KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaine morte en 3000km?

+13
windie
julo
jéjé92
manuc
Katomeuch
Koufig
woshhhh
matbes
jems47
berty
Cronos
Math06
borto
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par borto Mar 5 Fév 2013 - 10:34

Ok Ok Ok!La bequille d'atelier le petrole et le pinceau étaient prêts mais j'arrête tout et m'en vais commander un kit.
Me demande quand même comment user sa chaine si vite, même sans graisse.
Pas de retour sur les chaines AFAM hyper renforcées, car j'ai un bon d'achat chez RAD en fait?
En tout cas merci.
borto
borto
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SMT990 2011
Messages : 30
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par windie Mar 5 Fév 2013 - 10:39

windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par yohan Mar 5 Fév 2013 - 11:43

peut etre que je me trompe mais quand tu as un point dur a mon avis c'est déjà mort puisque tes roulements de chaine sont ko sinon tu n'aurait pas de point de dur et ta chaine ne sauterait pas.

Par contre si tu continu de rouler comme ca tu va abimer ta couronne et ton pignon et si ta chaine s'enroule autour du pignon la note va etre saler et puis c'est un peu dangereux. Quand j'était gamin je me suis mis un joli rateau en 50 parce que ma chaine c'est enrouler autour du pignon juste devant un virage donc j'ai tirer tout droit dans le fossé.

je te conseil de changer ta chaine et d'entretenir la suivante. Chaine morte en 3000km? - Page 2 750212
yohan
yohan
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 21
Humeur : attend les beaux jours et les grosses arsouilles
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 39
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par borto Mar 5 Fév 2013 - 12:08

C'est le mieux à faire effectivement.
Mon conces me propose une Tsubaki Sigma à 250€ montée, dont il me dit que ses autres clients font 20000km.
Sinon je peux avoir une AFAM 525XHR2-G chez RAD à 230 à quoi faut rajouter l'outil spécial à 70€ et les mains dans le camboui.
Vous en pensez quoi?
borto
borto
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SMT990 2011
Messages : 30
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par berty Mar 5 Fév 2013 - 12:12

dans le tableau la sigma a l'air pas mal.

Par contre n'oublies pas d'entretenir ta nouvelle chaine.
berty
berty
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par sca Lun 11 Fév 2013 - 19:40

Pour le graissage de chaine et surtout ne pas se faire chier, je conseille le cameleon oiler.
Ma chaine à 20.000 km et est comme neuve, je vais le tirer à au moins 50.000 je pense.

Mais surtout le top, tu t'en occupe plus de la chaine, juste à remplir le réservoir à chaque révision.

sca
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : aprilia tuono, bmw 12 GS
Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par borto Ven 15 Fév 2013 - 19:17

Voilà, chaine changée: Tsubaki Sigma XRS, 250€ montage compris. On verra dans 20000km.
Et apparemment la chaine qui saute c'est normal, voici une video avec la nouvelle:


Et j'ai toujours un craquement étrange parfois en deuxième vers 2500tr. Vais devoir vivre avec je pense.
En tout cas merci pour tous les conseils.

borto
borto
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SMT990 2011
Messages : 30
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par sca Ven 15 Fév 2013 - 20:55

Si ca craque encore, c'est la boite non ?

sca
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : aprilia tuono, bmw 12 GS
Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par zapoyde Ven 15 Fév 2013 - 21:55

Je viens de lire ce topic pour ma chaine je met la moto sur le pont tous les 500 kms voir 200 tout dépend de l'état du kit...
Démontage du carter de pignon de boite nettoyage du surplus de graisse au WD40 sur la chaine en faisant tourné jusqu’à ce que ça coule noir et liquide (bien bien mouillé)...
Le WD40 n'abime rien et dilue la graisse, les poussières coule ainsi que le visco qu'il y à dans la plupart des graisses...
Ensuite séchage au chiffon et un coup de soufflette (si tu as) en insistant bien sur les rouleaux re-graissage en n’étant pas radin avec la bombe de graisse et en visant bien les joints torique de la chaine....
Le top (quand tu peux) c'est d'aller rouler un peut pour faire chauffer tout çà, essuyer le surplus de graisse au chiffon et refaire un graissage à chaud !!!!
résultat ma chaine à 10000 kms et elle est comme neuve !!!!
Le fait de graisser c'est super mais nettoyer avant c'est carrément mieux !!! lol!
zapoyde
zapoyde
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : J'y suis revenu KTM 990 SMT 2013 / Orange et Noir
Messages : 2084
Humeur : ORANGE ET NOIR
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Puilacher Hérault

http://www.bizap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par jems47 Sam 16 Fév 2013 - 12:08

le bruit que tu as vers 2500 tours ce n'est pas un craquement mais un claquement qui est du a une combinaison de vibration qui fais que ta chaine saute et tape contre ton bras oscillant. c'est normal ne t'inquietes pas.
jems47
jems47
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par christophe Sam 16 Fév 2013 - 12:19

Pour savoir si sa chaine a un point dur il suffit de le faire tourner dans la main, ça se sent tout de suite !
Oui une chaine bat sur le patin à vide, il y a des vibrations dues au moteur et boite.
Il faut voir en roulant en charge pour déceler un truc anormal.
Penser à regarder l'alignement couronne-pignon c'est utile aussi, vérifier que rien ne frotte genre patin, guide chaine etc...
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par berty Sam 16 Fév 2013 - 14:46

zapoyde a écrit:Je viens de lire ce topic pour ma chaine je met la moto sur le pont tous les 500 kms voir 200 tout dépend de l'état du kit...
Démontage du carter de pignon de boite nettoyage du surplus de graisse au WD40 sur la chaine en faisant tourné jusqu’à ce que ça coule noir et liquide (bien bien mouillé)...
Le WD40 n'abime rien et dilue la graisse, les poussières coule ainsi que le visco qu'il y à dans la plupart des graisses...
Ensuite séchage au chiffon et un coup de soufflette (si tu as) en insistant bien sur les rouleaux re-graissage en n’étant pas radin avec la bombe de graisse et en visant bien les joints torique de la chaine....
Le top (quand tu peux) c'est d'aller rouler un peut pour faire chauffer tout çà, essuyer le surplus de graisse au chiffon et refaire un graissage à chaud !!!!
résultat ma chaine à 10000 kms et elle est comme neuve !!!!
Le fait de graisser c'est super mais nettoyer avant c'est carrément mieux !!! lol!
hé ben, toi t'en as du temps de libre...
avec mes 2 marmots, j'ai vraiment pas grand chose.

berty
berty
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par sca Sam 16 Fév 2013 - 16:37

J'ai pas de gamins mais je trouve aussi qu'il a du temps ^^

sca
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : aprilia tuono, bmw 12 GS
Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par borto Lun 18 Fév 2013 - 22:29

jems47 a écrit:le bruit que tu as vers 2500 tours ce n'est pas un craquement mais un claquement qui est du a une combinaison de vibration qui fais que ta chaine saute et tape contre ton bras oscillant. c'est normal ne t'inquietes pas.
Ben si je m'inquiète, j'ai un mauvais pressentiment, ce bruit n'est pas très sain d'après moi.

christophe a écrit:Pour savoir si sa chaine a un point dur il suffit de le faire tourner dans la main, ça se sent tout de suite !
Oui une chaine bat sur le patin à vide, il y a des vibrations dues au moteur et boite.
Il faut voir en roulant en charge pour déceler un truc anormal.
Penser à regarder l'alignement couronne-pignon c'est utile aussi, vérifier que rien ne frotte genre patin, guide chaine etc...

Il me semble que la chaine bat aussi en charge, mais dur dur de regarder la chaine tout en accélérant... Et j'ai essayé avec certains accessoires démontés et vérifié l'alignement.
Ce qui est bizarre aussi c'est que ce bruit n'apparait pas à chaque fois: par exemple dès que j'ai un peu d'angle, ça disparait (et malheureusement y a pas assez de virages chez nous)
je n'avais par remarqué ça sur la SMT d'essai en tout cas.
Prochaine étape je monte une caméra sur le bras oscillant...
borto
borto
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SMT990 2011
Messages : 30
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par julo Jeu 28 Fév 2013 - 13:39

es tu sûr d' etre à la bonne tension ? pas tjrs évident entre le trop et pas assez. Nos machines y sont trés sensible. Je te confirme aussi qu'a un régime donné (je sais pas lequel, tjrs pas de cpt/tr, mais sans doute vers 2500/3000tr/mn !!), la chaine 'vibre', elle rentre en fréquence de résonnance: résultat un bruit désagréable mais normal et furtif, ce bruit se manifeste surtout à froid et plus encore si ta chaîne est sale et/ou mal graissée et/ou mal tendue.

OranGefeVER4EVER
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Chaine morte en 3000km? - Page 2 Empty Re: Chaine morte en 3000km?

Message par borto Jeu 28 Fév 2013 - 17:32

julo a écrit:es tu sûr d' etre à la bonne tension ? pas tjrs évident entre le trop et pas assez. Nos machines y sont trés sensible. Je te confirme aussi qu'a un régime donné (je sais pas lequel, tjrs pas de cpt/tr, mais sans doute vers 2500/3000tr/mn !!), la chaine 'vibre', elle rentre en fréquence de résonnance: résultat un bruit désagréable mais normal et furtif, ce bruit se manifeste surtout à froid et plus encore si ta chaîne est sale et/ou mal graissée et/ou mal tendue.

OranGefeVER4EVER
Merci l'ami.

Oui ma chaine est bien tendue et bien graissée. Et ton avis semble tout à fait juste. Ca arrive effectivement entre 2500 et 3000tr. Ce bruit est quand même très désagréable, et est confirmé par les "spectateurs" lorsque je démarre du boulot... C'est comme ça. J'ai changé ma chaine pour rien.
Je vais quand même investiguer plus en profondeur avant la fin de garantie, juste pour être sûr, et essayé un autre LC8 pour comparer.
borto
borto
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SMT990 2011
Messages : 30
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum