Calibrage des papillons...
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Calibrage des papillons...
Salut les gars voilà le problème est simple, quand je rentre en diags via TuneECU, j' ai la course de l'accélérateur qui est comprise entre 0 et 97%...
Comment exécuter une calibration pour que la fin de la course corresponde à 100% et ainsi communiquer cette valeur à l'ECU ?
Ps : le réglage du câble coté accélérateur est parfait...
Comment exécuter une calibration pour que la fin de la course corresponde à 100% et ainsi communiquer cette valeur à l'ECU ?
Ps : le réglage du câble coté accélérateur est parfait...
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 936
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Bastia
Re: Calibrage des papillons...
As tu utilisé le diag visant à retendre l'accélérateur. Tu vas dans la partie Test et double cliques sur le rond en face de Réglage cable d'accélérateur?
Re: Calibrage des papillons...
C'est pareil chez moi mais je ne pense que ça pose problème
Si tu te mets en mode "cartographie" tu verras que lorsque tu es à fond avec la poignée des gaz il est bien sur la colonne 100%
=> il utilise bien les bons paramètres d'injection
Si tu te mets en mode "cartographie" tu verras que lorsque tu es à fond avec la poignée des gaz il est bien sur la colonne 100%
=> il utilise bien les bons paramètres d'injection
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 58
Localisation : Sud de la Belgique
Re: Calibrage des papillons...
Oui mais peut être mal utilisé ?
Ils me demandent de couper le contact et faire le réglage mais rien n'y fait...
Riton je ne savais pas ça ! Merci pour le tuyau
Donc cela n aurait pas d' incidence sur le comportement de la machine
Ils me demandent de couper le contact et faire le réglage mais rien n'y fait...
Riton je ne savais pas ça ! Merci pour le tuyau
Donc cela n aurait pas d' incidence sur le comportement de la machine
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 936
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Bastia
Re: Calibrage des papillons...
Pas dans ce niveau de tolérance...pourquoi elle merde ?nico2bastia a écrit:Donc cela n aurait pas d' incidence sur le comportement de la machine
Re: Calibrage des papillons...
Je t'assure que la mienne marche du tonnerre à 97%mrictdi a écrit:Pas dans ce niveau de tolérance...pourquoi elle merde ?nico2bastia a écrit:Donc cela n aurait pas d' incidence sur le comportement de la machine
T'as des soucis ou tu trouves qu'elle marche pas assez fort ?
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 58
Localisation : Sud de la Belgique
Re: Calibrage des papillons...
mrictdi a écrit:Pas dans ce niveau de tolérance...pourquoi elle merde ?nico2bastia a écrit:Donc cela n aurait pas d' incidence sur le comportement de la machine
non, mais depuis qu'il a essayé la mienne, il pleure!!!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Calibrage des papillons...
Haha migeons tu as raison et je crois savoir d'où ça vient !
Je dois avoir cette fichue pompe à essence dégueulasse, j ai 11500 km et la moto n'a jamais quitté la corse
Oui elle manque de punch je trouve sachant que j ai la baa ouverte et le filtre bmc carto full pap aux 100% donc pas étouffée du tout niveau air mais qu en es il de l essence ?
Je dois avoir cette fichue pompe à essence dégueulasse, j ai 11500 km et la moto n'a jamais quitté la corse
Oui elle manque de punch je trouve sachant que j ai la baa ouverte et le filtre bmc carto full pap aux 100% donc pas étouffée du tout niveau air mais qu en es il de l essence ?
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 936
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Bastia
Re: Calibrage des papillons...
je ne saurais pas dire....moi elle crapotait quand j'avais le blem' d'essence.....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Calibrage des papillons...
nico2bastia a écrit:Haha migeons tu as raison et je crois savoir d'où ça vient !
Je dois avoir cette fichue pompe à essence dégueulasse, j ai 11500 km et la moto n'a jamais quitté la corse
Oui elle manque de punch je trouve sachant que j ai la baa ouverte et le filtre bmc carto full pap aux 100% donc pas étouffée du tout niveau air mais qu en es il de l essence ?
Qu'est-ce que tu appelles baa ouverte ? Avec les triangles sur les côté virés ?
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 58
Localisation : Sud de la Belgique
Re: Calibrage des papillons...
oui, il a fait des ouvertures sur les triangles comme nous le faisons tous mais il a en plus le filtre a air BMC...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Calibrage des papillons...
Merci mon migeons c est exact
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 936
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Bastia
Re: Calibrage des papillons...
Riton a écrit:C'est pareil chez moi mais je ne pense que ça pose problème
Si tu te mets en mode "cartographie" tu verras que lorsque tu es à fond avec la poignée des gaz il est bien sur la colonne 100%
=> il utilise bien les bons paramètres d'injection
Je suis comme toi à 97% et j'ai fais la même analyse sur Tuneecu.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Egletons 19300
Re: Calibrage des papillons...
Bizarre tout ça
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 936
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Bastia
Re: Calibrage des papillons...
migeons a écrit:oui, il a fait des ouvertures sur les triangles comme nous le faisons tous mais il a en plus le filtre a air BMC...
Les ouvertures génèrent peut-être des turbulences ou bien tu tournes peut-être trop pauvre avec les ouvertures et ton filtre plus libre. Si elle manque de punch essaye peut-être de boucher les ouvertures (si c'est possible je ne sais pas comment c'est fait...) pour voir si ça change quelque chose ?!? C'est pas trop long à tester et tu verras s'il y a une influence
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 58
Localisation : Sud de la Belgique
Re: Calibrage des papillons...
le probleme c'est qu'on a la meme carto et que j'ai moi aussi les ouvertures sur la BAA.......mais la mienne c'est un avion!!!
c'est ça qu'on arrive pas a expliquer!!....tous les deux en PSB de 16 et ligne akra titane.....
c'est ça qu'on arrive pas a expliquer!!....tous les deux en PSB de 16 et ligne akra titane.....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Calibrage des papillons...
Ça y est j ai commandé le kit pompe essence tu vas voir de quel bois je me chauffe Gertrude
Plus sérieusement oui on a la même machine à la seule différence que tu as une pompe à essence propre et je pense que ça vient surtout d ici le problème . Filtre sale = mauvais débit = surconsommation = équivalent du carbu sale car la pompe est gérée par l injection
Plus sérieusement oui on a la même machine à la seule différence que tu as une pompe à essence propre et je pense que ça vient surtout d ici le problème . Filtre sale = mauvais débit = surconsommation = équivalent du carbu sale car la pompe est gérée par l injection
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 936
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Bastia
Re: Calibrage des papillons...
parcequ'en plus elle comsomme plus la tienne!!!
il y a un tuto pour changer les filtres c'est simple!!
il y a un tuto pour changer les filtres c'est simple!!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Calibrage des papillons...
Ben lors de la dernière sortie : saint-flo -> Bastia pour te rejoindre Bastia -> saint florent -> agriate aller retour à saint Flo réserve à 110 bornes ... D accord on a ouvert ...
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 936
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Bastia
Re: Calibrage des papillons...
correct!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Calibrage des papillons...
nico2bastia a écrit:Ça y est j ai commandé le kit pompe essence tu vas voir de quel bois je me chauffe Gertrude
Plus sérieusement oui on a la même machine à la seule différence que tu as une pompe à essence propre et je pense que ça vient surtout d ici le problème . Filtre sale = mauvais débit = surconsommation = équivalent du carbu sale car la pompe est gérée par l injection
Tu devrais avionner avec tes 30 kg de moins.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Egletons 19300
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Calibrage des papillons...
Hello migeons, juste par curiosité c'est style Sommer's doors ou c'est un autre genre ? T'aurais pas une petite photo ?migeons a écrit:oui, il a fait des ouvertures sur les triangles comme nous le faisons tous mais il a en plus le filtre a air BMC...
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 58
Localisation : Sud de la Belgique
Re: Calibrage des papillons...
Hello j ai fait sur chaque triangle 2 ouvertures latérales gauche et droite
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 936
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Bastia
Re: Calibrage des papillons...
Merci nico, comme ça ?
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 58
Localisation : Sud de la Belgique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Discussions autour tuto suppression papillons additionnels
» papillons secondaires
» Papillons de lumières ^^
» Nettoyage des corps de papillons.....
» Supprimer les papillons additionnels ????
» papillons secondaires
» Papillons de lumières ^^
» Nettoyage des corps de papillons.....
» Supprimer les papillons additionnels ????
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum