KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

+30
Cirdec
jpioupiou
PIERROT
lebison
barbaduke
jeje19
White-bird
peamok
vgt
Math06
katerman21
Stephan06
Vam74
Jim
Triplex_409
toutounet22
Ben le DUKE
GB33
Gatoux
Poukounou
Keneda
Bruno1982
tatsun
AT Benoit
amybiaze
Eric28
martelli stéphane
Cobburn
supermothard
regiskr
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par toutounet22 Lun 15 Sep 2014 - 11:08

Poukounou a écrit: il faut repasser la moto avec le nouveau ECU a la "valise KTM" ... Sinon, ça ne fonctionne pas.



Du coup, si ton concess ne veut pas  débrider, ça n'avance pas à grand chose d'acheter un  ECU déjà en full.
Car il refusera d'appairer l'ECU full avec la moto. Car pour lui, ça revient au même que de  passer l'ECU d'origine en FULL.

Ou alors, il appaire l'ECU d'occas ou neuf (déjà en FULL) sur la moto, l'enlève et remet l'ECU normal avant de rendre la moto au client. Officiellement, il a rendu au client une moto conforme à la législation française.

Mais il restera surement la trace dans le système informatique KTM qu'un boitier full a été appairé sur telle moto.


Dernière édition par toutounet22 le Mar 16 Sep 2014 - 8:33, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Poukounou Lun 15 Sep 2014 - 20:41

toutounet22 a écrit:

Poukounou a écrit: il faut repasser la moto avec le nouveau ECU a la "valise KTM" ... Sinon, ça ne fonctionne pas.



Du coup, si ton concess ne veut pas  débrider, ça n'avance pas à grand chose d'acheter un  ECU déjà en full.
Car il refusera d'appairer l'ECU full avec la moto. Car pour lui, ça revient au même que de  passer l'ECU d'origine en FULL.

Ou alors, il appaire l'ECU d'occas ou neuf (déjà en FULL) sur la moto, l'enlève et remet l'ECU normal avant de rendre la moto au client. Officiellement, il a rendu une moto conforme à la législation française.

Mais il restera surement la trace dans le système informatique KTM qu'un boitier full a été appairé sur telle moto.

Bien résumé, c'est exactement ça ... [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 744578

Et au final, il y a 2 ECU déclarés pour la moto ... tu repars en 100 cv ... Et tu peux switcher pour l'utilisation sur piste sans retourner chez le concess.

Pauvre France, Vivement 2016 ...

Poukounou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 sdr / 200 Exc
Messages : 115
Humeur : Je kiffe mon SDR !!!
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 47
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Vam74 Lun 15 Sep 2014 - 21:56

Moi j'avais négocier le debridage lors de l'achat avec mon cc il m'a baiser la gueule ne me l'a pas fait et à voulu me prendre 200 euro de plus. Bref ce cc ma vu pour l'achat c'est fini il ne me reverra plus.
Résultat des courses passage à Genève qui été retissant à me débrider, donc petit tour en Italie 30 euro c'est réglé carto Akra parfait.

Vam74
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 109
Humeur : Tête Brulé
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Vam74 Lun 15 Sep 2014 - 21:58

Par contre vacance passer dans le sud (Hérault) les cc sont beaucoup plus docile sur ce sujet

Vam74
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 109
Humeur : Tête Brulé
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Poukounou Mer 17 Sep 2014 - 20:37

Poukounou a écrit:Fais gaffe ... J'ai acheté un ECU full (pour utilisation piste) courbe Akra à un utilisateur du Forum en pensant comme toi ...

Mais ça ne se passe pas comme ça, il faut repasser la moto avec le nouveau ECU a la "valise KTM" ... Sinon, ça ne fonctionne pas.

Le concess m'a annoncé un coût de 70€ pour la valise.

Apparemment il faut que l'ECU soit appairé avec la moto.

Pour info (vécu ce jour), si l'ECU n'a pas été acheté vierge (en gros, on acheté un ECU d'occasion full ou pas), on ne peux pas l'appairer sur une autre moto ...

Passé 3 heures en concession ce matin, prise en main à distance pas KTM, divers essais, ça ne marche pas ...

Poukounou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 sdr / 200 Exc
Messages : 115
Humeur : Je kiffe mon SDR !!!
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 47
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par toutounet22 Mer 17 Sep 2014 - 20:53

Ca ne m'étonne pas qu'une fois l'ECU  télé codé pour une moto, on ne puisse plus l'utiliser sur une autre.
Ca se fait aussi dans d'autres marques.
C'est pour éviter  les magouilles mais du coup, ça pénalise celui qui veut faire la manip en toute honnêteté.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Stephan06 Mer 7 Jan 2015 - 11:38

moi je dois commander mon SDR et le cons ma dit de commander un boitier a 400 euros pour la mettre en full  et que je pouvais le brancher moi même (enfin il me montrera lol ) plus la ligne Akra sa douille niveau tarif
Stephan06
Stephan06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SUPER DUKE
Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 58
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par katerman21 Mer 7 Jan 2015 - 11:50

Stephan06 a écrit:moi je dois commander mon SDR et le cons ma dit de commander un boitier a 400 euros pour la mettre en full  et que je pouvais le brancher moi même (enfin il me montrera lol ) plus la ligne Akra sa douille niveau tarif


embrouille.....
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty pourquoi embrouille Katerman21

Message par Stephan06 Mer 7 Jan 2015 - 11:57

katerman21 a écrit:

Stephan06 a écrit:moi je dois commander mon SDR et le cons ma dit de commander un boitier a 400 euros pour la mettre en full  et que je pouvais le brancher moi même (enfin il me montrera lol ) plus la ligne Akra sa douille niveau tarif




embrouille.....
Stephan06
Stephan06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SUPER DUKE
Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 58
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Math06 Mer 7 Jan 2015 - 12:28

il ne veut pas se mettre a dos la Law....
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par vgt Mer 7 Jan 2015 - 15:16

licence, et il peut te mettre le tout normalement pour usage piste seulement. :)

vgt
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 245
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par peamok Mer 7 Jan 2015 - 15:24

rien du tous mon concessionnaire me la fait gratuitement et avec le sourire [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 802960 

tu n'a besoin de rien du tous c'est juste qu il veut se couvrir en cas de problème   ...
peamok
peamok
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 superduke V2
Messages : 214
Humeur : saletée de roue avant qui ne reste pas au sol :-)
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 55
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par AT Benoit Mer 7 Jan 2015 - 19:50

Je ne saurais l'en blâmer... [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 84126
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par peamok Mer 7 Jan 2015 - 20:40

AT Benoit a écrit:Je ne saurais l'en blâmer... [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 84126

évidement que je ne le blâme pas,mais je me vois pas non plus aller porter plainte contre mon concessionnaire car j ai eu un accident ou autre   car il a fait ce je lui ai demandé ....
peamok
peamok
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 superduke V2
Messages : 214
Humeur : saletée de roue avant qui ne reste pas au sol :-)
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 55
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par AT Benoit Mer 7 Jan 2015 - 22:41

Tout à fait d'accord, ça c'est dans l'hypothèse où tu t'en tires à bon compte... Mais dans le cas d'un accident mortel, tu n'es plus là, ben y aura toujours le risque d'une plainte... (d'un proche parent)
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par AT Benoit Mer 7 Jan 2015 - 22:42

Ca fait bizarre, mais faut aussi y penser. [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 679266
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par White-bird Mer 7 Jan 2015 - 23:08

peamok a écrit:

AT Benoit a écrit:Je ne saurais l'en blâmer... [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 84126



évidement que je ne le blâme pas,mais je me vois pas non plus aller porter plainte contre mon concessionnaire car j ai eu un accident ou autre   car il a fait ce je lui ai demandé ....

ben après passage devant l'expert et qui se rend compte que la moto est débridé et que la victime porte plainte a cause  de son assurance 
ton assurance va se retourner contre toi ! et toi quand tu devras payer la coquette sommes de 200000 euro tu vas balancer ton gentil concess
qui est responsable vis a vis de la loi ! [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 156717
White-bird
White-bird
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1190 r adv
Messages : 213
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 103
Localisation : seugros

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par martelli stéphane Jeu 8 Jan 2015 - 6:01

Je suis d'accord avec White Bird , malheureusement mon concess a vécu cette très mauvaise expérience , je conçois qu'il soit frileux pour débrider les motos .

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Cobburn Jeu 8 Jan 2015 - 6:52

C est pour cela qu il faut une relation sur la durée avec une totale confiance entre le concess et le client pour qu il accepte de brancher sa tablette !!:-):-)
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par White-bird Jeu 8 Jan 2015 - 7:16

a 200000 e je suis light je ne connais de confiance aussi résistante !

a part pour protéger  un proche mais gros risque d'incarcération tout de même ! 

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 697580
White-bird
White-bird
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1190 r adv
Messages : 213
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 103
Localisation : seugros

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Cobburn Jeu 8 Jan 2015 - 7:17

White-bird a écrit:a 200000 e je suis light je ne connais de confiance aussi résistante !

a part pour protéger  un proche mais gros risque d'incarcération tout de même ! 

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 697580

C est le cas extrême...
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par jeje19 Jeu 8 Jan 2015 - 7:41

En 2016 ""normalement"" on devrait plus entendre parler de cette histoire de bridage....
Il nous enmerde avec sa, c'est encore une loi tordu de l'état, est a côté de sa on a tous ce qu'il faut pour débrider nos machine, les sites internet nous en propose en veut tu en voilà, vous trouvez sa normale??
Plus de 80% du parc motocycliste roule débridé.
De plus il vous suffit de changer juste les clignotants sur votre moto pour être hors la loi !!!!!
Je comprend tous a fait que les concessionnaires soit frileux, mais malheureusement sa leur permet aussi de vendre de l'accessoires et autre.
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par barbaduke Jeu 8 Jan 2015 - 11:16

vgt a écrit:licence, et il peut te mettre le tout normalement pour usage piste seulement. :)

Apparemment non si j'en crois les explications de mon concessionnaire ;-)
En cas de gros carton et d’expertise sur réquisition, sa responsabilité pourra être quand même engagée puisque c'est une moto homologuée et vendue pour un usage routier.
Le fait d'être licencié et de jurer, signer, cracher que ce n'est que pour un usage piste ne l'exonérera pas de sa responsabilité si tu as quand même roulé sur voie ouverte à la circulation...puisque ta CG t'y autorise.
Même une décharge n'est selon lui pas recevable pour le mettre hors de cause, toujours car il s'agit d'une moto homologuée.
Je ne suis pas juriste mais je trouve que ça se tient.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par barbaduke Jeu 8 Jan 2015 - 11:21

White-bird a écrit:

ben après passage devant l'expert et qui se rend compte que la moto est débridé et que la victime porte plainte a cause  de son assurance 
ton assurance va se retourner contre toi ! et toi quand tu devras payer la coquette sommes de 200000 euro tu vas balancer ton gentil concess
qui est responsable vis a vis de la loi ! [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 156717


On peut même aller plus loin et envisager que le propriétaire niera avoir eu connaissance du dé-bridage de sa moto et ça je ne vois pas comment le concessionnaire pourrait prouver le contraire.
Après, il faut vraiment un très carton avec décès ou très grosses blessures pour que la loi délivre une réquisition auprès d'un concessionnaire pour lecture de l'ECU (un expert n'a pas ce pouvoir).
Mais ça peut toujours arriver, c'est certain.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par lebison Jeu 8 Jan 2015 - 11:46

Une petite surtension de 220V sur l'ECU , pour voir ce qu'il y a dedans ce seras plus compliqué CQFD .
lebison
lebison
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum