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Message par Suzu'Kid Mar 27 Déc 2011 - 11:22

Salut à tous
Comme vous le savez, je recherche un pot d'origine pour ma Duke 690.........
Donc je voudrais clarifier un peu tout ce que j'ai lu sur les différents posts du faux rhum..........

1 Je veux modifier un pot d'origine pour rester conforme niveau assurance de la moto. La modif ne sera que interne donc rien de visible et je garde le pot homologué pour cette machine.
2 Je veux retirer la partie "cataliseur" de cet échappement.
3 Sans le cataliseur, je peux donc retirer la sonde lamdda.
4 Je peux débrider les 2 rapports qui le sont.
5 Le but de ce montage étant de supprimer les acoups à bas régime et peut-être de grignotter quelques chevaux.

Voilà vous savez tout. J'ai bon ou je me gourre totalement????????????????
D'avance merci aux pros.............
Heu Supermothard tu es demandé.................. lol!

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Message par Ponpon Mar 27 Déc 2011 - 11:50

Tu n'as pas besoin d'un pot décatalysé pour supprimer l'EPC, il n'y a pas de rapport, par contre pour la sonde lambda oui.
Grignoter quelques chevaux c'est de l'utopie mais assoupir le moteur c'est certain. Pour les à-coups je ne les sens pas (faut dire que la 990 m'a vacciné) mais peut être es-tu en mode "sport" sur l'injection. Remets toi en mode "normal" et vire l'EPC, tu auras sensiblement la même vivacité, la brutalité en moins, c'est à ça que sert le ride by wire.

De mon avis je te déconseilles de vider un pot d'origine. En effet, une ligne d'échappement ce n'est pas juste un silencieux mais plein de paramètres comme la longueur de la ligne qui doit être parfaitement synchronisée avec l'onde d'échappement, trop longue ou trop courte et ce sont les gaz qui sortent moins bien et donc un moteur qui marche mal.
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Message par Katomeuch Mar 27 Déc 2011 - 13:21

J'ai vidé des pots de 990 et je les ai passé au banc puis au sonomêtre: ni pertes de puissance ni bruit excessif.

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Message par Suzu'Kid Mar 27 Déc 2011 - 21:16

A Ponpon

Je sais bien que pour gagner des chevaux faut modifier, aac + ligne + filtre à air etc..........
Je me suis mal exprimé niveau puissance.

Par contre oui je suis en mode sport. Faudrait que je passe en normal alors????????
Je vais rechercher les posts sur l'EPC........


A Katomeuch

C'est bien ce que je pensais car je ne modifierai en rien le cheminement des gaz.
Par contre si pas besoin pour la rendre plus agréable je prends aussi...................... lol!

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Message par Ponpon Mer 28 Déc 2011 - 8:10

Suzu'Kid a écrit:Par contre oui je suis en mode sport. Faudrait que je passe en normal alors????????
Je vais rechercher les posts sur l'EPC........

Moi c'est ce que je préfère. Le mode "sport" désactive l'EPC mais la réponse aux gaz est trop brutale. En mode "normal" et en débranchant l'EPC physiquement je trouve ça très bien.
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Message par Suzu'Kid Mer 28 Déc 2011 - 9:53

On je fais un essai cet après midi en mode normal déjà........ Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... 960881

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Message par Ponpon Mer 28 Déc 2011 - 10:08

Tu vas retrouver un moteur un peu rugueux à cause de l'EPC par contre ;-)
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Message par Suzu'Kid Mer 28 Déc 2011 - 18:04

Ponpon a écrit:
Suzu'Kid a écrit:Par contre oui je suis en mode sport. Faudrait que je passe en normal alors????????
Je vais rechercher les posts sur l'EPC........

Moi c'est ce que je préfère. Le mode "sport" désactive l'EPC mais la réponse aux gaz est trop brutale. En mode "normal" et en débranchant l'EPC physiquement je trouve ça très bien.

JE VAIS TE VENERER TOI ET TA FAMILLE PENDANT AU MOINS 4 GENERATIONS..............


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J'ai donc essayé cet après midi, et là presque un miracle. Le moteur reprend sans cogner à partir de 2500 t/m soit au moins 500 t/m de gagné.........
Peux-tu me préciser ce qu'il faut faire pour l'EPC STP............
Et pour le bridage des vitesses, on peut débrider ou pas????????

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Message par (r@zY Mer 28 Déc 2011 - 18:15

L'EPC c'est le bridage sur les premiers rapports, enfin je laisse Ponpon mieux t'expliquer cela.
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Message par Suzu'Kid Mer 28 Déc 2011 - 18:58

OK alors j'ai trouvé le tuto.................
https://www.ktmmania.net/t1240-tuto-suppresion-bride-2-et-3
Demain je m'y mets............................. Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... 960881

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Message par Ponpon Mer 28 Déc 2011 - 20:01

Suzu'Kid a écrit:
JE VAIS TE VENERER TOI ET TA FAMILLE PENDANT AU MOINS 4 GENERATIONS..............
Mais nan mais, je n'ai rien inventé ;-)
De manière générale j'ai toujours trouvé que les modes sport, aussi bien en cartos qu'en suspensions, ne sont pas adaptés à la route.

Suzu'Kid a écrit:Peux-tu me préciser ce qu'il faut faire pour l'EPC STP............
Et pour le bridage des vitesses, on peut débrider ou pas????????

Tu as le tuto sur le forum, il est très bien fait. Prend un trombone ou un tournis plat de précision pour défaire les cosses (écarter la languette du métal).
Tu peux soulever un peu le résé pour choper le connecteur.
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Message par Suzu'Kid Mer 28 Déc 2011 - 20:46

Oui merci je l'ai trouvé.
Je savais pas que l'EPC était la bride des 2 vitesses................
Je fais ça demain matin et j'essaye demain après midi................. Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... 960881
Merci encore............

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Message par Ponpon Ven 30 Déc 2011 - 17:39

Alors ça dit quoi sans l'EPC ?
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Message par thibautk Ven 30 Déc 2011 - 21:56

tu achetais un leo vince pour 430 euro et hop tu gardais ton origine t'avais plus le FAP tu gagnais en souplesse (sois disant en puissance aussi) et hop c'était nickel ;)
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Message par Suzu'Kid Ven 30 Déc 2011 - 22:43

Ponpon a écrit:Alors ça dit quoi sans l'EPC ?

J'ai essayé cet après midi, honnêtement j'ai pas vu de différence. Le principal est la souplesse retrouvée et maintenant c'est cool, donc je laisse les 2 fils débranchés et isolés..................
Merci encore

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Message par Suzu'Kid Ven 30 Déc 2011 - 22:44

thibautk a écrit:tu achetais un leo vince pour 430 euro et hop tu gardais ton origine t'avais plus le FAP tu gagnais en souplesse (sois disant en puissance aussi) et hop c'était nickel ;)

Bien sur mais plus homologuée car pot non catalysé.................... Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... 960881
Et là coût 0€ cool non??????????????
Le Léo ne te fais pas gagner de la puissance mais peut-être en perdre............... Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... 69893

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Message par Werwolf62 Mar 10 Avr 2012 - 19:25

J'ai une question pour ce qui ont fait la modif,
Niveau bruit sa donne quoi? D'origine le bruit est vraiment merdique :s
Et 500e dans un pot leovince qui te fait peu être perdre de la puissance ....

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Message par Ponpon Mar 10 Avr 2012 - 20:34

Le LéoVince ne fait pas perdre de puissance !
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Message par Werwolf62 Mar 10 Avr 2012 - 21:06

Il ne fait pas gagné de puissance non plus?
Avec bien sur filtre kn et carto akra..
J'hesite a dépensé 600e pour le tous si c'est juste pour gagné du bruit alors que peu être avec une modif au pot et 100e de filtre et carto ferait le même effet..

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Message par Ponpon Mar 10 Avr 2012 - 21:24

60cv à la roue sur la mienne sans filtre KN et en 16x42, je ne sais pas si la démultiplication change quelque chose.
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Message par Werwolf62 Mar 10 Avr 2012 - 21:36

Merci! 60cv a la roue faut rajouté 12% Environ sa donne 67,2cv donc un gain de 2,2cv si elle sortait bien les 65cv d'origine.
Et niveau reprise, couple ta senti la différence?
La démultiplication ne joue pas un rôle important a moins d'avoir une chaine grippé lol!

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Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 2:01

Salut à tous!
Je possède une Duke 690 depuis 6 mois (donc modèle 2011), c'est ma première moto et je suis loin d'en exploiter tout le potentiel mais je l'adore!
Bref je suis un peu dans le même cas que Suzu'Kid, j'aimerais qu'elle tape moins en dessous de 3000trs, si possible qu'elle fasse un plus joli bruit, et pourquoi pas gagner un poil de puissance (j'entends parler sur les forums de "moteur qui respire mieux"?).
En gros que me conseillez-vous, j'ai un peu de budget mais pas forcément envie de tout cramer d'un coup dans une ligne Akra. Je me vois même plutôt commencer par une solution qui ne me coûte presque rien (filtre + carto?), puis éventuellement continuer sur des modifs plus onéreuses (ligne complète ou silencieux). J'ai trouvé un petit panel de modifs assez simples mais qui peut-être ont besoin d'être associées entre elles pour être réellement efficaces?
-Filtre à air (K&N);
-Mapping d'injection (chez n'importe quel concessionaire?)? Ou simplement en jouant sur les modes sport/normal d'origine? Le but étant je crois de respecter le bon ration air/carburant?
-Débrancher le bridage des 2ème et 3ème rapports (d'ailleurs j'ai pas trop capté comment il fallait s'y prendre)?
-Ligne Akra? Silencieux LeoVince (j'adore les ailettes façon carbone)?
Bref tout cela peut paraître brouillon, si quelqu'un arrive justement à clarifier! Merci pour vos réponses, je palpe rien en mécanique pour l'instant mais j'ai bien l'intention de comprendre comment marche ma Duke!!

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Message par isscool Mer 16 Mai 2012 - 6:50

Salut,

Va faire un tour de se coté la : https://www.ktmmania.net/f15-presentations

et dés que tu ne seras plus un inconnu, on te répondra sans probleme !

So easy !!! lol!

(Vous avez vu lesgars comment je me comporte comme un vrai membre du fofo maintenant ! ? Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... 805827 )
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Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 10:26

isscool a écrit:Salut,

Va faire un tour de se coté la : https://www.ktmmania.net/f15-presentations

et dés que tu ne seras plus un inconnu, on te répondra sans probleme !

So easy !!! lol!

(Vous avez vu lesgars comment je me comporte comme un vrai membre du fofo maintenant ! ? Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... 805827 )

Fait!

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Message par Ponpon Mer 16 Mai 2012 - 11:19

Kskt a écrit:-Filtre à air (K&N);
Ca n'apporte rien, j'en ai mis un et je trouve que ça marche limite moins bien.

Kskt a écrit:-Mapping d'injection (chez n'importe quel concessionaire?)?
Soit tu laisses ton pot d'origine et tu ne touche rien, soit tu mets un pot décatalysé et tu mets la carto Akra chez un concessionnaire KTM, soit tu mets un pots décatalysé et tu fais faire une carto chez un préparateur, soit tu mets un pot décatalysé et tu mets le kit EVO + carto chez un concessionnaire KTM, soit tu mets un pot décatalysé + kit evo + carto préparée.


Kskt a écrit:Ou simplement en jouant sur les modes sport/normal d'origine? Le but étant je crois de respecter le bon ration air/carburant?
Ces modes ne jouent que sur la rapidité d'ouverture du papillons des gaz, tu ne gagnes pas de puissance.


Kskt a écrit:-Débrancher le bridage des 2ème et 3ème rapports (d'ailleurs j'ai pas trop capté comment il fallait s'y prendre)?
Tu suis le tuto : https://www.ktmmania.net/t1240-tuto-suppresion-bride-2-et-3
C'est très efficace comme modif.

Kskt a écrit:-Ligne Akra? Silencieux LeoVince (j'adore les ailettes façon carbone)?
La ligne Akra est belle, légère et développée pour la moto mais elle est hors de prix et très bruyante. J'avais ça avant et je l'ai revendue pour un LéoVince qui fonctionne très bien quoi que tu puisses lire, il ne faut pas monter la pastille, c'est tout. Perso je n'ai pas mis les aillettes en carbone, je trouve ça moche.
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