KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

+20
Mandalorian
ROADRUNNER
R0uX
Tmen
manuc
romanelli
gentil
G-G
laurent73
canard
Riton
toutounet22
philou34
philvtrsp2
Katomeuch
Math06
mrictdi
stephane95
migeons
chevaliernoir
24 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par chevaliernoir Lun 2 Jan 2012 - 17:58

Vous vous souvenez peut être, il y a 6 mois de cela, je vous faisais part de mon incompréhension face à un ralenti qui tombait inexorablement vers 0.
Dépité et devant avoir une moto en état pour tenir une promesse chez Touratruc, je m'en suis remis a mon concessionnaire.
Il n'a pas trouvé l'origine du problème, mais a vu qu'en changeant la rampe j'injection complète, ca remarchait. J'étais ravi a ce moment qu'il me propose une rampe d'occas à 400 EUR alors qu'une rampe neuve est a 1000 EUR.

Et tout allait bien dans le meilleur des mondes, même si je ne comprenais toujours pas l'origine de la panne.

Et v'la t y pas que ma nouvelle rampe d'occas commence aussi a déconner. Cette fois c'est le ralenti qui s'emballe :
La moto démarre très bien, et puis a la première ouverture des gaz, le ralenti augmente tout seul jusqu'à des régimes inadéquat.
Je me voyais déjà acheter une nouvelle rampe (on en trouve a 200 EUR sur ebay)... Je pensais que le moteur pas a pas de gestion de ralenti (il fait bouger la butée basse des papillons) était surement en cause et tournait tout seul au point de faire monter le ralenti. KTM ne le détaille pas. Triumph utilise le même moteur pas a pas, mais le vend quand même dans les 200 EUR... et je n'étais pas certain que ce soit l'origine de la panne. J'envisageais un instant de reprendre le stepper de ma première rampe pour la mettre sur la seconde et voir si le problème se résoud, ou si je retrouve le problème de ma première rampe, ou si je dois acheter une 1200GS.
Finalement, en regardant de plus prés tous les paramètres de Tune ECU, j'ai vu que lorsque le stepper est entièrement rentré, dans la position ou le ralenti est le plus faible, position dite de "reglage des cables d'accelerateur", la tension du TPS est de 0,56V
Or la notice KTM indique que cette valeur doit se trouver entre 0,56 et 0,64.
Je suis donc juste à la limite.

Pour comparer, j'ai mesurer sur la rampe qui me donne un ralenti trop bas, et j'ai trouvé justement 0,64V. A la limite opposée donc.

Un coup de tournevis pour recentrer mon capteur TPS et ... apres roulage aujourd'hui... je peux dire que je n'ai plus du tout de problème de ralenti!

J'en conclue aussi que le changement de rampe auquel j'ai eu droit aurait surement pu être évité en réglant le capteur TPS en question.

Autre instruction de cette expérience :
Avec la config d'origine, je n'avais pas du tout les accoups dont tout le monde se plaint. Je pensais que j'étais surement plus tolérant que vous.
Lorsqu'ils m'ont changé la rampe, ca a été horrible. Et je trouvais inadmissible de vendre une moto avec autant d'accoups (alors que seule la rampe d'injection changeait). Avec mon nouveau réglage de TPS vers 0,6V, il me semble que je n'ai plus ces accoups là!
A confirmer très prochainement.

Bref, dans tous les cas, je vous invite a vérifier la position du TPS. Pas besoin de démonter quoi que ce soit :
Vous branchez Tune ECU, mettez la moto en mode "reglage de cable d'accélérateur" et lisez la tension TPS qui doit être le plus proche possible de 0,6V. Tous est visible et facile a partir de l'écran "Tests"
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par migeons Lun 2 Jan 2012 - 18:16

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 744578 ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 231953
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par stephane95 Lun 2 Jan 2012 - 18:28

Super que tes problèmes se reglent d'un coup de tournevis ! ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 744578
Par contre j'ai pas compris ou il fallait le donner le coup de tournevis ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 38125
J'ai pas le pb mais au cas ou ... ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 22805
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1907
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par mrictdi Lun 2 Jan 2012 - 19:39

Merci beaucoup pour ce retour ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 744578
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par Math06 Mar 3 Jan 2012 - 22:46

Content pour toi ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 744578

Par contre, pas glop de concess ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 805284
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par Katomeuch Mer 4 Jan 2012 - 5:25

Math06 a écrit:Content pour toi ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 744578

Par contre, pas glop de concess ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 805284
Le concessionnaire n'a surement pas les outils pour, ni intellectuel ni technique et il manque certainement de passion.
Je vais regarder demain soir pour la valeur sur celle de mon frère.
Merci pour l'info chevaliernoir.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20284
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par chevaliernoir Mer 4 Jan 2012 - 8:11

Katomeuch a écrit:
Le concessionnaire n'a surement pas les outils pour, ni intellectuel ni technique et il manque certainement de passion.
Je vais regarder demain soir pour la valeur sur celle de mon frère.
Merci pour l'info chevaliernoir.
l'outil KTM permet en tout cas de mesurer la tension TPS et de mettre le stepper de ralenti en position "reglage du cable d'accelerateur".
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par philvtrsp2 Mer 4 Jan 2012 - 22:18

Merci à toi ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 744578

Vais vérifier ça aussi!!!

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par philou34 Ven 6 Jan 2012 - 11:41

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 752392 conccesionnaire il à pas voulu me donner aucune explication sur le probléme de ralenti,moto qui cale ou reste à 3500t.fort de lui il me dis qu'ils sont les plus gros vendeurs adventure de france et que jamais il n'ont vu ce probléme(tps).pour lui il faud biensur ammenner la moto pour un pret disgnostic(1h de ma poche)+1diagnostic(+1h de ma poche)et ensuite on verra ce que l'on peut faire..heureusement pour moi j'ai recontrer du monde trés sympas sur un autre forum de ktm adv ils ont biens assuré et mon donné la solution(merci checalier noir).il me reste à trouver une hame charitable de mécanicien dans ma région qui ait les fameux cable obd2 et tune ecu.oui oui je suis nul en tout ce qui touche la mécanique et les ordis ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 347272 ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 328389 on ne ris pas merci hihihihihihi..en plus franchement ça me casse les noix de devoir faire de la mécnique alors que je viens juste d'achetter la belle orange!!!!je suis pret à demonter mais le réglage ,les branchements,etc...sa me fait un peut peur. 73 .j'aimerai enlever les papillons et mettre la carto de l'ue pour 990 adv de 2006....

philou34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 adventure 2006
Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : au soleil..frontignan

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par mrictdi Ven 6 Jan 2012 - 11:51

Regarde dans la carto des membres sur le forum histoire de voir qui est localisé dans ton coin et pourrait t'aider avec la partie info
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par philou34 Ven 6 Jan 2012 - 12:56

merci merci je vai jetter un oeil....

philou34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 adventure 2006
Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : au soleil..frontignan

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par chevaliernoir Ven 6 Jan 2012 - 13:07

je réponds en vrac a différents points.

La notice KTM (Repair manual 2003-2006) est a la base assez floue (c'est pour cela que je n'avais pas réussi à faire le bon diagnostique la première fois). :
ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 0

mais en regardant plus loin, j'ai trouvé les valeurs limites :
ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 0[img][/img]
c'est là que l'on voit les valeurs limites 0.56V et 0.64V.

Etant donné que lorsque j'étais très proche de 0.56V j'avais de nombreux accoups, et aucun accoup lorsque j'étais vers 0.64, je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus que un peu moins.
Je me suis mis a 0.61V sur la moto et tout va bien.

Pour le réglage, le mieux est de se mettre sur la page de "test" de tune ecu.
On double clique sur "réglage cable d'accélérateur", et on regarde la valeur du TPS (cadran en bas a gauche).
ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Nouvelleimagec (merci nono61 pour cet écran!)

Si on est plus bas que 0.58V ou plus haut que 0.62V, mieux vaut réajuster son TPS.

Le réglage se fait au niveau de la boite a air. On ne peut pas accéder a la vis de réglage par les trapes latérales et il faut sortir la rampe de la boite. (facile : on retire le filtre a air, on desserre les 4 coliers a la base des corps papillons, et on tire vers le haut.
Pas besoin de défaire les câbles ou quoi que ce soit d'autres.
Il y a 2 capteurs TPS : un pour les papillons principaux, situés sur le papillon avant. et un pour les papillons secondaires, situé sur le papillon arrière. C'est le TPS des papillons principal qu'il faut ajuster, à l'avant, du coté droit de la rampe :

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 0

On desserre légèrement la vit de maintien, et le capteur pivote sur lui même. On voit alors avec Tune ECU la valeur changer à l'écran. Reste a le mettre a la bonne position et resserrer la petite vis en question et tout remettre en place.

Toute l’opération, depuis le début, se fait avec le contact mis, et le moteur éteint.

On en profitera pour regarder (toujours moteur éteint) les valeurs des 3 capteurs de pression.
C'est riche d'ailleurs comme concept, car pas mal d'autres gros bi-cylindres du marché n'ont qu'un seul capteur MAP.
Lorsque le moteur est éteint, les 3 capteurs doivent donner la même valeur (la pression stratosphérique).
Dans mon cas, un des capteur donne une valeur sensiblement plus basse que les autres. Dans la pratique, ces capteurs sont en general donné pour une précision d'environ 15kPa. Si l'écart entre vos capteurs est supérieur à 15kPa, je vous suggère d'envisager le changement. En vieillissant le capteurs de cette techno ont tendance a avoir une valeur qui baisse.

Les valeurs des 3 capteurs sont visibles ici :
ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 600
Sur cette copie d'écran les 3 valeurs sont très éloignées car le moteur tourne. Regardez à l’arrêt. Les valeurs seront proches de 1000. Elle devraient surtout être très proches l'une de l'autre. Si ca n'est pas le cas ...

Dernier truc, tant qu'on en parle : la desynchronisation des papillons.
Au ralenti et a très faible charge, le cylindre arrière doit donner de l’énergie au moteur pour faire beaucoup plus d'un tour, alors que le cylindre avant doit en fournir pour faire sensiblement moins d'un tour.
Il serait donc logique que le cylindre arrière soit un peu plus rempli d'air et d'essence que l'avant de manière a avoir un fonctionnement plus régulier du moteur (et limiter aussi les acoups par la même).
Le décalage est très simple a réaliser : il y a une vis de désynchronisation des papillons. Il faut la dévisser légèrement (environ 1 tour, je dirais) pour que le papillon arrière soit légèrement plus ouvert. Comme chaque papillon a son propre capteur de pression, il y aura bien la bonne quantité d'essence injectée. Faites l'essais. Je trouve le changement très favorable (de lapin).
Pour ce réglage, pas besoin de sortir la rampe. Il suffit de virer le filtre a air, et la vis est alors tres accessible, par le dessus.
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par migeons Ven 6 Jan 2012 - 13:27

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 231953

c'est un plaisir de te lire et un vrai enrichissement pour nous tous!!
merci pour ton esprit "forum" ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 831774
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par mrictdi Ven 6 Jan 2012 - 13:52

migeons a écrit: ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 231953

c'est un plaisir de te lire et un vrai enrichissement pour nous tous!!
merci pour ton esprit "forum" ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 831774
Entièrement d'accord, ça me donne envie d'aller regarder ça rapidement sur la mienne juste histoire de ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 744578
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par philou34 Ven 6 Jan 2012 - 15:31

sur le bouquin ils disent que si il y à un probléme d'injection le voyant f1 doit s'allumer ou clignoter ce qui n'ait pas le cas dans ma galére.normal???

philou34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 adventure 2006
Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : au soleil..frontignan

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par migeons Ven 6 Jan 2012 - 15:45

a mon avis il est possible d'avoir le TPS mal réglé sans pour autant avoir le voyant FI qui s'allume...
le TPS servant a gerer mécaniquement l'ouverture du volet, l'injection elle gere l'arrivée d'essence en fonction de l'ouverture du volet en question...

si le TPS ouvre trop le volet, le ralenti est haut sans qu'il y ait pour autant d'anomalie d'injection...
a l'inverse, trop fermé, ça cale mais pas d'anomalie dû a l'injection...donc pas de voyant.
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par philou34 Ven 6 Jan 2012 - 16:06

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 762845 merci

philou34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 adventure 2006
Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : au soleil..frontignan

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par chevaliernoir Dim 8 Jan 2012 - 12:09

philou34 a écrit:sur le bouquin ils disent que si il y à un probléme d'injection le voyant f1 doit s'allumer ou clignoter ce qui n'ait pas le cas dans ma galére.normal???
j'ajouterais que j'ai essayé de débrancher carrément le stepper de réglage de ralenti. Dans ce cas ... le voyant FI ne s'allume pas non plus!
Bref, le diagnostique effectué semble assez "light" sur cette fonction la...
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par toutounet22 Mar 10 Jan 2012 - 15:40

Bravo chevaliernoir et merci pour toutes tes explications bien claires. ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 718576 ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 718576
Je retiens toute ces infos. Ca peut servir un jour ou l'autre.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par toutounet22 Mar 10 Jan 2012 - 15:45

migeons a écrit:
si le TPS ouvre trop le volet

Si j'ai bien compris, le TPS (throttle position sensor) n'est qu'un capteur de position des papillons. il n'ouvre rien du tout. Il indique juste au calculateur l'angle d'ouverture des papillons.
C'est le moteur pas à pas qui fait office de butée mobile et qui gère l'ouverture des volets (au ralenti).

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par migeons Mar 10 Jan 2012 - 15:55

oui mais si le tps est mal reglé et donne une info erronnée... ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par toutounet22 Mar 10 Jan 2012 - 18:14

C'est sur que si il envoie une mauvaise valeur, le calculateur va taper dans des cases de la carto qui ne correspondront pas à la position réelle des papillons. Je voulais juste préciser que le TPS n'était qu'un capteur. Et que la seule chose (à part le moteur pas à pas au ralenti et pour des angles faibles) qui ouvre les papillons principaux, c'est la rotation du poignet lol!
E j'ai appris une chose, c'est que le TPS Ktm n'est pas fixe et se règle comme le TPS des anciennes générations de Ducati.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par Riton Mar 10 Jan 2012 - 21:12

Super intéressant, précis et complet

Un grand merci chevaliernoir
ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 744578

chevaliernoir a écrit:...Lorsque le moteur est éteint, les 3 capteurs doivent donner la même valeur (la pression stratosphérique)...
Juste si je peux me permettre, la stratosphère est située entre 8 et 20 kms d'altitude. Donc même si nos katoches sont des fusées, je pense quand même que les capteurs mesure plutôt la pression atmosphérique
ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 679266

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. 842938
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par toutounet22 Mar 10 Jan 2012 - 22:29

j'avais relevé aussi, mais comme nos KTM nous envoient au 7 ième ciel, ça doit être normal qu'ils aient prévu des capteurs stratosphériques Smile2

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave. Empty Re: Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave.

Message par chevaliernoir Mer 11 Jan 2012 - 8:43

Riton a écrit:
chevaliernoir a écrit:...Lorsque le moteur est éteint, les 3 capteurs doivent donner la même valeur (la pression stratosphérique)...
Juste si je peux me permettre, la stratosphère est située entre 8 et 20 kms d'altitude. Donc même si nos katoches sont des fusées, je pense quand même que les capteurs mesure plutôt la pression atmosphérique
Carramba! J'ai écrit ca moi?
Bien vu et bien sur bonne correction.
Ceci dit à plus de 4800m d'altitude ca marche encore très bien.
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum