probleme bas regime 950
+3
migeons
manuc
jems47
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
probleme bas regime 950
Bonjour à tous,
Ce forum m'a aidé pour pas mal de petit problème, mais la je crois avoir cherché partout mais je n'ai rien trouvé.
Je vous explique: Le problème est arrivé vers la fin d'un virée dans le Périgord, lors de cette virée la moto à éventuellement un petit peu chauffé vu que j'ai fais de tout terrain voir du franchissement. Elle a aussi dormi dehors tout comme moi (c'était le 15 août).
On rentre le lendemain et je me rend compte que la moto relance mal à bas régime je ne pense pas que ce soit arriver d'un coup mais étaler sur 40 kms maximum. Je précise, à froid comme à chaud la moto démarre et tourne très bien au ralenti et monte très bien en régime au point mort. Je passe la première lâche l'embrayage et là je suis obligé d’accélérer assez fortement car pas de puissance. dès que je dépasse environ 4000 4500 trs/min plus de problème.
Ma copine s'est même foutu de ma gueule quand je lui ai dis que je ne pouvais pas roulez doucement.
MAIS POURTANT C'EST VRAI!!!!
Alors entre 2000 et 4500 trs/min c'est inroulable ou alors très désagréable, sa hoquette, fais un bruit d'engorgement, accélère. Bref une horreur.
J'en ai donc profité pour l’amener chez baines moto a eysines 33 pour la révision des 30000 kms (concession qui soit dit en passant a la grosse tête, et ne vous considère pas si vous ne lâchez pas 10000 euros chez eux ) je leur demande contrôle et réglage soupape nettoyage et réglage carbu puisque j'ai libérer les pot d'origine et ouvert les sommer's doors. Résultat je reprends la moto (sale et en réserve ) qui à le même problème que quand je leur ai amené.
Pourtant il m'ont assuré que le chef d'atelier l'avait essayé entre midi et deux, alors comment a t-il fait pour me rendre une machine avec un trou a l’accélération alors que j'avais précisé le problème en l’emmenant.
Donc je fais appel à vous car j'ai quelques notions en mécanique mais la je sèche.
Please Help MEEE
Ce forum m'a aidé pour pas mal de petit problème, mais la je crois avoir cherché partout mais je n'ai rien trouvé.
Je vous explique: Le problème est arrivé vers la fin d'un virée dans le Périgord, lors de cette virée la moto à éventuellement un petit peu chauffé vu que j'ai fais de tout terrain voir du franchissement. Elle a aussi dormi dehors tout comme moi (c'était le 15 août).
On rentre le lendemain et je me rend compte que la moto relance mal à bas régime je ne pense pas que ce soit arriver d'un coup mais étaler sur 40 kms maximum. Je précise, à froid comme à chaud la moto démarre et tourne très bien au ralenti et monte très bien en régime au point mort. Je passe la première lâche l'embrayage et là je suis obligé d’accélérer assez fortement car pas de puissance. dès que je dépasse environ 4000 4500 trs/min plus de problème.
Ma copine s'est même foutu de ma gueule quand je lui ai dis que je ne pouvais pas roulez doucement.
MAIS POURTANT C'EST VRAI!!!!
Alors entre 2000 et 4500 trs/min c'est inroulable ou alors très désagréable, sa hoquette, fais un bruit d'engorgement, accélère. Bref une horreur.
J'en ai donc profité pour l’amener chez baines moto a eysines 33 pour la révision des 30000 kms (concession qui soit dit en passant a la grosse tête, et ne vous considère pas si vous ne lâchez pas 10000 euros chez eux ) je leur demande contrôle et réglage soupape nettoyage et réglage carbu puisque j'ai libérer les pot d'origine et ouvert les sommer's doors. Résultat je reprends la moto (sale et en réserve ) qui à le même problème que quand je leur ai amené.
Pourtant il m'ont assuré que le chef d'atelier l'avait essayé entre midi et deux, alors comment a t-il fait pour me rendre une machine avec un trou a l’accélération alors que j'avais précisé le problème en l’emmenant.
Donc je fais appel à vous car j'ai quelques notions en mécanique mais la je sèche.
Please Help MEEE
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: probleme bas regime 950
Synchro carbu peut etre??
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges
Re: probleme bas regime 950
Normalement ils me l'ont fait. Ils m'ont aussi dit qu'il y avait un gicleur de bouché. Alors pourquoi ça me le fait encore? Les deux gicleurs de ralenti étaient bouchés? Ils en reste encore un? Cette panne cause t'elle ces symptomes?
Au secours je suis rempli de questions
Au secours je suis rempli de questions
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: probleme bas regime 950
en premier je rappellerai le concess et demanderai obligation de diag vu qu'accessoirement j'ai payé!!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: probleme bas regime 950
On reconnait le coté corse!!! Mdr
C'est ce que je pensais faire mais j'ai récupéré la moto samedi il ils sont fermé aujourd'hui. Mais j'ai du mal à être méchant
C'est ce que je pensais faire mais j'ai récupéré la moto samedi il ils sont fermé aujourd'hui. Mais j'ai du mal à être méchant
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: probleme bas regime 950
Je ferais comme migeons te le conseil néanmoins cela vient d après moi des carbus au regard de la description du problème. Je regarderais dans un premier temps du côté des aiguilles histoire de voir si aucun clips n a sauté à tout hasard...
Re: probleme bas regime 950
c'est a un regime spécifique ton probleme ou plutot a un angle d'ouverture des gazs?
genre aux régimes où tu indiques que tu as des soucis, c'est quelque soit l'angle d'ouverture des gazs?
genre aux régimes où tu indiques que tu as des soucis, c'est quelque soit l'angle d'ouverture des gazs?
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: probleme bas regime 950
Prémice de la pompe à essence?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: probleme bas regime 950
elle m'a déjà fait le couper de couper la moto en roulant (en doublant un camion plus précisément ) et en essayant de la demarrer donc j'ai acheté le kit sur emoto qui va super bien. Donc elle n'est pas en cause a moins que la partie mécanique de la pompe puisse avoir un probleme
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: probleme bas regime 950
jems47 a écrit:elle m'a déjà fait le couper de couper la moto en roulant (en doublant un camion plus précisément ) et en essayant de la demarrer donc j'ai acheté le kit sur emoto qui va super bien. Donc elle n'est pas en cause a moins que la partie mécanique de la pompe puisse avoir un probleme
Nan nan
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: probleme bas regime 950
Comment ça NAN NAN elle peut être en cause même si j'ai changé le rupteur?
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: probleme bas regime 950
Je commencerais par un bon nettoyage des cuves de carbu (recherche d'eau ou saletés) après avoir vérifié que l'essence y arrive normalement...En principe s'ils ont accédé aux gicleurs, ça devrait être fait.......mais on ne sait jamais avec certains commerçants....
gary-nixon- KTMent Votre
- Votre Moto : duke 690 2012/ Kawa Versys 1000 2013...
Messages : 111
Humeur : Bientôt la quille...
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 13
Re: probleme bas regime 950
jems47 a écrit:Comment ça NAN NAN elle peut être en cause même si j'ai changé le rupteur?
Désolé, je voulais dire que si ça a été fait, elle est pas en cause
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: probleme bas regime 950
Est-ce que des bougies défectueuses peuvent être en cause?
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: probleme bas regime 950
Si il y avait beaucoup de merde dans le carbu et ses gicleurs, il aurait fallu nettoyer tout le circuit d'alimentation ainsi que le tank à essence.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: probleme bas regime 950
d'apres le chef d'atelier il a soufflé mais ce n'était pas la peine si je peut le croire
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: probleme bas regime 950
il est comique!
il t'a fait payer pour un probleme qu'il n'a pas reglé!!
perso il reprend la bécane et il trouve!! ou bien il me rembourse!
il t'a fait payer pour un probleme qu'il n'a pas reglé!!
perso il reprend la bécane et il trouve!! ou bien il me rembourse!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: probleme bas regime 950
il m'a dit qu'il est parti mangé avec qu'il a fait 20 bornes pour aller au resto et qu'il n'a rien senti. "Bon c'est vrai j'ai tapé d'dans mais j'ai rien senti a bas regime. Vous aviez quoi comme moto avant parce que là c'est un 950 ktm un moteur vivant quoi" Et comment ce fait il qu'elle soit plus vivante depuis la derniere virée CONNO!!!
Il m'a fait comprendre que je me trompé au téléphone que la moto marché très bien: "vous savez c'est un modèle carbu et non injection donc c'est plus rugueux." Je suis au courant sinon je t'aurais pas demandé de mettre 5 points de plus sur les gicleurs et remonté l'aiguille d'un cran (re) CONNO!!!
Il m'a fait comprendre que je me trompé au téléphone que la moto marché très bien: "vous savez c'est un modèle carbu et non injection donc c'est plus rugueux." Je suis au courant sinon je t'aurais pas demandé de mettre 5 points de plus sur les gicleurs et remonté l'aiguille d'un cran (re) CONNO!!!
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: probleme bas regime 950
Comme Migeons, je lui rapporte et il a un devoir de résultat..
Ensuite, t'es loin de Montauban ou Toulouse? Les concession y ont bonne réputation.
Ensuite, t'es loin de Montauban ou Toulouse? Les concession y ont bonne réputation.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: probleme bas regime 950
Problème résolu, (par le concessionnaire) finalement c'était une petite piece en plastique qui est dans le carbu qui tient l'aiguille qui était fendu. Je n'ai payé que la pièce 35euros quand meme pour ce ptit bout et il m'ont fait une remise sur une prise allume cigare. Tout rentre dans l'ordre mais je ne retournerais pas chez eux.
- Fichiers joints
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: probleme bas regime 950
beau geste malgrès tout!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Sujets similaires
» Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
» a coup a bas regime
» Régime instable à 3000 tr/mn SMT
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage
» a coup a bas regime
» Régime instable à 3000 tr/mn SMT
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum