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LC4- le moteur s'eteint en roulant

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Message par tony31 Lun 21 Mai 2012 - 11:48

Bonjour,

J'ai un souci depuis ce week-end, le moteur s'eteint alors que je suis en train de rouler, au début ça me l'a fait quand j'étais au ralenti mais ce matin le moteur s'est éteint alors que j'étais sur la rocade -> beaucoup moins fun...

la batterie est fatiguée (je démarre au kick depuis 2 semaines à peu près), il faut que je la change mais je n'ai pas encore pris le temps mais c'est bizarre que ça coupe en roulant quand même non?

Ce week-end comme aujourd'hui il pleuvait, est-ce que ça peut avoir un lien?

Est-ce que ça peut être la bougie ou un filtre quelconque qui fait des siennes?

Merci pour votre aide.
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Message par migeons Lun 21 Mai 2012 - 12:20

moi j'dirais une bougie ou une masse (fil coupé ou qui touche le cadre)
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Message par titou Lun 21 Mai 2012 - 13:37

La bécane et à carbu ou injection? Si injection est que tu n'as plus de batterie , ne cherche pas plus loin.
Si carbu je ne sais pas


Dernière édition par titou le Lun 21 Mai 2012 - 13:57, édité 1 fois
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Message par Nerik Lun 21 Mai 2012 - 13:55

titou a écrit:Si injection est que plus de batterie c'est sa
titou tu parles le Yoda ? lol!
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Message par titou Lun 21 Mai 2012 - 13:56

Nerik a écrit:
titou a écrit:Si injection est que plus de batterie c'est sa
titou tu parles le Yoda ? lol!

LC4- le moteur s'eteint en roulant 802960 a oui corrige sa il faut
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Message par tony31 Lun 21 Mai 2012 - 14:21

j'avais compris le yoda :-)
mais il me semble bien que c'est à carbu
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Message par jeff1911 Lun 21 Mai 2012 - 14:44

regarde si ta boite a air est bien fixé, moi javai eu des problèmes avec mon sv il y a longtemps a causes d'une prise d'air.
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Message par tarnais Lun 21 Mai 2012 - 16:00

En effet j'ai déjà vu se problème avec les boite a air...en gros sa fait comme si tu m'était le starter en roulant...? et donc le moteur s'éteint mais aprés dés que tu es arrêté elle redémarre desuite?
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Message par tony31 Lun 21 Mai 2012 - 16:45

j'ai regardé vite fait, la boite à air a l'air bien fixée par contre l'ancien proprio avait fait des trous dans la coque pour ouvrir un peu plus l'accès à la boite à air. Peut être que le filtre s'est bouché à force...

oui elle redémarre quasiment de suite après s'être éteinte (tout dépend de mon coup de kick :-)
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Message par tarnais Lun 21 Mai 2012 - 16:53

Regarde si le manchon en plastique et bien fixer au niveau de la
Sorti de la boite à air et de l'entree du carbu et répare nous sa avant le 3 juin cvb
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Message par tony31 Lun 21 Mai 2012 - 17:05

tarnais a écrit:Regarde si le manchon en plastique et bien fixer au niveau de la
Sorti de la boite à air et de l'entree du carbu et répare nous sa avant le 3 juin LC4- le moteur s'eteint en roulant 1862890095

Ahah, t'inquiètes elle sera apte à cette date!
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Message par tarnais Lun 21 Mai 2012 - 17:06

Si tu as un capteur de béquille sur ta bécane c'est peut être lui qui déconne..... il suffit qu'il se mette a déconné quand tu roule et pof tout s'éteint et après une fois arrête (plus rien ne bouge, sa vibre plus,....) sa remarche....
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Message par titou Lun 21 Mai 2012 - 17:11

tarnais a écrit:Si tu as un capteur de béquille sur ta bécane c'est peut être lui qui déconne..... il suffit qu'il se mette a déconné quand tu roule et pof tout s'éteint et après une fois arrête (plus rien ne bouge, sa vibre plus,....) sa remarche....
Oui mais si il déconnait je pense que sa ferai de petit coupure non ?
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Message par christophe Lun 21 Mai 2012 - 19:22

avec certain allumages il faut obligatoirement une batterie sinon il ne fonctionne plus, change la batterie HS en premier.
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Message par manuc Lun 21 Mai 2012 - 19:24

christophe a écrit:avec certain allumages il faut obligatoirement une batterie sinon il ne fonctionne plus, change la batterie HS en premier.

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Message par tony31 Lun 21 Mai 2012 - 19:40

oui je vais faire ça mais c'est bizarre car ça fait un moment que ma batterie galère et ça fait juste 2j qu'elle s'eteint en roulant
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Message par titou Lun 21 Mai 2012 - 19:41

tony31 a écrit:oui je vais faire ça mais c'est bizarre car ça fait un moment que ma batterie galère et ça fait juste 2j qu'elle s'eteint en roulant

peut etre qu'avant la batterie galéré pour le démarreur mais pas assez pour l'allumage
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Message par tony31 Mar 22 Mai 2012 - 11:06

J'ai appelé mon concess' KTM, pour lui, ça viendrait plutôt du contacteur de béquille donc je regarderais ça + changement de batterie et on verra ce que ça donne...
en attendant me revoilà en 125 LC4- le moteur s'eteint en roulant 799299
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Message par jeff1911 Mar 22 Mai 2012 - 11:10

tony31 a écrit:J'ai appelé mon concess' KTM, pour lui, ça viendrait plutôt du contacteur de béquille donc je regarderais ça + changement de batterie et on verra ce que ça donne...
en attendant me revoilà en 125 LC4- le moteur s'eteint en roulant 799299


du moment que t'arrive a tout réparer pour le 3 LC4- le moteur s'eteint en roulant 750212
en espérant que le problème viens bien de la.
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Message par titou Mar 22 Mai 2012 - 11:43

tony31 a écrit:J'ai appelé mon concess' KTM, pour lui, ça viendrait plutôt du contacteur de béquille donc je regarderais ça + changement de batterie et on verra ce que ça donne...
en attendant me revoilà en 125 LC4- le moteur s'eteint en roulant 799299

Il Faut que tu "chunte" pour voir si c'est bien lui mais j'espère que se n'est que sa
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Message par tony31 Mar 22 Mai 2012 - 12:00

titou a écrit:
tony31 a écrit:J'ai appelé mon concess' KTM, pour lui, ça viendrait plutôt du contacteur de béquille donc je regarderais ça + changement de batterie et on verra ce que ça donne...
en attendant me revoilà en 125 LC4- le moteur s'eteint en roulant 799299

Il Faut que tu "chunte" pour voir si c'est bien lui mais j'espère que se n'est que sa

t'entends quoi par "chunte"?
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Message par titou Mar 22 Mai 2012 - 12:08

Shunte pardon
Je crois qu'il y a 3 fils qui arrive au contacteur de la béquille. Il faut en relié 2 car le troisième est pour le voyant. Mais je ne sais plus quel couleur de fils il faut relier. Comme sa ta moto va croire que la béquille est tout le temps plié
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Message par tony31 Mar 22 Mai 2012 - 12:15

titou a écrit:Shunte pardon
Je crois qu'il y a 3 fils qui arrive au contacteur de la béquille. Il faut en relié 2 car le troisième est pour le voyant. Mais je ne sais plus quel couleur de fils il faut relier. Comme sa ta moto va croire que la béquille est tout le temps plié

Effectivement j'ai lu la même explication sur un autre forum (apparemment c'est un problème récurrent sur les LC4) mais pareil le gars savait pas quelles couleurs relier...
si il y a 3 fils, il doit pas y avoir trop de combinaisons :-p
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Message par titou Mar 22 Mai 2012 - 12:18

tony31 a écrit:
titou a écrit:Shunte pardon
Je crois qu'il y a 3 fils qui arrive au contacteur de la béquille. Il faut en relié 2 car le troisième est pour le voyant. Mais je ne sais plus quel couleur de fils il faut relier. Comme sa ta moto va croire que la béquille est tout le temps plié

Effectivement j'ai lu la même explication sur un autre forum (apparemment c'est un problème récurrent sur les LC4) mais pareil le gars savait pas quelles couleurs relier...
si il y a 3 fils, il doit pas y avoir trop de combinaisons :-p

tu prends un multi mètre est tu trouve la masse. Après sa ne sera pas compliqué tu relie la masse a un fils puis l'autre. Un fils va allumer le voyant et l'autre non (sa sera le bon fils).

A mon avis la masse est noir ou marron
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Message par tarnais Mar 22 Mai 2012 - 16:26

il me semble que le Tarnais est pas si bête car il avait trouvé a priori le problème... LC4- le moteur s'eteint en roulant 231953 91
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