KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour de vos cartos

+75
valdo
raines91
Eric01
TiTi31
moucham
Robin68
RAY
dom650
supermothard
Flo44
Fabsmt
molo molo
Fab 76
valien
zapoyde
ruellan
Lebougladit
Mandalorian
ROADRUNNER
seb le killer
pedronac
spawn
Manouille
TCTdu51
Jostice
roudan
DUCK
SDK
PIERROT
B.I.G.
doonuts
babwin
duc.84
nicom
R0uX
sanetan
branigan
Tmen
2cam
ertranx
Tony_60
juanitopepe
minot
Cronos
vincent81
AT Benoit
vonanton
jéjé92
The-Roro
christot
grutix
Fred13420
gentil
ArNo26
unityraptor
stiffler
Riton
max55thir
Hlecter31
Koufig
prominente
Adonf
stephane95
armagedon
Rico
philvtrsp2
jeff1911
nono61
mi_
migeons
laurent73
windie
jfg
Katomeuch
mrictdi
79 participants

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par laurent73 Ven 17 Aoû 2012 - 9:51

lau31ver a écrit:
laurent73 a écrit:
J ai simplement décaler les valeurs d'un cran vers la droite pour assagir un peu la bête pour l adventure....
C'est à dire ?
Merci

J ai copier/coller les valeurs des pap aux en les décalant d une case vers la droite pour avoir moins d ouverture sur les faibles % TPS

Mais je vais revenir à la version initiale avec peut être une petite modif du genre 1% au lieu de 0 %..... mais c est pour dire de modifier qq chose.... lol!

mrictdi a écrit:Laurent une question, tu ne trouves pas qu'avec ma carto il manque du frein moteur? J'ai de plus en plus cette impression qui me chauffe ... cela vient de l'ouverture des paps trop ouverte? qu'en penses tu?

Pas encore pu tester comme il faut, pour le moment suis encore très surpris par les accélérations, je vais tester tout ça en détails sur plusieurs centaines de km de petites routes de montagne... Discussions autour de vos cartos  - Page 5 347272

Je ne sais plus où j ai lu ça, mais ça doit effectivement venir des pap aux trop ouverts.....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1390
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par migeons Sam 18 Aoû 2012 - 15:58

bon j'ai bossé ce matin.....

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 210

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 110


et pour les connaisseurs comme Laurent:

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 310

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 410

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 19:08

Tiens c'est rigolo...j'ai fait la même chose aujourd'hui...pour ma SMT échappement d'origine sur base carto origine + laurent 73 + SuperDuke, mon premier essai sur origine et laurent 73 est bonne pour la souplesse mais manque de gnac, j'ai donc essayé de faire un compromis.

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Courbe10

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Tablea10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par migeons Sam 18 Aoû 2012 - 19:13

on est assez proche...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Sam 18 Aoû 2012 - 19:22

Mettez les en pièces jointes vos cartos que je puisse les mettre dans le topic bloqué recensant les cartos (en me spécifiant svp les modifs effectuées)
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par migeons Sam 18 Aoû 2012 - 19:24

et pour le brevet on fait comment!? lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 19:24

migeons a écrit:on est assez proche...
oui Discussions autour de vos cartos  - Page 5 918415
j'ai pris un peu du haut de SuperDuke et une compil de SMT et de Laurent 73 pour le reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Sam 18 Aoû 2012 - 19:25

migeons a écrit:et pour le brevet on fait comment!? lol!
Ben comme d'hab, tu te le mets Discussions autour de vos cartos  - Page 5 157684 lol!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 19:28

mrictdi a écrit:Mettez les en pièces jointes vos cartos que je puisse les mettre dans le topic bloqué recensant les cartos (en me spécifiant svp les modifs effectuées)
Voila ;)
Donc modif des Pap aux sur base SuperDuke full origine pour le haut + SMT 2011 origine et Laurent73 en dessous de 4500 tr/mn
Fichiers joints
Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Attachment
ModifPapAuxKM626EU1102051Map.zip (162 Ko) Téléchargé 24 fois


Dernière édition par lau31ver le Sam 18 Aoû 2012 - 19:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par migeons Sam 18 Aoû 2012 - 19:39

carto superduke 2011 (all years) full standard exaust
- correction progressif de I
- rupteur 10 000
- paufinage des pap aux

tout est noté dans le dossier "affichage" info

Fichiers joints
Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Attachment
KM611EU1112001Map(superduke2012 full non-akra pap finiolés2 correction I) - Copie.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(168 Ko) Téléchargé 44 fois
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par laurent73 Sam 18 Aoû 2012 - 22:07

lau31ver a écrit:Tiens c'est rigolo...j'ai fait la même chose aujourd'hui...pour ma SMT échappement d'origine sur base carto origine + laurent 73 + SuperDuke, mon premier essai sur origine et laurent 73 est bonne pour la souplesse mais manque de gnac, j'ai donc essayé de faire un compromis.

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Courbe10

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Tablea10

Tu n as pas assez ouvert tes pap aux sur les régimes superieurs à 4 500 trs dans la plage 0/ 10 % Discussions autour de vos cartos  - Page 5 679266

Je suis en train de travailler sur la version 4.8 Discussions autour de vos cartos  - Page 5 347272
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1390
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par windie Dim 19 Aoû 2012 - 0:06

migeons a écrit:on est assez proche...

Au niveau des papillons secondaires, quelles sont les différences par rapport à celle de Mrictdi ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par migeons Dim 19 Aoû 2012 - 7:11

windie a écrit:
migeons a écrit:on est assez proche...

Au niveau des papillons secondaires, quelles sont les différences par rapport à celle de Mrictdi ?

je ne suis pas du tout dans la meme approche que Laurent ou Mrictdi....
moi je veux conserver les sensations de gnack en bas regime et je m'accorde tres bien de la souplesse d'origine....

donc je me suis simplement appliqué a gommer les cassures des courbes d'origines de maniere a avoir le plus de progressivité possible dans le dosage...

je suis sans doute moins souple que celle d'Mrictdi......mais j'ai l'avantage de conserver "peche en bas" et "frein moteur" ce qui n'est visiblement pas le cas de la carto d'Mrictdi ou Laurent:

- Mricdti et Laurent ont adoucit le LC8 en retardant l'ouverture des paps....revers de la médaille, le LC8 est un peu endormit sous 5000trs
- sur la carto d'Mrictdi, les paps restent relativement ouvert au dessus de 5000trs sur les faibles ouvertures de gazs(phase de coupure des gazs). ce qui peut expliquer le manque de frein moteur dont il se pleint...


c'est pour ça que je disais avoir "peaufiné" les courbes des paps et non créé une carto totalement differente comme Mrictdi et Laurent...

j'ai fait une petite vidéo qui compare mon premier peaufinage à mon deuxieme...en pointillé, ma premiere...
tu peux voir que j'ai adouci le "décollage" des courbes d'ouverture des gazs de maniere a supprimer la cassure mais j'ai aussi supprimé au maximum toutes les petites "cassures"...
j'ai aussi beaucoup plus ouvert les paps a haut régime sur la courbe d'ouverture des gazs a 100% car d'origine et sur haut regime les pas aux se refermaient par rappport a la courbe d'ouverture des gazs à 80% (à 1.45 la courbe 80% et à 1.57 la courbe 100%)

migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 9:11

J'ai la même approche que toi, mais en gagnant quand même en souplesse, celle de Laurent (pour le bas) est bien mais manque de pêche a la reprise, pour moi bien entendu, j'ai donc fait un mix avec celle d'origine en espérant avoir un bon compromis entre souplesse et gnac. Et aprés j'ai plus ouvert comme SuperDuke et comme toi en lissant au maximum les cassures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par windie Dim 19 Aoû 2012 - 9:31

Merci Migeons pour tes explications et ta vidéo ! Discussions autour de vos cartos  - Page 5 918415

Je vais tester ça incessamment sous peu !
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par migeons Dim 19 Aoû 2012 - 10:42

testée ce matin et super rendu pour moi!! Discussions autour de vos cartos  - Page 5 750212

2 choses:

-la douceur que je recherchais a la remise des gazs est bien présente et là j'ai vraiment hate d'avoir le ressenti de ceux qui décideront de la tester!! notamment Mrictdi qui traverse beaucoup de bouchons... perso j'ai testé la descente du col entre 2000 et 3000trs et c'était suffisament dosable et doux (biensur dans la mesure où le moteur accepte le rapport engagé)

-le fait d'avoir supprimé ce mystère de la courbe de commande des paps pour une ouverture de gazs a 100%, j'ai l'impression qu'elle envoie plus en haut poignée dans le coin! Discussions autour de vos cartos  - Page 5 750212
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 11:48

[quote="laurent73"]
lau31ver a écrit:
Tu n as pas assez ouvert tes pap aux sur les régimes superieurs à 4 500 trs dans la plage 0/ 10 % Discussions autour de vos cartos  - Page 5 679266

Oui par rapport a ta courbe très peu de changement par rapport aux courbes d’origine de SMT et SuperDuke, j’ai mis du SuperDuke pour les hauts régimes, c’est voulu j’ai la moto en échappement d’origine.
Celle de migeons est assez proche d’ailleurs pour les hauts régimes.

Si je passe le cap de changer les silencieux sans catalyseur avec la carto akra qui est enrichi il y a moyen de faire un truc sympa avec celle de mricdti en n’ouvrant pas à 100 % les bas régimes pour le frein moteur Discussions autour de vos cartos  - Page 5 84126

Enfin chacun peu trouver une modif des papillons auxiliaires suivant son ressenti perso sa façon de rouler, ses priorités et son humeur du moment ! ghjj

Pour info avec mon premier essai ma consommation est descendue de 0,5 l (haut d’origine + bas de Laurent)

En tout cas merci de votre contribution pour nous avoir fait connaître la subtilité des pap aux ! Discussions autour de vos cartos  - Page 5 831774


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par laurent73 Dim 19 Aoû 2012 - 14:18

[quote="lau31ver"][quote="laurent73"]
lau31ver a écrit:

Enfin chacun peu trouver une modif des papillons auxiliaires suivant son ressenti perso sa façon de rouler, ses priorités et son humeur du moment ! Discussions autour de vos cartos  - Page 5 4077158741

Pour info avec mon premier essai ma consommation est descendue de 0,5 l (haut d’origine + bas de Laurent)

En tout cas merci de votre contribution pour nous avoir fait connaître la subtilité des pap aux ! Discussions autour de vos cartos  - Page 5 831774


C est tout l intérêt des modif.....

Je suis en train d essayer de fair un mix de ma carto en bas pour la souplesse et le haut de mrictdi pour les watts.....

@ suivre......
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1390
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Dim 19 Aoû 2012 - 14:30

Perso suis en train de retravailler en bas la carto pour avoir plus de frein moteur car ouverture de 0 à 6 % des papillons trop importante d'ou le frein moteur un peu en berne sur ma carto.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 14:38

C'est reparti Discussions autour de vos cartos  - Page 5 744578 Discussions autour de vos cartos  - Page 5 468792 Discussions autour de vos cartos  - Page 5 782574

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Dim 19 Aoû 2012 - 14:41

Ps: au cas ou vous ne le sauriez pas, vous pouvez copier sur la base d'une carto une plage de valeur (par ex de 0 à 5000 tr/min) puis la coller dans une autre carto ce qui évite de se faire un long travail fastidieux quant on souhaite uniquement prendre quelques valeurs d'une carto
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Trop d'avance en dessous de 4000

Message par mi_ Dim 19 Aoû 2012 - 15:23

Ce que j'ai remarqué, c'est que le LC8 chauffe beaucoup quand il est en dessous de 4000 tr/min. Le ventilo fonctionne souvent.
Suis-je le seul à le constater ?

Personnellement, je dirais qu'il y a trop d'avance sur cette plage là. D'ailleurs, le moteur ne s'y complait pas vraiment, ce qui pourrait expliquer qu'il réagit à la moindre sollicitation TPS.
Quelqu'un a-t-il ce ressenti ?
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par laurent73 Dim 19 Aoû 2012 - 20:22

migeons a écrit:

-le fait d'avoir supprimé ce mystère de la courbe de commande des paps pour une ouverture de gazs a 100%, j'ai l'impression qu'elle envoie plus en haut poignée dans le coin! Discussions autour de vos cartos  - Page 5 750212

C est normal, tu l as débridée...... lol!

mrictdi a écrit:Perso suis en train de retravailler en bas la carto pour avoir plus de frein moteur car ouverture de 0 à 6 % des papillons trop importante d'ou le frein moteur un peu en berne sur ma carto.

J ai modifié un peu le bas de ta carto pour essayer d avoir un peu plus de souplesse en bas pour la ville et le TT, je garde en haut car je trouve génial les accélérations, on sent que le moteur est comme liberé et optimisé...

en image ça donne ça....

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Sanstitrexvz



pas très joli, mais de toute façon, il y a une zone "inutile" dans les bas régimes au dessus de 10% d ouverture



A l usage, ça semble très sympa.... Je vous confirme ça sous qq jours.....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1390
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par migeons Dim 19 Aoû 2012 - 20:34

bizarre quand même parcequ'entre 2400 et 2500trs, au dessus de 40% d'ouverture, ça fait un sacré saut!!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 5 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par laurent73 Mar 21 Aoû 2012 - 7:24

Est ce que qq un a essayé une carto avec 5% mini ou 10 % mini douverture????

Pour s approcher du ressenti des pap aux motooliggan qui sont vachement ovale ?????????
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1390
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum