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fuite au niveau des durites du radiateur...

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Message par barnabé Mar 25 Fév 2014 - 21:43

Des 2 côtés du radiateur, au niveau des durites... fuite du liquide de refroidissement... Un léger resserrage des colliers à remédier au problème...

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Message par DELVAL Mer 26 Fév 2014 - 14:52

barnabé a écrit:Des 2 côtés du radiateur, au niveau des durites... fuite du liquide de refroidissement... Un léger resserrage des colliers à remédier au problème...

Idem a l'instant sans lire ton message mais par trop mdr car le bocal du liquide de refroidissement n'est pas super lisible et j'ai un doute

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Message par toutounet22 Ven 28 Fév 2014 - 16:33

Le gars chargé du serrage des durites avait dû perdre son tournevis et les a serrées à la main !!

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Message par chico44 Ven 28 Fév 2014 - 17:18

Enlève le cache en plastique noir c'est juste clipsé et après tu vois nickel. fuite au niveau des durites du radiateur... 679266 
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Message par DELVAL Lun 3 Mar 2014 - 14:07

chico44 a écrit:Enlève le cache en plastique noir c'est juste clipsé et après tu vois nickel. fuite au niveau des durites du radiateur... 679266 

Nickel merci

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Message par amybiaze Jeu 6 Mar 2014 - 17:01

Même probleme, du liquide de refroidissement qui baisse vite dans le bocal, il y a eu une fiche de signalement chez ktm car beaucoup de 1290 ont se problème. KTM se penche donc sur la question...

Donc il serait judicieux pour tout ceux qui ont la SD de vérifier très régulièrment le niveau dans le bocal. Perso je suis obligé de déclipser le cache car c'est très peu lisible sinon.
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Message par amybiaze Jeu 6 Mar 2014 - 17:04

Autre problème assez fréquent concernant le joint situé la ou on verse l'huile, il faut vérifier le serrage de la pièce qui sert de d'orifice de remplissage de l'huile.
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Message par chico44 Jeu 6 Mar 2014 - 21:00

J'ai remarqué que ça sert a rien de mettre au maxi ,car a peine tu roule un peu et ça revient toujours entre le mini et maxi, en même temps c'est un vase d'expansion c'est pas très grave . fuite au niveau des durites du radiateur... 679266 
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Message par fxdc Dim 9 Mar 2014 - 14:00

J'ai vérifié hier le niveau était en dessous du mini. Autre technique pour vérifier le niveau, allumer la torche du téléphone et éclairer sur le côté.
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Message par barbaduke Dim 9 Mar 2014 - 18:03

Plusieurs 1190 adv. ont eu le même problème, durites mal serrées ou consommation de liquide sans fuite apparente. 
Sur la mienne, après avoir passé 2 vases pleins, cela semble s'être stabilisé...
Problème de purge ? Au début je n'y croyais pas mais finalement c'est peut-être bien ça
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Message par fxdc Lun 10 Mar 2014 - 8:37

Alors après avoir remis hier un niveau acceptable, j'ai été faire une 100aine de Kms, après retour du moteur à une température ambiante .  Le niveau n'a pas bougé à vue d'œil.
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Message par fxdc Mar 11 Mar 2014 - 9:30

Bon je viens de refaire 70Kms et à priori le niveau a un peu baissé, tout en restant au dessus du mini
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Message par gundy Mar 11 Mar 2014 - 9:54

sur ma triumph le niveau est toujours au mini, mm si j en rajoute au bout d un roulage, le niveau revient au mini. mon concess m a dit que c était normal. ca peut etre la mm chose pour le sd1290

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Message par fxdc Mar 11 Mar 2014 - 10:01

Oui le mini à froid n'est pas délirant, c'est passer en dessous du mini qui m'a alerté. De toutes façons je ne fais plus d'appoint et je vais voir dans le temps comment ça évolue.
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Message par barbaduke Mar 11 Mar 2014 - 10:03

gundy a écrit:sur ma triumph le niveau est toujours au mini, mm si j en rajoute au bout d un roulage, le niveau revient au mini. mon concess m a dit que c était normal. ca peut etre la mm chose pour le sd1290

C'est aussi ce que m'avait dit KTM pour ma 990 "on ne le met jamais au maxi de toute façon il revient entre les deux".
Si on accepte ce principe, c'est que le circuit de refroidissement a un problème de conception, mais pourquoi pas.

Sur ma 1190, le vase s'est complétement vidé 2 fois, plus une goutte, ce qui pour le coup ne peut être considéré comme "normal".
Si la 1290 a le même problème, il y a des chances que la cause soit aussi la même, le système de refroidissement étant sans doute assez proche sur les deux moteurs.
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Message par fxdc Mar 11 Mar 2014 - 10:38

Complètement vide au bout de combien de Kms?
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Message par barbaduke Mar 11 Mar 2014 - 14:16

Pour te faire l'historique : moto neuve, le niveau était entre les deux repères, au bout de 1000 km je l'ai mis au maxi bien qu'il n'avait pas bougé. A 3000 environ, il était à nouveau entre les deux repères, j'ai donc laissé comme ça.
Lors d'un trajet de 400 km à bonne allure sur autoroute, il s'est vidé complétement.
Je l'ai remis au maxi et 500 km plus tard il était au mini, je l'ai remis entre les deux.
Entre temps, j'ai demandé au concessionnaire de regarder et j'ai signalé aussi à KTM qui m'a dit de voir...avec mon distributeur qui n'avait rien vu de plus que moi ;-)
Je refais le même trajet de 400 bornes et hop, vide de nouveau !
J'ai pensé qu'elle était allergique à l'autoroute :-)

J'ai alors ouvert la vis de purge du radiateur, remplis ce dernier à ras bord, remis la vis de purge et mis le niveau au maxi dans le vase.
C'était il y a 2500 km et depuis le niveau a à peine baissé, moins d'un cm sous le maxi.
J'ai refait des trajets autoroute mais pas aussi longs, alors je ne sais plus trop mais ce que certains me disaient au début me paraît crédible, problème de purge du circuit.
J'ai cherché des vis de purge sur les cylindres sans succès, soit je vois mal, soit il n'y en a plus sur la 1190 (la 990 en a).
J'espère avoir été clair... ;-)

Je sais que ma moto n'est pas un cas isolé, j'ai lu ici et sur Advrider le même soucis de consommation de liquide sur des 1190 Adv sans fuite extérieure.
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Message par toutounet22 Mar 11 Mar 2014 - 14:49

barbaduke a écrit:J'ai cherché des vis de purge sur les cylindres sans succès, soit je vois mal, soit il n'y en a plus sur la 1190 (la 990 en a).
J'espère avoir été clair... ;-)




Je parlais de ça dans un autre post (dans la rubrique "entretient").
Ktm explique dans la notice d'utilisation qu'il faut faire une purge si plus de liquide dans le vase, mais ils n'expliquent pas comment faire cette purge. Sur les 990 (sur la RC8 aussi) il fallait ouvrir des vis de purge et lever la roue avant de 50 cm.


Dernière édition par toutounet22 le Mar 11 Mar 2014 - 21:11, édité 1 fois

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Message par Math06 Mar 11 Mar 2014 - 15:13

Bin l'idée de lecer la moto me parait une bonne solution, ne serait ce que pour mettre le radiateur un peu au desus des cylindres
Non?
C'est fout qu'il y ait pas un concess qui ai fait le stage de la 1190..... ou alors il n'y a pas de stage fuite au niveau des durites du radiateur... 53521 
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Message par akuji63 Sam 15 Mar 2014 - 17:34

Au moins en lisant les problèmes des uns et des autres, c'est déjà un petit inventaire. Entre les disques, les rayures, le bocal de liquide de refroidissement complétement vide, les petits sautes d'humeur électrique,  je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec cette moto. Pour l'instant carton plein j'ai la totale. Elle va à la révision Samedi prochain, je crains le pire. Je dois bien avoir eu une petite trentaine de motos, c'est vrai que fin 70 c'était pas forcément la fiabilité qui l'emportait mais ca "c'était avant" !

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Message par StephKTM1290 Lun 17 Mar 2014 - 12:20

Salut,

Pareil pour moi, sauf que j'ai remarqué depuis hier soir, après avoir roulé toute l'après-midi que j'avais une ptite goutte en dessous du radiateur à gauche quand on est sur la moto, en bas sur la tête de vise ou boulon noir...je peux resserer cette vis ou pas?
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Message par barbaduke Lun 17 Mar 2014 - 13:52

StephKTM1290 a écrit:Salut,

Pareil pour moi, sauf que j'ai remarqué depuis hier soir, après avoir roulé toute l'après-midi que j'avais une ptite goutte en dessous du radiateur à gauche quand on est sur la moto, en bas sur la tête de vise ou boulon noir...je peux resserer cette vis ou pas?

Voir d'abord si lui fuite ne vient pas de plus haut et si la goutte ne se forme pas juste là.
Après, resserrer oui mais tout doucement, le filetage est fragile à cet endroit.
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Message par StephKTM1290 Lun 17 Mar 2014 - 14:08

barbaduke a écrit:

StephKTM1290 a écrit:Salut,

Pareil pour moi, sauf que j'ai remarqué depuis hier soir, après avoir roulé toute l'après-midi que j'avais une ptite goutte en dessous du radiateur à gauche quand on est sur la moto, en bas sur la tête de vise ou boulon noir...je peux resserer cette vis ou pas?



Voir d'abord si lui fuite ne vient pas de plus haut et si la goutte ne se forme pas juste là.
Après, resserrer oui mais tout doucement, le filetage est fragile à cet endroit.
Oui j'ai bien vérifié si ca ne venais pas d'en haut mais non...houla tu me fais peur (filetage fragile)
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Message par barbaduke Lun 17 Mar 2014 - 14:16

StephKTM1290 a écrit:
Oui j'ai bien vérifié si ca ne venais pas d'en haut mais non...houla tu me fais peur (filetage fragile)

Ben si j'ai bien compris, ce doit être la vis de vidange du radiateur, donc elle ne doit pas être serrée trop fort, le radiateur est en alu, la vis aussi, ça aime pas les gros couples de serrage tout ça ;-)
C'est une clé de 8 ou 10, tu y vas tout doux en forçant un peu pour voir si ça se resserre un peu.
S'il y a un joint en cuivre, c'est peut-être lui qui est à changer, ça arrive, sur ma SD c'était celui du bouchon de tendeur de distribution.
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Message par fxdc Lun 17 Mar 2014 - 14:19

J'avais eu un souci de fuite de liquide de refroidissement sur le RC8, j'avais acheté un collier serrant de bonne qualitè plus jamais de soucis.
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