KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte

4 participants

Aller en bas

[TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte Empty [TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 19:11

C'est après beaucoup de transpiration et de demande sur le forum et en concession que je suis finalement arrivé à retirer mes vis de bas de fourche dont j'avais foiré l'emprunte de vis tork.

Si ca vous arrive voici un petit tuto, il vous faudra :

1- Une perceuse
2- Un foret à la bonne taille pour percer la vis
3- Une queue de cochon, pas celle de la boucherie.
4- Un tourne à gauche
5- Une clé à molette

Voici une image du matos (Hormis perceuse et clé à molette car je pars du principe que vous savez ce dont il s'agit) :

[TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte 9006017733_438a21f7ca_z

Tout à gauche on à le foret de pour percer le métal, à droite le tourne à gauche et tout en bas la queue de cochon qui elle aussi doit être à la bonne taille.

Faire un trou dans la vis comme ceci :

[TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte 9007566933_0cf0ee8d06_z

Une fois que le trou est assez profond (pas de panique s'il ne l'est pas assez ce n'est pas irréversible, s'il l'est trop par contre si...), enfilez la queue de cochon dans le tourne à gauche :

[TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte 9008745912_b294a33fed_z

Ensuite visser la queue de cochon EN TOURNANT DANS LE SENS INVERSE DES AIGUILLES D'UNE MONTRE.

Le principe étant de visser en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de pouvoir retirer la vis bloquée.

Il est possible que le tourne à gauche ne veuille pas tournée si la vis à vraiment été serrée comme un bourrin, au début ca va visser et après le tourne à gauche ne voudra plus tourné. A ce moment sortir la clé à molette, la mettre à la bonne taille (taille du carré de l'embout de queue de cochon) et puis visser toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Si jamais vous avez percer trop loin et que la queue de cochon ne prend plus il faudra passer sur une taille supérieur mais gaffe à pas foirée cette fois ci le filetage :

[TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte 9008743830_2e0e2d2893_z

Sur la photo vous voyez deux types de queue de cochon, je vous conseille celle du bas le pat de vis est plus petit et du coup ca mort quasiment immédiatement quand on tourne.

J'ai tenté la même opération sur une vis bloqué avec la queue de cochon du haut mais de la même taille que celle du bas, et bien j'ai re-foiré le trou que j'avais fais avec la perceuse et j'ai pu finalement retirée la vis avec la taille et la forme de la queue de cochon du haut.


Dernière édition par nones le Lun 10 Juin 2013 - 21:02, édité 1 fois
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte Empty Re: [TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte

Message par isscool Lun 10 Juin 2013 - 20:55

Super tuto.

C'est pas le pas de vis qui est foiré c'est l'empreinte de la tête de vis qui est HS

En tout cas good job !
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte Empty Re: [TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 21:01

isscool a écrit:Super tuto.

C'est pas le pas de vis qui est foiré c'est l'empreinte de la tête de vis qui est HS

En tout cas good job !

Je vais modifier ca partout alors ;)
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte Empty Re: [TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte

Message par max55thir Lun 10 Juin 2013 - 21:53

Merci pour le tuto
J'ai eu la même mésaventure lorsque j'ai changé mon pneu avant! tête de vis foirée en bas de la fourche
J'ai été au petit garage moto à coté de chez moi!!
Il m'a pris 50€
1ère fois que j'emmenais une moto dans un gragae mais jamais je ne retournerai chez lui
Je vais investir dans un extracteur comme tu as utilisé
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2205
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte Empty Re: [TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte

Message par philvtrsp2 Lun 10 Juin 2013 - 22:14

[TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte 744578 [TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte 40522 pour Tuto!!!!! [TUTO] Sortir une vis foirée, emprunte de vis morte 679266

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum