Power Commander V + Autotune AT-300
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
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Power Commander V + Autotune AT-300
Voilà ce que j'ai offert à ma belle cet hiver :
Caractéristiques du Power Commander V :
• Port expansion pour accessoires (en option): possibilité de multi map via un interrupteur, entrée information vitesse et indicateur de rapport engagé pour permettre un ajustement de la map en fonction de la vitesse et du rapport engagé. Possibilité également de régler chaque cylindre suivant chaque rapport.
• Port Usb auto alimenté : Le Power Commander III Usb se connecte instantanément et automatiquement au logiciel Power Commander V une fois que celui-ci est installé.
• Plus de précision pour le réglage du TPS (capteur position palonniers des gaz):
Tableau à 10 colonnes pour les ouvertures de palonnier (9 auparavant sur le PCIII usb)
• Meilleur réglage des Maps : Ajustement de - 100% à + 250 % pour l’essence
(-100%, + 100% auparavant sur le PCIII usb).
• Entrée analogique: Permet à l’utilisateur de reprendre les informations des capteurs optionnels et ainsi d’ajuster la map de base en fonction de ces entrées.
• Fonction Note: il est possible de mettre des notes dans le power Commander afin de reconnaître chaque map (comme la configuration de la moto,….)
• Pompe d’ accélération: il est possible de régler la quantité d’essence à ajouter et
la réactivité par rapport à la vitesse de rotation du TPS (capteur position palonniers des gaz)
Et aussi ça :
l autotune se branche sur le power commander V et permet un ajustement automatique de l'essence, il est livré avec une sonde lambda venue des Wide Band Commander
il peut créer une map sur chaque rapport.
Lors de l'installation de l'Autotune, une map de rapport air/essence spécifique est intégée en fonstion du véhicule dans le power commander V.
contient:
-le boitier autotune
- la sonde
-les connections , logiciel, notice-la douille a souder
Et là, c'est monté :
Je n'ai pas fait de tuto car le montage est assez simple et la note d'installation est assez bien faite :
http://www.powercommander.com/downloads/18-005/install/pcv/eng18-005.pdf
Pour monter le PCV il n'y a rien à couper, toutes les fiches sont prévues :
Et ici pour l'AT-300 :
http://www.powercommander.com/downloads/Support-Released/AutoTune/Manuals/AT-300.01.pdf
Pour le montage des sondes large-bandes, il faut par contre un peu bricoler car c'est bien le même diamètre, mais la tête est un peu plus large et le trou de le collecteur n'est pas assez large
Donc démontage du collecteur et un p'tit coup de Dremel :
Je devrai par contre attendre les beaux jours pour pouvoir testé ça
Caractéristiques du Power Commander V :
• Port expansion pour accessoires (en option): possibilité de multi map via un interrupteur, entrée information vitesse et indicateur de rapport engagé pour permettre un ajustement de la map en fonction de la vitesse et du rapport engagé. Possibilité également de régler chaque cylindre suivant chaque rapport.
• Port Usb auto alimenté : Le Power Commander III Usb se connecte instantanément et automatiquement au logiciel Power Commander V une fois que celui-ci est installé.
• Plus de précision pour le réglage du TPS (capteur position palonniers des gaz):
Tableau à 10 colonnes pour les ouvertures de palonnier (9 auparavant sur le PCIII usb)
• Meilleur réglage des Maps : Ajustement de - 100% à + 250 % pour l’essence
(-100%, + 100% auparavant sur le PCIII usb).
• Entrée analogique: Permet à l’utilisateur de reprendre les informations des capteurs optionnels et ainsi d’ajuster la map de base en fonction de ces entrées.
• Fonction Note: il est possible de mettre des notes dans le power Commander afin de reconnaître chaque map (comme la configuration de la moto,….)
• Pompe d’ accélération: il est possible de régler la quantité d’essence à ajouter et
la réactivité par rapport à la vitesse de rotation du TPS (capteur position palonniers des gaz)
Et aussi ça :
l autotune se branche sur le power commander V et permet un ajustement automatique de l'essence, il est livré avec une sonde lambda venue des Wide Band Commander
il peut créer une map sur chaque rapport.
Lors de l'installation de l'Autotune, une map de rapport air/essence spécifique est intégée en fonstion du véhicule dans le power commander V.
contient:
-le boitier autotune
- la sonde
-les connections , logiciel, notice-la douille a souder
Et là, c'est monté :
Je n'ai pas fait de tuto car le montage est assez simple et la note d'installation est assez bien faite :
http://www.powercommander.com/downloads/18-005/install/pcv/eng18-005.pdf
Pour monter le PCV il n'y a rien à couper, toutes les fiches sont prévues :
Et ici pour l'AT-300 :
http://www.powercommander.com/downloads/Support-Released/AutoTune/Manuals/AT-300.01.pdf
Pour le montage des sondes large-bandes, il faut par contre un peu bricoler car c'est bien le même diamètre, mais la tête est un peu plus large et le trou de le collecteur n'est pas assez large
Donc démontage du collecteur et un p'tit coup de Dremel :
Je devrai par contre attendre les beaux jours pour pouvoir testé ça
Riton- Ready To Race
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
M'intérresse ça!!!!!
Des maps déjà disponible ou obligation d'un passage au banc!!!!????
Tu as des prix et ou tu l'as acheté!!!
Si je peux te conseillé un endroit pour mise au point :
http://www.felix-jos.be/2005-2006/
Très très bien et très pro!!!!!
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
Il y a 2 maps pour l'instant :
18-005-002 LeoVince slip-ons Stock air filter
18-005-001 Stock exhaust Stock air filter
Merci pour l'adresse mais pas tout près de chez moi
La raison de mon achat c'est justement que je n'ai aucun professionnel digne de ce nom dans mon coin pour faire une carto.
Le module Autotune et les sondes lambda large-bandes associés au PCV permettent de définir le mélange Air/Essence (AFR) que tu désires obtenir dans une table comme ceci :
Tu actives le "brol" et ensuite tu vas rouler en essayant de passer par toutes les ouvertures de gaz et régimes.
Le module Autotune va calculer et faire des corrections en fonction des mesures d'AFR reçues via les sondes.
J'ai été faire un petit tour tout à l'heure malgré le froid pour voir se que ça donnait.
Voilà le résultat après une demi-heure de balade à différents rythmes :
Et ceci "sur mesure" pour chacun des cylindres
Ensuite tu lui fais appliquer les corrections dans la carto du PCV :
Et tu repars pour rouler (ce qui n'est malheureusement plus possible pour moi pour l'instant à cause du temps...) ce qui va affiner les corrections, et ainsi de suite jusqu'à ce que ta carto corresponde à ton attente.
Le bon plan c'est que tu peux te faire un carto "full performance" et une "Mode ECO" (AFR ~14.5) pour les trajets boulot-dodo. Ensuite via un interrupteur sur le PCV tu peux basculer de l'une à l'autre (sans devoir faire la procédure de 15 minutes de TuneEcu )
Ou encore comme tu peux faire une map en fonction de chaque rapport engagé => tu peux mettre à 14.5 sur la 6-ième vitesse lorsque tu fais de l'autobeurk
J'ai hâte que les beaux jours reviennent pour que je puisse faire "mumuse" avec mon nouveau jouet
18-005-002 LeoVince slip-ons Stock air filter
18-005-001 Stock exhaust Stock air filter
Merci pour l'adresse mais pas tout près de chez moi
La raison de mon achat c'est justement que je n'ai aucun professionnel digne de ce nom dans mon coin pour faire une carto.
Le module Autotune et les sondes lambda large-bandes associés au PCV permettent de définir le mélange Air/Essence (AFR) que tu désires obtenir dans une table comme ceci :
Tu actives le "brol" et ensuite tu vas rouler en essayant de passer par toutes les ouvertures de gaz et régimes.
Le module Autotune va calculer et faire des corrections en fonction des mesures d'AFR reçues via les sondes.
J'ai été faire un petit tour tout à l'heure malgré le froid pour voir se que ça donnait.
Voilà le résultat après une demi-heure de balade à différents rythmes :
Et ceci "sur mesure" pour chacun des cylindres
Ensuite tu lui fais appliquer les corrections dans la carto du PCV :
Et tu repars pour rouler (ce qui n'est malheureusement plus possible pour moi pour l'instant à cause du temps...) ce qui va affiner les corrections, et ainsi de suite jusqu'à ce que ta carto corresponde à ton attente.
Le bon plan c'est que tu peux te faire un carto "full performance" et une "Mode ECO" (AFR ~14.5) pour les trajets boulot-dodo. Ensuite via un interrupteur sur le PCV tu peux basculer de l'une à l'autre (sans devoir faire la procédure de 15 minutes de TuneEcu )
Ou encore comme tu peux faire une map en fonction de chaque rapport engagé => tu peux mettre à 14.5 sur la 6-ième vitesse lorsque tu fais de l'autobeurk
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
Ca a l'air au poil dommage que j'ai des CarbusRiton a écrit:Il y a 2 maps pour l'instant :
18-005-002 LeoVince slip-ons Stock air filter
18-005-001 Stock exhaust Stock air filter
Merci pour l'adresse mais pas tout près de chez moi
La raison de mon achat c'est justement que je n'ai aucun professionnel digne de ce nom dans mon coin pour faire une carto.
Le module Autotune et les sondes lambda large-bandes associés au PCV permettent de définir le mélange Air/Essence (AFR) que tu désires obtenir dans une table comme ceci :
Tu actives le "brol" et ensuite tu vas rouler en essayant de passer par toutes les ouvertures de gaz et régimes.
Le module Autotune va calculer et faire des corrections en fonction des mesures d'AFR reçues via les sondes.
J'ai été faire un petit tour tout à l'heure malgré le froid pour voir se que ça donnait.
Voilà le résultat après une demi-heure de balade à différents rythmes :
Et ceci "sur mesure" pour chacun des cylindres
Ensuite tu lui fais appliquer les corrections dans la carto du PCV :
Et tu repars pour rouler (ce qui n'est malheureusement plus possible pour moi pour l'instant à cause du temps...) ce qui va affiner les corrections, et ainsi de suite jusqu'à ce que ta carto corresponde à ton attente.
Le bon plan c'est que tu peux te faire un carto "full performance" et une "Mode ECO" (AFR ~14.5) pour les trajets boulot-dodo. Ensuite via un interrupteur sur le PCV tu peux basculer de l'une à l'autre (sans devoir faire la procédure de 15 minutes de TuneEcu )
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
Riton a écrit:Il y a 2 maps pour l'instant :
18-005-002 LeoVince slip-ons Stock air filter
18-005-001 Stock exhaust Stock air filter
Merci pour l'adresse mais pas tout près de chez moi
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Le module Autotune et les sondes lambda large-bandes associés au PCV permettent de définir le mélange Air/Essence (AFR) que tu désires obtenir dans une table comme ceci :
Tu actives le "brol" et ensuite tu vas rouler en essayant de passer par toutes les ouvertures de gaz et régimes.
Le module Autotune va calculer et faire des corrections en fonction des mesures d'AFR reçues via les sondes.
J'ai été faire un petit tour tout à l'heure malgré le froid pour voir se que ça donnait.
Voilà le résultat après une demi-heure de balade à différents rythmes :
Et ceci "sur mesure" pour chacun des cylindres
Ensuite tu lui fais appliquer les corrections dans la carto du PCV :
Et tu repars pour rouler (ce qui n'est malheureusement plus possible pour moi pour l'instant à cause du temps...) ce qui va affiner les corrections, et ainsi de suite jusqu'à ce que ta carto corresponde à ton attente.
Le bon plan c'est que tu peux te faire un carto "full performance" et une "Mode ECO" (AFR ~14.5) pour les trajets boulot-dodo. Ensuite via un interrupteur sur le PCV tu peux basculer de l'une à l'autre (sans devoir faire la procédure de 15 minutes de TuneEcu )
Ou encore comme tu peux faire une map en fonction de chaque rapport engagé => tu peux mettre à 14.5 sur la 6-ième vitesse lorsque tu fais de l'autobeurk
J'ai hâte que les beaux jours reviennent pour que je puisse faire "mumuse" avec mon nouveau jouet
Merci m'sieur c'est un peu ce que je cherche aussi!!!
Tu l'as acheté où?
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
Acheté chez Silverperformance :
http://www.silverperformance.fr/boitier-power-commander-dynojet-20092011-18005-p-10082.html
http://www.silverperformance.fr/dynojet-autotune-at300-pour-power-commander-p-10695.html
Par contre j'ai eu le PCV à 298, maintenant il est à 356
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http://www.silverperformance.fr/dynojet-autotune-at300-pour-power-commander-p-10695.html
Par contre j'ai eu le PCV à 298, maintenant il est à 356
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
manuc a écrit:Ca a l'air au poil dommage que j'ai des Carbus
Bah quand tu passeras à l'injection, je devrais être un pro sur le sujet.
Je t'expliquerai à ce moment là
Riton- Ready To Race
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
tu m'as scootché riton !!
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
Riton a écrit:Acheté chez Silverperformance :
http://www.silverperformance.fr/boitier-power-commander-dynojet-20092011-18005-p-10082.html
http://www.silverperformance.fr/dynojet-autotune-at300-pour-power-commander-p-10695.html
Par contre j'ai eu le PCV à 298, maintenant il est à 356
Merci!!!!
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
Mercimigeons a écrit:tu m'as scootché riton !!
J'aime bien le principe du Do-It-Yourself
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
Je peux essayer d'expliquer (bien que je n'ai pas beaucoup de qualité de pédagogue ) si t'as des questions un peu plus précisesxav54 a écrit:
Riton- Ready To Race
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
en plus j'ai bien compris le principe et c'est vraiment le top!!
tu indiques sur chaque rapport de boite l' AFR(richesse) que tu souhaites et toute la carto se regle en temps reel pour appliquer des corrections(richesse) sur la carto de maniere a corresponde...
avec en plus 2 config possible
tu indiques sur chaque rapport de boite l' AFR(richesse) que tu souhaites et toute la carto se regle en temps reel pour appliquer des corrections(richesse) sur la carto de maniere a corresponde...
avec en plus 2 config possible
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
en gros tu as un module avec les sondes lambda qui indiquent la richesse en temps reel sur les 2 cylindres et sur toute la plage de regime
et tu as l'autre module dans lequel tu indiques dans le tableau l'AFR(la richesse) que tu souhaites.
ensuite tu roules et :
-1 les mesures de l'AFR se font en temps reel.
-2 la correction sur les valeurs d'injections s'appliquent en temps reel aussi
en gros ça te fait une carto pil poil comme tu le souhaites
et tu as l'autre module dans lequel tu indiques dans le tableau l'AFR(la richesse) que tu souhaites.
ensuite tu roules et :
-1 les mesures de l'AFR se font en temps reel.
-2 la correction sur les valeurs d'injections s'appliquent en temps reel aussi
en gros ça te fait une carto pil poil comme tu le souhaites
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
Ils en ont mis du temps chez Power Commander mais enfin là, ça fais plaisir et tellement de possibilitée avec!!!!
J'ai le IIIr sur la vtr et c'est le top j'ai 4 - 5 maps pour différentes utilisation!!!
Une fois avoir fait le tour de se qu'on veut suivant les utilisations (voyage, balade, météo.....) suffit de mettre la map approprié!!!
J'ai le IIIr sur la vtr et c'est le top j'ai 4 - 5 maps pour différentes utilisation!!!
Une fois avoir fait le tour de se qu'on veut suivant les utilisations (voyage, balade, météo.....) suffit de mettre la map approprié!!!
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
Sur mon SP1 aussi le IIIr avec la ligne complète titane de chez Arrow:
52.000km avec et aucun soucis!!!
52.000km avec et aucun soucis!!!
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
migeons a écrit:en plus j'ai bien compris le principe et c'est vraiment le top!!
tu indiques sur chaque rapport de boite l' AFR(richesse) que tu souhaites et toute la carto se regle en temps reel pour appliquer des corrections(richesse) sur la carto de maniere a corresponde...
avec en plus 2 config possible
Tout juste !
Pour préciser, ce que j'en ai compris en traînant sur différents forum :
+ L'idéal est qu'une fois que l'Autotune ne propose plus beaucoup de corrections, tu appliques les corrections dans ta map PCV et tu déconnectes l'Autotune. Ceci car l'AT ralenti le temps de réaction en effectuant des calculs de correction inutiles. Le rallumer seulement de temps en temps pour faire une MAJ ou en cas de gros changement atmo .
+ Les sondes large-bandes ont une durée de vie limitée. Il vaut donc peut-être mieux les démonter une fois que la carto est faite pour sa config. Ensuite les remonter si on change soit la BAA ou l'échappement.
Dans un premier temps, je ferai une carto pour tous les rapports. Après en fonction de la facilité, de l'envie et du temps pour le faire, je ferai peut-être des changements rapport par rapport.
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
migeons a écrit:en gros tu as un module avec les sondes lambda qui indiquent la richesse en temps reel sur les 2 cylindres et sur toute la plage de regime
et tu as l'autre module dans lequel tu indiques dans le tableau l'AFR(la richesse) que tu souhaites.
ensuite tu roules et :
-1 les mesures de l'AFR se font en temps reel.
-2 la correction sur les valeurs d'injections s'appliquent en temps reel aussi
en gros ça te fait une carto pil poil comme tu le souhaites
Encore tout bon, 10/10 pour migeons
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
+10990
Je ne pense pas prendre l'auto tune!!!
Sur le banc ils peuvent le faire avec les sondes et ça t'économise l'achat!!!
286 euro et bien c'est tout juste le prix du temps qu'ils passeront dessus pour te faire les différentes Maps sur ta bécane!!!
Maintenant j'ai compris ta démarche le fait de vouloir le faire par toi même mais gaffe tout de même!!!!
Je ne pense pas prendre l'auto tune!!!
Sur le banc ils peuvent le faire avec les sondes et ça t'économise l'achat!!!
286 euro et bien c'est tout juste le prix du temps qu'ils passeront dessus pour te faire les différentes Maps sur ta bécane!!!
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
philvtrsp2 a écrit:Sur mon SP1 aussi le IIIr avec la ligne complète titane de chez Arrow:
52.000km avec et aucun soucis!!!
Ceci dit pour moi le gros avantage du PCV sur le PCIII, c'est l'autotune.
Avec TuneEcu tu as l'équivalent du PCIII mais tu as besoin de quelqu'un avec les compétences et la matos pour te faire ta carto
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
Exact!!!
Maintenant je suis plus frileux que toi pour "chipoter" la dessus et pas les compétences!!!!
Donc c'est vrai que pour moi l'autotune n'a que très peu d'importance, juste un banc dyno et ça je connais où
Maintenant je suis plus frileux que toi pour "chipoter" la dessus et pas les compétences!!!!
Donc c'est vrai que pour moi l'autotune n'a que très peu d'importance, juste un banc dyno et ça je connais où
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
philvtrsp2 a écrit:+10990
Je ne pense pas prendre l'auto tune!!!
Sur le banc ils peuvent le faire avec les sondes et ça t'économise l'achat!!!
286 euro et bien c'est tout juste le prix du temps qu'ils passeront dessus pour te faire les différentes Maps sur ta bécane!!!
Maintenant j'ai compris ta démarche le fait de vouloir le faire par toi même mais gaffe tout de même!!!!
Oui mais l'avantage d'Autotune c'est que si tu changes de config (ouverture ou changement de BAA ou silencieux ou ligne...) tu refais ta carto pour 0 centime
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
Je comprendsphilvtrsp2 a écrit:Exact!!!
Maintenant je suis plus frileux que toi pour "chipoter" la dessus et pas les compétences!!!!
Donc c'est vrai que pour moi l'autotune n'a que très peu d'importance, juste un banc dyno et ça je connais où
Ceci dit c'est quand même du bon matos reconnu avec des "garde-fous".
Par exemple, par défaut (mais on peut changer) la correction maximum de l'AT est de + ou - 20 %, ceci afin qu'en cas de mauvaise mesure (sais pas comment ça pourrait arriver...) tu ne risques pas de rouler trop pauvre !
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
Ouais c'est pour ça que tu dois avoir tout les accessoires comme il faut sur ta bécane avant de passé au banc!!!
Et après tu n'y touche plus, juste changé les maps pour les différentes utilisation!!!!
Ca me botte bien cette bêbêtte là!!!
Et après tu n'y touche plus, juste changé les maps pour les différentes utilisation!!!!
Ca me botte bien cette bêbêtte là!!!
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Re: Power Commander V + Autotune AT-300
c'est super évolutif!!
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