KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABS indispenssable ou pas?

+18
radada
Yanou38
cricri31
mrictdi
berty
Gagy
Niala
Katomeuch
Math06
woshhhh
Mikey
ipo28
migeons
jeff1911
ledany
gentil
supermothard
vincent30
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par berty Lun 16 Sep 2013 - 11:53

migeons a écrit:alors pourquoi serais-tu en marge par rapport a ce que tu dis?
il devait souvent etre Hors sujet en français pendant les rédacs. lol!
berty
berty
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par mrictdi Lun 16 Sep 2013 - 13:13

migeons a écrit:alors pourquoi serais-tu en marge par rapport a ce que tu dis?
Parce que je test l'abs d'une façon un peu cavalière
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par cricri31 Lun 16 Sep 2013 - 18:11

juste pour dire, on est quand même un bon paquet à avoir survécu à travers bientôt 100 ans a l'absence d'abs ;)

perso je me suis fendu du dongle qui m'évite de désactiver systématiquement l'abs, je n'ai vraiment pas l'usage d'un machin dont je me suis passé depuis 35 ans ;)
(et confier ma vie à de l'électronique, très peu pour moi)

cricri31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par ledany Lun 16 Sep 2013 - 20:32

Ben je dois avouer qu'il y a 100 ans, je ne roulais pas à la même vitesse, surtout sous la pluye lol! 
Et pour augmenter la discut' : avec le Barbour on avait froid, on sentait mauvais et on était mouillé quand même. Il n'y avait pas d'injection, de multiplexage, d'huile extra, de pneus qui roulent aussi vite sur le sec que sur le mouillé etc. Bilan des courses : chaque sortie était une loterie ABS indispenssable ou pas? - Page 2 750212 
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par cricri31 Lun 16 Sep 2013 - 22:18

l'abs, puis l'antipatinage, le ride by wire

ensuite le controle de trajectoire, l'air bag
manquera plus que le controle de la vitesse par les z'autorités assermentées et s'en sera fini de la moto

ce sera juste un moyen de locomotion à 2 roues...

en ce qui concerne l'abs, au cas ou certains l'oublieraient, ça rallonge les distances de freinage jusqu'à ne plus freiner du tout - sur la neige par exemple-
et bien moi je préfère pouvoir bloquer ma roue arrière pour coucher la moto que de filer droit dans le mur ou le ravin qui m'arrive en face !

y'a plein de "petites" motos (sans être péjoratif) légères et faciles qui conviendrai peut-être mieux à des "motards" qui ne savent pas freiner, être suffisamment attentifs pour ne pas se faire surprendre, etc etc

mais imposer l'abs à tous (et autres merdes inutiles du genre 180 CV exploitables uniquement avec un traction control...), ça fait marcher le commerce, et vous marchez.

cricri31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par berty Mar 17 Sep 2013 - 9:12

ledany a écrit:Ben je dois avouer qu'il y a 100 ans, je ne roulais pas à la même vitesse, surtout sous la pluye lol! 
Et pour augmenter la discut' : avec le Barbour on avait froid, on sentait mauvais et on était mouillé quand même. Il n'y avait pas d'injection, de multiplexage, d'huile extra, de pneus qui roulent aussi vite sur le sec que sur le mouillé etc. Bilan des courses : chaque sortie était une loterie ABS indispenssable ou pas? - Page 2 750212 
j'adore !!

Ledany, je suis ton fan numéro 1 !!ABS indispenssable ou pas? - Page 2 750212 

Faut vivre avec son temps les gars, ils parlent de la F1 électrique. lol!
berty
berty
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par ledany Mar 17 Sep 2013 - 17:08

cricri31 a écrit:
en ce qui concerne l'abs, au cas ou certains l'oublieraient, ça rallonge les distances de freinage jusqu'à ne plus freiner du tout - sur la neige par exemple-
et bien moi je préfère pouvoir bloquer ma roue arrière pour coucher la moto que de filer droit dans le mur ou le ravin qui m'arrive en face !

y'a plein de "petites" motos (sans être péjoratif) légères et faciles qui conviendraient peut-être mieux à des "motards" qui ne savent pas freiner, être suffisamment attentifs pour ne pas se faire surprendre, etc etc

mais imposer l'abs à tous (et autres merdes inutiles du genre 180 CV exploitables uniquement avec un traction control...), ça fait marcher le commerce, et vous marchez.

Sur ma BMW K1200R de 2005, l'ABS rallongeait les distances à très basse vitesse (< à 10 km/h) si bien que dans les embout' je me suis fait des chaleurs plus d'une fois ; la veille de la vendre, j'ai enfin tamponné une Clio qui pilait pour éviter un cycliste fou - rien de grave mais je me suis quand même arrêté dans son pare-choc.
Sur ma BMW K1200 GT de 2008, autre génération d'ABS, le problème a complètement disparu et en 105' km, je n'ai jamais eu l'impression qu'il se déclenchait, ce qui est faux bien sûr. A la différence de la SMT, je ne me souviens pas avoir eu ces retours dans le levier, alors que l'ABS de la katoche devrait être d'une génération ultérieure ?!

Bloquer la roue AR pour coucher la mob ? Oui, un vendeur Yam essayait avec cet argument de justifier l'absence d'ABS sur les premières FJR. Je suis sorti du magasin à reculons, courbettes, honoré d'avoir parlé à James Bond en personne. ABS indispenssable ou pas? - Page 2 762845 

Entre deux beumeu, j'ai eu une Aprilia Falco (sans ABS) : une brêle légère, avec le frein moteur d'un bicylindre, je n'ai jamais regretté l'absence d'ABS.

Pour ma part, j'aimerais assez avoir 180 ch, pas tant pour faire le missile que pour le couple qui va avec cette puissance démoniaque ABS indispenssable ou pas? - Page 2 750212 

@berty : et encore, je me souviens d'Agostini au Bourget au début des années 70 : en anorak, sous la pluie fine, en mode pathétique-pitoyable ABS indispenssable ou pas? - Page 2 65225
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par Yanou38 Dim 6 Oct 2013 - 22:36

Moi je trouve mon ABS top surtout avec les pneu chaud

Et il es rassurant avec pneu froid.

Par contre même sur un petit angle il peu te sauver car tu reprend du grip

Yanou38
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SD ES
Messages : 85
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par radada Lun 7 Oct 2013 - 10:59

j'ai jamais eu à utiliser l'ABS (donc c'est inutile ?) sauf le jour où j'étais en route pour le boulot, la tête dans le cul et dans le cul de la bagnole de devant en ville. Quand la voiture a pilé j'ai serré les freins sans réfléchir et malgré la route mouillée, la bouche d'égoût pile à ce moment là je me suis arrêté à 5cm du pare chocs de la voiture (donc c'est utile....)
radada
radada
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : duke 125/390
Messages : 348
Humeur : bon elle sort quand la 890??
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : figeac

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par christot Lun 7 Oct 2013 - 15:47

deux fois sauver par l'abs en moto sur paris et une fois en voiture , pour moi l'abs est indissociable a l'achat d'une moto .
christot
christot
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 57
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par radada Lun 7 Oct 2013 - 16:03

ça m'a aussi sauvé la mise en arsouille en voiture (lotus)... j'ai un bouton pour le déconnecter pourtant, ce que je fais sur circuit car l'ABS est un peu trop intrusif. Et pourtant, quand on se rend compte qu'on va finir dans le mur, y'a plus de dosage qui tienne, on plante les freins et on tourne le volant comme un con... le sang froid c'est l'ABS qui le garde...
radada
radada
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : duke 125/390
Messages : 348
Humeur : bon elle sort quand la 890??
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : figeac

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par armagedon Lun 7 Oct 2013 - 18:30

migeons a écrit:moi j'ai eu 990SM, 990SMR2011, 990SD, 990SMT2012, puis de nouveau 990SM2008......donc seule la SMT avait l'ABS.

ba vous m'excuserez mais je n'ai jamais trouvé que l'ABS était génant.... ABS indispenssable ou pas? - Page 2 805827 
petite précision, j'utilise peu le frein arriere qui pose peut etre probleme a certains?
mais niveau levier frein avant, les remontées dans le levier, quand il y en a, j'ai trouvé que c'était tres soft et que l'abs était bien fait....
d'autre part il est déconnectable et je ne suis pas certain que l'ABS gomme des sensations de conduite....contrairement a un antipatinage...

apres commercialement parlant, je pense que la vocation touring d'une SMT fait que les acheteurs potentiels chercheront une version ABS plutot qu'une sans.....c'est pas forcement la priorité de ceux qui cherche une SMR qui pourront preferer la version 2011 sans ABS mais mieux équipée...


Tout pareil.

Sur une brêle à vocation très sportive je suis encore mitigé sur l'intêret de l'ABS. Par contre sur des brêles à vocation plus "utilitaire", c'est intéressant.

L'ABS en moto est un produit qui rassure. Mais on fait très bien sans voir mieux quand l'ABS d'origine est pourri. (Ce qui n'est pas le cas chez KTM)

Je trouve plus utile le freinage couplé (maintenant que je connais) que l'ABS seule à proprement parler.


Dernière édition par armagedon le Lun 7 Oct 2013 - 18:37, édité 1 fois (Raison : a)
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par Yanou38 Lun 7 Oct 2013 - 19:48

Avec la gs ? 

Yanou38
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SD ES
Messages : 85
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par berty Lun 7 Oct 2013 - 19:51

Yanou38 a écrit:Avec la gs ? 
oh non !!!! Tu vas pas le lancer a parler de sa GS. 
Il pourri tous les posts du fofo avec sa moto cruise. lol!
berty
berty
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par kenny82 Jeu 24 Oct 2013 - 9:20

Heureux proprio d'un 990 SMT 2011 ABS du coup, voici un peu ce que je pense de tout ça apres 10jours et 800km d'utilisation en tout genre (j'ai déjà fait plusieurs arsouilles, balades, retour a la maison sous la pluie...) Alors moi qui étais contre l'ABS j'avoue que celui-ci me surprend. Sur le frein arrière (que j'me sert pas souvent) c'est pas top car sa se déclenche tout le temps c'est un peu pénible mais voila il suffit de pas s'en servir trop ou trop fort...Le frein avant m'a bluffer lui, car c'est vrai que quand l'ABS se déclenche, ça se sent bien vu que le levier ressort par accoup, néanmoins j'ai pu constater que pour qu'il se déclenche il faut quand même y mettre sérieux dedans, et quand cela arrive les sensation du freinage restent la quand même... J'ai d'abord rouler sans puis avec et c'est vrai que la qualité du freinage et de cet ABS mon fait changer d'avis, non pas que ce soit mieux avec, pas du tout, mais la sécurité que celui-ci apporte au vu des faibles désagréments de pilotage qu'il donne, m'ont convaincu.


Je l'ai, je roule avec, mais si je ne l'avais pas, beh je roulerai sans...bien évidement!!
kenny82
kenny82
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 36
Localisation : Lafrançaise 82130

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par ledany Jeu 24 Oct 2013 - 21:41

Je m'étonnais hier auprès du vendeur Yamana qu'ils vendent des MT-09 sans ABS. Il m'a dit que l'ABS sortira dans un mois, que les Français veulent l'ABS mais pas les Italiens : donc si je comprends bien , nos amis transalpins sont à l'école du Dottore Rossi et nous, à l'école Randy de Puniet (courage Randy, un jour tu les auras !) ABS indispenssable ou pas? - Page 2 157684 
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par christot Jeu 24 Oct 2013 - 21:58

la différence entre les italiens et nous c'est que les Français sont les seuls en Europe à rouler du lundi au dimanche été comme hiver .
de puniet n'est-il pas bon par météo exécrable et alesi !!!
christot
christot
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 57
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par mitch58 Ven 28 Mar 2014 - 13:58

nan! nan! la differençe avec les italiens ,c est qu ils ne sont pas bridé( pas comme les asiates,qui eux le sont bridés,putain suivez!!!)a 100cv...

et qu ils roulent aussi beaucoup en hiver comme nous,sauf qu il fait meilleur dans le sud et quil y a moins de pluie....

ma,on diré le soud,dixit jo dassin

pour repondre un peu au sujet et apres avoir lu quelques conn....
ooooops inexactitude : ABS indispenssable ou pas? - Page 2 247513 
l abs ralonge le temps de freinage.....oui, mais sur tes 2 roues.
comparé au blocage de pneu/perte d adhérence ( donc glissade donc rallongement de distance de freinage donc je me suis emplatré la caisse de devant  cvb qui elle.l'a, l abs),le but meme de l abs est de freiner de maniere optimum avec une chaussée dégradée   ....
bin oui,si c est sur du sec pneu chaud il y a des chances (mais pas sur) qu on freine plus court sans ABS..( amphete!!en faite,y a des chances que l abs soit aussi bon)

ouiiiiinnnnn!!! j ai pris ma brele "exprès" sans ABS... ABS indispenssable ou pas? - Page 2 799299  

paske je freine ABS:Avec Beaucoup de Sensualité.... ABS indispenssable ou pas? - Page 2 750212 


allez un supo ,et au dodo 77 
mitch58
mitch58
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 65
Localisation : st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par ledany Ven 28 Mar 2014 - 22:31

@mitch : je ne sais pas ce que tu prends au petit déj' mais je veux la même !  ABS indispenssable ou pas? - Page 2 750212 
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par gentil Sam 29 Mar 2014 - 3:07

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 744578  ABS indispenssable ou pas? - Page 2 744578 
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

ABS indispenssable ou pas? - Page 2 Empty Re: ABS indispenssable ou pas?

Message par mitch58 Sam 5 Avr 2014 - 11:55

wxc 


ledany a écrit:@mitch : je ne sais pas ce que tu prends au petit déj' mais je veux la même !  ABS indispenssable ou pas? - Page 2 750212 



pour bien démarrer la journee:

-un bol de motul tiede coupé avec un des a coudre de 95 sp (pour fluidifier..),pas de sucre..et hop!!!

LA GRANDE FORME.!!!

par contre haleine de mécano,qui risque de ne pas plaire a madame
 (un petit rototo au motul,ca calme cvb ..)

un burn, 2 weelings, un stoppie..........voila la journee peut commencer,   DRRANQUILLLLLE.!!!

pour revenir au sujet (quand meme),je pense que si je devais utiliser ma mob en circuit urbain quotidiennement,avec ces traces de gaz oil,caisseux (oui,nous des fois...)distrait,ces scooters avec un boutonneux le casque posé sur le 1 er quart de sa tete de naze paske sinon ca va ruiner la chevelure qu il a sculpté avec le gel qu il a vu a la télé,meme que ca raye les murs.......respirez!!! 
toute maniere avec la tonne de gel qu il a mis,si il enfonce correctement son casque,ca va prendre et il pourra plus demouler... ABS indispenssable ou pas? - Page 2 802960  ABS indispenssable ou pas? - Page 2 802960  ABS indispenssable ou pas? - Page 2 802960  ABS indispenssable ou pas? - Page 2 802960  ABS indispenssable ou pas? - Page 2 802960 

c est vrai ,si  tu 'gade bien,les ados (j en ai 2 a la maison) leur pantalon veulent se faire la male par en dessous et le casque lui c est par au-dessus qu il se barre.. ABS indispenssable ou pas? - Page 2 206106 ..etrange ,non???

j imagine pas comment il mettent leur capote??!..si c est comme leur fut' (ouai,pantalon),pitin,ca va couler partout autour.....et la c est pas le but ABS indispenssable ou pas? - Page 2 171110 

ça c est un coup a pecho (oui,je parle le d'jeun...)une MST ou a mettre en route un futur boutonneux...ok j arrête ABS indispenssable ou pas? - Page 2 679266 

donc je disais traces de gaz oil ( je sais tres bien ou j en etais)oui,les traces de GO au rond point parceque papy,quand il a fait le plein,il t a bien fait chié ,alors que tu attendais derriere lui ton tour a la station,il t as bien fait chier a remplir son reservoir de clio (tu sais ,quand c est plein,ça fait clic....eh bin lui il fait 20 clics,pour etre sur que le carburant arrive bien au ras de la goulotte) et retrouver les 20 clics du pistolet, donc,au 1 er rond point...,macadam gras specialité region parisienne,j opterais pour l ABS,ah bin ouich!!.!

ALORS, qu en mode ballade,arsouille ou j' chercher l'pain..je prefere  sans..   wxc 

j espere vous avoir detendu avant la ballade dominicale......allez:GGAAAAAAAAAAAZZZZZ.!!!
mitch58
mitch58
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 65
Localisation : st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum