Impression après suppression SLS
+2
AT Benoit
amybiaze
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Impression après suppression SLS
Bon bein voilà j'ai viré le système SLS via tune ecu (décoché injection d'air) et j'ai bouché l'arrivé qui vient de la boite à air.
primo: J'ai l'impression que le moteur est plus linéaire et moins rugueux et que j'atteins plus difficilement la zone rouge, et à bas régime je trouve qu'il y a moins d'accoups en dessous de 3000 tours (mission accompli à ce niveau, donc).
secondo: depuis que j'ai fait la modif la moto cale parfois quand je redémarre au feu ou quand je redémarre au péage à bas régime, le fait de virer le sls a t'il un lien avec ces calages intempestifs?
Si quelqu'un peu m'éclairer et partager son ressenti je suis open.....
Bonne soirée à tous.
primo: J'ai l'impression que le moteur est plus linéaire et moins rugueux et que j'atteins plus difficilement la zone rouge, et à bas régime je trouve qu'il y a moins d'accoups en dessous de 3000 tours (mission accompli à ce niveau, donc).
secondo: depuis que j'ai fait la modif la moto cale parfois quand je redémarre au feu ou quand je redémarre au péage à bas régime, le fait de virer le sls a t'il un lien avec ces calages intempestifs?
Si quelqu'un peu m'éclairer et partager son ressenti je suis open.....
Bonne soirée à tous.
amybiaze- Ready To Race
- Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon
Re: Impression après suppression SLS
Désolé, je pourrais pas t'aider vu que j'ai jamais connu la mienne avec le SLS en place. Cela dit, je n'ai jamais eu de calages intempestifs non plus...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Impression après suppression SLS
Moi non plus, jamais eu de calages, avec ou sans SLS.
Qu'as-tu changé d'autre sur ta moto : les lambdas p-ê ?
Qu'as-tu changé d'autre sur ta moto : les lambdas p-ê ?
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Impression après suppression SLS
La suppression du système SLS n'amène pas une grande différence.
Comme je l'ai déjà écrit et si j'en crois la doc, ce système (la soupape) ne s'ouvre que lorsque le moteur est froid et n'est pas en phase de décélération.
Moteur à température de fonctionnement, le système ne joue donc plus.
Alors, différence réelle ou impression très subjective??
Comme je l'ai déjà écrit et si j'en crois la doc, ce système (la soupape) ne s'ouvre que lorsque le moteur est froid et n'est pas en phase de décélération.
Moteur à température de fonctionnement, le système ne joue donc plus.
Alors, différence réelle ou impression très subjective??
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Impression après suppression SLS
Ce qui est clair sur ma 690 c'est que ça a stoppé les pétarades à la décélération, mais c'est tout...ah si modification légère du son de l'échappement, un peu plus "rauque"
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ISERE
Re: Impression après suppression SLS
si le système n'a pas été bouché avec les plaques, la distance entre le conduit d'échappement dans la culasse et le ou les bouchons peuvent avoir une influence. si une colonne d'air trop importante a été conservée elle subit les pulsations des gaz d'échappement et il n'est pas exclu que ça produise une série d'onde capable de perturber le balayage des gaz.
ce n'est qu'une hypothèse mais si le travail sur le système sls est la seule modification je ne voit que ça.
ce n'est qu'une hypothèse mais si le travail sur le système sls est la seule modification je ne voit que ça.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3029
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Impression après suppression SLS
supermothard a écrit:si le système n'a pas été bouché avec les plaques, la distance entre le conduit d'échappement dans la culasse et le ou les bouchons peuvent avoir une influence. si une colonne d'air trop importante a été conservée elle subit les pulsations des gaz d'échappement et il n'est pas exclu que ça produise une série d'onde capable de perturber le balayage des gaz.
ce n'est qu'une hypothèse mais si le travail sur le système sls est la seule modification je ne voit que ça.
J'avais un peu ca en tete, le truc du residu d'air qui deregle legerement. Je vais poser les plaques KTM et voit ce que cela donne.
Merci du coup de pouce...we ll see
amybiaze- Ready To Race
- Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon
Re: Impression après suppression SLS
Bon du coup j'ai acheté un kit plaque sls chez moto hooligan. Les deux plaques et la prise à branché avec résistance, le tout pour 34 dollars.
amybiaze- Ready To Race
- Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon
Re: Impression après suppression SLS
Peut-être parce que la soupape se refermait imparfaitement.Sagoth a écrit:Ce qui est clair sur ma 690 c'est que ça a stoppé les pétarades à la décélération, mais c'est tout...ah si modification légère du son de l'échappement, un peu plus "rauque"
Du coup, aspiration d'air frais par le moteur en phase de décélération et détonation intempestive de cet air frais soumis à la forte chaleur des gaz d'échappement.
Tu as alors réglé radicalement le problème en supprimant le système.
Je n'ai personnellement jamais eu de pétarades à la décélération sur mes Ktm, avec ou sans système SLS.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Impression après suppression SLS
Je suis de l'avis de supermothard. La seule différence que je vois (à chaud) entre un moteur avec le SLS actif et un moteur sans SLS et avec les plaques, c'est la différence de longueur du conduit (utilisé par le SLS) : très réduite quand les plaques sont présentes (cela se limite au conduit dans la culasse) beaucoup plus long quand le SLS est en place, puisqu'elle comprend aussi la durite allant de la sortie de la culasse à la soupape.
Si Ktm lui-même fourni des plaques pour ses moteurs est peut-être le signe que cela optimise la phase d'échappement.
L'idéal aurait alors été de mettre directement une soupape dans chaque culasse (on garde le SLS pour passer les normes anti pollution à froid et on optimise le flux des gaz d'échappement) mais la réalisation est surement beaucoup plus délicate que de déporter une seule et même soupape commune aux 2 culasses.
Si Ktm lui-même fourni des plaques pour ses moteurs est peut-être le signe que cela optimise la phase d'échappement.
L'idéal aurait alors été de mettre directement une soupape dans chaque culasse (on garde le SLS pour passer les normes anti pollution à froid et on optimise le flux des gaz d'échappement) mais la réalisation est surement beaucoup plus délicate que de déporter une seule et même soupape commune aux 2 culasses.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Sujets similaires
» fiabilité 690 lc4 apres suppression kit evo 2
» mauvaise impression [guidonnage]
» impression de manque de puissance en altitude
» Suppression SLS?
» Discussions autour tuto suppression SAS
» mauvaise impression [guidonnage]
» impression de manque de puissance en altitude
» Suppression SLS?
» Discussions autour tuto suppression SAS
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum