KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le comparo Motorrad des pneus sport

+3
windie
mrictdi
ledany
7 participants

Aller en bas

le comparo Motorrad des pneus sport Empty le comparo Motorrad des pneus sport

Message par ledany Mar 11 Juin 2013 - 22:54

vient d'être publié et grâce à ma soeurette qui se dévoue pour faire les photos du magazine avec son iPad le comparo Motorrad des pneus sport 157684 , voici les tableaux des résultats.

Sur le mouillé :
le comparo Motorrad des pneus sport Sport_10
Manoeuvrabilité/précision de guidage/tenue dans les courbes/tenue à l'accélération/limite de décrochage/freinage/distance de freinage à 100 km/h/vitesse/temps au tour/Total/Classement
Vous voyez qu'entre le 1er (Bridge S20) et le 1er ex aequo (Mich PP3) tutto va bene, que le 3e n'est pas si loin (Pirelli Diablo Rosso 2), Metz et Dunlop commencent à être largués et le Conti (celui qui est monté d'origine sur les SMT) est dans les choux puisqu'il se prend plus de 2m au freinage sous la pluie à 100 km/h. Qu'est-ce que ça doit être quand on va plus vite (sur un circuit) !

Sur les routes et autoroutes (tableau 1) et classement final (tableau 2) :
le comparo Motorrad des pneus sport Sport_11
La première ligne évalue le comportement à froid puis manoeuvrabilité/précision de guidage/stabilité dans les courbes/tenue sur l'angle-et à l'accélération/Limite de décrochement/Stabilité ?/total/classement

Epargnez-moi les avis subjectifs, c'est évident, certains privilégieront la tenue sur le mouillé, d'autres les distances de freinage, d'autres encore la précision de guidage etc.

Le tableau final met ex aequo le Bridgestone S 20 et le Michelin PP3, ex aequo pour la 3e place le Continental et le Pirelli et si le Metzeler arrive dernier, au vu des points il est vraiment bon dernier.

Je n'ai pas mis le tableau pour la piste mais c'est le Pirelli qui gagne le comparo, si bien que si le Bridgestone est le vainqueur du comparo, le Pirelli est celui que Motorrad recommande pour la piste.

Motorrad a eu la bonté de rappeler les résultats 2012 pour ce qui est de la longévité des pneus (4000 km avec 6 Street) et voilà ce que ça donne :kilucru, les Bridge sont ceux qui s'usent le plus vite !
le comparo Motorrad des pneus sport Sport_12
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

le comparo Motorrad des pneus sport Empty Re: le comparo Motorrad des pneus sport

Message par mrictdi Mar 11 Juin 2013 - 22:58

Au top merci pour le reportage.

J'espère que ça va inciter Dunlop à baisser le prix de leur sportsmart lol!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

le comparo Motorrad des pneus sport Empty Re: le comparo Motorrad des pneus sport

Message par windie Mar 11 Juin 2013 - 23:19

La classe !

Merci m'sieur ! le comparo Motorrad des pneus sport Big_clin-257c
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

le comparo Motorrad des pneus sport Empty Re: le comparo Motorrad des pneus sport

Message par capitaine flamme Mer 12 Juin 2013 - 8:56

merci
très intéressant
On voit que les derniers pneus sortis (michelin et bridg) , sont devants
capitaine flamme
capitaine flamme
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super adventure S 2018
Messages : 237
Humeur : Adrenaline for ever
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 65
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

le comparo Motorrad des pneus sport Empty Re: le comparo Motorrad des pneus sport

Message par toutounet22 Mer 12 Juin 2013 - 10:46

Je ne sais pas pour le PP3 mais rouler en S20 va plomber le budget vu l'usure rapide de ce pneu.
Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

le comparo Motorrad des pneus sport Empty Re: le comparo Motorrad des pneus sport

Message par louisam54 Lun 17 Juin 2013 - 18:03

Ce test me rassure un PNEU... Le concess n'avait que du PP3 à monter et il était urgent de changer mes conti SM...

Ils n'ont que 3500 bornes et sont déjà bien tappés, mais je ne voulais pas prendre de risque avant la virée de 3000 bornes ce week end....
louisam54
louisam54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ducati 695/ SMC-R salut TW ;(
Messages : 55
Humeur : Besoin de soleil...
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 48
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

le comparo Motorrad des pneus sport Empty Re: le comparo Motorrad des pneus sport

Message par saym Lun 17 Juin 2013 - 22:20

Mmmmmm Metzeler Sportec M5 en monte d'origine sur ma bécane.

Bon dernier du classement, on se dit qu'au moins on les usera moins vite... Même pas ils sont aussi dernier en usure !

Au moins je sais ce que je ne prendrai pas pour ma prochaine monte ;-)

Merci pour les info !
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 RS & 390 Duke 2021
Messages : 10196
Humeur : SMT’R ? Turismo veloce ?
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum