KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

+3
jéjé92
Math06
abel sm
7 participants

Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par abel sm Lun 16 Déc 2013 - 22:09

comme beaucoup, j'avais une fuite au maître cylindre d'embrayage. 


on pouvais voir un suintement au niveau de l'axe du levier et non niveau dans le bocal baissait un peut au fil du temps, sans être méchant, c'est chiant car il faut pas oublier d'en remettre au risque de ce retrouver sans embrayage.
en général, la fuite viens des joints du piston qui ne font plus leur travail.


il faut donc commander un kit de réfection 

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872014

(pour voir les photos en grand, il suffi de cliquer dessus.)
on commence par démonter le levier. si on a des pare main, bien sur, on le vire.

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872015   Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872016    Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872017

deviser l'axe et le sortir, tirer doucement sur le levier, attention à ne pas perdre le ressort de rappel et la petite entretoise.

ensuite, on va aller chercher le piston.

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872018   Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872019  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872020  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872021  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872022  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872023

retirer le soufflet. avec une pince, le clips et la rondelle blanche. tirer sur le piston qui va sortir avec son ressort. prévoir un petit pot car du liquide va couler. démontage finis, on doit avoir ce qu'il y a sur la dernière photo.

on passe maintenant au remontage

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872024  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872025  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872026  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872027  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872028

le kit de réfection. on enfonce le piston et son ressort dans le trou, on positionne la rondelle, puis le clips. il faut maintenir le piston enfoncé avec un tourne vis pour pouvoir placer le clips dans ça gorge. 

on peut maintenant remonter la poignée

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872029  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872030  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872031  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872032

positionner sur la poignée le soufflet (bien mis dans la gorge sur la partie rouge), l'entretoise et le ressort. positionner la poignée et faire rentrer la lèvre du soufflet dans la gorge du maître cylindre ( s'aider de la pince ou d'un petit tourne vis). remonter la vis. 

voila, le piston est changé. il faut maintenant faire une purge du système hydraulique car de l'air y est entrer. on en profite pour changer le liquide.

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872033  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872034  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872035  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872036

ouvrir le bocal (arf, le liquide est tout noir), vider le plus possible avec une seringue et nettoyer avec un chiffon. avec du liquide spécial KTM ou du lhm (bien moins cher et tout aussi efficace) remplir le bocal jusque en haut. attention, ne surtout par mettre du liquide de frein type DOT, c'est pas prévu pour.


on va maintenant pouvoir purger le vieux liquide qui reste dans la durite. la vis de purge se trouve sur le récepteur d'embrayage, derrière le pignon de sortie de boite.

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872037  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872038  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872039  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872040  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872041

on peut voir la vis de purge avec puis sans son capuchon. 
passer une clef à œil sur la vis, la débloquer puis la refermer. 
placer une durite dessus et un gobelet dessous.
pomper quelques fois sur la poignée purge fermé. puis, en gardant la poignée à mi course avec une légère pression, ouvrir la purge et la refermer de suite ( avant que la poignée ne touche le guidon). 
répéter l’opération (pomper, maintenir une légère pression, ouvrir, fermer, pomper, ...........) jusqu’à ce que du liquide neuf sorte par la durite et que la poignée soit assez ferme. 
au début, la poignée et très souple et ce raffermie au fur et à mesure. 
attention à toujours garder suffisamment de liquide dans le bocal pour ne pas faire entrer de l'air. il ne faut pas aller plus bas que sur la photo.
ne pas oublier de bien bloquer la vis de purge et de remettre le bouchon une foi fini.

allez, c'est presque finit 

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872042  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872043  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 13872044

faire le niveau 4 mm sous le haut du  réservoir. pomper sur la poignée pour faire sortir les dernières bulle d'air. nettoyer le couvercle et ça membrane. refermer (attention, la membrane à un sens de montage).

et voila. on peut aller boire une bière et fumer une clope.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 69893 Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par Math06 Lun 16 Déc 2013 - 22:13

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 744578 
Ou plus
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par jéjé92 Lun 16 Déc 2013 - 22:57

C'est moi ou on dirait le pouce de katomeuch sur les photos  lol! 
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par abel sm Lun 16 Déc 2013 - 23:34

Hé non !
J'ai fais ça tout seul comme un grand. Avec SAS, lambda, bougie et filtre à air en plus. Me reste la vidange à faire.
Vais pas déranger Kato pour si peut quand même. je lui réserve le jeu soupape et la carto.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 69893 Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par Katomeuch Mar 17 Déc 2013 - 6:58

jéjé92 a écrit:C'est moi ou on dirait le pouce de katomeuch sur les photos  lol! 
Ils sont plus gros mes pouces, comme mon  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 157684 !
 Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 802960 





abel sm a écrit:Hé non !
J'ai fais ça tout seul comme un grand. Avec SAS, lambda, bougie et filtre à air en plus. Me reste la vidange à faire.
Vais pas déranger Kato pour si peut quand même. je lui réserve le jeu soupape et la carto.
Bravo Abel! mais tu as oublié de parler des changement des pneus avec Gagy... un grand, très grand moment. Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 347272

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par unityraptor Mar 17 Déc 2013 - 7:07

Merci Abel, je pense que je vais devoir y passer dans pas longtemps
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par jéjé92 Mar 17 Déc 2013 - 7:14

abel sm a écrit:Hé non !
J'ai fais ça tout seul comme un grand. Avec SAS, lambda, bougie et filtre à air en plus. Me reste la vidange à faire.
Vais pas déranger Kato pour si peut quand même. je lui réserve le jeu soupape et la carto.

 Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 744578 c'est juste que vous avez tous les mêmes doigts boudinés  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 802960 
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par abel sm Mar 17 Déc 2013 - 9:54

Katomeuch a écrit:
abel sm a écrit:Hé non !
J'ai fais ça tout seul comme un grand. Avec SAS, lambda, bougie et filtre à air en plus. Me reste la vidange à faire.
Vais pas déranger Kato pour si peut quand même. je lui réserve le jeu soupape et la carto.


Bravo Abel! mais tu as oublié de parler des changement des pneus avec Gagy... un grand, très grand moment. Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 347272

non, je voulais juste tester la moto avant d'en parler et de donner des nom.
on sais jamais, si je déjante ou autre.............  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 157684  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 802960 

hier, j'ai fait un tour de 5 minutes sur route gelée. ben c'est de la merde, ça accroche rien surtout avec la paraffine.
 Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 805827  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 802960 . deux trois virgules à l’accélération bien sympa. 

un grand merci à Gagy et toi pour m'avoir monté de belles savonnettes.  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 802960 


PS : il me tarde quand même de pouvoir tester ça dans de bonnes conditions. histoire de voir ce que ça donne.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 69893 Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par abel sm Mar 17 Déc 2013 - 9:55

unityraptor a écrit:Merci Abel, je pense que je vais devoir y passer dans pas longtemps

va y, c'est simple comme bonjour.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 69893 Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par AGAPOSTEMON Mar 17 Déc 2013 - 19:21

Le poids des mots ; le choc des images => super tuto MERCI
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par abel sm Mar 17 Déc 2013 - 20:55

au fait, si un modo ou admin pouvait le mettre en post-it pour ne pas qu'il sombre dans les oubliettes du fofo ce serait cool.

merci  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 544276 

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 69893 Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par Katomeuch Jeu 19 Déc 2013 - 7:50

abel sm a écrit:au fait, si un modo ou admin pouvait le mettre en post-it pour ne pas qu'il sombre dans les oubliettes du fofo ce serait cool.

merci  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 544276 
 Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 679266 

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par abel sm Jeu 19 Déc 2013 - 8:41

Cool

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 69893 Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par techchris38 Sam 10 Mar 2018 - 16:53

alors une bonne blague ...
je décide de ma lancer et commande la KIT pour KTM adventure  2013
je reçois un  kit diamétre 12 MM  jusque la normal vu que le MC est selon la liste des piéces un magura 12 MM

un fois démonte surprise  le MC installe sur ma moto est un 11 MM Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 157684
ça me gonfle des conneries pareilles  donc gaffe les mecs ...

EDIT : le diamètre est gravé sous la bride de guidon a vérifier avant commande j'y ai trouvé un beau 11 Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage 679266
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage Empty Re: Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage

Message par Math06 Sam 10 Mar 2018 - 22:21

tin, inconcevable
on comprend mieux les rappels.... ils savent meme pas ce qu ils ont montes
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum