Pb communication Tune Ecu <--> SMT
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Pb communication Tune Ecu <--> SMT
Salut à tous
Je désespère légèrement en cette fin de week-end, en fait j'ai 2 options soit j'ai un pb de compatibilité mais là je sèche soit je suis un âne ..... sans commentaires.
J'ai donc:
- un pc portable sous Seven Familial 64 bits
- Tune ECU V2.4.2
- un câble usb <-> OBD2 (FTDI chip)
- les drivers FTDI installés
- un câble OBD2 <-> Sumitomo fait "maison" en suivant les infos de http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/KTM.html
Tout est installé côté pc, logiciel ok, drivers ok
Et ben, impossible de discuter avec titine, le logiciel se lance, les leds de l'OBD clignotent régulièrement avec le voyant rouge en bas à droite de Tune ECU.
Au bout de quelques secondes, une fenètre m'annonce que l'ECU ne répond pas, snif.
Ah je précise, je mis le contact, ouafff.
Si quelqu'un à le courage de s'occuper de mon cas, je peux faire des captures d'écran, envoyer des photos de me config, ou même faire une petite roue arrière demain matin en partant au boulot.
Merci d'avance
Bewet
Je désespère légèrement en cette fin de week-end, en fait j'ai 2 options soit j'ai un pb de compatibilité mais là je sèche soit je suis un âne ..... sans commentaires.
J'ai donc:
- un pc portable sous Seven Familial 64 bits
- Tune ECU V2.4.2
- un câble usb <-> OBD2 (FTDI chip)
- les drivers FTDI installés
- un câble OBD2 <-> Sumitomo fait "maison" en suivant les infos de http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/KTM.html
Tout est installé côté pc, logiciel ok, drivers ok
Et ben, impossible de discuter avec titine, le logiciel se lance, les leds de l'OBD clignotent régulièrement avec le voyant rouge en bas à droite de Tune ECU.
Au bout de quelques secondes, une fenètre m'annonce que l'ECU ne répond pas, snif.
Ah je précise, je mis le contact, ouafff.
Si quelqu'un à le courage de s'occuper de mon cas, je peux faire des captures d'écran, envoyer des photos de me config, ou même faire une petite roue arrière demain matin en partant au boulot.
Merci d'avance
Bewet
bewet31- KTM addict
- Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Re: Pb communication Tune Ecu <--> SMT
J'ai la même config et chez moi ça marche.
Hormis un problème de câblage je te dirais de désinstaller les drivers, brancher le câble USB et laisser l'ordi installer les drivers qu'il veut. Je n'ai pas eu besoin de mettre des drivers spécifiques.
Hormis un problème de câblage je te dirais de désinstaller les drivers, brancher le câble USB et laisser l'ordi installer les drivers qu'il veut. Je n'ai pas eu besoin de mettre des drivers spécifiques.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Ton USB/OBDII s'allume une fois que tu lasses la connexion ou avant. Si le voyant bleu s'allume avant c'est pas le bon. Tu as déjà vu le câble marcher? Tu l'as eu où?
Merci pour vos réponse/idées
Je suis en train de tout réinstaller sur un autre vieux portable.
Mon usb/obd2 est un elm327 à base de FTDI 232R. Il fonctionne parfaitement sur mes 2 voitures.
Le câble adaptateur est fait maison, vérifié et re-vérifié 50 fois.
L'usb/obd s'allume (voyant rouge) dès connection de l'usb.
Un genre d'autotest s'effectue dès que je met le contact de la bécane (identique que sur la voiture) puis je vois les trames passer régulièrement vers l'ECU.
C'est tout, pas de réponse ou réponse non "comprise...).
Faut-il configurer la vitesse de com du port sous Seven.
Merci et à +
Bewet
Je suis en train de tout réinstaller sur un autre vieux portable.
Mon usb/obd2 est un elm327 à base de FTDI 232R. Il fonctionne parfaitement sur mes 2 voitures.
Le câble adaptateur est fait maison, vérifié et re-vérifié 50 fois.
L'usb/obd s'allume (voyant rouge) dès connection de l'usb.
Un genre d'autotest s'effectue dès que je met le contact de la bécane (identique que sur la voiture) puis je vois les trames passer régulièrement vers l'ECU.
C'est tout, pas de réponse ou réponse non "comprise...).
Faut-il configurer la vitesse de com du port sous Seven.
Merci et à +
Bewet
bewet31- KTM addict
Non pas besoin de configurer les ports sous seven, m'est d'avis que ton cable ne va pas.
j'ai eu un probleme similaire sur un speed : essaye une ancienne version de tune-ecu ça l'a fait pour moi (connecté une fois avec une 1.9 ensuite la 2.4 se connectait sans soucis....va comprendre !)
c'est pas garantie mais sait on jamais....
c'est pas garantie mais sait on jamais....
tonton- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 adventure
bewet31 a écrit:Mon usb/obd2 est un elm327 à base de FTDI 232R. Il fonctionne parfaitement sur mes 2 voitures.
C'est pas prêt de marcher avec ça.
C'est celui ci qu'il te faut: VAG-COM USB 409 Interface OBDII Car Diagnostics Cable
OK merci à tous
J'ai bien un usb/obd2 qui a une tête similaire à ta photo Katomeuch.
Je pensais que le fait que mon ELM327 soit un chip FTDI aurait pu fonctionner, snifff.
Je vais quand même tester un ancien version de TuneEcu (ça ne coute rien) et je vais me lancer dans la recherche du VAG-COM USB 409 qui va bien
Bonne soirée et bon courage pour demain..... ça va peler un chti peu qu'ils disent.
Bewet31
J'ai bien un usb/obd2 qui a une tête similaire à ta photo Katomeuch.
Je pensais que le fait que mon ELM327 soit un chip FTDI aurait pu fonctionner, snifff.
Je vais quand même tester un ancien version de TuneEcu (ça ne coute rien) et je vais me lancer dans la recherche du VAG-COM USB 409 qui va bien
Bonne soirée et bon courage pour demain..... ça va peler un chti peu qu'ils disent.
Bewet31
bewet31- KTM addict
Salut à tous
Ca y est, ça fonctionne.
J'ai du acheter 2 OBD/usb VAG KKL car le 1er n'était pas à base de chipset FTDI, pas écrit sur l'annonce dommage...
Sinon je confirme bien qu'avec le bon convertisseur ça fonctionne du 1er coup, faut juste penser à enlever le fusible du phare histoire de ne pas vider la batterie .
Merci encore pour vos conseils avisés.
A+
Bewet
Ca y est, ça fonctionne.
J'ai du acheter 2 OBD/usb VAG KKL car le 1er n'était pas à base de chipset FTDI, pas écrit sur l'annonce dommage...
Sinon je confirme bien qu'avec le bon convertisseur ça fonctionne du 1er coup, faut juste penser à enlever le fusible du phare histoire de ne pas vider la batterie .
Merci encore pour vos conseils avisés.
A+
Bewet
bewet31- KTM addict
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1