KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

smt démarre plus: démarreur ne tourne pas

+7
Katomeuch
manuc
Math06
christophe
ogerou
max55thir
bip2
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

smt démarre plus: démarreur ne tourne pas - Page 2 Empty Re: smt démarre plus: démarreur ne tourne pas

Message par toutounet22 Jeu 29 Déc 2011 - 11:29

christophe a écrit:
Ils ont peut-être tord mais je ne m'y risquerais pas

Non, ils n'ont pas tort.

Ils ont raison de mettre en garde les utilisateurs en donnant dans la notice d'utilisation les précautions à prendre.
Par exemple, le fait de brancher d'abord le chargeur à la batterie avant de le brancher au secteur permet d'éviter les arcs électriques.
Ils ont aussi raison de conseiller de déposer la batterie pour une utilisation avec un chargeur inconnu (donc, à priori douteux).

Ils ont encore raison de déconseiller l'utilisation d'une batterie externe branchée en parallèle: si la batterie de la moto est cuite (éléments internes en court-jus), il va y avoir une intensité électrique énorme dans les câbles reliant la batterie externe à la batterie de la moto, ça peut faire fondre l'isolant des câbles, et dans le pire des cas, faire exploser la batterie externe si on ne déconnecte pas les câbles à temps.

Ils sont dans leur rôle en mentionnant toutes les précautions à prendre.
Comme ça, si un bricoleur du dimanche fait une fausse manip et crame son faisceau électrique, ils puissent lui dire: "monsieur (ou madame lol! ), on vous avait prévenu, et nous déclinons toute responsabilité.

Maintenant dans les notices, il y a une liste tellement longue des précautions à prendre avant d'utiliser un appareil que tu n'oses même plus te servir du dit appareil.
Sur la notice d'une tronçonneuse, il était dit de ne pas mettre les mains sur la lame lorsque le moteur tournait lol! de peur qu'on se retourne contre le fabriquant en cas d'accident.

Concernant les opérations sur les batteries, pour moi il y a 2 choses importantes à savoir:
Ne pas se tromper entre le + et le - (si on connecte une batterie en parallèle)
Toujours commencer à dévisser le connecteur de masse si on veut débrancher la batterie du circuit électrique.
(si on commence par le + et qu'on touche le chassis avec le tournevis ou la clé plate, ça va faire un court-jus).


christophe a écrit:je préfère me fier au manuel plutôt qu'à des on dit :

Alors, ne rentre jamais dans un atelier de mécanique, tu aurais peur. J'avoue que j'ai moi-même été "impressionné" par les moyens parfois employés (et c'était en France, pas dans un pays exotique), bien loin des préconisations constructeurs lol!

Mais, quand on ne connait pas un domaine, il faut évidemment se référer au manuel plutôt que de faire n'importe quoi.



toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

smt démarre plus: démarreur ne tourne pas - Page 2 Empty Re: smt démarre plus: démarreur ne tourne pas

Message par supermothard Jeu 29 Déc 2011 - 13:44

+1 doc toutounet a parlé smt démarre plus: démarreur ne tourne pas - Page 2 918415
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

smt démarre plus: démarreur ne tourne pas - Page 2 Empty Re: smt démarre plus: démarreur ne tourne pas

Message par bip2 Jeu 5 Jan 2012 - 11:21

bip² a écrit:c'est ce que je pense aussi .... moto déposé samedi chez PP77
verdict a la rentrée

la pute a démarrer normalement alors que le mécano tente une dernière fois avant de l'ouvrir !!! lol!
ils on vérifié et analysé toute le merdier et c'est bien le démarreur qui ne peut etre qu'à l'origine de la panne!
du coup démontage et là RAS!

Donc prise en charge garanti et échange par un neuf par sécurité

J'adoooooooooooreeeeeeeee le SAV KTM smt démarre plus: démarreur ne tourne pas - Page 2 744578


bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

smt démarre plus: démarreur ne tourne pas - Page 2 Empty Re: smt démarre plus: démarreur ne tourne pas

Message par philvtrsp2 Jeu 5 Jan 2012 - 12:06

Content pour toi!!!

smt démarre plus: démarreur ne tourne pas - Page 2 679266

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum