KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

+4
mi_
mrictdi
Math06
momodelafeve
8 participants

Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par momodelafeve Jeu 11 Avr 2013 - 8:45

Hello,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique aussi je me lance quand même...

voilà, je suis allé chercher la belle (SMT 990 travel kit 2012) hier en fin d'après-midi chez mon concessionnaire.

Waw, quelle machine et quel moteur... je suis déjà impatient de pouvoir l'utiliser complètement mais pour le moment, rodage oblige, c'est 500 Kms à max 5000 tours puis de 500 à 1000 Kms, je pourrais aller à 7000!!!

En fait, j'ai remarqué que la lampe verte, indicateur de point mort reste allumée en permanence meme quand je roule... Ceci étant ma première KTM, je me suis dit que peut-etre c'est normal mais en retournant au garage pour leur montrer, ils m'ont dit que non et qu'il fallait que j'attende le premier entretien pour qu'ils agissent à ce niveau... j'ai été gentil car je voulais absolument continuer à essayer ma belle.

Le point mort n'étant pas difficile à trouver, ce n'est pas grave en soi mais un peu déconcertant.

Peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu ce souci et ont pu le résoudre eux-mêmes...

Voilà, merci d'avance et longue vie au forum et aux membres qui lui permettent d'exister.

Momo

momodelafeve
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM-T
Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par Math06 Jeu 11 Avr 2013 - 9:06

J ai pas souvenir d avoir lu ça sur le fofo.
Si cela ne te dérange pas d attendre la révision des 1000 pour la réparation.....
Ou plutôt: si tu es tellement envoûté par ta meule et que tu ne te sente pas capable de t en passer 2 ou 3 jour.....attends la 1' rev.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par mrictdi Jeu 11 Avr 2013 - 16:13

Katman avait eu exactement le même soucis que toi, il s'agit d'un capteur défectueux de mémoire qui comme toi, avait été changé à la révis des 1000. Néanmoins cela reste un problème isolé.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par momodelafeve Jeu 11 Avr 2013 - 16:39

Ok merci, cela me rassure et vivement la première révision ;-)
SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée 960881

momodelafeve
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM-T
Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par mi_ Jeu 11 Avr 2013 - 17:01

Pas grave dans tous les cas :
- soit c'est le connecteur qui est débranché (peu probable)
- soit c'est le détecteur (pièce 25) qui est défectueux et ça arrive ...

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Detect10

Ca coûte entre 25 et 30 €. Le nom chez KTM : détecteur de position de vitesse. Si tu utilises le bon vocabulaire, ton concess te respectera lol!

Après réparation, tu pourras regarder (pas loin du sélecteur) s'il n'a été remonté à l'arrache et si une fuite n'est pas apparue ou si un serrage excessif ne l'a pas fendu ...
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par momodelafeve Ven 12 Avr 2013 - 7:45

Waw, ça c'est clair SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée 718576

Merci bcp,

Momo

momodelafeve
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM-T
Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par momodelafeve Sam 13 Avr 2013 - 12:56

Je suis de retour de ballade et ma belle compte à présent.. 50 petits Kms SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée 1862890095
Impressions géniales sur la moto mais je ne sais pas si c'est lié au problème de lampe témoin de point mort ou pas, mais la sécurité béquille latérale abaissée ne fonctionne pas.
En effet, j'ai fait un petit test devant chez moi: moteur tournant, béquille abaissée; lorsque je mets la première, le moteur tourne toujours et je peux rouler SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée 53521
A mon avis, ce n'est pas normal!!!

Autre chose: à la fin de ma ballade, lorsque je dépose la moto au garage et que je coupe le moteur, il y a de la fumée grise qui s'échappe encore un peu des pots ainsi que sous le moteur... Je me dis que ce sont encore les graisses de fabrication des composants qui sont en train de "s'évaporer"... Que pensez-vous?

Je sais que cela doit faire newbie, mais comme c'est ma première KTM, je me pose des questions SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée 305411

Merci d'avance pour vos conseils éclairés,
Momo

momodelafeve
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM-T
Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par manuc Sam 13 Avr 2013 - 13:00

Elle a du etre montée un Vendredi soir ....

Sinon tu as vérifié le niveau d'huile?
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par mrictdi Sam 13 Avr 2013 - 13:03

J'en pense que la fumée RAS c'est juste que c'est neuf, pour la béquille ce doit être lié à ton capteur, comme la moto ne comprends pas quand est le point mort, elle n'envoie pas l'ordre lorsque tu béquilles en 1ère de couper le moteur puisqu'elle n'a plus le point de report du N
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par mrictdi Sam 13 Avr 2013 - 13:05


Mode déconne on:
Si à bas régime ça fait du bruit, c'est normal c'est parfois la chaine qui claque et si en haut dans les tours la roue se lève c'est normal aussi lol!

Mode déconne off:
Ne te fais pas de soucis, c'est pas grand chose
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par momodelafeve Sam 13 Avr 2013 - 13:14

A manuc: Niveau d'huile OK
A mrictdi: merci de me rassurer encore une fois SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée 22805

En tout cas, j'aime beaucoup la mentalité sur ce forum faite d'humour, de respect et de gentillesse.

Merci, merci, merci,
Momo

PS: je vous tiendrai encore au courant demain (cet aprèm, on fete les 18 ans de mon fils et donc, je ne serai plus en état de rouler aujourd'hui mais demain, c'est promis SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée 960881)

momodelafeve
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM-T
Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par mi_ Sam 13 Avr 2013 - 18:01

Quand je vois coment marche la mienne à 53 000 kms passés, je me dis que tu ne peux aller que vers le beau lol!
Festoyez bien, demain sera un autre jour, tout aussi intéressant ...
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par ransom Sam 13 Avr 2013 - 18:25

Salut, je ne sais pas si cela pourra t aider mais j ai eu le meme probleme le jour de l achat de la moto, le voyant a commence a s allumer intempestivement en roulant puis est devenu fixe (allume) sous la pluie puis s est eteind 15 kms avant d arriver chez moi? J envoie un petit sms a l ex propietaire pour lui demander si cela l avait deja fait et ras pour lui (nb cela l a fait donc sur a peu pres 350 kms). Le lendemain a nouveau le voyant qui s allume au gre de ses envies, retour a la maison, j inspecte un peu le faisceau et me dis que cela pourrait venir des 3 fils sous gaine qui passent a gauche de la fameuse durite qui touche le cadre ( a gauche de la moto donc) car ces fils touchent le cylindre avant, et chaleur et electricite font rarement bon menage. Donc je m arme de l indispensable rilsan et attache tout simplement ces fils au cadre pour qu ils ne touchent plus le moteur et la,depuis, bonheur le voyant ne s allume QUE lorsque je suis au point mort! Si cela peut t aider.. nb desole je n ai pas de quoi mettre une photo, mais j espere que l explication sera suffisamment claire ps ma moto avait au moment des faits un peu moins de 9000 kms ps2 j ai bien conscience qu il faudra a terme ameliorer la petite reparation..;)

ransom
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 2011
Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 57
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par momodelafeve Dim 14 Avr 2013 - 18:26

Merci pour les avis et conseils.
Ce jour, belle ballade en rodage de +/- 150 Kms... Ca prend du temps quand on ne peut pas dépasser les 5000 tours (pendant les 500 premiers kms puis jusqu'à 7000 de 500 à 1000... ce sont les conseils du concessionnaire).
Rien de spécial à signaler si ce n'est l'agrément de conduite... encore une fois un grand WAW!!! vivement le rodage terminé!
A bient,
Momo

momodelafeve
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM-T
Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par disentrarchus Lun 15 Avr 2013 - 16:14

Salut
J'ai le problème inverse sur mon canard depuis samedi matin.
Je m'explique.
Le voyant ne s'allume plus.
Donc l'info point mort n'est pas transmise, et je ne peux plus laisser la moto chauffer seule sur la béquille.
Il lui faut la béquille enlevé sinon elle cale.
Qui peu me dire ou se trouve ce fameux capteur sur le 690 coincoin ????

PS: Si je soulève légèrement le sélecteur, en restant au point mort, le voyant s'allume, mais ne tiens pas quand je le relâche.
disentrarchus
disentrarchus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : FZ 6 YAMAHA, NT40 Motoconfort, 890 DUKE
Messages : 92
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par Polo JP Ven 6 Sep 2013 - 10:43

Je rejoinds le club depuis hier soir ... Témoin qui commence à clignoter faiblement mais de plus en plus souvent et de plus en plus vite .. Pour finir allumer en continu tout le temps.
Polo JP
Polo JP
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 253
Humeur : Terrifique !
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 44
Localisation : Walhain (BE)

Revenir en haut Aller en bas

SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée Empty Re: SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée

Message par momodelafeve Ven 6 Sep 2013 - 15:23

Hello,

j'ai un peu joué avec le cable près de la béquille et cela a arrangé le problème jusqu'à mon premier entretien de 1000Kms.... Ils m'ont dit au garage avoir checké et c'est vrai que depuis, je n'ai plus le souci.
D'après ce que j'ai pu voir, le cable semblait coincé entre la bequille et un écrou, dans le bas, près du sélecteur de vitesse.

J'espère que cela pourra vous aider. Pour une fois que c'est moi qui peut conseiller quelqu'un SMT 990: Lampe témoin point mort toujours allumée 22805 

Grand V,

M

momodelafeve
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM-T
Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum