KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

+4
migeons
Riton
mrictdi
subaquatikman
8 participants

Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par subaquatikman Lun 2 Jan 2012 - 17:41

salut, bon ben voilà 1 mois et déjà des soucis...

juste pour savoir si quelqu'un pouvait me rassurer et/ou me conseiller?

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Photo-20
la c'est apparement la durite du haut à son branchement au réservoir d'huile.
probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Photo-21
et la c après un coup de chiffon on voit encore une mini goutte a coté de l'écrou sous le moteur.

voila sinon c'est pas énorme mais bon mieux vaut régler ça desuite, mon niveau d'huile ne bouge pas pour l'instant. merci par avance!!!
subaquatikman
subaquatikman
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Husqvarna 701 supermoto
Messages : 646
Humeur : PROPRE L'HUMEUR, PROPRE ...
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : MONTPEL - NIMES

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par mrictdi Lun 2 Jan 2012 - 19:28

La première fois que je vois un joint foireux à ce niveau. Te prends pas la tête, tant que le niveau d'huile est bon, ça risque pas grand chose par contre commande le joint qui va bien à ce niveau histoire de le changer si ta moto n'est plus sous garantie autrement, amène la chez le concess.

Ps: as tu essayer de mettre un léger coup de clef afin d'éventuellement resserrer un écrou mal serré?

mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par Riton Lun 2 Jan 2012 - 20:27

Salut, je ne sais pas si ça peut aider mais l'année dernière j'étais en vacances en Ardèche et j'ai eu aussi un problème de fuite d'huile.
Il n'y en avait pas beaucoup mais comme il y en avait partout sur le bas du moteur, difficile de cerner l'origine du problème.
J'ai essayé de resserrer l'écrou de vidange (elle sortait de l'entretien) mais il était déjà bien serré...
J'ai finalement été chez Label-moto KTM à Montelimar qui a bien voulu y regarder sans rdv (sympa).
Diagnostique : perte d'huile au niveau du (des ?) collier(s) de serrage sur les petites durites en dessous du moteur.
Ce sont des colliers serti d'origine donc pas de réglage, apparemment il n'avait jamais vu ça et mon concessionnaire Belge non plus ?!?
Il m'a dépanné avec 2 colliers de serrage par vis et depuis ils sont toujours sur la moto

A vérifier donc au cas où
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par subaquatikman Lun 2 Jan 2012 - 20:55

mrictdi a écrit:La première fois que je vois un joint foireux à ce niveau. Te prends pas la tête, tant que le niveau d'huile est bon, ça risque pas grand chose par contre commande le joint qui va bien à ce niveau histoire de le changer si ta moto n'est plus sous garantie autrement, amène la chez le concess.

Ps: as tu essayer de mettre un léger coup de clef afin d'éventuellement resserrer un écrou mal serré?

Merci mric Déja tu me rassure car je suis une grosse quiche en mécanique!!! je vais voir un concess dans la semaine pour ce fameux joint mais normalement il est de septembre à moins que le mec m'est dit des conneries.

pour le tour de clefs c bon il est bien serré.

je sais pas trop pourquoi c venu comme ça? ça fait un mois et yavais pas de soucis.
subaquatikman
subaquatikman
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Husqvarna 701 supermoto
Messages : 646
Humeur : PROPRE L'HUMEUR, PROPRE ...
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : MONTPEL - NIMES

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par subaquatikman Lun 2 Jan 2012 - 20:58

Riton a écrit:Salut, je ne sais pas si ça peut aider mais l'année dernière j'étais en vacances en Ardèche et j'ai eu aussi un problème de fuite d'huile.
Il n'y en avait pas beaucoup mais comme il y en avait partout sur le bas du moteur, difficile de cerner l'origine du problème.
J'ai essayé de resserrer l'écrou de vidange (elle sortait de l'entretien) mais il était déjà bien serré...
J'ai finalement été chez Label-moto KTM à Montelimar qui a bien voulu y regarder sans rdv (sympa).
Diagnostique : perte d'huile au niveau du (des ?) collier(s) de serrage sur les petites durites en dessous du moteur.
Ce sont des colliers serti d'origine donc pas de réglage, apparemment il n'avait jamais vu ça et mon concessionnaire Belge non plus ?!?
Il m'a dépanné avec 2 colliers de serrage par vis et depuis ils sont toujours sur la moto

A vérifier donc au cas où

tu parle des colliers des durites qui sont sur la photo? je vais voir avec mon concess... merci bcp pour l'info mieux vaut avoir toutes les pistes pour pas abimer la marchandise!!
subaquatikman
subaquatikman
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Husqvarna 701 supermoto
Messages : 646
Humeur : PROPRE L'HUMEUR, PROPRE ...
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : MONTPEL - NIMES

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par Riton Lun 2 Jan 2012 - 21:28

Je parle de ces colliers là :

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Img_0916

Le collecteur est démonté donc c'est plus facile à voir, par contre désolé c'est pas encore nettoyé
probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 679266
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par subaquatikman Lun 2 Jan 2012 - 21:33

Riton a écrit:Je parle de ces colliers là :

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Img_0916

Le collecteur est démonté donc c'est plus facile à voir, par contre désolé c'est pas encore nettoyé
probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 679266


Je vois ben moi c'est surement un peu la même, mais c'est à l'autre bout celui du haut uniquement à coté du boulon poli. ben c la que ça fuit un peu et aussi au boulon de vidange dessous.
merci pour la photo au moins c plus clair pour moi probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 802960 j'y connais vraiment rien en mécanique!! faut que je m'y mette!!
subaquatikman
subaquatikman
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Husqvarna 701 supermoto
Messages : 646
Humeur : PROPRE L'HUMEUR, PROPRE ...
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : MONTPEL - NIMES

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par migeons Lun 2 Jan 2012 - 21:42

subaquatikman a écrit:probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Photo-20
la c'est apparement la durite du haut à son branchement au réservoir d'huile.

sur la mienne aussi c'est gras a cet endroit....un p'tit suintement sans doute...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par subaquatikman Lun 2 Jan 2012 - 21:53

migeons a écrit:

sur la mienne aussi c'est gras a cet endroit....un p'tit suintement sans doute...

ça c'est bon à savoir! ça te fait une tache sous le reservoir d'huile?
subaquatikman
subaquatikman
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Husqvarna 701 supermoto
Messages : 646
Humeur : PROPRE L'HUMEUR, PROPRE ...
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : MONTPEL - NIMES

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par migeons Lun 2 Jan 2012 - 22:21

sincerement, je me suis pas penché pour voir mais j'ai remarqué que l'ecrou chromé était tout gras d'huile noire...

mais bon vu qu'il n' y a pas de taches au sol, je ne me suis pas alarmé... probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 707249
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par subaquatikman Lun 2 Jan 2012 - 22:27

migeons a écrit:sincerement, je me suis pas penché pour voir mais j'ai remarqué que l'ecrou chromé était tout gras d'huile noire...

mais bon vu qu'il n' y a pas de taches au sol, je ne me suis pas alarmé... probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 707249

Et la ça y est t aller voir probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 802960 , non je pense pas que ce soit alarmant car c vraiment un suintement!! mais bon c toujours emmerdant de se dire qu'elle a rien a foutre la l'huile probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 89737 d'apres mon manuel lol!

c plus le vis de vidange dessous qui m'enerve!! c pas top !!
subaquatikman
subaquatikman
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Husqvarna 701 supermoto
Messages : 646
Humeur : PROPRE L'HUMEUR, PROPRE ...
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : MONTPEL - NIMES

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par migeons Lun 2 Jan 2012 - 22:37

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 802960 probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 802960 j'ai faillit y aller mais il pleut et j'suis en calbut lol!

sinon, ça m'est arrivé avec un 500Tmax révisé en concession.
100kms plus loin, je m'apperçois que ça suinte au bouchon de vidange...je retourne a la concess...
impossible de serrer plus fort!!
on le penche, le type démonte....c'est le joint neuf qui était défectueux car il avait un coup comme un pli qui fait que meme bien écrasé, le joint laissait passer un peu d'huile...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par subaquatikman Lun 2 Jan 2012 - 22:43

migeons a écrit: probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 802960 probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 802960 j'ai faillit y aller mais il pleut et j'suis en calbut lol!

sinon, ça m'est arrivé avec un 500Tmax révisé en concession.
100kms plus loin, je m'apperçois que ça suinte au bouchon de vidange...je retourne a la concess...
impossible de serrer plus fort!!
on le penche, le type démonte....c'est le joint neuf qui était défectueux car il avait un coup comme un pli qui fait que meme bien écrasé, le joint laissait passer un peu d'huile...

On est tous les meme probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 802960
oui je pense que ça doit etre une connerie comme ça mais comme je l'ai depuis a peien 1 mois je psychote un peu probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 782574
vivement que ce soit reglé car je vais avoir peur d'aller chercher les 9000 T/min 73
subaquatikman
subaquatikman
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Husqvarna 701 supermoto
Messages : 646
Humeur : PROPRE L'HUMEUR, PROPRE ...
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : MONTPEL - NIMES

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par migeons Mar 3 Jan 2012 - 13:27

tiens!!
si ça peux te rassurer...pas laver depuis un bon bout de temps lol!

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. P1030010
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par subaquatikman Mar 3 Jan 2012 - 13:50

Ok je vois!!! C donc la même chose sur la plupart des 990 smr... Bon ben alors reste plus qu'à régler le pb du bouchon de vidange!!!

Merci bcp migeons probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 762845 !! Vraiment sympa car pas de 990 et encore moins de smr dans mon entourage!!

Et merci à tout les gars du forum car il est vraiment bien géré !! probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 762845 probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 762845 probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 762845 C un puit de connaissance et d'entraide comme on en voit très peu!!!

Quelle est belle cette famille orange mania probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 960881 probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 544276
subaquatikman
subaquatikman
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Husqvarna 701 supermoto
Messages : 646
Humeur : PROPRE L'HUMEUR, PROPRE ...
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : MONTPEL - NIMES

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par migeons Mar 3 Jan 2012 - 14:39

ghjj 73 probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 679266

c'est pour ça que de temps en temps..... probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 802960

migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par Math06 Mar 3 Jan 2012 - 22:33

Quand tu veux resserer un bouon comme cela avec un joint, il faut légèrement déserrer le boulon avant de le resserer (A LA BONNE VALEUR DE COUPLE), et si cela ne suffit pas, chgt du joint.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par subaquatikman Mer 4 Jan 2012 - 13:27

Math06 a écrit:Quand tu veux resserer un bouon comme cela avec un joint, il faut légèrement déserrer le boulon avant de le resserer (A LA BONNE VALEUR DE COUPLE), et si cela ne suffit pas, chgt du joint.

Merci pour l'info!! Je pense que je vais faire la vidange moteur complete meme si elle a été faite en septembre car je ne connais pas l'huile utilisé et ça me permettra de tout vérifier. NON? ça été fait chez motoaxxe un truc comme ça. et je remettré un joint neuf.
subaquatikman
subaquatikman
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Husqvarna 701 supermoto
Messages : 646
Humeur : PROPRE L'HUMEUR, PROPRE ...
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : MONTPEL - NIMES

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par Math06 Mer 4 Jan 2012 - 14:58

L'avantage, c'est que tu pars sur une base saine.
Perso, toute les fois que je prends une brêle d'occas, je lui fais une révision moi même.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par max55thir Mer 4 Jan 2012 - 16:51

Math06 a écrit:L'avantage, c'est que tu pars sur une base saine.
Perso, toute les fois que je prends une brêle d'occas, je lui fais une révision moi même.
+1!!
Je viens de faire la révision de la mienne alors qu'elle n'a que 3500kms depuis la dernière vidange
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2209
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par babwin Ven 30 Jan 2015 - 14:01

migeons a écrit:tiens!!
si ça peux te rassurer...pas laver depuis un bon bout de temps lol!

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. P1030010

J'ai exactement la même trace de gras dans cette zone sur mon SMT.
Je ne suis pas inquiet, car ça ne coule pas assez pour goutter et laisser des traces au sol.

Mais bon, comme tout le monde, on préfèrerait que ça n'arrive pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà solutionné ça ?
J'ai l'impression que ça vient de la durite supérieure, mais difficile de savoir si ça passe par les filets du carter ou par la jonction durite/raccord.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par ROADRUNNER Ven 30 Jan 2015 - 21:04

babwin a écrit:

migeons a écrit:tiens!!
si ça peux te rassurer...pas laver depuis un bon bout de temps lol!

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. P1030010



J'ai exactement la même trace de gras dans cette zone sur mon SMT.
Je ne suis pas inquiet, car ça ne coule pas assez pour goutter et laisser des traces au sol.

Mais bon, comme tout le monde, on préfèrerait que ça n'arrive pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà solutionné ça ?
J'ai l'impression que ça vient de la durite supérieure, mais difficile de savoir si ça passe par les filets du carter ou par la jonction durite/raccord.

V
Babwin


j'ai pas de photo du coin , mais sur mon SMR , 4500kms et pas une trace d'huile....
faut dire aussi que la m.... d'huile que j'ai dedans a virée au noir charbon en 3000 kms et j'ai bien du rajouter une cannette pour refaire le niveau probleme fuite d'huile sous le moteur 990. 805284
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite d'huile sous le moteur 990. Empty Re: probleme fuite d'huile sous le moteur 990.

Message par babwin Sam 7 Fév 2015 - 19:50

Bon, je me suis penché sur (ou plutôt sous) le problème.

J'ai tout nettoyé, dégraissé, et vérifié le serrage de tout ce qui aurait pu fuire.
En fait, le raccord de la grosse durite supérieure, celle qui rentre dans le bac à huile, était légèrement dé-serré.

Je pense que ça venait de là.
Si ça revient, au pire, lors de la prochaine vidange je la déserrerais complètement et je mettrais de la loctite pour raccord hydraulique.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum