allumage SD / allumage SMT: different, pourquoi??
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
allumage SD / allumage SMT: different, pourquoi??
quand je regarde les cartos dans tune écu, j'observe des differences que je ne m'explique pas!?
ceux sont pourtant les même moteurs!!
pourquoi la gestion de l'avance a l'allumage (tables I1 et I2) sont elles si differentes?
pourquoi le rupteur Max est il different?
si quelqu'un a un semblant d'explication.....
ceux sont pourtant les même moteurs!!
pourquoi la gestion de l'avance a l'allumage (tables I1 et I2) sont elles si differentes?
pourquoi le rupteur Max est il different?
si quelqu'un a un semblant d'explication.....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: allumage SD / allumage SMT: different, pourquoi??
J'ai pas tout compris mon petit.
Le titre est SD versus SMtee? Ensuite tu parles de la différence en I1 et I2:
Le titre est SD versus SMtee? Ensuite tu parles de la différence en I1 et I2:
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: allumage SD / allumage SMT: different, pourquoi??
Salut,
assez simple en fait , les arbres a cames de SD sont plus "agressif" plus pointu , donc le remplissage / ouverture est différent par rapport au SM/R/T , donc la carto est adaptée , perso ça serait la prochaine étape pour moi niveau prépa les arbres a cames de SD et la les 140 ch sont possible
pour info full stock 990 SM/R/T = 115ch
990 SD full stock = 120 ch
990 SDR full stock = 132 ch
assez simple en fait , les arbres a cames de SD sont plus "agressif" plus pointu , donc le remplissage / ouverture est différent par rapport au SM/R/T , donc la carto est adaptée , perso ça serait la prochaine étape pour moi niveau prépa les arbres a cames de SD et la les 140 ch sont possible
pour info full stock 990 SM/R/T = 115ch
990 SD full stock = 120 ch
990 SDR full stock = 132 ch
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9360
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: allumage SD / allumage SMT: different, pourquoi??
La différence de puissance entre SM et Sd est surtout du à l'échappement.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: allumage SD / allumage SMT: different, pourquoi??
y en a un qui suit !!
la SDR je comprends puisqu'elle n'a pas "exactement" le même moteur...
pour la SD, je ne savais pas qu'elle avait les AAC differents des SM/T/R....
j'ai un peu de mal a comprendre que les courbes d'avances a l'allumage(vs regime) sur nos SMT se croisent...?
qu'on augmente l'avance en fonction du regime, ok
qu'on reduise l'avance proportionnellement a l'ouverture des gazs (la charge), ok! sans doute pour une histoire de cliquetis....
que les tables I1 ET I2 soient differentes, ok! lié a l'angle du V...
mais que ces courbes se croisent??? là je ne pige pas!
la SDR je comprends puisqu'elle n'a pas "exactement" le même moteur...
pour la SD, je ne savais pas qu'elle avait les AAC differents des SM/T/R....
j'ai un peu de mal a comprendre que les courbes d'avances a l'allumage(vs regime) sur nos SMT se croisent...?
qu'on augmente l'avance en fonction du regime, ok
qu'on reduise l'avance proportionnellement a l'ouverture des gazs (la charge), ok! sans doute pour une histoire de cliquetis....
que les tables I1 ET I2 soient differentes, ok! lié a l'angle du V...
mais que ces courbes se croisent??? là je ne pige pas!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: allumage SD / allumage SMT: different, pourquoi??
Katomeuch a écrit:J'ai pas tout compris mon petit.
Le titre est SD versus SMtee? Ensuite tu parles de la différence en I1 et I2:
je veux parler des tables I de la SD qui sont differentes aux tables I de la SMT alors que c'est le même bloc....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: allumage SD / allumage SMT: different, pourquoi??
pourquoi pleine charge j'augmente l'avance progressivement jusqu'a 7500trs puis au delà je redescends à l'avance que j'avais à 5000trs avant de remonter?
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: allumage SD / allumage SMT: different, pourquoi??
migeons a écrit:y en a un qui suit !!
la SDR je comprends puisqu'elle n'a pas "exactement" le même moteur...
pour la SD, je ne savais pas qu'elle avait les AAC differents des SM/T/R....
j'ai un peu de mal a comprendre que les courbes d'avances a l'allumage(vs regime) sur nos SMT se croisent...?
qu'on augmente l'avance en fonction du regime, ok
qu'on reduise l'avance proportionnellement a l'ouverture des gazs (la charge), ok! sans doute pour une histoire de cliquetis....
que les tables I1 ET I2 soient differentes, ok! lié a l'angle du V...
mais que ces courbes se croisent??? là je ne pige pas!
oui étonnant , je viens de vérifier pour la SD R , arbres a cames , pistons , soupapes titane , admission 52 mm VS 48 mm , rupteur + 900 trm/m
je regarde pour le SD si les AC sont vraiment différent , ou si c'est juste une carto pour les +5ch
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9360
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: allumage SD / allumage SMT: different, pourquoi??
autre point, que ce soit la SD ou la SMT, l'avance maxi constaté est de 54....
en revanche, pleine charge, a l’approche du régime maxi, la SD a alors moins d'avance que le moteur d'une SMT...
en revanche, pleine charge, a l’approche du régime maxi, la SD a alors moins d'avance que le moteur d'une SMT...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: allumage SD / allumage SMT: different, pourquoi??
Au niveau taux de compression c'est kif kif. Je pense que la différence doit être sur les arbres à cames, la SD doit avoir des arbres plus 'agressifs' (qui ouvrent avant et ferment après) que ceux de la SMT. Plus un moteur est sportif plus il faut diminuer l'avance pour éviter l'autoallumage.
Niala- Sumo Expert
- Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt
Re: allumage SD / allumage SMT: different, pourquoi??
C'est les mêmes SD et SM
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: allumage SD / allumage SMT: different, pourquoi??
comprend rien
la c'est plus clair avec une source , avec quand même une ? , même référence pour le R , qui pourtant a normalement des AC différents , bref micro fiche chez un concess serait pas mal pour être affirmatif
http://www.esprit-ktm.com/timing-drive-990-super-duke-orange-fr-2010.html
http://www.esprit-ktm.com/timing-drive-990-supermoto-t-orange-fr-2010.html
http://www.esprit-ktm.com/timing-drive-990-super-duke-r-fr-2010.html
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9360
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Sujets similaires
» aucun allumage :/
» Double allumage ?
» Pas d'allumage sur une 1050
» Question sur l'allumage
» Pb initiation allumage
» Double allumage ?
» Pas d'allumage sur une 1050
» Question sur l'allumage
» Pb initiation allumage
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum