KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis Pneu Continental ContiAttack SM

+7
Thias
isscool
scrat
thierry ccb
Katomeuch
Sagoth
foschia
11 participants

Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par foschia Jeu 4 Avr - 7:19

Bonjour Messieurs !

J'ai besoin d'un avis, je roule avec un Duke R de 2011, et j'ai actuellement des pirelli diablo rosso 2. J'en suis assez content mais comme je roule pas mal sur circuit, notamment a carole, ma bande de roulement est quasi neuve mais les flanc sont slic (surtout a droite ;-)....

Le problème c'est que des pneu en 160, il n'y a pas beaucoup de choix ! il y a bien les supercorsa sp mais ils coutent un bras !!!!

Je cherche des pneu avec un bon grip pour rouler sur circuit, sachant que je ne suis pas valentino, mais sans me ruiner, et j'ai trouvé ces pneu, les ContiAttack SM qui sont a un prix correct. et apparement KTM les montent en serie sur les modele SM.

Avez vous deja roulé avec ces pneu ? Qu'en pensez vous ?
foschia
foschia
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke R
Messages : 63
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36
Localisation : 77500

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par Sagoth Jeu 4 Avr - 7:36

Pas bcp de choix ? A moins de me tromper, et à part sur les pneus TRES orientés piste, il me semble qu'il y a les mêmes modèles en 160 qu'en 180/190/200.
Sinon pour le CONTI SM je ne sais pas, mais je vais le tenter certainement sur ma prochaine monte ! Avis Pneu Continental ContiAttack SM 750212
Sagoth
Sagoth
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 49
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par Katomeuch Jeu 4 Avr - 7:51

J'ai eu le ContiRaceAttack et jamais de souci. Par contre il partait en Driff une fois bien chaud ils n'ont duré que 700 kms... en Corse. lol!

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20284
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par Sagoth Jeu 4 Avr - 7:59

http://esprit-motard.purforum.com/t6136-comparatif-pneus-pour-supermotard
Sagoth
Sagoth
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 49
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par thierry ccb Jeu 4 Avr - 8:31

je me suis donc pas trompé en montant des Dunlop Mutant Avis Pneu Continental ContiAttack SM 750212 Avis Pneu Continental ContiAttack SM 750212
thierry ccb
thierry ccb
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Husaberg 450 SM
Messages : 1534
Humeur : Dans le doute .....fonce on vera bien !! Si KTM est dans la place, tout va bien .
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 61
Localisation : belgique Liege

https://www.facebook.com/pages/Carr%C3%A9-Custom-Bikes/326091949

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par scrat Jeu 4 Avr - 9:14

En 160 D211 ou sinon bt003 .
scrat
scrat
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par isscool Jeu 4 Avr - 9:27

thierry ccb a écrit:je me suis donc pas trompé en montant des Dunlop Mutant Avis Pneu Continental ContiAttack SM 750212 Avis Pneu Continental ContiAttack SM 750212
Tu as raison, le mutant à l'air au dessus même si je roule Quasiment jamais sur route mouillée ca à l'air top !

Mais les comparatifs ne donnent pas de vainqueur entre le mutant et le contiattack.
La tenue sur mouillé ferait pencher sur les dunlop, les prix feraient pencher pour les continental...
230€ le train chez Continental
255€ le train chez Dunlop
Si le gripp ne les départage pas, je suis curieux de la longévité
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par thierry ccb Jeu 4 Avr - 13:03

[quote="isscool"]
thierry ccb a écrit:je me suis donc pas trompé en montant des Dunlop Mutant Avis Pneu Continental ContiAttack SM 750212 Avis Pneu Continental ContiAttack SM 750212
Tu as raison, le mutant à l'air au dessus même si je roule Quasiment jamais sur route mouillée ca à l'air top !

Mais les comparatifs ne donnent pas de vainqueur entre le mutant et le contiattack.
La tenue sur mouillé ferait pencher sur les dunlop, les prix feraient pencher pour les continental...
230€ le train chez Continental
255€ le train chez Dunlop
Si le gripp ne les départage pas, je suis curieux de la longévité

Ils sont génial en tout cas sur routes même froides une mise sur l angle facile et naturel ,une montée a température rapide. Fin du mois test sur piste , mais d après quel que potes ils les trouve aux dessus de pas mal d autre gommes
thierry ccb
thierry ccb
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Husaberg 450 SM
Messages : 1534
Humeur : Dans le doute .....fonce on vera bien !! Si KTM est dans la place, tout va bien .
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 61
Localisation : belgique Liege

https://www.facebook.com/pages/Carr%C3%A9-Custom-Bikes/326091949

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par Thias Mar 23 Avr - 15:21

Est-ce que c'est possible de mixer un avant conti race attack avec un arrière conti attack SM ?

Je dis ça car j'ai un très très bon prix sur un train neuf. Mais si ce n'est pas compatible, je prends le train quand même et je rachète un conti attack sm avant...
Thias
Thias
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 smc r
Messages : 185
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par mrictdi Mar 23 Avr - 19:26

Oui cela devrait à partir du moment ou ils ont le même profil.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par Charlo Dim 9 Juin - 23:49

Je roule sur les conti attack sm depuis 3 paires et franchement, venant des pirelli Dragon Supercorsa (le bon temps...), je trouve qu'il sont pas très loin niveau grip.
Mais attention en hiver parce qu'ils ne chauffent pas assez, du coup pas de grip, et ça m'a valu 2 chutes!

Après il chauffent assez vite mais pas aussi vite que les supercorsa, bon d'un autre coté les supercorsa c'était du chewing gomme.
Sur l'angle c'est slick donc adhérance max et on sent la gomme molle qui nous préviens ou qui nous rassure, ou pas.
Faut savoir l'écouter quand elle nous dit de s'arreter mais ya quand même une petit marge sympa... Après je vais bientot tester les Conti RaceAttack Comp soft a lavant et medium a l'arrière (HUHU) à alès donc je vais bien voir la différence!

Bref, Conti Attack SM super pneu, bonne adhérence sur le sec, bon temps d chauffe, longévité relative:
-Je change mes pneus en même temps la première fois sur la Prestige, et 4000 bornes plus tard je vois que l'avant est plus usé que l'arrière sur les bords... et pourtant je suis un gourmand de la glisse et des démarrage secs. Peut-être que les gomme de pneux avant sont plus tendre que les arrière pour la longévité?
Toujours est-il que j'ai jamais perdu l'arrière même en gazant comme un porc sur l'angle!

Donc Longévité plus ou moins 5000 bornes en étant modéré.
Pour ce qui est de l'adhérance sur route mouillée vaut mieux pas en parler, tout en sachant qu'en restant raisonnable, le pneu pardonne tout de même un peu, même sur le mouillé.

Je donnerai 17/20

Charlo V

Charlo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 SM prestige
Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par guiss Lun 10 Juin - 10:20

Simpa vos retour. Je suis actuellement en train de réfléchir à ce que je vais monter. Sachant que mon avant est quasi mort et qu'à l'arrière j'ai un roadsmart pas très usé que l'ancien proprio à monté. J'hésite à changer que l'avant histoire de finir l'arrière ou alors tout changer mais ça me fait un peu chier de jeter un pneu qui est encore largement bon surtout que pour le moment j'ai rien à lui reprocher.

2 solutions:

- Changer l'avant pour du roadsmart d'occaz (j'en ai trouvé à 30€ env 40% usure.) et tout changer en même temps une fois les deux morts?
- Changer l'avant pour un plus tendre et mettre le même une fois le roadsmart mort?


guiss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM
Messages : 57
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par Charlo Lun 10 Juin - 11:43

Achete une paire de Attack SM et monte les c'est tout ce que je donne comme conseil...^^
Plus serieusement, finis tes pneux le plus que possible et change les 2 en meme temps.
Charlo V

Charlo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 SM prestige
Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par guiss Mar 11 Juin - 16:18

ouai c'est ce que je me dis. je changerais tout d'ici 1 mois ou 2.

guiss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM
Messages : 57
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par tonio68 Mar 11 Juin - 19:39

Je roule (pilote Avis Pneu Continental ContiAttack SM 750212 ) ma belle chaussées de contiattack SM depuis maintenant 2 semaines et je dois dire que c'est que du bonheur ! J'ai jamais été autant en confiance avec des pneus que ce soit au niveau de l'accroche (attention je ne roule que quand il fait beau de peur qu'elle prenne froid donc sur pluie pas testé mais apparemment pas top) mais aussi sur la prise d'angle qui devient enfantine ! Je le conseille vivement, à acheter les yeux fermés si c'est pour un usage sportif, pas pour tous les jours (pour ceux qui roule tous les jours et par tous les temps plutôt Metzeler M5)

Bonne route amis katochards Avis Pneu Continental ContiAttack SM 750212
tonio68
tonio68
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 1351
Humeur : Oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : 74

https://www.ktmmania.net/t12502-mon-coin-coin-made-in-alsace?high

Revenir en haut Aller en bas

Avis Pneu Continental ContiAttack SM Empty Re: Avis Pneu Continental ContiAttack SM

Message par Thias Dim 16 Juin - 20:38

J'ai enfin testé les conti sm sur piste ( à carole ) et là les limites de ces pneus se font plus vite sentir.
Ces pneus sont bons, mais pour un usage piste le grip devient moins bon au fil des tours...
Et ce que je reproche à ces pneus, autant sur piste que sur route, c'est le manque de retour d'info de l'avant.
Thias
Thias
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 smc r
Messages : 185
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum