KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

+8
AGAPOSTEMON
JL
Rico
Koufig
tooloo
mrictdi
Pascal
Garm91
12 participants

Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par Garm91 Lun 28 Jan 2013 - 17:34

Salut à tous,

Je vous fait part d'une petite galère qui m'est arrivé avec mon Duke IV. Rien de bien méchant mais ça peut devenir un vrai soucis...

Je m'explique:

Heureux locataire de la région Parisienne, il est mentalement suicidaire de partir faire ses petits achats autrement qu'en bécane le Samedi. Bref, après une lutte intense parmis les caisses à portes, j'arrive à proximité du magazin convoité. Je park la belle au milieu de japonnaises crado...meme pas coupé le contact que déjà beaucoups de regards... il y a ceux sous le charme (on en voit pas trop de l'Orange par chez moi, en plus nettoyé avec amour ce jour là)...mais surtout il y à ces 2 ou 3 types clairement pas dans le coin pour faire les soldes... bien sûr j'ai qu'un pauvre bloc disque (mais avec alarme) sous la selle... mieux que rien mais va falloir faire vite. Et là c'est le drame, tout bascule...impossible de deverouillée la selle via la serrure à clé... je bataille un peut, je tapote, je secoue, je galère...rien à faire... on sent comme une résistance mais pas franche et pas possible de faire plus d'1/8 de tour de serrure... et ces types qui commencent à avoir le sourire en coin... Ok, fin du spectacle, direction la maison.

Arrivé sur place, je recommence...idem... fucking hell...

Je demonte la bavette arrière et le feux pour avoir un accès en direct à la gache de serrure, un petit tournevis fin et...Clac... ouverture de la selle... je l'enlève... petite lampe... recherche du probleme... Heu c'est quoi ce truc rouge tout au fond coincé entre la boucle de cadre gauche et la pate du cable de deverouillage?... et bien c'est tout connement le petit cache plastique rouge de la borne + de la batterie!!!!!

Je sais pas comment, mais le truc c'est juste déclipsé... et quand il tombe, il vient direct au fond de la cavité de la boucle de cadre et vient bloquer le devérouillage de selle!!!! Soulagement, pas de serrure HS ou autre... En ce qui me concerne cette petite histoire m'a juste fait perdre le temps d'un aller-retour dans la jungle et 5 min dans le garage... mais pour le type qui comme moi aurait juste un bloc disque sous la selle ou n'importe quoi d'autre d'important et qu'il n'est pas envisageable de repartir chez lui ou de bricoler sur place.... bas potentiellement ça peut etre galère et avoir des concéquences douloureuses en prenant le risque "pour 5 min" de la laisser garé en l'état...

Ma soluce à 2 centimes que je conseille donc fortement à celui qui chevauche une Duke IV? Attacher le fameux clips avec un petit colier plastique sur les cables (rouges eux aussi donc)...

Je vais essayé de poster une photo de la bidouille... c'est pas super pro mais c'est efficace.

Fin du roman, bonne nuit les petits...
Garm91
Garm91
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par Pascal Lun 28 Jan 2013 - 17:37

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 440194 Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 440194 Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 440194 Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 440194 Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 440194 Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 440194 Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 440194 Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 440194 Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 440194 Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 440194 Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 440194
Pascal
Pascal
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 990 Smr 2011
Messages : 3168
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : Belgique ( B.W.)

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par Garm91 Lun 28 Jan 2013 - 17:43

Avis au Modo: Sorry j'ai pas posté où il fallait je crois... c'était plutot "pannes/problèmes/SAV"

Merci de déplacer le post si necessaire, toutes mes excuses... pas taper, pas taper, ...
Garm91
Garm91
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par Garm91 Lun 28 Jan 2013 - 19:25

L'image de la bidouille...

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 20130128160848



V
Garm91
Garm91
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par mrictdi Lun 28 Jan 2013 - 20:24

Bonne idée pas cher et qui évite de s'énerver une plombe sur la serrure Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 762845
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par Garm91 Lun 28 Jan 2013 - 22:08

... et casser la clé de contact en voulant ouvrir la selle, ça peut enerver encore plus...
Garm91
Garm91
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par tooloo Lun 28 Jan 2013 - 22:58

Merci pour le conseil
tooloo
tooloo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ex ADV 1190, Now GS 1200 LC
Messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par Koufig Lun 28 Jan 2013 - 23:21

Ça sert à quoi à propos ce truc rouge ? Ça ne protège pas des masses (haha humour) ni de l'humidité ni de je ne sais pas quoi.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par Rico Lun 28 Jan 2013 - 23:33

Koufig a écrit:Ça sert à quoi à propos ce truc rouge ? Ça ne protège pas des masses (haha humour) ni de l'humidité ni de je ne sais pas quoi.

C'est une protection contre les courts circuit uniquement , et tu n'étais vraiment pas loin de la masse Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 802960
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par Koufig Lun 28 Jan 2013 - 23:52

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 40522
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par JL Mar 22 Oct 2013 - 17:16

Au lieu de rentrer chez toi, t'aurais pu demander un coup de main aux types qu'étaient sur place... je suis sur qu'ils te l'auraient ouverte en 2s ta serrure.
JL
JL
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Aucune pour le moment
Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par AGAPOSTEMON Mar 22 Oct 2013 - 20:42

Merci pour l'info Garm91. Mieux vaut anticiper ce genre d'ennui.
Tu devrais t'essayer au roman (pour motards) car je trouve que tu as une belle plume. Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 679266 
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par agnostic1er Mar 22 Oct 2013 - 21:59

ça arrive souvent le coup du clip rouge, à moi aussi ça m'est arrivé; direction le conc: ni une ni deux, il a soulevé la selle des 2 mains, l'a fait pivoter et elle est venue!!! lol! 
Moralité: ne laisser jamais les papiers ou autres objets de valeur dans ce compartiment.
agnostic1er
agnostic1er
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : smr 990 2013
Messages : 507
Humeur : interdit d'ouvrir en grand en 1, 2 et parfois en 3
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 66
Localisation : au dessus d'un nid de coucou

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par Suzu'Kid Mer 23 Oct 2013 - 23:57

Bonne petite astuce, simple et économique, bravo......................Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 744578 

_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........



Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 201510
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Modérateur

Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par glouglou Ven 8 Nov 2013 - 23:31

Salut il vient tous juste de m'arriver la meme chose au lycée, et pour la premiere fois je ne l'ai pas attachée, donc vraiment une grosse chance ! Du coup demain matin direction concessionnaire car je suis un peu moins bricoleur que toi Garm91 ;) En tous cas merci de la petite astuce ! 
glouglou
glouglou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke
Messages : 170
Humeur : +++
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... Empty Re: Petit bricolage sur Duke IV très conseillé...

Message par dedou Mer 12 Aoû 2015 - 19:40

En effet,en remplacant ma batterie jai apercu ce clips rouge qui c'etait logé dans le système de serrure.
Je comprends mieux pourquoi sa forcait Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 918415 Petit bricolage sur Duke IV très conseillé... 40522

dedou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc/ZX6R/690 duke4
Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum