KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour de vos cartos

+75
valdo
raines91
Eric01
TiTi31
moucham
Robin68
RAY
dom650
supermothard
Flo44
Fabsmt
molo molo
Fab 76
valien
zapoyde
ruellan
Lebougladit
Mandalorian
ROADRUNNER
seb le killer
pedronac
spawn
Manouille
TCTdu51
Jostice
roudan
DUCK
SDK
PIERROT
B.I.G.
doonuts
babwin
duc.84
nicom
R0uX
sanetan
branigan
Tmen
2cam
ertranx
Tony_60
juanitopepe
minot
Cronos
vincent81
AT Benoit
vonanton
jéjé92
The-Roro
christot
grutix
Fred13420
gentil
ArNo26
unityraptor
stiffler
Riton
max55thir
Hlecter31
Koufig
prominente
Adonf
stephane95
armagedon
Rico
philvtrsp2
jeff1911
nono61
mi_
migeons
laurent73
windie
jfg
Katomeuch
mrictdi
79 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par jeff1911 Mar 26 Juin 2012 - 21:51

2000 tr c'est le ralenti non??? Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960
jeff1911
jeff1911
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 36
Localisation : 82410

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par philvtrsp2 Mar 26 Juin 2012 - 21:51

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par migeons Mar 26 Juin 2012 - 21:51

je me fais chier a ton allure..... Discussions autour de vos cartos  - Page 3 157684 du coup je me déconcentre Discussions autour de vos cartos  - Page 3 805827 77 j'aurai dû rester avec lolo!! 73
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Rico Mar 26 Juin 2012 - 22:02

franchement c'est trop Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 ici , continuez lol!
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Mar 26 Juin 2012 - 22:19

migeons a écrit:je me fais chier a ton allure..... Discussions autour de vos cartos  - Page 3 157684 du coup je me déconcentre Discussions autour de vos cartos  - Page 3 805827 77 j'aurai dû rester avec lolo!! 73
Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Virginie elle doit être content que tu lui ai ramené quelques pâquerettes du continent, quelle jolie attention Discussions autour de vos cartos  - Page 3 157684 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960
ps: tu te fais tellement chié derrière moi que tu te fais dessus au premier virage un peu technique Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par armagedon Sam 30 Juin 2012 - 18:14

Faire des modifs sans rien monitorer c'est un peu au petit bonheur la chance. Les sensations sont parfois trompeuses en matière de préparation ou d'optimisation.

Dommage que l'on est pas plus de proprio qui monitorent leurs modifications via une sonde large bande, un detcan ou même un banc embarqué. La on pourrait commencer par avancer.

J'ai un powerdyn professionnel mais impossible de le faire fonctionner avec le LC8. Il faut que j'en discute avec Méou. Il serait utile que TuneECU soit capable de faire un log compatible avec powerdyn pour que l'on puisse mesurer la puissance & le couple sur des accélérations. Cela serait déja une bonne base pour étudier sérieusement l'effet des modifications des paps aux sur le remplissage du moteur.

Il suffirait que l'on puisse récupérer un log au formant texte du régime moteur par rapport au temps. A partir de la on peut déja estimer avec des logiciels comme powerdyn de façon assez précise le couple & la puissance de n'importe quel moteur.


Dernière édition par armagedon le Sam 30 Juin 2012 - 18:27, édité 1 fois
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Sam 30 Juin 2012 - 18:27

As tu essayé de contacter Meeou sur le sujet du lot au format texte?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par armagedon Sam 30 Juin 2012 - 18:29

Nop :)

En fait j'avais un peu arreté de m'y interresser quand j'ai vendu ma SMT fin 2010. Et puis il faut avouer qu'avec la SMR flambant neuve, je n'ai pas ressenti le besoin de me replonger sur TuneECU au départ.

J'ai un peu de matos pour monitorer après c'est le temps et l'envie qui me manque le plus. L'adaptation des sondes sur une moto n'est jamais évidente. Faut bricoler un peu.

Il vient toujours sur le forum de temps en temps Meeou?
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Sam 30 Juin 2012 - 18:36

Il vient quant on lui envoi un MP
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par windie Ven 6 Juil 2012 - 11:32

mrictdi a écrit:J'ai essayé sur 10 bornes ma nouvelle version, et gain net de souplesse à 2000tr/min

Je ne trouve pas ta nouvelle carto (elle est validée ?), tu l'as postée quelque-part ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Ven 6 Juil 2012 - 16:58

windie a écrit:
mrictdi a écrit:J'ai essayé sur 10 bornes ma nouvelle version, et gain net de souplesse à 2000tr/min

Je ne trouve pas ta nouvelle carto (elle est validée ?), tu l'as postée quelque-part ?
Oui dans la partie injection 990 dans carto personnalisées
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par windie Ven 6 Juil 2012 - 23:32

mrictdi a écrit:
windie a écrit:
mrictdi a écrit:J'ai essayé sur 10 bornes ma nouvelle version, et gain net de souplesse à 2000tr/min

Je ne trouve pas ta nouvelle carto (elle est validée ?), tu l'as postée quelque-part ?
Oui dans la partie injection 990 dans carto personnalisées

OK, merci
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par windie Lun 16 Juil 2012 - 17:51

Quelqu'un a-t-il essayé de copier la map des papillons auxiliaires de la carto de Mrictdi et également de celle de Laurent73 a des fins de test ?

Si oui qu'en pensez-vous ? Laquelle préférez-vous ? Avez-vous laissé une de ces deux-là, ou une autre, ou remis celle d'origine ?

Merci d'avance.
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par migeons Lun 16 Juil 2012 - 18:21

windie a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé de copier la map des papillons auxiliaires de la carto de Mrictdi et également de celle de Laurent73 a des fins de test ?

Si oui qu'en pensez-vous ? Laquelle préférez-vous ? Avez-vous laissé une de ces deux-là, ou une autre, ou remis celle d'origine ?

Merci d'avance.
moi j'avais essayé celle de Mrictdi mais je suis finalement revenu a celle d'origine que j'ai peaufiné.....non pas que ses modifs ne soient pas efficace mais moi qui ne fait ni ville, ni bouchon, ni duo....ba cette carto qui adoucit les bas regimes ne m'est pas forcement destiné....mais j'avais tout de même ressentit l'interet de ses modifs pour des gars comme Mrictdi qui sont souvent dans les bouchons ou inter-filage....ou qui se trainent!! lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par windie Lun 16 Juil 2012 - 18:28

Tu l'as mise quelque-part ta carto peaufinée ? ;-)
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par armagedon Lun 16 Juil 2012 - 18:33

J'ai jeté un coup d'oeil. Ils ont ouvert un peu plus les paps aux sur les régimes et charges moyennes pour éviter de trop mettre en charge le moteur trop tôt. C'est pas bête. Cela évite un peu le phénomène de surge de ce type de moteur au détriment d'un léger retard sur la mise en charge. Je l'ai pas encore testé par contre cette table.

La version de la ROM fait que la moto est transfigurée au niveau souplesse à partir des 2011.

J'ai pas encore essayé une ROM 2011 avec paps aux à 100% (ce qui pour moi est dommage en terme de remplissage) + lambdas déconnectées.

On doit arriver à gagner pas mal de couple avec les lambdas déconnectés + le bon réglage de richesse qui va bien tout en gardant la table des paps aux d'origine.

Je reste convaincu que les paps auxils améliore pas mal le remplissage du moteur sur les mises en charge. Ce qui d'ailleurs augmente le phénomène de surge.

Tout ce qui améliorera trop le rendement du moteur à bas régime augmentera le cognement et les à coups. Il y a un juste milieu à trouver sous 4000 entre souplesse & performance.

Sur la mienne, j'ai laissé les paps aux à l'origine. Par contre je suis avec la ROM 2011 full akra + rupteur décalé à 9800 + légères optimisations de l'avance à l'allumage sur les grosses charges de 1 à 2°.

C'est déja vraiment sympa !

Avec déco des lambdas + un bon réglage d'AFR sur toute la table ca doit dépoter sévèrement... Je comprend que certains arrivent à lever en 3 à l'accél. Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par migeons Lun 16 Juil 2012 - 19:27

windie a écrit:Tu l'as mise quelque-part ta carto peaufinée ? ;-)
non! j'ai simplement fait en sorte qu'il y ait moins de "cassures" sur les courbes des paps aux...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par windie Lun 16 Juil 2012 - 19:44

armagedon a écrit:J'ai jeté un coup d'oeil. Ils ont ouvert un peu plus les paps aux sur les régimes et charges moyennes pour éviter de trop mettre en charge le moteur trop tôt. C'est pas bête. Cela évite un peu le phénomène de surge de ce type de moteur au détriment d'un léger retard sur la mise en charge. Je l'ai pas encore testé par contre cette table.

La version de la ROM fait que la moto est transfigurée au niveau souplesse à partir des 2011.

J'ai pas encore essayé une ROM 2011 avec paps aux à 100% (ce qui pour moi est dommage en terme de remplissage) + lambdas déconnectées.

On doit arriver à gagner pas mal de couple avec les lambdas déconnectés + le bon réglage de richesse qui va bien tout en gardant la table des paps aux d'origine.

Je reste convaincu que les paps auxils améliore pas mal le remplissage du moteur sur les mises en charge. Ce qui d'ailleurs augmente le phénomène de surge.

Tout ce qui améliorera trop le rendement du moteur à bas régime augmentera le cognement et les à coups. Il y a un juste milieu à trouver sous 4000 entre souplesse & performance.

Sur la mienne, j'ai laissé les paps aux à l'origine. Par contre je suis avec la ROM 2011 full akra + rupteur décalé à 9800 + légères optimisations de l'avance à l'allumage sur les grosses charges de 1 à 2°.

C'est déja vraiment sympa !

Avec déco des lambdas + un bon réglage d'AFR sur toute la table ca doit dépoter sévèrement... Je comprend que certains arrivent à lever en 3 à l'accél. Discussions autour de vos cartos  - Page 3 802960

Je suis avec la full Akra, rupteur à 9800 et table des papillons auxiliaires de Mrictdi. J'ai gardé tout le reste. Apparemment les sondes 2 et 3 sont désactivées dans TuneEcu mais sont bien en place physiquement, je crois avoir lu qu'il fallait absolument les désactiver physiquement pour que ça serve à quelque-chose, info ou intox ?

Par ailleurs, je me demande ce que ça donnerait sans les sondes ... Les décocher dans TuneEcu suffirait-il pour les désactiver ?

D'un point de vue théorique, qu'est-ce que ça change, avec ou sans les sondes ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 18:07

windie a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé de copier la map des papillons auxiliaires de la carto de Mrictdi et également de celle de Laurent73 a des fins de test ?

Si oui qu'en pensez-vous ? Laquelle préférez-vous ? Avez-vous laissé une de ces deux-là, ou une autre, ou remis celle d'origine ?

Merci d'avance.
Je viens d'injecter celle de mricdi uniquement sur les pap aux
Je dirais pas de changement sur la souplesse mais meilleure monté en régime
Nos SMT 2011 2012 doivent avoir d'autres modifs qui font quelle sont plus souple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par windie Mer 18 Juil 2012 - 19:35

lau31ver a écrit:
windie a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé de copier la map des papillons auxiliaires de la carto de Mrictdi et également de celle de Laurent73 a des fins de test ?

Si oui qu'en pensez-vous ? Laquelle préférez-vous ? Avez-vous laissé une de ces deux-là, ou une autre, ou remis celle d'origine ?

Merci d'avance.
Je viens d'injecter celle de mricdi uniquement sur les pap aux
Je dirais pas de changement sur la souplesse mais meilleure monté en régime
Nos SMT 2011 2012 doivent avoir d'autres modifs qui font quelle sont plus souple

Étonnant, j'ai senti un net gain en souplesse à (très) bas régime ... Et moins d'à-coups, mais ils n'ont pas complètement disparus.

Par ailleurs, je n'ai rien remarqué niveau montée en régime ! Tu as les pots d'origine ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 19:58

Bizarre....oui tout d'origine saut pignon de 16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par windie Mer 18 Juil 2012 - 20:02

lau31ver a écrit:Bizarre....oui tout d'origine saut pignon de 16

Moi j'ai la transmission d'origine mais les Akra sans cata avec la carto ad-hoc !

Quand on m'a placé les Akra (et donc avec la carto) ça a été une grosse différence ...

Je la trouvais plus souple et "douce" avec les pots d'origine ...

Ceci explique p-ê cela ... ;-)
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 20:46

Ben oui, en plus j'ai l'impression qu'il y plus de surge a très bas régime et sur ce premier essai les sorties d'échappement sèche et blanche...
Donc peu être adapté avec la carto akra et échappement non d'origine
Bref je refais un essai et sinon je repasse la carto d'origine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par laurent73 Mer 18 Juil 2012 - 21:03

lau31ver a écrit:Ben oui, en plus j'ai l'impression qu'il y plus de surge a très bas régime et sur ce premier essai les sorties d'échappement sèche et blanche...
Donc peu être adapté avec la carto akra et échappement non d'origine
Bref je refais un essai et sinon je repasse la carto d'origine

En fonction de ta conduite et de ton parcours, tu peux essayer ma version 4.5.... par contre je la déconseille aux mordus du ON/OFF, aucun intérêt pour eux..... lol!
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1384
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 3 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 22:32

Ok vous tiens au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum