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Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse

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Message par MABOUYA971 Jeu 1 Aoû 2013 - 20:45

Salut!

Un petit hic avec mon 950 SM: ça fait comme des amorces de guidonnage (louvoiement ?) Habitué aux sportives de métier, j'ai donc un très mauvais feeling, ça ne met pas en confiance.

J'étais jusqu'a present en reglages SPORT >90kg ...pesant 91 kil hors équipement.


J'ai desséré de 2 clics compression et detente a la fourche, et ca a plutot empiré. 
J'ai remis les paramètres "sport" par contre j'aimerais charger l'avant, car j'imagine que ça déleste et c'est pour ça que je suis embêté.


J'ai lu les autres sujets mais je m'y perds grave :s

D'avance merci !Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 762845

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Message par migeons Jeu 1 Aoû 2013 - 20:59

c'est frequent!
commence par t'assurer des l'état et de la pression de tes pneus (déformé)
ensuite faut trouver le reglage suspat' qui va bien
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Message par MABOUYA971 Jeu 1 Aoû 2013 - 21:15

Ben 2.4 av/ar

L'ar est bien "carré" il a mangé e l'A86 et l'avant  bien rondc'est du pilot R2.

mon soucis apparait en ligne droite ou courbe très rapide..

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Message par manuc Jeu 1 Aoû 2013 - 21:17

Augmente un peu la precontrainte sur le ressort arrière en tournant la bague de 1 tour 1/2 sur le ressort arrière

 et diminue celle avant 3 tours au lieu de 5


Dernière édition par manuc le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:18, édité 1 fois
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Message par pegaz Jeu 1 Aoû 2013 - 21:18

tu as le garde boue position haute qui peut faire des interferences a haute vitesse 
fait un test en l'enlevant 
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Message par manuc Jeu 1 Aoû 2013 - 21:21

Et evites de tirer sur le guidon
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Message par Cronos Jeu 1 Aoû 2013 - 21:28

Etant habitué à des roadster ou des sportives avant j'ai eu cette sensation aussi. Je me suis juste habitué à rouler en ayant le buste plus en avant pour mieux charger l'avant. Je n'avais pas spécialement de louvoiements mais un manque de feeling sur l'angle. En chargeant plus le poids de mon corps sur l'avant c'était nickel après, juste une question d'habitude.

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Message par MABOUYA971 Jeu 1 Aoû 2013 - 21:34

Merci les gars ! 

manuc a écrit:Augmente un peu la precontrainte sur le ressort arrière en tournant la bague de 1 tour 1/2 sur le ressort arrière

 et diminue celle avant 3 tours au lieu de 5

Pour tourner la bague est-ce que les outils sous la selle suffise? Me semble comme ça de tete qu'il faut une clé ergot?


Pour la position ben quand jsuis dans les virolos jme mets sur l'avant il est clair que le feeling est meilleur!

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Message par manuc Jeu 1 Aoû 2013 - 21:37

Y pas d'outils mais avec quelqu'un pour soulager la roue et un bout de bois avec des petits coup de marteau et ça tourne tout seul

 pour la fourche il y a l'outil dans la trousse
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Message par migeons Jeu 1 Aoû 2013 - 21:48

Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 

moi je descendrai un peu les T de fourche histoire de remettre un peu de l'assiete sur l'avant
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Message par manuc Jeu 1 Aoû 2013 - 22:02

migeons a écrit:Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 

moi je descendrai un peu les T de fourche histoire de remettre un peu de l'assiete sur l'avant

 C'est mieux de remonter l'arrière Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 752392 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 752392
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Message par migeons Jeu 1 Aoû 2013 - 22:15

ça dépend !!!
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Message par AT Benoit Jeu 1 Aoû 2013 - 23:54

Moi sur la SD, j'ai fait les 2: descendu de 2 repères les tés (y des petits repères prévus à cet effet sur les fourreaux) et remonté le cul de 1 tour et 1/2
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Message par isscool Ven 2 Aoû 2013 - 11:22

Moi je remontrai les tube de fourche. (Ca abaissera l'avant de la moto)

Ca permet de changer l'assiette, transférer un peu de poids sur l'avant.
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Message par Cronos Ven 2 Aoû 2013 - 12:04

Lever l'arrière ou baisser l'avant ne risquent-ils pas de rendre la moto encore plus instable (louvoiements, guidonnages...)?

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Message par Sagoth Ven 2 Aoû 2013 - 12:14

Perso vu  ce qu'il dit de ces pneus ça ne m'étonnerait pas que ça vienne juste de là. Un pneu carré derrière qui "tient" à plat donc en limitant les mouvement d'inclinaison de la moto et un pneu rond à l'avant qui lui, autorise ces mouvements. Les louvoiement sont garantis....
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Message par MABOUYA971 Sam 3 Aoû 2013 - 11:55

JE suis pas chaud pour toucher à l'assiette de a moto à moins qu'elle soit d'origine cabreuse.

sinon pour le ressort arrière... Vous m'avez invité à AUGMENTER la precontrainte... donc 1.5 tours qui vont ecraser davantage le ressort il faut donc VISSER ...

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Message par manuc Sam 3 Aoû 2013 - 12:05

MABOUYA971 a écrit:JE suis pas chaud pour toucher à l'assiette de a moto à moins qu'elle soit d'origine cabreuse.

sinon pour le ressort arrière... Vous m'avez invité à AUGMENTER la precontrainte... donc 1.5 tours qui vont ecraser davantage le ressort il faut donc VISSER ...



 oui

Parfois un mauvais alignement de la roue arrière peux provoquer les memes symptomes , j'ai eu le cas
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Message par MABOUYA971 Sam 3 Aoû 2013 - 12:11

Je vais checker tout ça. Et puis je touche plus au reglages jusqu'au prochain changement de gommard je compte passer en Roadmsmart ils m'ont jamais deçu.
Merci pour vos conseils avisés Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 744578 

Bon week end a tous

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Message par windie Sam 3 Aoû 2013 - 13:57

migeons a écrit:Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 

moi je descendrai un peu les T de fourche histoire de remettre un peu de l'assiete sur l'avant


+ 950 !

Augmenter la précontrainte de l'arrière risque d'empêcher ton amorto de fonctionner correctement (d'être mis en contrainte) ... La précontrainte doit être réglée en fonction de ton poids et rien d'autre ! Mais sauf erreur de ma part, le tarage d'origine du ressort des 950 SM est assez light, et donc au vu de ton poids, ton amorto est p-ê trop faiblement précontraint ...
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Message par manuc Sam 3 Aoû 2013 - 16:30

Exact pour le tarage d'origine et diminuer aussi la détente rapide:30: et la compression en sport

pour un mec de 95kg Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960 Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse 802960
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Message par MABOUYA971 Sam 3 Aoû 2013 - 21:40

Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse Img_2010

La valeur d'origine c'est combien ?.. J'ai pas encore touché là

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Message par migeons Sam 3 Aoû 2013 - 21:54

celle là on s'en fou

la valeur du bouquin correspond a la compression en mm du ressort vs le ressort totalement libre

en revanche si tu es certain que ça n'a pas été touché, ce reglage correspond alors a celui indiqué dans le bouquin et il te suffit d'en déduire de combien du recomprime
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Message par manuc Sam 3 Aoû 2013 - 22:11

MABOUYA971 a écrit:Charger l'avant pour réduire les perturbations à haute vitesse Img_2010

La valeur d'origine c'est combien ?.. J'ai pas encore touché là

 Ca doit etre ça d'origine j'avais mesuré 27,2 mm au pied à coulisse de mémoire
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Message par manuc Sam 3 Aoû 2013 - 22:23

Rectif 25.6 d'origine et suis passé à 27.2 mm
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