KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Surchauffe, le retour

+2
Tonton Glaieul
Jicehix
6 participants

Aller en bas

Surchauffe, le retour Empty Surchauffe, le retour

Message par Jicehix Mer 9 Avr 2014 - 18:23

Salut,

Retour des beaux jours, des températures clémentes, et... de la surchauffe moteur sur le 390. Conduite urbaine au soleil avant-hier et aujourd'hui, moyenne de l'air entre 15 et 18° : sur le périph ça va à peu près, par contre sur routes standard en ville, et avec les arrêts aux feux : jauge de température au maximum de la "normale". Pas encore vu s'allumer les deux dernières barres (et le bridage auto qui en résulte), mais avec 5° de plus ça ne devrait pas tarder.

Je précise que j'ai fait corriger le jeu des soupapes d'échappement, et que le profil d'injection a été reprogrammé il y a deux semaines (pas vraiment lié, c'était pour éviter le calage à froid et améliorer le comportement moteur dans la zone des 5-6000 tours, mais ça peut jouer... ?)

Vous en êtes où avec les votres ?

Jicehix
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke 390
Messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe, le retour Empty Re: Surchauffe, le retour

Message par Tonton Glaieul Lun 5 Mai 2014 - 16:16

Salut,

C'est vrai que depuis que je l'ai (janvier 2014) elle a pas trop chauffé vue le temps dans la région nantaise.

En revanche, depuis qu'il fait beau la mienne aussi à tendance à chauffer... mais c'est normale !!
C'est un mono !! J'en ai parlé un copain ayant aussi un mono (mais pas KTM) et le sien aussi à tendance à chauffer, c'est le petit inconvénient :/ en principe la température est censé redescendre un minimum à l'arrêt.
Par contre si elle chauffe souvent et rapidement là c'est pas normale, mais si c'est parce que tu fais du périph pendant longtemps, j'oserais dire que c'est normale :)

Allez ciao 



Clem
Tonton Glaieul
Tonton Glaieul
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : suzuki sv650s
Messages : 228
Humeur : Positif, Motivé, FOU
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 30
Localisation : Couëron

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe, le retour Empty Re: Surchauffe, le retour

Message par Math06 Lun 5 Mai 2014 - 16:21

Ton niveau de LR est il correct?
C'est un peu normal que ça chauffe plus au printemps et en été. Tant que le bargraph ne sort pas de la NORMALE, rien d'alarmant.
Pour te rassurer parles en à ton concess?!?
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe, le retour Empty Re: Surchauffe, le retour

Message par Enky Jeu 8 Mai 2014 - 0:48

Un mono chauffe pas mal... Encore plus sur le periph ou tu as tous les moteurs de voiture qui chauffe à mort autour etc... Si ton niveau de LR est bon et que moteur ne dépasse pas la température pas trop d inquiétude à avoir...
Enky
Enky
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke k9, 350 DR SM
Messages : 106
Humeur : :)
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe, le retour Empty Re: Surchauffe, le retour

Message par Jicehix Jeu 8 Mai 2014 - 17:45

Le LR est nickel oui, et effectivement j'ai pu constater avec un petit tour en 690 que ça chauffe tout aussi rapidement !

J'espère que ça tiendra avec 10° de plus, parce que j'ai de mauvais souvenirs de l'automne dernier :)

Jicehix
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke 390
Messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe, le retour Empty Re: Surchauffe, le retour

Message par G-G Sam 25 Avr 2015 - 20:31

J'ai une 125 et tant que ça ne t'affiche pas surchauffe moteur pas d'inquiétude.
Ton ventilo déclenche?
G-G
G-G
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMR
Messages : 107
Humeur : on arrive bientôt papa?
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 49
Localisation : puy de dôme (63)

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe, le retour Empty Re: Surchauffe, le retour

Message par laurentO Ven 24 Juil 2020 - 17:37

Ca chauffe déjà fort en hiver alors l'été!...
J'ai eu un souci il n'y a pas longtemps, niveau du LdR arrivé au bouchon du vase d'expansion et fuite au bouchon de radiateur, j'avais mis le niveau au maxi et c'était trop, depuis cet épisode elle s'est mise à chauffer un peu plus et à la dernière balade obligé de m'arrêter pour faire refroidir, t° Ldr trop haute.


J'ai posé la p'tite Katie chez le CC, la liste des trucs à faire est longue et en plus il y a ce souci de LdR, du coup ils vont la garder la semaine prochaine en attendant les pièces qu'il faudra sans aucun doute commander (calorstat au moins!), de toutes façons je ne peux pas rouler comme ça, faut réparer! Surchauffe, le retour Icon_rolleyes

Je vais pouvoir tranquillement avoir mal au dos, au genou et aux doigts...
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum