KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

+14
DUCK
dejean
maxncy
laurent73
christophe
mrictdi
ernesto2b
nico2bastia
manuc
piero
Fred990
Katomeuch
Jeremfox
Flash2999
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par christophe Mar 25 Déc 2012 - 12:55

http://www.ebay.co.uk/itm/OBERON-BILLET-KTM-LC8-CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-MOUNT-set-/150874754625?_trksid=p5197.m1992&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D14%26meid%3D4403148237683732001%26pid%3D100015%26prg%3D1006%26rk%3D1%26sd%3D150874754625%26

mais il y a obligation de prendre le support qui est derrière ce récepteur ???
150€ le tout, c'est cher aussi (mais probablement le prix de la tranquillité...)

sinon c'est ça tout seul :
http://www.ebay.co.uk/itm/OBERON-BILLET-KTM-LC8-CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-ORANGE-/160812052398?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2571252fae
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par manuc Mar 25 Déc 2012 - 13:18

Si c'était à refaire je prendrais les 2 car au montage avec la partie d'origine il y avait un léger frottement...
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par Invité Mar 25 Déc 2012 - 16:02

OBERON le site est ici :
http://www.oberon-performance.com/acatalog/KTM_Clutch_Slave_Cylinders_KCSC.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par christophe Mar 25 Déc 2012 - 17:42

je suis encore hésitant car sur les sites allemands le sigutech serait aussi bien que l'oberon !
étonnant quand même, mais ne serait-ce pas l'ancienne version à 2 joints ?
De toute façon chez oberon il n'y a que 2 joints non ?
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par laurent73 Mer 26 Déc 2012 - 9:15

Il y a deux versions pour le sigutech ?

Je dois avoir recu la derniere alors.... A 3 joints...l idée de la cale a la bonne epaisseur est tres bone... a retenir.....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1384
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par christophe Mer 26 Déc 2012 - 9:22

Et toi Laurent tu as eu des soucis avec cette pièce ?
Tu avais commandé le récepteur 3 joints alors ?
Je ne sais toujours pas si je prend le sigutech ou l'obéron.
Sigutech moins cher mais soucis parfois
Obéron cher (155€) mais assurance que ça marche...
Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 53521
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 9:52

Je suis dans ton cas roulant beaucoup je m'étais décidé à changer le recepteur mais je n'ai pas pu me décider entre le sigutech et l'oberon...ma préférence était pour sigutech mais apparemment il y a eu quelque soucis, il y a aussi l'avantage de pouvoir prendre des joints de rechange. Je crois sans avoir vérifier que oberon n'a qu'un joint.
Tiens Laurent73 pas de problème avec le sélecteur le Sigutech est plus épais ?
Enfin là j'attend le joint de Laurent73 que je montrais en prévention Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 960881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 11:51

lau31ver a écrit:Je suis dans ton cas roulant beaucoup je m'étais décidé à changer le recepteur mais je n'ai pas pu me décider entre le sigutech et l'oberon...ma préférence était pour sigutech mais apparemment il y a eu quelque soucis, il y a aussi l'avantage de pouvoir prendre des joints de rechange. Je crois sans avoir vérifier que oberon n'a qu'un joint.
Tiens Laurent73 pas de problème avec le sélecteur le Sigutech est plus épais ?
Enfin là j'attend le joint de Laurent73 que je montrais en prévention Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 960881

Trouvé il y a deux joint sur Oberon
Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 752

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par laurent73 Mer 26 Déc 2012 - 20:47

en parallèle a ma recherche de joint sur mesure, j avais commande un piston sigutech... recu tres rapidement mais y avait un soucis de pronfondeur d usinage... mail a sigutech... ils m ont renvoyé le recepteur complet... j ai essayé de le monter mais mon emeteur est HS.... Je commande ca sous peu et remonte le tout....

Sinon, c est bien un piston a 3 Joints... le recepteur est plus grand et le selecteur touche au pasage des vitesses....

J attend egalement le joint sur mesure pour le monter
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1384
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 9:26

laurent73 a écrit:en parallèle a ma recherche de joint sur mesure, j avais commande un piston sigutech... recu tres rapidement mais y avait un soucis de pronfondeur d usinage... mail a sigutech... ils m ont renvoyé le recepteur complet... j ai essayé de le monter mais mon emeteur est HS.... Je commande ca sous peu et remonte le tout....
Pour info tu montes quoi comme émetteur ?

laurent73 a écrit:Sinon, c est bien un piston a 3 Joints... le recepteur est plus grand et le selecteur touche au pasage des vitesses....

Oui et ça c'est pas glop Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 84126


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par christophe Jeu 27 Déc 2012 - 9:36

Ben j'ai maintenant le souci pour la disponibilité de l'oberon, le temps de valider mon compte paypal et de commander je vais en avoir pour 3 bonnes semaines ! (la moto est en berne).
pfff je crois qu'au vu des risques le sigutech n'est pas si mal que ça pour le prix ... y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 802960

Je suis passé hier avec un pote chez un concessionnaire ktm du coin et il n'a jamais entendu parlé du moindre souci sur les commandes magura !!!! trop fort
Il ne connait donc ni sigutech, oberon et evoluzionne qui ne font pourtant pas que ça comme pièces.

PS :
Le pote a commandé au passage sa freeride pour relancer mon autre sujet préféré :
https://www.youtube.com/watch?v=n2eUucG4gwU dans les 7200€
https://www.youtube.com/watch?v=Gyl7KyaBG6c dans les 6000€
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par laurent73 Sam 29 Déc 2012 - 9:14

@ laur31 : j ai commande le kit réparation emetteur d embrayage chez KTM et en attendant le joint sur mesure, je vais monter le récepteur sigutech....

Des que j ai reçu le joint, je le teste ...
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1384
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par maxncy Dim 21 Déc 2014 - 18:17

Bonsoir à tous, 
Ayant eu une fuite au niveau du recepteur d'embrayage, j'ai commandé un sigutech pour mon sm, j'en ai aussi profiter pour prendre cette huile organique: http://www.sigutech.com/english/e-organisches-hydauliköl/
Est ce que cette huile convient ??
Merci d'avance pour vos réponses

maxncy
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5
Humeur : Au dessus c'est l'soleil
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par dejean Dim 21 Déc 2014 - 19:38

J'en est commander un tous marche comme sur des roulettes très satisfait

dejean
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super duke
Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER 34

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par maxncy Dim 21 Déc 2014 - 20:45

je te remercie, y'a plus qu'a Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 918415

maxncy
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5
Humeur : Au dessus c'est l'soleil
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par DUCK Mer 3 Mar 2021 - 9:58

salut a tous est ce que quelqu un roule avec se modèle et faut il du LHM OU DOT4 car  l allemand en traduction c est pas top

pour ce modèle frottement sur sélecteur ou pas   





https://www.sigutech.com/de/sigutech-kupplungsnehmerzylinder-fuer-ktm/154-187-sigutech-standard-kupplungsnehmerzylinder-lc8-rc8.html#/47-farbe-silber/49-o_ring_dichtungen-hydraulikolRécepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Captur10
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4757
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par Rico Mer 3 Mar 2021 - 11:49

DUCK a écrit:salut a tous est ce que quelqu un roule avec se modèle et faut il du LHM OU DOT4 car  l allemand en traduction c est pas top

pour ce modèle frottement sur sélecteur ou pas   


O-Ringe erhältlich für den Gebrauch mit Mineralöl oder Bremsflüssigkeit

Joints toriques disponibles pour une utilisation avec de l'huile minérale ou du liquide de frein

les deux mon capitaines
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

DUCK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par DUCK Mer 3 Mar 2021 - 12:11

Merci rico  Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 679266
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4757
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par alpacro Mer 3 Mar 2021 - 19:04

Hello
Aucun souci depuis 30 000 km avec un sigurtech..L'origine avait tenu 60 000 km.
alpacro
alpacro
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm adventure
Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par bip2 Jeu 4 Mar 2021 - 15:17

le miens d'origine à   + de 220 000km avec un joint changé à l'époque ou laurent73 a fait sa première commande groupé de joint... et RAS

Le secret c'est de purger régulièrement : 2 fois par an  au printemps et au début de l'hiver

pour info j'utilise du liquide citroen lhm de chez carrefour depuis les 40000km ( bidon d'1/2 litre à moins de 5euros)
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par Rico Jeu 4 Mar 2021 - 15:22

bip2 a écrit:le miens d'origine à   + de 220 000km avec un joint changé à l'époque ou laurent73 a fait sa première commande groupé de joint... et RAS

Le secret c'est de purger régulièrement : 2 fois par an  au printemps et au début de l'hiver

pour info j'utilise du liquide citroen lhm de chez carrefour depuis les 40000km ( bidon d'1/2 litre à moins de 5euros)

C'est bo 220000 bornes Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 744578 , de mon côté mon ex 990 qui va avoir 13 ans à son récepteur Oberon depuis plus de 10 ans , et RAS Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 750212
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par max55thir Jeu 4 Mar 2021 - 16:25

bip2 a écrit:le miens d'origine à   + de 220 000km avec un joint changé à l'époque ou laurent73 a fait sa première commande groupé de joint... et RAS

Le secret c'est de purger régulièrement : 2 fois par an  au printemps et au début de l'hiver

pour info j'utilise du liquide citroen lhm de chez carrefour depuis les 40000km ( bidon d'1/2 litre à moins de 5euros)

Pourquoi purger régulièrement ?
le liquide vieillit et attaque les joints ?
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2205
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par bip2 Mer 10 Mar 2021 - 16:29

a part le kit de l'émetteur que j'ai changé 2 fois:
- un à 30/40k km 
- l'autre dernièrement où c'était le ressort qui a pété vers les 200k km.
Celui d'origine devait avoir des joints de moins bonne qualité par rapport à ceux du kit qui comme dans mon cas à été durable.
Après ça reste une pièce d'usure et selon l'usage ça peut rompre plus ou moins vite c'est pareil pour toute les marques qui ont ce système (dont ducati que je connais très bien, des kits indépendant fonctionnent très bien malgré tout ) 
je ne pense pas que je le liquide soit agressif ni pour l'émetteur ni pour le récepteur.

Je pense que celui du récepteur à pas mal de contrainte et n'est pas très bien étudier:
il y aurait pu avoir un double joint ( comme l'émetteur)  ainsi qu'un cylindre un peu plus long voir un diamètre plus grand  pour avoir une plus grande surface et ainsi répartir et diminuer la pression P=F/S.
De plus des saletés s'y glissent  facilement : c'est pas très étanche malgré la cale plastique noire entre le récepteur et le carter.
J'ai remarqué au début que le liquide devenait vitre très sale ( des 300km parcouru)  et  que le système demandait une purge régulière  car il y avait également une légère  baise du niveau dans le réservoir de l'émetteur.
Je pense qu'en changeant 2x / an le liquide cela permet de maintenir l'étanchéité des joints  et préserver le système plus longtemps.
Vu la facilité de l'opération et le résultat que je constate  je continuerai à le faire ;)
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o) - Page 2 Empty Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)

Message par max55thir Jeu 11 Mar 2021 - 7:59

bip2 a écrit:a part le kit de l'émetteur que j'ai changé 2 fois:
- un à 30/40k km 
- l'autre dernièrement où c'était le ressort qui a pété vers les 200k km.
Celui d'origine devait avoir des joints de moins bonne qualité par rapport à ceux du kit qui comme dans mon cas à été durable.
Après ça reste une pièce d'usure et selon l'usage ça peut rompre plus ou moins vite c'est pareil pour toute les marques qui ont ce système (dont ducati que je connais très bien, des kits indépendant fonctionnent très bien malgré tout ) 
je ne pense pas que je le liquide soit agressif ni pour l'émetteur ni pour le récepteur.

Je pense que celui du récepteur à pas mal de contrainte et n'est pas très bien étudier:
il y aurait pu avoir un double joint ( comme l'émetteur)  ainsi qu'un cylindre un peu plus long voir un diamètre plus grand  pour avoir une plus grande surface et ainsi répartir et diminuer la pression P=F/S.
De plus des saletés s'y glissent  facilement : c'est pas très étanche malgré la cale plastique noire entre le récepteur et le carter.
J'ai remarqué au début que le liquide devenait vitre très sale ( des 300km parcouru)  et  que le système demandait une purge régulière  car il y avait également une légère  baise du niveau dans le réservoir de l'émetteur.
Je pense qu'en changeant 2x / an le liquide cela permet de maintenir l'étanchéité des joints  et préserver le système plus longtemps.
Vu la facilité de l'opération et le résultat que je constate  je continuerai à le faire ;)

C'est une bonne explication
ça fait au moins 4 ans que je ne l'ai pas fait donc je sais ce que je faire de ce WE pluvieux qui s'annonce ...
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2205
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum