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Message par flyphil Ven 8 Nov 2013 - 14:30

Attention en TT un peu poussé dans les caillloux, la roue avant ne semble pas être un modèle de solidité...
A ce stade le pneu ne tient plus la pression et il faut une chambre a air pour se dépanner.
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Message par mrictdi Ven 8 Nov 2013 - 15:29

La question, c'est a cb avais tu gonflé ton pneu avant? Parce que si celui ci s'écrase complet et que le choc vient directement contre la jante, le résultat que tu montres peut être une relation de cause à effet...
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Message par duking Ven 8 Nov 2013 - 15:41

oui aussi , je pense que le pneu manquait de pression pour arriver à taper la jante
en + d'une chambre à air ,tu risques maintenant de devoir rééquilibré ta roue
mais elle n'est pas jolie quand même, peut être quelques petit coup de marteau de carrossier ......
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Message par flyphil Ven 8 Nov 2013 - 15:59

Non, non, j'ai l'habitude des pistes et j'avais une pression bien supérieure à ce que j'utilisais avant avec mes BM, j'étais a 2,4 bars avec le TKC 80. Les potes sont passés au même endroit avec les BM et aucun souci, même avec des pressions plus basses. Je pense que la solidité n'est pas le point fort, d'ailleurs j'ai recueilli ici et là des témoignages dans ce sens. Donc gaffe dans les pierriers marocains...

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Message par Guy13Aix Sam 23 Nov 2013 - 18:54

flyphil a écrit:Non, non, j'ai l'habitude des pistes et j'avais une pression bien supérieure à ce que j'utilisais avant avec mes BM, j'étais a 2,4 bars avec le TKC 80. Les potes sont passés au même endroit avec les BM et aucun souci, même avec des pressions plus basses. Je pense que la solidité n'est pas le point fort, d'ailleurs j'ai recueilli ici et là des témoignages dans ce sens. Donc gaffe dans les pierriers marocains...
Les jantes des 1200 sont bien plus résistantes, J'ai eu la chance de faire de la piste avec un 800 et un 1200. La jante des 800 reste classique mais celle des 12 a un dessin tres particulier.
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Message par Thierry G Dim 24 Nov 2013 - 19:02

Tout comme les 990 Adventure, les jantes d'origine semblent un poil fragile ou en tout cas pas de plus solides pour le TT.
Les moyens de la 1190 sont ils identiques à ceux de la 990 ?
Si oui, il y a moyen de trouver des jantes de 990 d'occasion et d'y adapter des cercles Excell de qualité + des rayons de fort diamètre ou encore un ensemble moyeux de 990 + cercles Excel chez Seurat3 par exemple.
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Message par Guy13Aix Mar 10 Déc 2013 - 8:21

Thierry G a écrit:Tout comme les 990 Adventure, les jantes d'origine semblent un poil fragile ou en tout cas pas de plus solides pour le TT.
Les moyens de la 1190 sont ils identiques à ceux de la 990 ?
Si oui, il y a moyen de trouver des jantes de 990 d'occasion et d'y adapter des cercles Excell de qualité + des rayons de fort diamètre ou encore un ensemble moyeux de 990 + cercles Excel chez Seurat3 par exemple.
Tout a fait, mais les moyeux ne sont pas identiques sur les 990. Il ne reste plus qu'a changer le cercle en Exell avec d'autres rayons si possible. Par économie tu peux changer que la roue de 21, l’arrière est moins sollicité. Elles sont en vente chez Touratech, mais je pense possible sur le net en occas.
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Message par barbaduke Sam 21 Déc 2013 - 20:37

Réception d'un saut :

solidité roue avant IMG954771-L

Bon, ok, assez gros le saut :

solidité roue avant IMG953990-1-L

Mais quand même, pas très normal
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Message par Cobburn Sam 21 Déc 2013 - 20:42

C quoi ces jantes en fer blanc !!! cvb 

@barbaduke : good style !!!
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Message par PIERROT Sam 21 Déc 2013 - 20:57

c est pas non plus une machine de Cross !!! LoL

il est a un bon 1.5m et si la pression du pneu est trop faible et vu le poids de la machine , ça tape fort à la réception ...

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Message par Thierry G Sam 21 Déc 2013 - 22:06

Oui mais quand même, les cercles de la R ne sont quand même pas bien solide et le mythe de l'aventurier est quand même fortement égratigné  solidité roue avant 805284 
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Message par gazgaz Sam 21 Déc 2013 - 23:24

Oueh je trouve léger quand même la solidité des jantes,pour une aventurière,c'est pas top.

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Message par barbaduke Dim 22 Déc 2013 - 10:38

Cobburn a écrit:C quoi ces jantes en fer blanc !!! cvb 

@barbaduke : good style !!!

Tu déconnes, c'est pas moi ! :-)
C'est pas un cross, c'est lourd à la réception, ok, mais quand même quoi !
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Message par Guy13Aix Dim 22 Déc 2013 - 11:23

Les jantes KTM ont cette réputation sur les 950 990 et maintenant 1190 c'est connue! L’aventurier doit de toute les façons preparer ça machine en fonction de se que tu veux faire faut pas leurs en vouloir. A la sortie d'usine c'est un peu la moto de tout le monde
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Message par Thierry G Dim 22 Déc 2013 - 11:41

Mouais la moto coute tout de même 15 k€ et pas 5 k€ .... C'est une aventurière de salon quoi !!!
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Message par booboo Dim 22 Déc 2013 - 12:36

Deja est ce que la photo du saut a une relation avec la jante pliée ?? Peter une jante comme ça dans les cailloux , ça peut arriver ; mais sur un sol plat !!!! J'ai des doutes.
D'accord avec pierrot : est ce que c' est le programme de cette machine ?

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Message par gazgaz Dim 22 Déc 2013 - 13:31

Je suis d'accord que ce n'est pas une machine de cross,mais Ktm doit se douter que certain motards sauterons avec
Quand même,y'en à qui vont aller dans le désert,et faire quelques sauts est normal pour une adventure(pas de 15 mètres ok)
Donc pour moi c'est pas normal.

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Message par Guy13Aix Dim 22 Déc 2013 - 13:56

Mais toutes ces motos doivent être optimisées, que tu sois chez BMW ou autres c'est la même histoire. le gars qui va partir faire un tripe ADVENTURE représentent très peu de motards. Et les distributeur comme touratech ferai pas leurs beurre. Faut revoir, amortisseurs, fourche, protections, porte bagages, navigation, pneus tétines, bimousse si tu veux, cercles de jantes, filtration air et essence, réservoir de 30 litres minimum, ..... La moto idéale n'existe pas! 
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Message par Guy13Aix Dim 22 Déc 2013 - 14:01

booboo a écrit:Deja est ce que la photo du saut a une relation avec la jante pliée ?? Peter une jante comme ça dans les cailloux , ça peut arriver ; mais sur un sol plat !!!! J'ai des doutes.
D'accord avec pierrot : est ce que c' est le programme de cette machine ?

Ce coup est suite a un choc avec une pierre ou dans un trou de caillasse, pas a cause du saut. Cette photo est extraite d'un vidéo de promo pour touratech, je rappelle qu'ils vendent des cercles Exel. Mon 800 gs avait le même soucis. Sauf le 1200 gs avait des jantes de malade. Un pote avec un 12 tenere idem il l'a pliée et même cassé. Toutes les jantes d'origines ne sont pas faites pour le TT.
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Message par PIERROT Dim 22 Déc 2013 - 14:20

et oui rien d origine n est fait pour être maltraité !!!!

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Message par gazgaz Dim 22 Déc 2013 - 15:56

Ils auraient du mettre de bon cercles sur la R des le départ.mais je suis d'accord avec vous
Qu'ils faut optimiser la machine pour les rallyes ect,elle aurait été plus chère à l'achat,mais comme
Tu dis Guy13Aix,ça fait un bisness en moins.

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Message par roadw Dim 22 Déc 2013 - 17:28

ça me fait penser au pick up F150 raptor, ford lui a donné une gueule de trophy truck, a fait des vidéos promotionnelles le montrant en action sur des sauts, bilan les proprios les plus casse coup ont tordu le chassis. Comme quoi tout doit être optimisé.

c'est vrai qu'une option off road hard à l'achat pour la R pourrait contenter les plus téméraires et leur  eviter l'achat de jante en chewing-gum qui ne leur conviennent pas.
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Message par barbaduke Dim 22 Déc 2013 - 18:28

Oui c'est extrait de la vidéo Touratech, ça se voit bien aux accessoires montés sur la moto, et oui ils vendent des jantes pour la R.
Le "doigt d'honneur" est celui de l'essayeur, d'ailleurs le gros autocollant sur le garde boue atteste qu'il s'agit bien d'une moto d'essai.
De là à supposer que c'est "truqué", moi je veux bien, chacun pense comme il veut.
Néanmoins, la simple lecture de pas mal de posts ça et là, en plus de celui sur lequel nous nous exprimons actuellement, montrent bien que ces cercles sont en métal mou.

Au mieux, ma moto ne verra que quelques pistes bien roulantes et bien faciles, pourtant je suis un peu inquiet si la moindre portion de caillasses tord la jante !
J'ai aussi fait le gros chèque et je trouve scandaleux de ne pouvoir utiliser cette "Adventure" pour ce à quoi elle est censée se destiner sans refaire un gros chèque.
J'ai fait la Mongolie en 4x4 (à 2, sans aucune organisation ni assistance) et sincèrement, vu l'état des pistes je pense que les jantes ne supporteraient pas.
Pire, je pense qu'elles ne supporteraient même pas les routes défoncées de Sibérie où les roues de notre Defender en on pris plein la tronche (et notre squelette aussi, ça secoue !).
Ce n'était pourtant pas du 4x4 hard et donc pas assimilable à du cross en moto.
Nous avons croisé une Africa Twin en duo et ils n'avaient eu aucun problème avec une moto parfaitement stock.
Je persiste, préparer sa moto pour un raid en améliorant ce qui doit l'être, en soignant les détails pour augmenter la fiabilité, ok (c'est ce que j'avais fait sur notre Land).
Devoir changer des cercles qui coûtent un bras pour faire de la piste, pas d'accord du tout pour une moto qui est censée être en partie faite pour ça !
Et en plus, les modèles précédents avaient déjà le même problème.
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Message par roadw Lun 23 Déc 2013 - 1:41

Sauf que la tu n'as pas acheté un "Defender" version moto mais plutôt un équivalent de "Porsche Cayenne" capable de monter à 250 km/h et de passer dans les chemins sans rester bloqué, tout comme je suis certain que le defender et son conducteur n’apprécie pas l'autoroute à 130 km/h.

il y a comme une erreur de casting (peut être un peu trop influencé par le marketing ?)
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Message par Jim Lun 23 Déc 2013 - 7:03

A mon avis, dans les chemins de caillasse et les endroits un peu cassants je pense qu'il ne faut pas trop enlever de pressions aux pneus....

Cela devrait permettre de limiter le risque, non ?
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