KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gommer les à coups des 690 dernière génération

+35
CashM
Bennyg
mazza christophe
seb72
torendil
sanetan
luclmf
Math06
gégépérigord
digga_dc
grutix
PP33
abel sm
buzz1824
Suzu'Kid
supermothard
Ponpon
mrictdi
PabloF1
ka66
unityraptor
mi_
radada
tender
bobystyle
Katomeuch
furax
mentounasc
duking
Mikey
vdyx2947
FF
pascal26
comte zero
ktm.street-tracker
39 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par PabloF1 Mar 17 Déc 2013 - 8:57

T as toujours une solution  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 744578 
J'attends ton retour.
PabloF1
PabloF1
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 duke IV
Messages : 679
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Mar 17 Déc 2013 - 10:19

Pfff, ça marche pas.

La seule solution restante, c'est de générer un signal. Celle la, je l'ai déja testée, elle fonctionne, mais c'est bcp bcp plus compliqué à faire
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Mer 18 Déc 2013 - 16:39

Hello les amis,
Comme ca me faisait chier d'abandonner, j'ai tout repris depuis le début après 1 journée et 1 nuit de recherches intensives, j'ai fini par reussir à modéliser le circuit de prise de mesure lambda de l'ECU et j'ai trouver le ptit ajout à faire qui va bien pour pouvoir agir dessus. 
 
Les 1ers tests en réel effectués ce midi au taff sont concluants. J'ai reussi a augmenté artificielement le temps d'injection d'un peu moins de 100 microsecondes pour 2000 microsecondes sur la ralenti donc un enrichissement d'environ 5% (merci mon appli mobile pour le diagnostique embarqué). 
 

L'explication qui déchire sa mère et qui m'a fait perdre au moins 12000 neurones tellement je me suis pris la tête dessus :

  
Figure 1 : C'est le circuit de mesure de la sonde lambda. Dans l'ECU on trouve une source de tension de +5v relié à un Convertisseur Analogique Numérique (ADC) qui on va dire fait office de voltmetre pour l'ECU, et enfin une masse. A coté de ça on a notre sonde lambda relié a l'entrée de l'ADC et à la masse.
 
gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Fig110
 
Figure 2 : Lorsque l'on demarre la moto, la sonde lambda n'est pas encore suffisement chaude et se comporte comme une super resistance infinie (+ de 1000 Mohm).  Le +5V généré par la source de tension suit le chemin le moins résistant pour aller à la masse et traverse donc l'ADC (Non indiqué sur le schéma mais l'ADC a une resistance interne d'environ 1MOhm) qui mesure (en vert) donc 5V en valeur de lambda (circuit en rouge). L'ECU considère que la valeur est erronée et rentre donc en mode enrichi. Le fait de mettre la mesure de l'ADC à +5v est ce qu'on appelle un pull-up dans un circuit électronique. Si l'ADC n'était pas mis en pull-up, il se comporterait comme une antenne et capterait les signaux electriques parasites et enverrais donc à l'ECU des valeurs sans queue ni tête. 
 
gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Fig210
 
Figure 3 : Lorsque la lambda arrive à t° de fonctionnement (+ de 350°) sa résistance, qui décroit avec la T° n'est plus que de 2ohm environ.
Sur le schéma de gauche, notre +5V change donc de route puisque le circuit lambda n'est plus qu'a 2ohm quand l'ADC est à 1MOhm (en rouge). Notre ADC mesure donc une valeur de 0V (en vert).
 
Parrallement à ça, notre sonde lambda arrivée à t° agit également comme une source de tension variable (entre 0.1v et 0.9v) en fonction de la présence d'oxygène dans les gaz d'échappement. Cette tension (en jaune schéma de droite) va traverser l'ADC pour aller à la masse. l'ADC mesure donc une valeur (en vert) comprise entre 0.1V -> Trop pauvre   0.45V -> parfait et   0.9V -> trop riche et l'ECU adapte le temps d'injection en fonction.
 
gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Fig310
 
 
Maintenant, la solution :
 
Si l'on souhaite enrichir le mélange, il faut abaisser la tension renvoyée par la sonde lambda. Pour cela, il existe un petit composant très sympathique qui 'appelle une diode et qui au dela du fait de ne laisser passer le courant que dans un sens, possède une autre propriété utile dans notre cas.
 
La diode possède ce qu'on appelle un seuil de tension : Si le voltage qui parcourt la diode est inférieur au seuil de tension, elle ne le laisse pas passer.
La diode que j'ai utilisé possede un seuil de tension d'environ 0.1V, ce qui veut dire que je vais abaisser la tension renvoyée par la lambda de 0.1v et donc faire croire à l'ECU que le mélange est trop pauvre. ce dernier va donc enrichir jusqu'à revenir au signal d'origine.
 
Le montage comporte néanmoins une petite subtilité du au circuit de pull-up:
 
Figure 4 : Mon montage. vous pouvez constater que j'ai bien ajouté une diode mais également une resistance de 15ohm en parralèle de cette diode.
Ce schéma symbolise la moto au démarage lorsque la sonde est froide. le comportement est identique à la figure 2.
 
gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Fig410
 
Figure 5: Accrochez vous !
A gauche la sonde arrive à température et sa resistance diminue jusqu'a atteindre 2 ohm, elle devient donc pour la source de tension en +5v le chemin le moins résistant pour aller à la masse. Sauf que ma diode, dans le sens où elle est placée, empeche le courant de passer. C'est la qu'intervient la resistance en parrallèle qui offre un passage au courant entre le +5V et la masse (en rouge). Si elle n'était pas présente, le +5V continuerait de passer par l'ADC qui mesurerait à nouveau une valeur de 5v considérée comme erronnée.
 
A droite, notre lambda gènère une tension qui traverse d'abord la diode, se retrouve donc abaissée de la valeur du seuil de tension (- 0.1v) et arrive à l'ADC qui mesure (en vert) la valeur abaissée et donne comme référence à l'ECU cette valeur abaissée qui le force à compenser en enrichissant ---> Victoire !!!
 
gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Fig510
 
En résumé, pour faire ce montage, vous avez besoin :
 
- D'une diode (Attention au choix de la diode, il va falloir faire des essais et trouver des diodes avec des seuils de tension de 0.1v)
- D'une résistance
- Eventuellement des connecteurs qui vont bien pour éviter de couper les fils.
 
Vous pouvez également mettre un petit interrupteur multiposition permettant de faire passer la tension par 1, 2 ou x diodes en serie, ce qui aura pour effet de cumuler les seuils de tension et donc d'abaisser le signal de la valeur totale additionée.
 
 
  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 750212 
 
 
 
 
 
 


Dernière édition par unityraptor le Mer 18 Déc 2013 - 17:58, édité 1 fois
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par abel sm Mer 18 Déc 2013 - 17:41

alors la, ............. t'es un grand malade.............. quand t'a une idée dans la tête, .............. tu l'a pas dans le  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 157684 

je sais pas à quoi tu tourne mais ça à l'air top.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 69893 gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par duking Mer 18 Déc 2013 - 17:45

houla ! j'ai mal à la tête  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 679266
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Mer 18 Déc 2013 - 17:55

abel sm a écrit:alors la, ............. t'es un grand malade.............. quand t'a une idée dans la tête, .............. tu l'a pas dans le  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 157684 

je sais pas à quoi tu tourne mais ça à l'air top.

 
 
 
 
 J'tourne au coca light et aux vapeurs d'essence imbrulées
 
 
Je précise que ce système devrait permettre de gommer les accoups et les calages à bas régime sur les 690, peu importe le modèle.
 
Il est aussi théoriquement valable pour les autres modèles à la différence qu'il faut mettre autant de boitier que de cylindre.
 
Enfin, pour les LC4 dernière génération qui voudraient aussi avoir la patate en open loop et qui ne disposent pas de TuneEcu : plutôt que d'acheter un memjet à 120 boules, vous pouvez faire la même chose avec une resistance.


Dans tous les cas, ce soir je monte un boitier test et je mets ca dans la becane pour les jours qui viennent. on verra le résultat


Dernière édition par unityraptor le Mer 18 Déc 2013 - 18:02, édité 1 fois
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par abel sm Mer 18 Déc 2013 - 18:02

ha, c"est ça alors, le coca ligth,...... 

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 69893 gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par PabloF1 Mer 18 Déc 2013 - 21:49

Bah moi je dis bravo mais j ai peur que personne ose ce lancer.
Je pense que si t as moyen de le faire contre quelque bifton plusieurs personne t en seront reconnaissant. 
Pour le moment j en ai pas besoin mais si c est le cas en tous cas moi malheureusement même avec toute la volonté que tu y as mis j ai rien compris,,,
PabloF1
PabloF1
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 duke IV
Messages : 679
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Mer 18 Déc 2013 - 22:53

Pas d'inquiétude, j'ai mis l'explication à titre informatif, le schéma du montage que je vais faire demain sera ultra simple.

Sinon, le boitier est prêt. J'ai fait selon mon idée avec un petit interrupteur à 3 positions :

Position 1 : j'abaisse la tension d'environ 0.1v
Position 2 : J'abaisse la tension d'environ 0.2v
Position 3 : J'abaisse la tension d'environ 0.3v

Ce qui devrait me faire approximativement 4%, 8% et 12% d'enrichissement. M'est quand même d'avis que 12% ca sert pas à grand chose
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Jeu 19 Déc 2013 - 17:04

Comme promis, les ptits schémas qui vont bien...
 
Rappel, j'ai dessiné en rouge les fils blanc de la lambda (fils de chauffe). ils l'ont pas de polarité.
 
Rappel, les diodes ont un sens. la barre noir que vous trouverez sur le composant est symbolisée par la barre au dessus du triangle sur mon schéma (la barra noire est donc coté ECU...).

Si y'en a un qui se lance, je filerais un coup de main pour trouver les diodes qui vont bien.
 
La version la plus simple en réglage fixe :
 
gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Lambda10
 
Une version à peine plus compliqué avec un réglage variable 3 positions :
 
gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Lambda11
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Ven 20 Déc 2013 - 11:49

Test du boitier ce matin en position 1 soit une diode.

- Reset de 15 minutes en monitorant le voltage mesuré par l'ECU et le temps d'injection correspondant. Je reste bien aux alentours de 4/5% d'enrichissement. Pas de calage, pas de surchauffe, pas de raté, tout semble ok...

c'est donc parti pour un test en condition réel soit 30 minutes de trajet banlieue-> panam avec 4km d'autoroute et une bonne 20aine de minutes de bouchon bien costaud.

Et bien euh, comment dire.... OH MY GOD !!! j'ai fabriqué un monstre mi canard/mi sushi !!!

Cruising à 2000 tr/min pratiquement sans a-coups, cruising à 3000 tr/min entre les voitures à une main trankilou. Le plus impressionnant, c'est les décélérations qui sont toutes lisses alors que d'hab ça secoue dans tous les sens. Bref, en zone closed loop, on dirait mon Z750.

Et quand on ouvre la poignée (et donc qu'on sort du closed loop), bah aucun changement sur le comportement de mon canard à l'orange. ça déboite !

Mission accomplished !
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par PabloF1 Ven 20 Déc 2013 - 12:28

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 744578  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 744578  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 744578  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 762845 
Je fais la revision des milles et je me penches la dessus.
Sa supprime correctement les a-coups alors? Tu confirmes bien? Je veux dire que par exemple en 3eme tu peux descendre jusqu’à combien de tour sans a-coups? Pareil pour la 2?
PabloF1
PabloF1
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 duke IV
Messages : 679
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par FF Ven 20 Déc 2013 - 13:38

Bonjour !
C'est bien.
Je ne suis actuellement pas en France.
Des mon retour, je souhaite essayer je système.
SVP, je voudrais acheter le truc complet avec les connecteurs est ce que quelqu'un veut bien m'en faire un et me le vendre ??
Merci d'avance.
Amicalement.

FF
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DUKE 4
Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Région nantes

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Ven 20 Déc 2013 - 14:20

PabloF1 a écrit:gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 744578  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 744578  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 744578  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 762845 
Je fais la revision des milles et je me penches la dessus.
Sa supprime correctement les a-coups alors? Tu confirmes bien? Je veux dire que par exemple en 3eme tu peux descendre jusqu’à combien de tour sans a-coups? Pareil pour la 2?


Je te dis précisément ça ce soir sur le chemin du retour.

Petite précision supplémentaire, je suis en pignon de 15 et poignée de gaz en mode Sport
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par PP33 Ven 20 Déc 2013 - 14:23

T'es trop fort Unity !!!!

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Ktm12810        gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 20160415    gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 20160613      gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 790_vi10  
2020 390 Adv
gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Ven 20 Déc 2013 - 18:42

      unityraptOR ,t'es vraiment le plus 
                 fORt 
   un vrai cadOR  
un mec en   OR             67                  91                        gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 918415        
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Ven 20 Déc 2013 - 19:59

ktm.street-tracker a écrit:      unityraptOR ,t'es vraiment le plus 
                 fORt 
   un vrai cadOR  
un mec en   OR             67                  91                        gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 918415        


C'est trop d'honnEUR monseignEUR Street TrackER, jsuis quand même pas l'inventEUR du fil à couper l'bEURE...  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 802960 

Sinon, vérification ce soir :
En seconde, 2300 t/min cruising a une main
En 3ème, 2800 t/min cruising a une main

En dessous, c'est pas que y'a des acoups, c'est juste que le moteur cogne
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par grutix Ven 20 Déc 2013 - 20:24

Je suis fan!
grutix
grutix
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Ex Ktm Smt 2013 - duke R 2013 - bmw r80rt
Messages : 322
Humeur : Smooth
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Cambo

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par vdyx2947 Sam 21 Déc 2013 - 20:52

Du beau travail!
Bravo!!
Rends nous compte de des essais ces jours suivants.
Un grand merci.

NB: as-tu la possibilité de nous communiquer les références des connecteurs mâle et femelle de la sonde lambda (si c'est possible) ;-)
vdyx2947
vdyx2947
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DukeIV
Messages : 92
Humeur : Open
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Dim 22 Déc 2013 - 1:08

ca a l'air d'etre ceux la  : Sumitomo HM 90 4 positions

http://www.newunitedracetech.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=19_606_614_615_616&products_id=5816

http://www.newunitedracetech.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=19_606_614_615_616&products_id=9283
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Dim 22 Déc 2013 - 1:22

Autre solution possible pour les possesseurs de 690 mais la c'est pas le même budget.

Je viens d'acquérir une nouvelle sonde lambda large bande qui permet également de générer un signal  type narrowband pour l'ECU.

En clair, vous remplacer votre sonde d'origine par la large bande et vous pouvez désormais régler la richesse du closed loop à la valeur qui vous chante, tout est paramétrable.

De totues façons, je suis en train de faire le montage, je vous dirais ce qu'il en est
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Dim 22 Déc 2013 - 9:06

Tu vas faire souder une bague d'adaptation comme celle-ci ?


img][/urlgommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Moto_m12






ça m'intéresse ! gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 831774 
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Dim 22 Déc 2013 - 9:25

Et non malheureusement, je connais personne pour souder ça. Mais j'ai un adaptateur :

http://www.amazon.com/Innovate-Motorsports-3835-Motorcycle-Wideband/dp/B001QFL8LI qui me permet de visser la wideband en 18mm d'un coté et l'adaptateur est ensuite visser sur le collecteur en 12mm.

En revanche, j'ai du le retarauder coté 12mm car c'est pas le même pas.

Mais si tu as déjà la bague sur ton collecteur en 18, je test le montage et je dis tout derrière.
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Dim 22 Déc 2013 - 9:48

Il faudra créer untuto :"remettre une sonde lambda après l'avoir supprimé " ! ! ! gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 197748 

Je plains les nouveaux arrivants sur le forum  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 802960 

Sinon y'a ça sur le bon coin-coin ( ça doit être le pot spécial conçu par FD Racing ? non ? )http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/564456511.htm?ca=21_s#
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par digga_dc Dim 22 Déc 2013 - 12:31

ktm.street-tracker a écrit:Il faudra créer untuto :"remettre une sonde lambda après l'avoir supprimé " ! ! !      gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 197748 

Je plains les nouveaux arrivants sur le forum    gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 5 802960 

Sinon y'a ça sur le bon coin-coin ( ça doit être le pot spécial conçu par FD Racing ?  non ? )http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/564456511.htm?ca=21_s#



Ouais je confirme il vendait un 690 il y a peu...le boulot etait peut etre efficace, mais sa manquait de .... propreté dans le montage
@Unityraptor : T'es un tueur ! envoi ton cv chez ktm :p
digga_dc
digga_dc
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 690 Duke V R
Messages : 452
Humeur : "mets de l'huileee!"
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : 92- colombes

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum