
Merci!
chocketfeu92
chocketfeu92
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : smr 990
Messages : 292
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 28 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par adso Dim 17 Nov 2019 - 22:33

Bonjour à tous,

après avoir lu toutes les pages de ce sujet, je voudrais faire le point pour être sûr de ne pas faire de connerie avant de me lancer dans la suppression des 2 sondes lambda :
  - J'ai commandé (et reçu) les 2 bouchons + joints ainsi que les 2 shunts à mettre sur les prises
  - Je pourrai démonter facilement la sonde avant et pour celle de l'arrière, pas besoin de démonter les béquilles (j'ai aussi une centrale !) car j'ai lu qu'en utilisant une épingle on pouvait démonter la sonde AR sans enlever les béquilles.
  - Qd j'aurai démonté les 2 sondes, je brancherai les 2 shunts et je visserai les bouchons en utilisant de la Loctite rouge
  - Pas besoin dans l'immédiat de passer par tune ecu (vu que j'ai les shunts) mais à prévoir qd même pour corriger un peu trop de richesse en dessous de 5000tr/min.

C'est bien ça ?

Merci pour vos remarques, si j'ai loupé un truc ...
adso
adso
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT et 250 CRFX
Messages : 124
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 28 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Clavixel Jeu 27 Mai 2021 - 20:45

Salut à tous , je me posait une question ( aux experts ... ) 
Je roule depuis longtemps avec la carto à migeons , mais j'ai foutu un ITG et je me demandais si ; le fait d'avoir le ITG plus les lambda enlevées et donc les -7 % n'allais pas faire que mon moulin tourne pauvre ? Trop pauvre ? Merci à vous

Clavixel
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Nuda900r
Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 30
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum