KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montage piston recepteur SIGUTECH / l'embrayage patine.

2 participants

Aller en bas

Montage piston recepteur SIGUTECH / l'embrayage patine. Empty Montage piston recepteur SIGUTECH / l'embrayage patine.

Message par kriscok Mer 21 Nov 2012 - 12:08

Bonjour,

Pour info, je roule avec un SD 2005, 15 000kms.

Suite à la défection de mon récepteur d'embrayage, (soudaine: En 2 mins/5OOm/10 changements rapports: plus d'embrayage).
Je change pour de l' adaptable: Un piston Sigutech à 2 joints toriques (30€+8/port). Moins d'une semaine entre 1er contact et réception commande, très bon contact, réponses rapides.
Je monte le nouveau piston (belle pièce), seul le joint de l'ancien semblait fatigué, mais pas de joints au détail chez KTM. Chez Sigutech, oui! 1,10€.
Je purge, émetteur/récepteur, (feeling excellent au levier) et hop...
Essais: Ca patine! Pas légèrement, ça patine GRAVE!
Je précise que l'état des disques est hors de cause, aucun cirage avant démontage.
Le piston offre plus de résistance aux ressorts, jupe plus longue, 2 joints. Mais bon...
Si quelqu'un a rencontré ce genre de soucis...

Merci et bonne route ('tention les feuilles mortes...)

Message posté sur d'autres forums KTM.
kriscok
kriscok
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 6
Humeur : Pas pire
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 61
Localisation : Le Perreux

Revenir en haut Aller en bas

Montage piston recepteur SIGUTECH / l'embrayage patine. Empty Re: Montage piston recepteur SIGUTECH / l'embrayage patine.

Message par mrictdi Mer 21 Nov 2012 - 13:46

Assure toi que tu as effectué une purge complète du système d'embrayage et que le vase est rempli à ras bord, très important car il y a de l'air parfois qui repart dans le système si c'est pas à ras bord. Je pense que ton problème ne peux venir que de là normalement.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Montage piston recepteur SIGUTECH / l'embrayage patine. Empty Re: Montage piston recepteur SIGUTECH / l'embrayage patine.

Message par kriscok Mer 21 Nov 2012 - 21:52

Merci pour ta réponse. Je vais bien finir par y arriver. Dommage, ça devait être une formalité...
Je vous tiendrai au courant.
kriscok
kriscok
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 6
Humeur : Pas pire
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 61
Localisation : Le Perreux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum