KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

+2
Koufig
downsizer
6 participants

Aller en bas

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  Empty chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

Message par downsizer Mar 30 Juil - 9:30

Salut à tous. peut-être le sujet a-t-il déjà été abordé mais voilà j'ai un soucis sur mon sm 990. Voilà mon soucis: j'entends un bruit désagréable venant de ma chaîne. Peut importe la tension, à chaque fois ce bruit revient. J'en ai parlé à mon concessionnaire qui a regardé et testé ma machine. Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'anormal. Je suis rentré chez moi copieusement déçu et puis le lendemain je me suis quand même décidé à regarder partout pour voir ce qui se passe. Franchement ce bruit métallique est vraiment casse c.... Je me suis rendu compte que ma chaîne avait non seulement labouré mon support de repose pied côté intérieur et qu'en plus elle était en train de bousiller ma protection de chaîne. Là c'est clair il y a un soucis. J'aimerai donc savoir si c'est arrivé à certains d'entre vous et si oui quelles solutions vous avez trouvé.
ps: désolé j'ai un peu tendance à raconter ma life...

downsizer
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 sm
Messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  Empty Re: chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

Message par Koufig Mar 30 Juil - 9:41

Ca m'est arrivé et a d'autres aussi avec chaîne usée qui se détends 
C'est flippant quand on dcouvre l'usure du cadre

Perso ça m'a aussi bouffé le bord du pneu
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  Empty Re: chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

Message par downsizer Mar 30 Juil - 9:53

ah le pneu carrément!!! J'ai demandé a mon concessionnaire de vérifier ma chaîne. Ils m'ont dit que ma chaîne était tendue comme il faut et qu'elle avait encore de beaux jours devant elle... Ce serait pas un défaut de conception? Il n'y aurait pas un système de guide chaîne qui permettrait d'éviter qu'elle fasse n'importe quoi?

downsizer
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 sm
Messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  Empty Re: chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

Message par philvtrsp2 Mar 30 Juil - 9:54


_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  Empty Re: chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

Message par philvtrsp2 Mar 30 Juil - 9:56


_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  Empty Re: chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

Message par downsizer Mar 30 Juil - 10:10

merci beaucoup. c'est sur ça va m'aider à y voir plus clair.  ça m'a tellement pris la tête...

downsizer
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 sm
Messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  Empty Re: chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

Message par Kawa Turbo 1135 Dim 8 Sep - 14:57

Bonjour,
J'ai constaté aussi le phénomène sur ma SMT.
Pour palier le problème, un bout de chambre à air de vélo ou mob et un collier rilsan.
Ca coûte presque rien et ça prend 2 mn.
En photo :

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  130908045529158580

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  130908045926758446

Voilà, c'est tout. Plus de bruit et plus de frottement.
Bonne route à tous.
Pierre
Kawa Turbo 1135
Kawa Turbo 1135
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 790 Adventure
Messages : 148
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 65
Localisation : Picardie

http://www.parawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  Empty Re: chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

Message par windie Dim 8 Sep - 17:05

Bien vu !  chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  918415 
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  Empty Re: chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

Message par downsizer Mer 18 Sep - 7:56

Bien joué. De mon côté, j'ai appelé ktm france qui m'a dit que ce problème est connu sur les modèles 2009 et qu'ils ont mis un autre guide chaîne réglant le problème. Je l'ai donc commandé (environ 30 euros) et depuis qu'il est installé, le problème est réglé vu que la chaîne n'a plus ce mouvement latéral à la con. De plus, j'ai rajouté une roue en téflon au niveau de la rondelle de caoutchouc qu'il y a au-dessus du guide chaîne pour limiter le débattement vertical et là c'est encore mieux. il n'y a plus du tout le bruit de chaîne qu'il y avait avant. C'est une solution que certains ne trouveront pas très esthétique mais c'est efficace. Je met une photo rapidement

downsizer
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 sm
Messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  Empty Re: chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

Message par mitch83 Mer 18 Sep - 12:03

super voila la reponse a ma question de bruit de chaine. 
merci les gars.  chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  744578 chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  679266 
mitch83
mitch83
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 sm
Messages : 110
Humeur : orange givrée
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : st cyr 83

Revenir en haut Aller en bas

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  Empty Re: chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

Message par mitch83 Jeu 19 Sep - 9:57

du coup,aujourd hui puisqu il fait encore beau(ah,si dans le sud il fait grand beau)je me suis installé au soleil pour remedier a ce frottement sur le cadre .
j ai decoupé une piece en Téflon (de la taiile d une carte de credit) dans une planche a decouper de cuisine (pitin,isa va me tuer. chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  197748 ),fixée avec 2 rislans,puis essai:
la chaine est bien guidee cette fois ci,frottement sur la piece en teflon.
duree de l operation :moins d une demie heure.
[img]chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  1379624275-image[/img]

par contre la petite roulette proposée  par downsizer (le reducteur en francais)au dessus,meriterait d etre peaufinée
pourquoi:
si,la chaine venait contre cette roulette suite a un enfoncement du train arriere,la chaine serait contrainte de se tendre,puisque son mouvement n est plus libre vers le haut,et du coup pourrait etre momentanément tres ou trop tendue,et endommager  le joint spi et roulement de l axe du psb.
comment:
si cette roulette etait elle meme montee sur un petit bras oscillant cela serait nickel....
l idee est bonne a la base downsizer.  chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  744578 

autre chose???
non!!
je l aurai un jour.......

c est la BAAF!!!

la BAAF ,UN TITE CLAQUE A TES PROBLEMES chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  53521
mitch83
mitch83
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 sm
Messages : 110
Humeur : orange givrée
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : st cyr 83

Revenir en haut Aller en bas

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  Empty Re: chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

Message par downsizer Ven 20 Sep - 7:54

merci mitch. c'est vrai que j'avais pas pensé au cas particulier dont tu parles. Je vais tâcher de peaufiner tout ça...

downsizer
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 sm
Messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  Empty Re: chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne

Message par mitch83 Ven 20 Sep - 17:33

voila la modif,si vous cliquez sur img,vous avez la tof en entier......desolé je n arrive pas a faire mieux

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  <a href=chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  1379698581-image" />

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  <a href=chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  1379698651-image" />

chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  <a href=chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  1379698733-image" />



chaîne qui vient labourer le support de repose pied et la protection de chaîne  750212
mitch83
mitch83
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 sm
Messages : 110
Humeur : orange givrée
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : st cyr 83

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum