KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MODULE ACCELERATOR

+5
aletchou
philvtrsp2
unityraptor
mrictdi
red devil
9 participants

Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty MODULE ACCELERATOR

Message par red devil Mar 16 Avr 2013 - 21:49

Qui connait ? Qui l'a monté sur sa meule ? Avantages et inconvénients ?
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html
red devil
red devil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 SMCR 2012
Messages : 2918
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 47
Localisation : Thionville(57)

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par mrictdi Mar 16 Avr 2013 - 23:01

Je n'arrive pas à trouver ce sur quoi cela joue? As tu vu l'info en question?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27074
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 41
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par unityraptor Mar 16 Avr 2013 - 23:05

Ca joue sur le capteur de t° d'air à l'admission.

Mais bon, 70€ pour une resistance... ca fait mal au MODULE ACCELERATOR 157684

MODULE ACCELERATOR 802960MODULE ACCELERATOR 802960MODULE ACCELERATOR 802960
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par philvtrsp2 Mar 16 Avr 2013 - 23:09

Trop bon!!!! MODULE ACCELERATOR 802960

Ca aide d'avoir un unityraptor ici!!!! MODULE ACCELERATOR 750212

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 54
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par unityraptor Mar 16 Avr 2013 - 23:14

En gros, ca abaisse le voltage renvoyé par la sonde de t° à l'ECU pour faire croire a l'ECU qu'il fait plus froid et donc forcer l'enrichissement...
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par philvtrsp2 Mar 16 Avr 2013 - 23:16

MODULE ACCELERATOR 231953

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 54
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par red devil Mer 17 Avr 2013 - 7:07

Trop fort...!!! C'est vendu comme un espèce de calculateur...ça m'a l'air un peu plus complexe qu'une simple résistance, non...? MODULE ACCELERATOR 84126



Le module "ACCELERATOR" ™️ est la réponse idéale aux problèmes liés aux "mélanges de carburant pauvres". C'est un produit complémentaire qui ajuste le ratio du mélange de carburant au ratio optimal pendant la phase d'accélération du moteur. Donc, un mélange de carburant plus riche pour l'accélération du moteur. En outre, il sera aide à démarrer la moto mieux.

Le résultat se traduit par une délivrance de puissance plus douce tout au long de la plage de régime! (déjà clairement présente dès les plus bas régimes, comparativement à la configuration standard, où l'on ressent beaucoup moins la sensation de "marche-arrêt"). Le moteur reprend plus rapidement. On observe immédiatement une amélioration claire, une réponse plus rapide de la commande de puissance. En outre, le KFR (Konstant Fahr Ruckeln) sur le moteur boxer de BMW disparaîtra dans la plupart des cas, étant lui aussi le résultat de l'emploi d'un mélange de carburant trop pauvre.
red devil
red devil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 SMCR 2012
Messages : 2918
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 47
Localisation : Thionville(57)

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par unityraptor Mer 17 Avr 2013 - 8:38

@red devil a écrit:Trop fort...!!! C'est vendu comme un espèce de calculateur...ça m'a l'air un peu plus complexe qu'une simple résistance, non...? MODULE ACCELERATOR 84126



Le module "ACCELERATOR" ™ est la réponse idéale aux problèmes liés aux "mélanges de carburant pauvres". C'est un produit complémentaire qui ajuste le ratio du mélange de carburant au ratio optimal pendant la phase d'accélération du moteur. Donc, un mélange de carburant plus riche pour l'accélération du moteur. En outre, il sera aide à démarrer la moto mieux.

Le résultat se traduit par une délivrance de puissance plus douce tout au long de la plage de régime! (déjà clairement présente dès les plus bas régimes, comparativement à la configuration standard, où l'on ressent beaucoup moins la sensation de "marche-arrêt"). Le moteur reprend plus rapidement. On observe immédiatement une amélioration claire, une réponse plus rapide de la commande de puissance. En outre, le KFR (Konstant Fahr Ruckeln) sur le moteur boxer de BMW disparaîtra dans la plupart des cas, étant lui aussi le résultat de l'emploi d'un mélange de carburant trop pauvre.

Voir la page "comment ca marche " :

Nous avons également appris ci-dessus que lorsque l'air est plus froid, il sera plus lourd. Ceci signifie qu'il y aura plus de molécules d'air par volume. Si vous voulez garder le ratio air/carburant au même niveau, vous devez augmenter la part de carburant quand la température plus froide, par rapport aux mêmes conditions de conduite avec une température plus chaude. C'est là que le module "ACCELERATOR" ™ intervient.

Il décale simplement la température d'IAT de -20°C. Ceci signifie que l'ECU, ou l'ordinateur, est trompé et pense que la température est 20°C plus froide qu'en réalité. Le résultat est qu'une plus grande quantité de carburant sera injectée, et c'est le but recherché! Pourquoi -20°C? Les calculs et essais pratiques ont prouvé que ceci donnait au moteur les meilleures performances techniques! Il faut toutefois faire attention à ne pas injecter trop de carburant. C'est le cas pour les températures au-dessous de 0°C! En dessous de 0°C, il faut compenser la température de moins de 20°C, pour éviter des problèmes de mélanges trop riches (qui ont pour conséquences un mauvais démarrage du moteur, une consommation de carburant trop élevée,…).
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par aletchou Mer 17 Avr 2013 - 9:07

@red devil a écrit:. En outre, il sera aide à démarrer la moto mieux.

MODULE ACCELERATOR 802960 vive google translate !!!
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 35
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par toutounet22 Mer 17 Avr 2013 - 9:20

Si ils ne compensent pas de la même manière pour les températures en dessous de 0°, le système n'est pas une simple résistance qui ne ferait qu'un offset (-20°C) sur toute la plage de température. Il y a peut-être un minimum d'intelligence pour n'appliquer cet offset que pour des températures supérieures à 0°C. En dessous de 0°, ils n'enlève visiblement plus 20°, mais une valeur inférieure.
Je ne vois pas trop l'utilité de ce montage, à part consommer plus.

Surtout que, si on y tient vraiment, on peut toujours enrichir via TuneEcu. L'inconvénient, si on modifie la carto (pour enrichir), c'est qu'on se retrouvera bien trop riche à basse température car l'ECU se servira des données (déjà enrichies) de la table pour appliquer un coef fonction de la température extérieure.


Dernière édition par toutounet22 le Mer 17 Avr 2013 - 9:28, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3659
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 65
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par mi_ Mer 17 Avr 2013 - 9:23

C'est un système simple de thermistance rajouté à l'électronique d'origine pour "tromper" l'ECU.

Je pense qu'un potentiomètre au guidon pourrait aussi faire l'affaire.
On règlerait alors en fonction du comportement moteur, en roulant.
Il faudra bien sûr reconnaître quand est-ce que le moteur est trop pauvre ou trop riche MODULE ACCELERATOR 305411
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par unityraptor Mer 17 Avr 2013 - 19:03

@mi_ a écrit:C'est un système simple de thermistance rajouté à l'électronique d'origine pour "tromper" l'ECU.

Je pense qu'un potentiomètre au guidon pourrait aussi faire l'affaire.
On règlerait alors en fonction du comportement moteur, en roulant.
Il faudra bien sûr reconnaître quand est-ce que le moteur est trop pauvre ou trop riche MODULE ACCELERATOR 305411

Ouep MODULE ACCELERATOR 802960
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par Clockwork orange Jeu 18 Avr 2013 - 13:49

Sur le forum BM dont je fais partie, le module accelerator a aussi fait couler beaucoup d'encre.
Certains sont comblés et expliquent qu'ils passent dans les même virolos avec souvent un rapport plus bas et en gardant la même pêche à la remise des gaz.
Et puis ceux qui l'enlèvent se demandent finalement pourquoi ils l'avaient installé.
Les études de comparaison avec ou sans ne donnent pas grand chose, ce sera peut être plus facilement appréciable avec le V2.
Comme toujours rien ne vaut un passage au banc pour ne plus se contenter des "on dit" mais c'est pas le truc là bas.
Clockwork orange
Clockwork orange
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1100RT - Adventure dès que je peux
Messages : 146
Humeur : plutôt joueur
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par toutounet22 Jeu 18 Avr 2013 - 13:56

@Clockwork orange a écrit:ce sera peut être plus facilement appréciable avec le V2.

Ca m'étonnerait. Mais après tout, il suffit d'y croire. Je pense que avoir payé 70€ aide à y croire lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3659
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 65
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par Clockwork orange Jeu 18 Avr 2013 - 14:19

Comme tu dis MODULE ACCELERATOR 544276
Clockwork orange
Clockwork orange
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1100RT - Adventure dès que je peux
Messages : 146
Humeur : plutôt joueur
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par unityraptor Jeu 18 Avr 2013 - 16:36

@Clockwork orange a écrit:Comme tu dis MODULE ACCELERATOR 544276

non mais je dis aps que ca n'a pas d'effet ! effectivement, diminuer artificielement la t° mesurée par l'ECU va enrichir le mélange. ca j'en suis sûr.

Je dis juste que tu fais peu ou proue la même chose avec une simple resistance / potard...
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par mi_ Jeu 18 Avr 2013 - 19:05

A priori, pas tout à fait.
Jette un oeil >> ici << MODULE ACCELERATOR 84126
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par Clockwork orange Jeu 18 Avr 2013 - 20:07

@unityraptor a écrit:
@Clockwork orange a écrit:Comme tu dis MODULE ACCELERATOR 544276

non mais je dis aps que ca n'a pas d'effet ! effectivement, diminuer artificielement la t° mesurée par l'ECU va enrichir le mélange. ca j'en suis sûr.

Je dis juste que tu fais peu ou proue la même chose avec une simple resistance / potard...

C'est à dire que... je répondais surtout à toutounet MODULE ACCELERATOR 802960
... mais tu n'as pas tord non plus MODULE ACCELERATOR 960881
Clockwork orange
Clockwork orange
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1100RT - Adventure dès que je peux
Messages : 146
Humeur : plutôt joueur
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par unityraptor Jeu 18 Avr 2013 - 21:49

@mi_ a écrit:A priori, pas tout à fait.
Jette un oeil >> ici << MODULE ACCELERATOR 84126

A oui pardon Mi_, une thermistance, une resistance, un potard... On s'en fou MODULE ACCELERATOR 802960MODULE ACCELERATOR 802960MODULE ACCELERATOR 802960 le concept reste le même, on fait varier la résistance pour diminuer le voltage renvoyé par le capteur et tromper l'ECU sur la t° réelle...

Moi ce que je voulais mettre en avant c'est ça :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/500586/Thermistance-Ctn-22-kOhm-K-Epcos-B57164K222J VS 70€
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par mi_ Jeu 18 Avr 2013 - 22:55

T'as pas bien lu MODULE ACCELERATOR 1862890095
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par unityraptor Jeu 18 Avr 2013 - 23:05

@mi_ a écrit:T'as pas bien lu MODULE ACCELERATOR 1862890095

dis moi ce que je devais lire parce que je capte pas lol!
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par mi_ Ven 19 Avr 2013 - 8:26

Toi, uniraptor, tu ne captes pas ?
Je ne le crois pas avec tous tes systèmes que tu crées pour prélever les infos ... MODULE ACCELERATOR 802960

Simplement, dans cet article, il est montré habilement que l'emploi d'une CTN à la place d'une résistance permet de corriger correctement (dans la plage des 6%) la richesse de la béhème en fonction de la température. Si le système utilisait une simple résistance fixe (à la place de la CTN), il sortirait de son objectif constant d'enrichissement des 6%. Pas plus.

Après, je me questionne sans rapport sur le pourquoi certains utilisateurs du système "ne s'y retrouvent pas" quand ils l'enlèvent ?
Je n'en sais rien mais une piste consiste à penser que la moto va petit à petit oublier ce système. Je dis bien petit à petit.
L'ECU nous cache des choses, j'en suis certain MODULE ACCELERATOR 84126
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par woshhhh Ven 19 Avr 2013 - 13:52

et si on mets l'ordi dans le frigo quand on fait la carto ça ne marche pas ? MODULE ACCELERATOR 707249 MODULE ACCELERATOR 842938
woshhhh
woshhhh
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm990smt
Messages : 606
Humeur : petit wheeling deviendra grand ...
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par unityraptor Ven 19 Avr 2013 - 14:08

@mi_ a écrit:Toi, uniraptor, tu ne captes pas ?
Je ne le crois pas avec tous tes systèmes que tu crées pour prélever les infos ... MODULE ACCELERATOR 802960

Simplement, dans cet article, il est montré habilement que l'emploi d'une CTN à la place d'une résistance permet de corriger correctement (dans la plage des 6%) la richesse de la béhème en fonction de la température. Si le système utilisait une simple résistance fixe (à la place de la CTN), il sortirait de son objectif constant d'enrichissement des 6%. Pas plus.

Après, je me questionne sans rapport sur le pourquoi certains utilisateurs du système "ne s'y retrouvent pas" quand ils l'enlèvent ?
Je n'en sais rien mais une piste consiste à penser que la moto va petit à petit oublier ce système. Je dis bien petit à petit.
L'ECU nous cache des choses, j'en suis certain MODULE ACCELERATOR 84126

Ahhh mais si, ca j'avais compris. Mais dans le coup, c'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire : Certes, c'est ingénieux, mais ca vaut pas 70€ !
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

MODULE ACCELERATOR Empty Re: MODULE ACCELERATOR

Message par Clockwork orange Sam 1 Juin 2013 - 12:54

Du nouveau sur le module accelerator du forum BM sur lequel je suis. A la longue c'est pas fameux on dirait...

petite news concernant le bidule....
ma moto n'a pas voulu démarrer l'autre jour...
ca voulait pas peter..ca avait envie..mais non...

allo BM??
alors voila...le module a tellement enrichi le mélange que les bougies irridium sont noires , bouffées jusqu'a l'os...au bout de 15 000 km...
ils me l'ont toutes reprogrammée, réinitialisée...
et hop..une moto neuve comme au premier jour..
avec la ligne decata et l'akra..ben , ca envoi merde!!!
j'avais oublié....
si quelqu'un veut mon module....
Clockwork orange
Clockwork orange
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1100RT - Adventure dès que je peux
Messages : 146
Humeur : plutôt joueur
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum