additif carburant
5 participants
Page 1 sur 1
additif carburant
slt la cie, sujet peut etre déja abordé mais je me risque. est ce quelqu'un a deja mis de l'additif dans son moteur, soit via l'huile soit l'essence; j'envisage de décapé les depot sur les soupape avec du LIQUIMOLY Soupapes Nettes; bonne ou mauvaise idée ?
plasmide- Baby KTM
- Votre Moto : SUPERDUKE 990
Re: additif carburant
Perso, je n'ai pas trop confiance à ces additifs "miracles" mais je suis peut être un peu vieux jeu. Moi, je veille à ne rouler qu'au SP 98 et je ne fais rien de plus.
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
ici de toute manière on sais pas vraiment avec quoi on roule ! le produit en question semble digne de confiance alors ma foi j'espère ne pas être le premier à être déçu .
plasmide- Baby KTM
Je te comprends mieux, tu n'as pas de l'essence de qualité à Tahiti donc tu essayes d'améliorer la chose.
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
ben a mon avis tu ne risque rien a essayer, mais y a pas de produit miracle,
j'ai utilisé ce produit il y a quelques années sur une voiture achetée a un "papy" qui avait tendance a cliqueter,
après recherches il s'est avéré qu'il y avait trop de compression donc un coup de soupapes nettes mais sans succès, faut dire que quand j'ai déculassé y en avait une sacrée couche !
donc même si j'ai un doute sur l'efficacité, je n'en ai aucun sur la "non-dangerosité" liqui molly est une marque qui ne date pas d'hier...
j'ai utilisé ce produit il y a quelques années sur une voiture achetée a un "papy" qui avait tendance a cliqueter,
après recherches il s'est avéré qu'il y avait trop de compression donc un coup de soupapes nettes mais sans succès, faut dire que quand j'ai déculassé y en avait une sacrée couche !
donc même si j'ai un doute sur l'efficacité, je n'en ai aucun sur la "non-dangerosité" liqui molly est une marque qui ne date pas d'hier...
tonton- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 adventure
c'est rassurant, on a toujours un doute avant d'utiliser ce genre de produit. bon après ça fait pas des miracles sur un vieux moteur, mais avec un jeune si cela peut lui conserver un peu plus de jeunesse; on verra bien, merci
plasmide- Baby KTM
a l'époque la voiture en question avait trois ans et 40 000 km mais ça change rien la calamine est la même, évidement ton cas est un peu a part, mais depuis le "sans plomb" l'encrassement des moteurs est bien moindre
ceci dit a ta place, en étant pas sur de la qualité de l'essence j'opterai plutôt pour un aditif préventif qui, utilisé régulièrement, évite les dépôts, plutôt qu'un curatif comme le "soupapes nettes"
et puis le meilleur décrassage c'est encore de taper dedans le plus souvent possible !
ceci dit a ta place, en étant pas sur de la qualité de l'essence j'opterai plutôt pour un aditif préventif qui, utilisé régulièrement, évite les dépôts, plutôt qu'un curatif comme le "soupapes nettes"
et puis le meilleur décrassage c'est encore de taper dedans le plus souvent possible !
tonton- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 adventure
mais pas avec le pied hein !!!!
Sinon tu as Wynn's qui fait toute une gamme d'additifs moteur (c'est leur spécialité).
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018