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Prise ACC1 et ACC2 ? Qui les as vu ?

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Prise ACC1 et ACC2 ? Qui les as vu ? Empty Prise ACC1 et ACC2 ? Qui les as vu ?

Message par Fil Mer 2 Avr 2014 - 9:43

Suite à mon changement d'ampoule, j'ai cherché désespérement les prises ACC1 et ACC2 telles qu'elles étaient sur mon ex-SMT. Je n'ai juste trouvé qu'une prise libre en attente, mais pour les poignées chauffantes? Je cherche à alimenter mon TomtTom Rider, et ça m'embête de faire courir le fil d'alim jusqu'à la batterie. Quelqu'un saurait-il me renseigner ?
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Message par Math06 Mer 2 Avr 2014 - 12:12

Peut être brancher les deux sur la même alimentation?
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Message par Fil Mer 2 Avr 2014 - 12:30

A voir. Je pensais retrouver les 2 prises ACC dans le phare. Sinon, va falloir aller jusqu'à la batterie, et là c'est pas glop !
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Message par Math06 Mer 2 Avr 2014 - 12:47

Celle quiest dans le phare est avant ou après contact?

Il se peut que la 2° soit déjà utilisé par un équipement optionnel déjà en place, sur la moto
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Message par Fil Mer 2 Avr 2014 - 12:59

Dans le phare, elle es marquée "heater", donc poignées chauffantes et logiquement après contact je pense.
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Message par duking Mer 2 Avr 2014 - 15:58

tu peux te brancher dessus , si c'est une alim pour tes poignées chauffantes
La conso du tom tom n'est pas puissante.
par contre il serai interressant de rajouter à cet endroit un fusible adéquoit si la section du cable elect. du tom tom est + petite .
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Message par Fil Mer 2 Avr 2014 - 18:15

OK, merci pour vis réponses. Si je ne trouve rien d'autre je vais effectivement me repiquer sur le "Heather".
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Message par toutounet22 Jeu 3 Avr 2014 - 8:15

Il n'y a pas de prises  ACC1 et ACC2 sur la 1290.

J'ai potassé le sujet car je voulais à tout prix mettre mes poignées chauffantes "home made".

J'ai voulu me piquer sur le circuit "feux de croisement" pour alimenter mes poignées, mais le calculateur détecte une consommation trop importante et affiche un message d'erreur sur le tableau de bord. Trop intelligentes, ces nouvelles motos!!



Du coup, je me sers du circuit "feux de croisement"  pour alimenter la bobine d'un relais, et je ramène 2 fils (plus et moins) directement depuis la batterie (je mets quand même un fusible)  dont un des fils (le plus) passe par  le contact du relais.

Pour que le relais commute, il faut que je sois en feux de croisement (puisque la bobine du relais est sur ce circuit). Et pour que les feux de croisement restent allumés en permanence, il faut désactiver la fonction "feux diurnes".  (Pour info: en désactivant la fonction "feux diurnes", ces derniers restent quand même allumés.)
En effet, lorsque la fonction "feux diurnes" est activée et qu'il fait jour, les feux de croisement ne restent pas allumés. Ce qui en passant est une infraction en France, où ON DOIT rouler en feux de croisement le jour.

Les feux diurnes n'existaient pas quand la loi a été faite.
En feux de route, mes poignées chauffantes ne marchent évidemment pas, mais je ne roule pas la nuit, et encore moins la nuit lorsqu'il fait froid!!

Pour me piquer sur le circuit "feux de croisement"  et éviter de toucher à la connectique qui alimente le feu de croisement, j'ai mis entre le connecteur (d'origine, qui se branche sur les broches de l'ampoule) et l'ampoule un petit interface perso sur lequel je dérive le circuit vers mon relais.

J'ai aussi essayé de mettre mes poignées chauffantes directement sur la prise prévue d'origine pour les poignées chauffantes Ktm, mais j'avais  un message d'erreur au tableau de bord.
Je n'ai pas été plus loin, mais ça vaudrait le coup de creuser pour arriver à utiliser cette prise avec des poignées autres que Ktm. Peut-être que le calculateur vérifie la valeur de la résistance des poignées connectées et si il trouve une valeur différente de la valeur des poignées Ktm, il affiche un message d'erreur. Ou bien, il y a une histoire de multiplexage et il faut que l'accessoire que l'on connecte soit tagué Ktm.

Je préfère avoir des poignées non Ktm avec boitier externe
au guidon pour un réglage direct de la température, parce que je ne trouve pas terrible le fait d'être obligé de jouer avec les menus en roulant pour ajuster la température (ce qui est le cas avec les poignées Ktm).






Dernière édition par toutounet22 le Jeu 3 Avr 2014 - 9:04, édité 1 fois

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Message par toutounet22 Jeu 3 Avr 2014 - 8:27

duking a écrit:tu peux te brancher dessus , si c'est une alim pour tes poignées chauffantes
La conso du tom tom n'est pas puissante.
par contre il serai interressant de rajouter à cet endroit un fusible adéquoit si la section du cable elect. du tom tom est + petite .

Effectivement,  le circuit "poignées chauffantes" est certainement dimensionné pour une puissance importante (donc, fusible d'origine dans le circuit d'une valeur élevée. )
Du coup, si il y a un problème sur le Tomtom, le câble du Tomtom aura le temps de fondre avant que le fusible d'origine ne lâche.

Tu peux par précaution  remettre entre le connecteur et ton montage un autre fusible de valeur plus basse: 2 ampères par exemple. Regarde combien le Tomtom consomme pour adapter la valeur du fusible que tu vas rajouter.

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Message par Fil Jeu 3 Avr 2014 - 8:32

Ouahhhh, merci pour toutes ces infos, Toutounet ! Vive la Bretagne  lol! 
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Message par Fil Lun 7 Avr 2014 - 17:34

Eh bien, testé ce week-end le branchement sur la prise heater. J'active donc via le menu la fonction Poignées chauffantes... et l'ordi se met en defaut... Vais finir par me brancher en direct sur la batterie (via fusible)...
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Message par toutounet22 Lun 7 Avr 2014 - 17:49

Tu as intérêt à prendre un plus après contact, parce que en direct sur la batterie, il ne faudra surtout pas que tu  oublies d'éteindre la commande lorsque tu arrêtera de rouler, sous peine de voir la batterie se vider rapidement.
Et même si tu y pense, il suffirait que lors d'un stationnement, quelqu'un tripote la commande des poignées chauffantes et tu vas également te retrouver batterie à plat.

Le mieux, c'est que tu fasses comme moi,  te servir d'un plus après contact pour alimenter un relais qui commute un fil + directement depuis la batterie (avec quand même par sécurité,  un fusible sur ce fil).
On trouve des relais 12 V pas cher dans tous les magasins d'accessoires auto.

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Message par Poukounou Lun 26 Mai 2014 - 7:21

Avec un peu de retard, il me semble que les prises accessoires soit cachées sous le selle entre le cadre et le bac de batterie cote droit ...

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Message par duking Lun 26 Mai 2014 - 8:02

il y a forcément une prise acc, demande à ton concess
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Message par Poukounou Lun 26 Mai 2014 - 8:17

les voila ... 

Prise ACC1 et ACC2 ? Qui les as vu ? 18130816219791408397929435260675052911593175452n

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Message par lebison Lun 26 Mai 2014 - 9:27

Trouvé également samedi et j'ai branché le tom tom .
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Message par fishkiller Lun 26 Mai 2014 - 10:30

Bien vu!!!!

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Message par toutounet22 Lun 26 Mai 2014 - 13:20

Merci pour l'info les gars Prise ACC1 et ACC2 ? Qui les as vu ? 918415

Je vais refaire mon câblage.
C'est quand même moins pratique que dans le phare car là, ça oblige à tirer un faisceau entre l'arrière et l'avant de la moto.

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Message par Fil Lun 26 Mai 2014 - 13:26

Et donc un démontage obligatoire du réservoir...
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Message par lebison Lun 26 Mai 2014 - 14:21

Non pas de démontage du réservoir, j'ai passé les fils coté droit en suivant les câbles existant , j'ai démonté la boite noir ( la même que le bocal de refroidissement) il suffit de tirer dessus , ensuite derrière l'écope ( sans la démonter) et fixer mon câble avec des colliers plastique .
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Message par Fil Lun 26 Mai 2014 - 14:30

Ah merde, moi qui me suis emm... à démonter le réservoir pour pouvoir passer une alim pour mon GPS...
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Message par toutounet22 Lun 26 Mai 2014 - 17:56

Je confirme, pas la peine de démonter le réservoir. Un câble noir inséré le long de la partie inférieur du réservoir fait l'affaire et il ne se voit quasi pas.

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Message par toutounet22 Mer 28 Mai 2014 - 15:37

Comme j'ai payé les prises ACC1 et ACC2, autant m'en servir   lol! 


Du coup, j'ai refais mon faisceau électrique.
J'ai mis sous la selle passager l' alim temporisée* 12V -> 5V que j'avais faite pour la SMR (sur la SMR, je la mettais derrière la colonne de direction, mais sur la SD, ça ne passe pas).
Et j'ai envoyé le 5 V derrière la colonne de direction ainsi que le 12 V après contact.

En fait, le 5 Volt va jusque dessous le clignotant avant gauche. Les fils  5V (+ et masse) se terminent par une prise USB femelle, ce qui me permet de brancher directement un GPS ou un smartphone avec un cordon USB -> min USB.

Les fils qui amènent le 12 V se terminent par une prise sur laquelle je branche l'hiver mes poignées chauffantes fabrication maison.

Mon alim est temporisée, c'est à dire que si je mets le contact puis le coupe, j'ai du jus pendant 15 mn (la durée est programmable). Pour ça, mon alim se sert du 12 V permanent et du 12 V après contact.
Je trouve pratique d'avoir du jus sans faire tourner le moteur ou sans laisser le contact (pour programmer avant de partir un GPS déchargé, par exemple.

Le problème de se servir du 12 V permanent (sans tempo), c'est que mon alim 12 V -> 5 V va consommer du courant (très peu) même si il n'y a plus de GPS connecté. On peut mettre un petit interrupteur entre le 12 V permanent et l'alim (c'est ce que j'avais fait au début) mais il ne faut pas oublier de couper lorsqu'on laisse la moto une semaine au repos. Ca m'est arrivé: plus moyen de démarrer.

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Message par superdukeblack Dim 1 Juin 2014 - 18:01

Bonjour, d'après le manuel d'utilisation, le fusible 2 (10A)protège la prise ACC1 en plus permanent.

Quid de la prise ACC2 ? Plus permanent?, après contact ? Quel fusible ?
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Message par RAY Dim 1 Juin 2014 - 18:17

Hophophop,
superdukeblack , il faut te présenter avant de poster , c 'est la règle ici .
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