KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Purge circuit embrayage : utilité de la petite vis de purge sur le maître cylindre !!!

3 participants

Aller en bas

Purge circuit embrayage : utilité de la petite vis de purge sur le maître cylindre !!! Empty Purge circuit embrayage : utilité de la petite vis de purge sur le maître cylindre !!!

Message par Bastien Ven 20 Sep 2013 - 15:27

Bonjour à tous,
suite à une fuite du récepteur d'embrayage sur mon Superduke de 2005, je l'ai remplacé par un Oberon. 
Etant très méticuleux, j'avais fait l'acquisition de tout le nécessaire pour réaliser un remplissage sans bulles d'air. 
Le petit kit de purge norauto, 2 grosses seringues et 2 bidon d'huile minérale Motorex 75. 
Après nettoyage intégral de toute les pièces démontée ainsi que de la durite à l'air comprimé, je remplie le récepteur d'huile très lentement avec une seringue bien au fond du trou, ensuite je le vis, je replace le banjo et ses petites rondelles cuivres, et je remplie tout le circuit par le bas via une grosse seringue remplie très lentement d'huile et sans aucune bulle d'air.
Quand l'huile arrive au repère du vase d'expansion je referme la vis de purge. 
Quelques pression lente sur le levier et là je m'aperçois que la course ne devient ferme que beaucoup trop tard, ça ne débraye pas assez. 
Pas de panique, je sors mon kit de purge (déjà vue dans d'autre tuto consacré à la purge d'embrayage ici), je le mets en place, je purge lentement, je referme et là : même constat... 
Je refait l'opération 3 ou 4 fois, je re remplie par le haut.... toujours pas!
Et là je constate la présence d'une petite vis de purge sur le haut du maître cylindre magura... Je cherche partout sur le forum mais personne n'en parle... 
Je me dis que c'est une vis de purge et que ça doit servir à purger: j'ouvre lentement d' 1/8ème de tour avec une clé plate de 6 tout en compriment très légèrement le levier et là ... ploc ploc 3 grosses bulles d'air qui sortent et l'huile qui finalement se pointe! 
Je referme la purge en maintenant le levier légèrement enfoncé et là ... une garde de 3 millimètres et un levier bien ferme sur tout sa course!!!

Alors si comme moi après avoir réalisé une purge totale (remplissage) du circuit d'embrayage vous ne parvenez pas à retrouver une garde normale, pensez à purger le maître cylindre avec cette petite vis! 
Bastien
Bastien
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke
Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 49
Localisation : Aix en Provence

http://www.mobilier-rs-design.fr

Revenir en haut Aller en bas

Purge circuit embrayage : utilité de la petite vis de purge sur le maître cylindre !!! Empty Re: Purge circuit embrayage : utilité de la petite vis de purge sur le maître cylindre !!!

Message par mi_ Ven 20 Sep 2013 - 18:10

Merci pour l'info mais pas vu ça sur la mienne.
Si tu as une photo ...
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Purge circuit embrayage : utilité de la petite vis de purge sur le maître cylindre !!! Empty Re: Purge circuit embrayage : utilité de la petite vis de purge sur le maître cylindre !!!

Message par Math06 Ven 20 Sep 2013 - 22:11

C est la vis de purge du mc lui même.
C est la première purge à faire quand tu purges à l ancienne.
Cette vis de purge n est pas presente sur tous le mc.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Purge circuit embrayage : utilité de la petite vis de purge sur le maître cylindre !!! Empty Re: Purge circuit embrayage : utilité de la petite vis de purge sur le maître cylindre !!!

Message par Bastien Mar 24 Sep 2013 - 12:37

Math06 a écrit:C est la vis de purge du mc lui même.
C est la première purge à faire quand tu purges à l ancienne.
Cette vis de purge n est pas presente sur tous le mc.
oui oui, je sais bien que c'est la vis de purge du MC, mais comme personne n'en parlais au sujet des purges de commande d'embrayage et que ça a solutionné mon problème, je préférais faire gagner du temps à ceux qui possède le même MC magura ;)
Bastien
Bastien
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke
Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 49
Localisation : Aix en Provence

http://www.mobilier-rs-design.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum