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Chaine morte en 3000km?

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Chaine morte en 3000km? Empty Chaine morte en 3000km?

Message par borto Lun 4 Fév 2013 - 15:07

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai acheté ma bécane à 2900km, la chaine claque violemment et surtout à bas régime. L'entretien des 1000 a été fait, et visiblement cette chaine n'a pas été entretenue jusqu'à la vente de la moto. L'usure de la chaine n'est pas hors limites mais il y a des points durs quand on la fait tourner à la main et on la voit sauter quand la moto est en marche sur bequille d'atelier. Mon concessionnaire m'a confirmé qu'elle était niquée! Quoi? en 2000km? J'étais pas un fan de l'entretien avant et mes autres motos n'étaient pas aussi sensibles!!!
j'ai donc essayé de la récupérer en la graissant très régulièrement mais rien n'y fait.
Vous pensez qu'un bon démontage/nettoyage peut m'aider. A savoir que la moto n'a que 5500km c'est un peu dommage de la changer si tôt non?
S je roule comme ça est ce que ce n'est pas mauvais pour la transmission primaire?
Merci.
Etat du pignon:

Comportement de la chaine:
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Chaine morte en 3000km? Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par Math06 Lun 4 Fév 2013 - 15:15

Sur la 2° vidéo, on voit bien qu'elle saute.

Il est possible qu'en 5MKm tu niques ta chaine si elle est pas entretenue.

Le démontage/Nettoyage peut petu être te faire gagner un peu, mais si il y a de vrais points durs: c'est niqué. De toute manière tu gagneras pas 1000Km. Et puis arrêté au bord d'une petite route avec la chaine pétée.....pas glop
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Chaine morte en 3000km? Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par Cronos Lun 4 Fév 2013 - 15:16

Essais de la nettoyer au pétrole désaromatisé. Après tu l’essuie bien et tu la graisse. Pas besoin de démonter pour nettoyer un pinceau ou une brosse à dents par exemple suffiront. Une verification de la tension après ça et regarde si ça te le fait toujours.

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Message par Math06 Lun 4 Fév 2013 - 15:21

Cronos a écrit:Essais de la nettoyer au pétrole désaromatisé. Après tu l’essuie bien et tu la graisse. Pas besoin de démonter pour nettoyer un pinceau ou une brosse à dents par exemple suffiront. Une verification de la tension après ça et regarde si ça te le fait toujours.

Proège les plastiques et le pneu.
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Message par berty Lun 4 Fév 2013 - 15:23

quand une chaine craque, il te reste moins de 1000 kms. Apres comme le dit Mat, ça peut etre dangereux.
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Message par borto Lun 4 Fév 2013 - 16:47

Eh ben merci.
M'en doutais un peu quoi!
Malgré que mon garagiste m'ai dit de la tirer jusqu"à 10000...
Un peu étonnant quand même avec ces chaines n'ayant en théorie pas besoin de graissage.
Une marque en particulier? AFAM, DID?
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Message par jems47 Lun 4 Fév 2013 - 17:03

Math06 a écrit:Sur la 2° vidéo, on voit bien qu'elle saute.
Une chaine qui saute quand la roue arriere ne force pas c'est normal, ça veut rien quand je faisais du cross je graissais mes chaine moto sur bequille d'atelier moteur en route vitesse enclenché la chaine a tout le temps sauté. Un bycilindre de cette cylindrée ne tourne pas a un ralenti irréprochable des variations de quelques dizaine de tours minutes provoque ces sauts.

Math06 a écrit: Et puis arrêté au bord d'une petite route avec la chaine pétée.....pas glop
Si c'est que la chaine sa va encore, si c'est la carter parceque la chaine s'est enrouler autour du pignon t'es bon pour une facture de plus de 2000 euros

borto a écrit: Un peu étonnant quand même avec ces chaines n'ayant en théorie pas besoin de graissage.

Une chaine sans besoin de graissage!!!!! on trouve ça ou? vite j'en veux une!!!
Ps je crois que ça n'existe pas Chaine morte en 3000km? 802960
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Message par jems47 Lun 4 Fév 2013 - 17:04

conclusion changes ta chaine voir ton kit complet
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Message par matbes Lun 4 Fév 2013 - 17:32

Cronos a écrit:Essais de la nettoyer au pétrole désaromatisé. Après tu l’essuie bien et tu la graisse. Pas besoin de démonter pour nettoyer un pinceau ou une brosse à dents par exemple suffiront. Une verification de la tension après ça et regarde si ça te le fait toujours.
Moi j'aurais dit pareil, un bon nettoyage/rincage au gasoil, graissage et verif du manuel apres ca.

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Message par woshhhh Lun 4 Fév 2013 - 17:34

si tu as des points durs , tu forçes sur le pignon de sortie de boîte car tu ne sais pas tendre la chaîne correctement ...

tant qu'à faire autant qu'elle soit trop détendue que l'inverse .

en 5000 km c'est peu quand même !
moto qui roule l'hivers dans le sel ?
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Message par woshhhh Lun 4 Fév 2013 - 17:35

matbes a écrit:
Cronos a écrit:Essais de la nettoyer au pétrole désaromatisé. Après tu l’essuie bien et tu la graisse. Pas besoin de démonter pour nettoyer un pinceau ou une brosse à dents par exemple suffiront. Une verification de la tension après ça et regarde si ça te le fait toujours.
Moi j'aurais dit pareil, un bon nettoyage/rincage au gasoil, graissage et verif du manuel apres ca.

oui passer une nuit dans du gasoil mais c'est loin d'être garanti !

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Message par Koufig Lun 4 Fév 2013 - 17:42

Le precedent proprio devait etre un bmiste : il n'a du ni mettre de graisse sur la chaine, ni dhuile dans le moteur

Si tu ne la changes pas vérifie régulièrement que ta chaîne ne bouffe pas :
- ta boucle arrière à l'intérieur
- ton pneu sur le côté
- ton guide chaîne

Nous avions fait un ou deux topic sur le sujet avec des photo assez dégueu

Édit : tiens le topic sur la boucle qui se fait manger https://www.ktmmania.net/t6171-cale-pied-passager-usine-par-chaine?highlight=Chaîne
Il y en a un où je montre mes pneus mangés par la chaîne c'est "Auvergne 2012" de mémoire
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Message par Katomeuch Lun 4 Fév 2013 - 19:59

Math06 a écrit:Sur la 2° vidéo, on voit bien qu'elle saute.

Il est possible qu'en 5MKm tu niques ta chaine si elle est pas entretenue.

Le démontage/Nettoyage peut petu être te faire gagner un peu, mais si il y a de vrais points durs: c'est niqué. De toute manière tu gagneras pas 1000Km. Et puis arrêté au bord d'une petite route avec la chaine pétée.....pas glop

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Message par borto Lun 4 Fév 2013 - 20:58

jems47 a écrit:
Math06 a écrit:Sur la 2° vidéo, on voit bien qu'elle saute.
Une chaine qui saute quand la roue arriere ne force pas c'est normal, ça veut rien quand je faisais du cross je graissais mes chaine moto sur bequille d'atelier moteur en route vitesse enclenché la chaine a tout le temps sauté. Un bycilindre de cette cylindrée ne tourne pas a un ralenti irréprochable des variations de quelques dizaine de tours minutes provoque ces sauts.

Math06 a écrit: Et puis arrêté au bord d'une petite route avec la chaine pétée.....pas glop
Si c'est que la chaine sa va encore, si c'est la carter parceque la chaine s'est enrouler autour du pignon t'es bon pour une facture de plus de 2000 euros

borto a écrit: Un peu étonnant quand même avec ces chaines n'ayant en théorie pas besoin de graissage.

Une chaine sans besoin de graissage!!!!! on trouve ça ou? vite j'en veux une!!!
Ps je crois que ça n'existe pas Chaine morte en 3000km? 802960

La chaine saute aussi quand on met un peu de gaz, et craque super fort en roulant. D'ailleurs je démarre toujours super cool quand y a des gens pour qui z'entendent pas mon bruit de charette Chaine morte en 3000km? 805284
La chaine sans graissage c'est ici:
https://www.ktmmania.net/t33-plus-envie-de-graisser-sa-chaine
Mais bien sur je sais que c'est la théorie, et qu'en pratique faut graisser...

Je vais tester le nettoyage en profondeur, avec vérif des points durs, et si ça marche pas je change le kit.
Merci à tous.
Des marques de référence?
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Message par manuc Lun 4 Fév 2013 - 21:08

Origine Ktm qui est une DID 40 mkm , ça tient lol! graisser après chaque sortie à chaud
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Message par borto Lun 4 Fév 2013 - 21:22

Qu appelles tu chaque sortie? Chaque jour???
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Message par Koufig Lun 4 Fév 2013 - 21:30

Tous les 500km temps sec et dès que tu peux s'il pleut
De toute façon tu la regardes, elle ne doit être ni sèche ni délavée.
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Message par manuc Lun 4 Fév 2013 - 21:31

borto a écrit:Qu appelles tu chaque sortie? Chaque jour???

Pour moi que le WE tous les 300 à 400 km en rentrant et controle niveau d'huile à chaud en meme temps
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Message par jems47 Lun 4 Fév 2013 - 21:54

je sais quel bruit sa fait sa m'est arrivé sur mon ancien 800 dr en allant au maroc. même que sa m'avais telle fais chauffer la chaine que sur un maillon il ne me rester qu'une plaquette!!! trouillomètre a zero quand j'ai vu ça . Et meme sur une chaine xring je graiss au moins tout les 200 300bornes
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Message par jéjé92 Lun 4 Fév 2013 - 22:12

Perso comme je suis en appart et que je roule tous les jours avec je fais ça tous les 500 bornes par contre maintenant je lui colle de la graisse bien grasse histoire qu'elle tienne le mieux possible même si ça dégueulasse sacrément plus la meule cvb
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Message par borto Lun 4 Fév 2013 - 22:15

La chaine c'est une comme ça?
http://www.onlinemoto.fr/Kits-Chaines-Moto/Kit-Chaine-Moto-KTM-990-SMT-de-2009-a-2011-Acier-pas-de-525--2229.html
Ca me parait très (trop) bon marché...
La DID mkm trouve pas...
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Message par manuc Lun 4 Fév 2013 - 22:20

http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2007/950_supermoto_orange_eu_/rear_wheel-10673.html

27 et 17 +le pignon
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Chaine morte en 3000km? Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par Math06 Mar 5 Fév 2013 - 8:05

jems47 a écrit:
Math06 a écrit:] Et puis arrêté au bord d'une petite route avec la chaine pétée.....pas glop
Si c'est que la chaine sa va encore, si c'est la carter parceque la chaine s'est enrouler autour du pignon t'es bon pour une facture de plus de 2000 euros


Sauf si la chaine en sortant t'emmene un bout de viande....
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Chaine morte en 3000km? Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par berty Mar 5 Fév 2013 - 9:17

borto a écrit:La chaine c'est une comme ça?
http://www.onlinemoto.fr/Kits-Chaines-Moto/Kit-Chaine-Moto-KTM-990-SMT-de-2009-a-2011-Acier-pas-de-525--2229.html
Ca me parait très (trop) bon marché...
La DID mkm trouve pas...

appelles un concess KTm, ils te vendront la chaine d'origine. Sinon mets de l'ultrarenforcé, sur ce genre de machine faut pas hésiter.
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Chaine morte en 3000km? Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par julo Mar 5 Fév 2013 - 10:25

jems47 a écrit:conclusion changes ta chaine voir ton kit complet

Vu l etat du PSB, il faut TOUT changer, et pas seulement la chaine ! A partir du moment ou tu as, un, ou des "points durs", c'est mort ! Comme le dit justement Koufig, elle devient impossible à tendre correctement. Tu as même interêt à le faire trés vite ! Pour pas rester en rade mais aussi pour ne pas risquer des dommages plus important (déja cités, carter moteur, cale pied, passage de roue, viande ! etc.....). Tu gagneras aussi en agrément (départ aux feux à toc et sans rougir Chaine morte en 3000km? 802960 par ex !) MAIS aussi plus de watts; j ai constaté qu'une chaine bien graissée, avec la bonne graisse, à la bonne tension et bah elle va plus vite.....pas que la chaîne lol!). Bref, DID superrenforcée c'est trés bien. J attaque mon troisieme kit de la marque (62000km ndlr), le précedent je l'ai emmené jusqu'à 28000 km env et j'avais encore un peu de marge mais KIT Chaine morte en 3000km? 750212à le changer, autant le faire de suite !!

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