KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boitier Memjet

+13
unityraptor
mentounasc
gary-nixon
benfa
vdyx2947
capitaine flamme
Enzo31
poulewrf
philvtrsp2
Suzu'Kid
ktm.street-tracker
mrictdi
seb72
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par gary-nixon Jeu 24 Oct 2013 - 18:12

Et quand tu vois le prix d'un litre d'huile recommandée par l'usine...C'est sûr que ça revient plus cher que le footing Boitier Memjet - Page 2 802960
M'enfin ça fonctionne et comme on n'est pas tous électroniciens et même pas électriciens.....
gary-nixon
gary-nixon
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : duke 690 2012/ Kawa Versys 1000 2013...
Messages : 111
Humeur : Bientôt la quille...
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par pascal26 Jeu 24 Oct 2013 - 18:21

Dis moi unityraptor toi qui a l air d etre assez calé et de bien connaitre les dukes, tu peux pas faire quelque chose pour nous ,posseseurs de duke 4   ?Boitier Memjet - Page 2 762845 Boitier Memjet - Page 2 762845 
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler
Messages : 4178
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par unityraptor Jeu 24 Oct 2013 - 20:40

pascal26 a écrit:Dis moi unityraptor toi qui a l air d etre assez calé et de bien connaitre les dukes, tu peux pas faire quelque chose pour nous ,posseseurs de duke 4   ?Boitier Memjet - Page 2 762845 Boitier Memjet - Page 2 762845 
Jve bien faire quelque chose mais quelque chose pour faire quoi ?
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par pascal26 Jeu 24 Oct 2013 - 23:24

Pour avoir l accés a tun ecu et ainsi pouvoir modifié la carto ?
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler
Messages : 4178
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par unityraptor Jeu 24 Oct 2013 - 23:46

Très très compliqué ça. J'ai recréé mon propre TuneEcu mais je travaille essentiellement sur la récupération des valeurs des capteurs. J'ai pas regardé en détail le fonctionnement de la partie Carto, j'ai juste survolé et c'est un sacré bordel.

Après le memjet, ca fonctionne mais c'est pas optimum. Ca leurre l'ECU en lui faisant croire qu'il fait plus froid que la t° réelle (en modifiant la valeur renvoyée par la sonde de t°) et donc ce dernier compense en injectant plus d'essence. problème : t'as aucun contrôle précis sur ton mélange.
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par pascal26 Ven 25 Oct 2013 - 13:24

Bon la carto " magique" pour le decata et le silencieux autre que l origine , c est pas pour tout de suite alors ? Reste plus qu a mettre l aac et ouvrir la baa pour avoir celle de ktm....
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler
Messages : 4178
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par gary-nixon Ven 25 Oct 2013 - 16:12

unityraptor a écrit:Très très compliqué ça. J'ai recréé mon propre TuneEcu mais je travaille essentiellement sur la récupération des valeurs des capteurs. J'ai pas regardé en détail le fonctionnement de la partie Carto, j'ai juste survolé et c'est un sacré bordel.

Après le memjet, ca fonctionne mais c'est pas optimum. Ca leurre l'ECU en lui faisant croire qu'il fait plus froid que la t° réelle (en modifiant la valeur renvoyée par la sonde de t°) et donc ce dernier compense en injectant plus d'essence. problème : t'as aucun contrôle précis sur ton mélange.


Un peu quand même parce-que tu as un potar gradué de 0 à 10.....Et je peux garantir que les variations de réglage sont sensibles.
gary-nixon
gary-nixon
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : duke 690 2012/ Kawa Versys 1000 2013...
Messages : 111
Humeur : Bientôt la quille...
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par unityraptor Ven 25 Oct 2013 - 17:52

gary-nixon a écrit:



unityraptor a écrit:Très très compliqué ça. J'ai recréé mon propre TuneEcu mais je travaille essentiellement sur la récupération des valeurs des capteurs. J'ai pas regardé en détail le fonctionnement de la partie Carto, j'ai juste survolé et c'est un sacré bordel.

Après le memjet, ca fonctionne mais c'est pas optimum. Ca leurre l'ECU en lui faisant croire qu'il fait plus froid que la t° réelle (en modifiant la valeur renvoyée par la sonde de t°) et donc ce dernier compense en injectant plus d'essence. problème : t'as aucun contrôle précis sur ton mélange.




Un peu quand même parce-que tu as un potar gradué de 0 à 10.....Et je peux garantir que les variations de réglage sont sensibles.
 
Ok, le potard est sensible et tu peux regler le décalage de l'info t°. Pour autant, sais-tu a un instant T si ton AFR est a 10:1, 13:1 ou 16:1 ? c'est ca que j'entendais par contrôle précis.
 
Il faut comprendre comment est calculé le temps d'injection. D'après ma petite compréhension du sujet :
 
1. A la base, tu as 2 tables F et L qui contiennent des temps d'injection pour une situation donnée (matrices RPM/TPS et RPM/MAP).
2. 1ere inconnue, a un instant T, en fonction de ton contexte de roulage (accel, cruising, etc) l'ECU soit pioche dans l'une, soit dans l'autre, soit il interpole les 2 en fonction d'une 3eme table dite de transition F-L (c'est la solution que j'ai retenue pour mes calculs). Cette opération te donne un temps d'injection de base.
 
3. l'ECU utilise les valeurs remontées par les différents capteurs en appliquant un coef multiplicateur positif ou négatif sur ce temps de base.
 
ex pour la t° ext : temps de base de 800ms. s'il fait 20 degrés ext, multiplication par 1, s'il fait 25 degrés, multiplication par 0.95 (on appauvrit), s'il fait 15 degrés, multiplication par 1.05(on enrichit).
 
Cette opération est effectué pour la t° ext, la t° du moteur, pour la pression atmo, pour les retours lambda,etc  dans un ordre que je ne connais pas. Néanmoins, à chaque étape, tu te retrouves avec un nouveau temps d'injection.
 
 
Tout ca pour dire que si ta carto n'est déja pas parfaitement adaptée a ta config que tu as potentiellement modifiée (pot, baa), et donc que ton temps d'injection de base est foireux
 que par dessus ça tu viens modifier ce temps de base pourri en fonction de l'état des différents capteurs à un instant T (ce qui statistiquement augmente la marge d'erreur probable)
et que pour une de ces étapes (la t° ext)  tu fais varier le coef de multiplication via le memjet,
 
je pense que tu peux tourner ton bouton dans tous les sens, t'auras jamais quelque chose de précis et d'adapté à la situation à un instant T mais plutot le resultat de 15 multiplications d'une valeur pourrie -> une valeur pourrie !
 
La seule option a peu près viable pour moi dans le cas ou on n'a pas accès a la carto, c'est un powercommander avec asservissement via une sonde lambda. Le reste, c'est du vent.

Après, j'ai certainement pas la science infuse, mais c'est aujourd'hui la conclusion a laquelle j'arrive suite à mes différentes expérimentations
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par unityraptor Ven 25 Oct 2013 - 18:41

Et encore, si Supermothard ou Prowler lisaient ce post, ils ajouteraient que les variations de mesure du tps, le voltage de la batterie ou la latence de la mesure lambda font que de totues façons y'a rien de précis nul part Boitier Memjet - Page 2 802960
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par gary-nixon Lun 28 Oct 2013 - 16:02

Tu m'as convaincu, brillante démo,avec tout ces "foireux" et "pourri" , elle ne peut pas bien marcher, je me fais des idées....Boitier Memjet - Page 2 744578 
gary-nixon
gary-nixon
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : duke 690 2012/ Kawa Versys 1000 2013...
Messages : 111
Humeur : Bientôt la quille...
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par unityraptor Mar 29 Oct 2013 - 8:55

Non mais dans l'absolu, tu ne te fais pas forcement des idées. Ca enrichit ton mélange donc ca peut mieux marcher qu'a l'origine. Le problème, c'est que ca n'agit que sur un petit paramètre et ce n'est pas suffisant pour garantir un fonctionnement optimal dans tous les contexte de roulage. Et le pire, c'est que c'est fait à l'aveugle, sans mesures donc dangereux.
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par gary-nixon Mar 29 Oct 2013 - 12:10

Je comprends ton point de vue de perfectionniste et je le respecte; mais en me tenant dans le haut de l'échelle de réglage, ma carburation est plus riche sur toute la plage d'utilisation qu'en configuration d'origine, donc , à mon avis, pas de danger...
gary-nixon
gary-nixon
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : duke 690 2012/ Kawa Versys 1000 2013...
Messages : 111
Humeur : Bientôt la quille...
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par unityraptor Mar 29 Oct 2013 - 13:25

Ca dépends, trop riche s'est effectivement moins grave que trop pauvre. Cependant, j'ai vu un post je ne sais plus où, ou un mec s'est retrouvé avec une carburation bcp trop riche (sous les 10:1) ce qui a à priori lessivée l'huile au niveau du piston et entrainé un début de serrage.

Enfin t'inquiete, je cherche pas à convaincre qui que ce soit, de quoi que ce soit. Chacun fait ce qu'il veut et c'était plus à vocation informative.
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par gary-nixon Mar 29 Oct 2013 - 13:55

Pas de souci...Boitier Memjet - Page 2 918415 
gary-nixon
gary-nixon
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : duke 690 2012/ Kawa Versys 1000 2013...
Messages : 111
Humeur : Bientôt la quille...
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par disturbed Mar 18 Fév 2014 - 21:04

seb72 a écrit:Hé bien là, moi je dis merci. Merci a toi street tracker  Boitier Memjet - Page 2 744578  Boitier Memjet - Page 2 744578  pour ce bel état d'esprit. MP envoyé les amis. Retour d'expérience promis.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous


Ben alors le retour d'experience ??? wouarfffff   !!!!
disturbed
disturbed
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke '13
Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par yoda4321 Dim 13 Juil 2014 - 12:25

Boitie installé et premier essai concluant sur une Duke R de 2011 en version stock (juste un filtre à air K&N et boite à air ouverte).

Boitier Memjet - Page 2 Cam00011
yoda4321
yoda4321
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke III "R"
Messages : 56
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par palero Jeu 21 Avr 2016 - 8:17

Salut,

J'ai un boitier MEMJET mais les connecteurs du faisceau ne sont pas compatibles avec la sonde de ma Duke 4.
Où peut-on se procurer ces connecteurs ?

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 705
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par palero Dim 3 Juil 2016 - 19:33


palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 705
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par palero Ven 16 Sep 2016 - 18:41

Un MEMJET à 80 euros.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1015683461.htm?ca=6_s

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 705
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet

Message par palero Ven 16 Sep 2016 - 18:42

Un MEMJET à 80 euros.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1015683461.htm?ca=6_s

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 705
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum